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12 - Capitale Profanée


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Carte avec ennemis Carte sans ennemis
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Le pont reliant le Donjon d’Irithyll à la Capitale est gardée par une Gargouille. Vous pouvez essayer de l’esquiver et aller vous réfugier directement au bout du pont dans la tour, où elle ne pourra pas vous atteindre. De là, il est très facile d’en venir à bout à distance.
Descendez ensuite l’échelle menant au bas de la tour puis monter l’autre échelle juste en face pour atteindre le feu de camp. Il y a aussi un cadavre où vous pouvez ramasser le geste S’étirer ainsi qu’un Fragment d’Os de Mort-Vivant. A partir de là, vous pouvez continuer directement jusqu’au Boss, ou explorer toute une partie optionnelle (ce qui est fortement conseillé).

Optionnel - délivrer Siegward et récupérer la clé de geôlier

Redescendez l’échelle qui mène à l’intérieur de la tour et sortez par l’ouverture dans le mur. Longez la tour sur la gauche jusqu’à trouver une échelle qui mène à une plateforme avec 2 Pièces Rouillées (et permet de retourner dans la tour). Redescendez et dirigez vous vers les escaliers qui monte, mais soyez prêt à affronter une autre gargouille (vous pouvez aussi l’esquiver et aller vous réfugier en haut des escaliers dans le bâtiment). A l’intérieur, il y a un lézard face à vous mais il y a un trou dans le plancher juste avant. Prenez plutôt le couloir de gauche pour trouver un autre lézard juste après l’angle, puis prenez le premier couloir sur la droite qui ramène au premier lézard (chacun d’eux libérant une Titanite Scintillante). Continuez ensuite à gauche le long du couloir jusqu’à un nouvelle embranchement. Sur la gauche vous pouvez ramasser une Pièce d’Or Rouillée. Sur la droite vous arrivez sur une plateforme en bois surplombant un marais très toxique avec des ennemis cachés dans l’eau. Au bout de la plateforme il y a 3 Touffes de Lichen Violet Fleuri. Vous devez ensuite sauter dans le marais, le but étant de traverser jusqu’à l’échelle menant sur le bâtiment d’en face. Dans le marais, vous pouvez ramasser une Pierre de Purge, une Pierre de Confession, une Gemme Empoisonnée et un Anneau Morsure Maudite (les deux derniers se trouvant la grotte). Près de la pierre de confession, un escalier mène à une porte en bois. En l’ouvrant vous débouchez sur une pièce avec 3 ennemi-mains. En les tuant vous obtenez une Eleonora. Derrière eux se trouvent aussi 2 Pierres de Purge.
Une fois sur le bâtiment, longez le toit. Une ouverture mène à une salle avec un ennemi-main, plutôt dangereux et résistant. Il garder l’équipement de sorcier (Capuche, Robe, Gants et Pantalons de Sorcier) au pieds d’un pilier. Au sommet du pilier (qui sera accessible en sautant du toit) se trouve le miracle Colère des Dieux. Derrière le pilier il y a une Mimique qui libère le Catalyseur de Logan. Au bout de la pièce sur la droite un escalier mène à une partie inférieure avec des Détritus. De là, vous pourrez sauter sur la cour située au bas de la tour du départ, et ainsi retourner au feu (mais avant mieux vaut explorer la suite).
Montez sur le toit et préparez-vous à affronter un sorcier qui une fois vaincu vous permet d’obtenir un Parchemin de Logan. Sur le toit se trouve aussi des Flèches Empoisonnées. Vous pouvez, au milieu du toit, sautez par l’ouverture pour arriver sur le pilier de la salle inférieur. Sinon, vous remarquerez une ouverture dans le mur en face, au-dessus des escaliers. Vous pouvez l’atteindre en sautant. De là, montez les escaliers jusqu’à arriver à une cellule. Elle peut être ouverte avec la clé de la vieille cellule obtenue dans le Donjon d’Irithyll. Cela vous permet de libérer Siegward, qui vous remet une Tablette de Titanite. Dans la même pièce se trouve aussi un Anneau Convoiteux de Serpent Doré. Revenez ensuite sur le toit.
De là, prenez les escaliers qui continuent de monter dans le bâtiment. Au sommet, 2 geôlier se trouvent face à l’arrivée des escaliers, mais ils sont invisibles. Ils n’attaquent pas tout de suite (ils attendent que vous alliez dans le couloir de gauche), mais mieux vaut les achever directement en attaquant. Dès que vous les toucher ils deviennent visibles. Ensuite, en suivant le couloir sur la gauche, vous trouverez la Clé de Geôlier. A noter aussi que dans ce couloir une ouverture sur la droite vous permet de retourner dans la cour du Donjon D’Irithyll où se trouve le géant.

2 - Passage jusqu’au boss

Descendez la grande échelle qui mène à un autre pont. Il est aussi gardé par une gargouille, mais en plus il est sous le feu de projectiles enflammés tirés depuis un chaudron situé en contrebas. Le mieux est de sauter du pont sur les débris sur la droite (en évitant les projectiles de feu) jusqu’à atteindre la partie inférieure. De là, vous pouvez achever tranquillement les 4 moines autour du chaudron (en haut des escaliers), ce qui arrêtera les projectiles. Dans cette partie inférieure, il y a aussi 2 Pièces Rouillées à ramasser (contre un pilier et tout au bout du passage).
En remontant après le chaudron, vous vous trouvez face à un embranchement. Tout droite se trouve le brouillard du Boss, que vous pouvez affronter dès maintenant. Le reste est optionnel.

Optionnel

La partie gauche permet de retourner sur le pont menant à la tour du feu. Le couloir contient 4 autres moines, ainsi qu’une gargouille qui attaque lorsque vous approchez. Vous pouvez vous réfugier dans le couloir du brouillard, où elle ne peut pas aller, pour la tuer facilement à distance. Tuez ensuite les moines. Remontez les escaliers et ramassez une Grande Âme de Guerrier Épuisé à droite juste avant le pont. Vous pouvez ensuite tuer la gargouille du pont plus facilement, et retourner au feu.
La partie droite mène à une salle avec de nombreux moines juste devant 2 Mimiques. Une autre gargouille surgit aussi pour vous attaquer (que vous pouvez éliminer une nouvelle fois en allant vers le brouillard du boss). Les Mimiques libèrent un Grand Bouclier de Gloire et une Pièce d’Or Rouillée. Il y a aussi un coffre contenant une Braise.

Boss : Yhorm le Géant
HP : 27822
Récompense : 36000 âmes, Cendres d’un Seigneur, Âme de Yorm le Géant
Faiblesse : foudre, ténèbres
Résistance : attaque physiques
Immunités : poison, toxique, feu, saignement, froid
Aide PNJ : il n’y a aucune marque d’invocation, mais si vous avez fini la quête de Siegward il viendra vous aider au début du combat (il est équipé de l’épée maître de tempête, seule arme efficace contre le géant)

Bien qu’ayant un nombre impressionnant d’HP et des attaques dévastatrices, ce Boss est l’un des plus facile à condition de connaître la technique. Dès le début du combat, allez récupérer l’épée Maître des Tempête située près de son trône et équipez-vous en (cela peut être délicat si vous êtes seul et que le géant vous poursuit). Une fois fait, rechargez le pouvoir de l’épée jusqu’à ce qu’elle frémisse puis libérez une attaque puissante contre le géant. Ces attaques sont hyper efficaces et sa barre de vie descendra très vite.

Si Siegward vous a aidé, parlez-lui une dernière fois pour qu’il s’endorme (il vous donne une Siegbräu). Ensuite, si vous vous éloignez (soit en direction du feu soit en direction de la porte), il devrait s’effondrer, mort (sinon vous devrez revenir plus tard). Sur son cadavre vous trouverez une autre épée Maître des Tempêtes, un Bouclier Perforant ainsi que l’armure de Catarina (Casque, Armure, Gantelets, Jambières de Catarina).

Une fois vaincu, vous pouvez allumer le feu. Il n’y a pas d’autre chemin à suivre ici, vous devez donc repartir sur une autre route (potentiellement Anor Londo à partir de la cathédrale de l’Irithyll de la Vallée Boréale, ou bien retourner à la cathédrale du Grand Mur de Lothric pour affronter la Danseuse Boréale et accéder aux dernières zones du jeu).

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Au plaijir !, Barman, FFX-2 Thèmes
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