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11 - Donjon d’Irithyll


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Carte avec ennemis Carte sans ennemis
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1 - Passage jusqu’au premier feu

Depuis le Feu du Manoir Lointain, suivez le passage qui descend. Vous atteignez une salle où deux ombres s’enfuient en vous voyant arriver, mais ne les suivez pas car c’est une piège. Dans le coin gauche de la pièce se trouve un ennemi, et à droite en bas de la pièce (vers la sortie) se trouve un lanceur de feu. Progressez doucement pour vous débarrasser de ces deux ennemis d’abord, puis des ombres (celle qui ont fui reviendront pour vous attaquer). Deux autres ombres sont cachées sous les escaliers. Vous y trouvez également un Grand Fragment de Titanite. Depuis le haut des escaliers d’où vous arrivez vous pouvez aussi sauter en contrebas sur la droite pour trouver un Pièce d’Or Rouillée.
Sortez ensuite de la pièce pour atteindre un passage au bord d’un falaise, où vous pouvez être envahi par Alva, Pérégrin de la Souffrance. En le vainquant vous obtenez le sabre Murakamo. Continuez ensuite le long des escaliers menant à l’intérieur jusqu’à atteindre la salle du premier feu.

2 - La prison

La plupart des ennemis de ce lieu sont sensibles au feu. Prévoyez une arme enflammée pour vous aider à progresser.

Allez ensuite dans la pièce suivante où vous trouvez une Pièce Rouillée et un Grand Fragment de Titanite dans les cellules ouvertes sur la gauche. Il y a un ennemi dans une autre cellule, plutôt faciles à éliminer. La dernière cellule sur la droite est verrouillée. Elle contient une Pièce d’Or Rouillée et peut être ouverte avec la clé du geôlier (trouvée plus tard dans la Capitale Profanée).
Garder un oeil sur le couloir de sortie car un Geôlier rôde dans le coin. Méfiez-vous d’eux car ils peuvent diminuer votre barre de points de vie (en diminuant le maximum, ce qui vous empêche de vous régénérer). Ils peuvent aussi augmenter temporairement votre encombrement, réduisant grandement votre mobilité. Le mieux est de les attaquer rapidement pour interrompre leur attaque.

Sortez ensuite de la pièce pour arriver dans un couloir (notez qu’à tout moment vous pouvez sauter dans le couloir inférieur, mais c’est déconseillé). Tuez le geôlier si ce n’est pas encore fait. Allez ensuite sur la droite et tuez directement un ennemis dans la première cellule de droite, avant de ramasser l’Âme Vacillante devant lui (sinon il tentera de vous faire tomber).
Une autre cellule sur la droite (dont la porte peut s’ouvrir) contient juste un ennemi. Un peu plus loin, un prisonnier est accroupi au milieu du couloir. C’est un piège car sur la gauche, un peu caché, se trouve un geôlier en embuscade. Il y a aussi un autre geôlier derrière lui sur le pont reliant ce passage à l’autre couloir. Commencez par les éliminer rapidement, mais faîtes attention car d’autres prisonniers viendront vous attaquer dans le dos. Une fois le passage libéré, vous pouvez aller ramasser un Grand Fragment de Titanite au bout du couloir. La porte est verrouillée et peut être ouverte avec la Clé de l’Evadé trouvée un peu plus loin. De là, en sautant en contrebas vous trouverez un Anneau Draconique Hurlant. C’est aussi un raccourci menant directement à la sortie de la prison.

Optionnel

Revenez sur vos pas et sur la gauche pour arriver à un escalier qui descend vers une petite salle. Il y a un geôlier et 5 ennemis en cage, à tuer à distance de préférence. Il y a une cellule verrouillée qui contient les Cendres du Chef Prisonnier et peut être ouverte avec la clé du geôlier (trouvée plus tard dans la Capitale Profanée).
Sortez ensuite pour arriver dans le couloir inférieur. Sur la droite se trouve une Grande Âme de Soldat Anonyme et un ennemi (caché sur la gauche). Explorez ensuite l’autre partie du couloir en avançant prudemment. Dans la première cellule sur la gauche il y a 4 prisonniers, et un ensemble de vieux sorcier (Chapeau, Manteau, Gantelets et Bottes de Vieux Sorcier). La seconde cellule est vide et la dernière contient un ennemi spécial qui libère le sort Grand Bouclier Magique.
Remontez ensuite dans le couloir supérieur.

Traversez le pont qui rejoint l’autre partie de la prison. Au bout du couloir sur la droite se trouve un geôlier. Il y a aussi 3 prisonniers dans la cellule à sa gauche, qui vous attaqueront dans le dos. Une fois vaincu, ramassez un Grand Fragment de Titanite. Allez ensuite dans la cellule précédente et tuez le prisonnier à l’entrée. Ramassez une Résine de Pin Pâle et continuez dans l’ouverture du mur jusqu’aux cellule suivante. Une ennemi-lézard est accroché sur la paroie de droite. Il fait peur mais il n’est pas hostile et très facile à éliminer (les autre ennemis similaire rencontrés plus tard seront hostiles). Ouvrez la grille pour arriver dans la deuxième partie du couloir. Vous pouvez ouvrir une porte sur la gauche afin de débloquer un raccourcis vers le pont central. Allez explorer la dernière cellule au bout du couloir pour trouver une Clé de l'Évadé qui permet d’ouvrir la porte verrouillée au bout du premier couloir.
Revenez un peu sur vos pas pour prendre les escaliers qui descendent. Il y a 3 geôliers dans la salle du bas, ainsi qu’un ennemi lézard dans une cellule ouverte. Derrière lui vous pouvez ramasser une Gemme Simple.
Sortez de la pièce pour arriver dans le couloir inférieur. Il y a un ennemi en cage directement visible et un autre un peu caché sur la droite. La porte au bout sur la droite est bloquée et pourra être ouverte plus tard comme raccourcis. Pour l’instant, allez sur la gauche du couloir. Il y a un lézard au milieu (qui libère une Ecaille de Titanite), mais évidemment c’est une piège puisque caché sur la gauche se trouve un ennemi lézard. Il y a une autre cellule que vous pouvez ouvrir pour tuer un autre ennemi lézard. Sortez ensuite par le bout du couloir pour quitter la prison.

3 - Le géant et le premier raccourci

Vous arrivez en extérieur où vous pouvez ramasser 2 Os du Retour. Suivez le passage sur la droite pour rencontre 3 nouveaux ennemis gardant une porte (l’un est caché sur la droite au milieu des escaliers en descendant). Ils sont plus agressifs mais plus facile à tuer que les geôliers.
Vous arrivez ensuite dans une pièce avec une Mimique contenant un Fragment d’Estus. Plus loin, le couloir est rempli d’ennemis que vous devrez tuer le plus rapidement possible pour ne pas être submergé. Tout au bout du couloir se trouve une Âme de Guerrier Épuisé. Retournez dans l’angle du couloir et prenez l’échelle pour descendre. Ouvrez la porte qui donne sur une cour avec un géant endormi. Remontez l’échelle et retournez vers l’entrée du couloir jusqu’à trouver un trou sur la gauche (le plus proche de l’entrée). Sautez pour atterrir en plein dans les bras du géant. Il y a un lézard à tuer pour obtenir un Eclat de Titanite. Entre les bras du géant se trouve aussi une Âme de Guerrier Découragé. Bien entendu cela va réveiller le géant mais vous pouvez facilement vous réfugier là où vous avez ouvert la porte et attendre qu’il se rendorme. Remontez de nouveau l’échelle et cette fois allez vers le trou situé tout au fond du couloir. Vous tombez de nouveau dans la pièce du géant, mais vous pouvez sauter peu à peu des rebords menant de l’autre côté de la pièce, où se trouve une Pioche. Il y a trois rats non loin qui gardent l’entrée des égouts.

Optionnel - ouverture du raccourcis jusqu’au premier feu

Le bas de la cour est rempli de rat et permet d’ouvrir un raccourcis ramenant au tout premier feu. Il est conseillé de sauter dans la cour du côté de l’entrée des égouts, derrière un mur un peu caché, pour ne pas que les rats vous bondissent directement dessus. Ensuite vous pouvez avancer discrètement et les attaquer peu à peu, ou même foncer dans le passage sur la droite qui mène à l’ascenseur. En haut de l’ascenseur vous pouvez ouvrir la porte verrouillée qui donne sur la salle du premier feu.
Au milieu de la cour de trouve le sort de pyromancie Flammes Profanées ainsi que 2 Grands Fragments de Titanite.
Un autre passage permet d’atteindre une salle avec une Mimique, qui libère 10 Flèches de Foudre de Tueur de Dragons. En montant l’échelle, vous atteignez un toit en bois qui surplombe la cour. En sautant sur le toit suivant vous trouverez 9 Carreaux de Foudre. De là, vous pouvez de nouveau sauter dans le passage de la cour menant aux égouts.

4 - Les égouts et le second raccourci

Après avoir tué les 3 premiers rats, continuez votre progression dans les égouts. 4 autres rats viendront rapidement à votre rencontre. Le passage sur la droite mène à la pièce suivant, mais avant vous pouvez aller récupérer des objets au bout du premier couloir des égouts. Il y a d’abord une Âme de Guerrier Epuisé. Tout au bout du couloir il y a deux coffres. Celui de droite renferme une Clé de la Vieille Cellule. Celui de gauche est une Mimique, qui libère une Bague-serre des Ténèbres. Attention car dès que vous récupérez ces objets, 5 crapeaux maudits surgiront dans le couloir. Soyez donc prêt à les abattre.
Retournez ensuite prendre le passage de sorti qui mène à une petite pièce avec 2 rats géants. Ramassez ensuite 4 Bouses au sol. Ouvrez ensuite la grille pour arriver dans un vaste hall.
Avant de l’explorer, il est important d’aller ouvrir le second raccourci qui vous permettra de revenir facilement. Commencez donc par foncer dans le passage qui part sur la gauche. Vous arrivez en extérieur, où vous pouvez ramasser une Pierre de Torse de Dragon. Continuez ensuite pour atteindre une pièce avec un ascenseur. Au sommet, vous trouverez une Grande Âme de Soldat Anonyme, et vous pouvez ouvrir la porte menant au bout du second couloir inférieur de la prison. Reprenez ensuite l’ascenseur et sautez en face à mi-chemin pour trouver le miracle Lame de Foudre. Sautez ensuite sur le passage ramenant au grand hall.

Le centre du hall est gardé par de nombreux geôliers qu’il est préférable de tuer un par un en les attirant de côté. Une fois le lieu plus tranquille, vous pouvez y ramasser un Grand Fragment de Titanite, 2 Braises et l’armure d’Alva (Casque, Armure, Gantelets et Jambières d’Alva). Il y a aussi une Mimique sur la gauche qui libère une Écaille de Titanite.
Sur la gauche (en arrivant de l’ascenseur) se trouve une pièce avec plusieurs ennemis lézards. Une fois vaincus, vous y trouverez un Antracite Profané. Une autre cellule du même côté renferme des Cendres Xanthomes et un Anneau Couronné de Brunante.
Sur la droite, une cellule est fermée et requiert la clé de geôlier (trouvée dans la Capitale Profanée). Elle renferme Karla, que vous pouvez envoyer au Sanctuaire en ouvrant la grille et en lui parlant. La seconde cellule contient juste une ennemi porteur de croix, très agressif, mais qui attaque aussi les geôliers.

Une fois que vous avez fini de visiter le lieu, sortez par l’autre extrémité et allez sur la gauche pour descendre les escaliers jusqu’à une zone plate où se trouve un Âme de Guerrier Épuisé. Ensuite, le pont mène à la Capitale Profanée.

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