Acte 1  Acte 2  Acte 3  Personnages  Inventaire  Bestiaire
Imprimer

Acte 3-5 : Tour de Terra

Triangle d’El Nido (Autre Monde)

Une petite préparation s’impose avant de partir, car le boss est assez spécial et chiant à vaincre si vous n’avez pas les bons éléments. Prenez des personnages innés rouges et répartissez tous vos éléments rouges entre eux (prenez bien les deux invocations notamment) et forgez les meilleurs équipements (arc-en-ciel si possible pour les armures si ce n’est pas encore fait) et mettez le plastron bleu sur le soigneur.

Il faut trouver un moyen d’atteindre la Tour de Terra. Pour ce faire, dans l’Autre Monde, rendez-vous au Triangle d’El Nido au sud de la carte (entre trois îles). Parlez aux deux hommes dans leur bateau et entrez dans les profondeurs. Sous l’eau, dans la première zone, allez en haut à droite pour prendre une Conque arc-en-ciel dans le coffre. Descendez l’échelle de coraux pour voir une soucoupe volante. Prenez le chemin en bas pour rejoindre au bout du parcours un coffre donnant une Conque arc-en-ciel.

Ensuite, rejoignez la soucoupe, où un monstre a élu domicile.

Gelée royale (PV : 1657 / bleu)

Une bonne préparation s’impose, car il ne reçoit aucun dégât, mis à part ceux reçus par des éléments rouges. Prenez des personnages innés rouges et répartissez tous vos éléments rouges entre eux (prenez bien les deux invocations notamment) et forgez les meilleurs équipements (arc-en-ciel si possible pour les armures si ce n’est pas encore fait) et mettez le plastron bleu sur le soigneur (de préférence inné rouge).

Ici, les attaques physiques ne servent que pour remplir les grilles afin de lancer des compétences élémentaires rouges. Commencez par lancer de petites attaques comme Boules de feu, Bombe de magma dans le but de remplir l’effet de champ en rouge. Une fois totalement rouge, lancez les invocations Loup de feu et Salamandre, ainsi que vos meilleurs sorts comme Volcan, Étuve ou encore Salve de lave. N’hésitez pas à employer les gros moyens avec les techniques ultimes des personnages.

Le boss peut diminuer temporairement le % d'esquive physique avec Bleu pâle, faire des attaques physiques ou encore lancer Iceberg (tout le groupe) et sa technique dévastatrice Vortex qui fait de gros dégâts à toute l’équipe. Pour amoindrir les dégâts, abaissez sa magie avec Asthénie (noir) ou réduisez les dégâts de moitié avec Moitié moins (noir). Normalement, le soigneur dispose du plastron bleu, donc il absorbe les dégâts et peut soigner ou ressusciter les autres.

Vous obtenez une étoile (41) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Ceinture de résistance

Une fois vaincu, pour entrer dans la soucoupe volante, il faut prendre Aster dans l’équipe. Entrez dans la soucoupe pour des scènes. Parlez au personnage près du bateau et répondez oui pour rejoindre la Tour de Terra.

Compétence ultime d’Aster : une fois à la Tour de Terra, prenez le bateau pour sortir. Retournez avec Aster, dans la soucoupe volante du Triangle d’El Nido (Autre Monde) et interagissez avec la trappe pour obtenir Ravage stellaire.

Tour de Terra (Autre Monde)

Vous avez un point de sauvegarde juste à droite. Vous pouvez partir avec votre bateau volant. Sachez que c’est le dernier donjon du jeu, et que c’est donc le dernier moment où vous pouvez faire toutes les quêtes annexes, si elles n’ont pas été faites. Préparez un bon stock d’éléments divers, faites les meilleurs équipements, et si vous êtes prêt, l’exploration peut débuter.

Montez les escaliers et passez la porte. Dans le couloir, le passage est barré.

Terrataure (PV : 2200 / jaune)

Commencez directement par tenter de lui voler l’accessoire broche jaune avec Extorsion de Fargo ou Pillage de Kid. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Mettez le plastron jaune à votre soigneur (Ophélie ou Léna). Mettez-lui les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Il démarre en baissant la défense du groupe avec Vague d’effroi et en augmentant la sienne avec Haut les cœurs. Pour contrer cela, lancez Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour diminuer sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Ensuite, il fait des attaques basiques et peut lancer tous les éléments jaunes, profitez de ce temps pour soigner et lancer vos éléments pour augmenter et descendre les statistiques. Quand il a perdu pas mal de vie, il commence à se soigner avec des pilules. C’est à ce moment qu’il faut lancer Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour où il lancera sa technique ultime Oméga jaune.

Comme c’est un boss jaune inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments verts de haut niveau.

Vous obtenez une étoile (42) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Champ jaune

Avancez pour entrer dans une zone circulaire avec des morceaux de route. Suivez l’arc de cercle en haut pour atteindre le coffre donnant un Élixir. Revenez à l’entrée et poussez le pilier à gauche pour former un pont. Passez la porte au sud. Descendez les escaliers dans la zone suivante et allez à droite. Combattez l’âme errante bloquant le passage puis descendez avec les vignes rouges. Dans la zone suivante, ouvrez le coffre pour un Élixir. Suivez le chemin et au croisement, prenez en bas à gauche pour trouver la sortie. Suivez le parcours sur la branche jusqu’à voir un coffre derrière un tronc d’arbre à traverser. Avancez dessus et vous tombez dans l’eau.

Avancez sur la grosse racine et sortez en haut à gauche après le dialogue. Suivez le chemin pour arriver en bas à droite. Montez et avant de poursuivre au nord, passez par le trou à droite. Vous atteignez le coffre qui était derrière le tronc d’arbre, renfermant un Jeu biseauté. Revenez dans la zone précédente et montez jusqu’à un croisement. Foncez en courant à gauche pour éviter de vous faire emporter par la cascade. Vous pouvez prendre un Surprotecteur dans le coffre. Il est temps de prendre l’autre chemin à droite pour sortir.

Dans cette pièce, une grande cascade s’écoule jusqu’en bas, où vous êtes. Grimpez à la racine à droite pour monter d’un étage. Fouillez dans le creux derrière la cascade pour mettre la main sur une Conque arc-en-ciel dans le coffre. Montez grâce à trois autres racines. Allez tout à droite pour voir en contrebas une ouverture. Laissez-vous tomber et passer le trou pour trouver un coffre donnant un Bêtacarotène. Revenez et grimpez au sommet cette fois-ci pour sortir en haut à droite. Vous revoilà dans la pièce circulaire. Faites tomber les deux piliers pour créer un chemin menant en haut au centre (vous pouvez revenir au début du donjon pour sauvegarder au besoin).

Allez à droite et au croisement, faites un détour à gauche pour prendre une Grâce céleste dans le coffre. Vous pouvez aller en haut à droite pour combattre le boss.

Pyrotaure (PV : 2400 / rouge)

Commencez directement par tenter de lui voler l’accessoire broche rouge avec Extorsion de Fargo ou Pillage de Kid. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Mettez le plastron rouge à votre soigneur (Ophélie ou Léna). Mettez-lui les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Il démarre en baissant l’attaque du groupe avec Mélancolie et en augmentant la sienne avec Folie furieuse. Pour contrer cela, lancez Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour diminuer sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Après avoir lancé ces deux éléments, il lance sa technique ultime Oméga rouge sur un personnage, donc avant qu’il le fasse, utilisez Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour. Il peut se soigner à l’aide de trois Pastilles. Cassez son tempo avec d’autres éléments, car il enchaîne ses trois éléments afin de remplir l’effet de champ en rouge.

Comme c’est un boss rouge inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments bleus de haut niveau.

Vous obtenez une étoile (43) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Champ rouge

Dans la pièce suivante, grimpez à trois échelles et descendez via la quatrième au centre pour aller chercher une Conque arc-en-ciel dans le coffre. Montez et grimpez à l’échelle en haut à droite. Suivez le chemin et grimpez les échelles jusqu’à atteindre le sommet. Il y a des vignes ici, mais avant, descendez les deux échelles à gauche pour récupérer un Gant spectral dans le coffre. Revenez et montez pour entrer dans une nouvelle pièce avec de nombreux escaliers. Montez deux escaliers à droite et allez à gauche. Descendez la volée de marches centrale pour atteindre le coffre détenant une Guérison miraculeuse. Revenez et montez les escaliers tout à droite jusqu’au bout pour prendre une Conque arc-en-ciel dans le coffre. Allez à gauche et en haut pour trouver la sortie.

Vous voilà sur le pont du manoir Ophide. Entrez dans la bibliothèque, où vous pouvez parler au Prophète pour en apprendre plus sur les événements passés et la tour de Terra. Après la discussion, montez les escaliers et actionnez l’interrupteur dans la bibliothèque à droite, pour faire descendre l’échelle. Montez pour ouvrir le coffre donnant un Trou noir. Sortez de la bibliothèque et traversez le pont pour revenir à la salle aux escaliers. La sortie d’où vous venez a disparu et une autre s’est ouverte juste à côté à droite.

Dans cette salle, traversez le grand pont, mais ne prenez pas de suite la sortie. Prenez le petit passage à gauche. Descendez les escaliers et montez sur le muret. Suivez le chemin circulaire de ce mur pour atteindre un coffre à droite, renfermant une Ultranova.

Revenez et passez l’ouverture au nord, où vous attend un autre boss.

Anémotaure (PV : 2500 / vert)

Commencez directement par tenter de lui voler l’accessoire broche verte avec Extorsion de Fargo ou Pillage de Kid. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Mettez le plastron vert à votre soigneur (Ophélie ou Léna). Mettez-lui les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Il démarre en baissant l’attaque magique du groupe avec Mélancolie et en augmentant la sienne avec Folie furieuse. Pour contrer cela, lancez Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour diminuer sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Pour faire face à sa technique ultime Oméga vert sur un personnage, utilisez Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour. Il peut se soigner avec Grâce céleste (400-500 HP).

Comme c’est un boss vert inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments jaunes de haut niveau.

Vous obtenez une étoile (44) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Champ vert

Interagissez avec la dalle violette pour être téléporté dans une nouvelle salle avec un point de sauvegarde. Profitez-en pour fabriquer les derniers équipements arc-en-ciel au besoin. Prenez le chemin à gauche jusqu’à atteindre un téléporteur, qui vous mène droit au boss suivant.

Gravitaure (PV : 3000 / noir)

Commencez directement par tenter de lui voler l’accessoire broche noire avec Extorsion de Fargo ou Pillage de Kid. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Mettez le plastron noir à Serge pour qu’il résiste. Mettez à votre soigneur les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Il démarre en baissant l’attaque magique du groupe avec Virtuose. Pour contrer cela, lancez Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour diminuer sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Il peut lancer des attaques basiques ou d’éléments noirs, mais aussi Chute libre et Trou noir que vous pouvez rendre inefficace et obtenir via les pièges à leur nom.

Pour faire face à sa technique ultime Oméga noir sur un personnage, utilisez Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour. Il peut se soigner avec des Élixirs.

Comme c’est un boss noir inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments blancs de haut niveau. Afin de pouvoir utiliser au maximum la puissance de Serge et ses éléments blancs ou ses techniques comme Étincelance, lancez-lui Vigueur (bleu).

Vous obtenez une étoile (45) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Trou noir

Revenez à l’entrée et prenez le chemin à droite jusqu’à atteindre un téléporteur, qui vous mène droit au boss suivant.

Limitaure (PV : 3000 / blanc)

Commencez directement par tenter de lui voler l’accessoire broche blanche avec Extorsion de Fargo ou Pillage de Kid. Si cela ne marche pas, fuyez et recommencez. Une fois le butin acquis, vous pouvez continuer le combat.

Mettez le plastron blanc à votre soigneur (Ophélie ou Léna) et les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc). Pensez à équiper des talismans démoniaques ou la broche noire sur les personnages pour contrer son pare-noir.

Il peut lancer Exaltation pour augmenter les dégâts d’éléments par 1.5 ou Bouclier magique pour augmenter sa défense magique. Pour contrer cela, lancez Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour diminuer sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Il utilise des attaques basiques ou d’éléments blancs, mais aussi Lueur sacrée et Ultranova que vous pouvez rendre inefficace et obtenir via les pièges à leur nom.

Pour faire face à sa technique ultime Oméga blanc sur un personnage, utilisez Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour. Il peut se soigner avec une Guérison miraculeuse.

Comme c’est un boss blanc inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments noirs de haut niveau.

Vous obtenez une étoile (46) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Ultranova

De retour à l’entrée, vous pouvez passer la porte nord qui s’est ouverte. Vous tombez sur un autre boss.

Aquataure (PV : 2800 / bleu)

Mettez le plastron bleu à votre soigneur (Ophélie ou Léna) et les éléments de soins comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

Il peut lancer Bleu pâle pour diminuer temporairement le % d'esquive physique, Bleu vif pour augmenter le sien et Vigueur. Pour contrer cela, faites de même. Vous pouvez aussi lancer Basse résistance (jaune) et Krack mental (blanc) pour réduire sa défense et sa défense magique et Asthénie (noir) pour diminuer sa puissance magique. Vous pouvez aussi augmenter votre puissance magique avec Virtuose (noir), votre attaque avec Renforcement (rouge), votre défense magique avec Crack mental (blanc) et votre défense avec Haute résistance (jaune).

Il utilise des attaques basiques ou d’éléments bleus, mais aussi Iceberg que vous pouvez rendre inefficace et obtenir via le piège à son nom. Faites attention quand il utilise son Champ bleu, il va utiliser sa plus grosse attaque.

Pour faire face à sa technique ultime Oméga bleu sur un personnage, utilisez Bouclier magique (blanc) ou Moitié moins (noir), juste avant son prochain tour. Il peut se soigner avec des Soins complets.

Comme c’est un boss bleu inné, vous pouvez tirer parti de sa faiblesse en utilisant des éléments rouges de haut niveau.

Vous obtenez une étoile (47) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Champ bleu

Vous pouvez aller sauvegarder avant de monter les escaliers et d’utiliser le téléporteur menant au boss final de ce donjon.

Dévoreur du Temps (PV : 2000 x 7 / blanc, jaune, rouge, vert, bleu, noir et blanc)

Le dévoreur du Temps peut être le combat le plus long et pénible, car il possède 7 formes de 2000 HP, chacune avec l’attaque ultime Oméga (couleur). Cependant, il y a un ordre pour les couleurs. Il commence par blanc, il change en jaune, rouge, vert, bleu, noir et finit par blanc à nouveau. La couleur du sol change en fonction de son élément.

Tentez de mettre les éléments de hauts niveaux de chaque couleur à chacun de vos personnages et gardez les techniques ultimes des personnages, pour la dernière phase. Prenez aussi les éléments Champ (couleur) pour maximiser vos dégâts de l’élément désiré.

Ayez un voire deux soigneurs avec les éléments comme Soins de groupe (blanc), Guérison miraculeuse (blanc), Soins intensifs (bleu), Soins complets (bleu), Grâce suprême (vert) ou des consommables, ainsi que Second souffle (blanc) et Résurrection (blanc).

N’hésitez pas à utiliser des pièges, car il envoie les meilleurs éléments. Au fur et à mesure des attaques lancées, il utilise des éléments de niveaux de plus en plus hauts et ils varient selon la phase et son schéma d’attaque (Boule de feu, Rayon aquatique au départ, Aérodisque, Pluie de météorites, ensuite, Aquaballe, Hypergravité, Tornade ou encore Chute libre, Lueur sacrée et Ultra Nova dans la dernière phase par exemple).

Vous obtenez une étoile (48) (nouveau niveau d’évolution atteint).

Butins possibles : Pendant d’espérance

Vous obtenez l’Œuf du Temps.

Je pars je pars je pars je pars ............ je suis parti., Barret, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub