|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
1 - Le combat de la danseuse |
L’accès au château se fait depuis le Grand Mur de Lothric, dans la cathédrale située en haut des marches menant au Boss Vordt. Pour cela, vous devrez d’abord déclencher le combat contre la Danseuse, soit en attaquant Emma dans la cathédrale, soit en lui parlant après avoir récupéré 3 Cendres de Seigneurs (ce qui déclenche une petite cinématique et vous amène directement devant Emma). Dans les deux cas, vous obtenez le Calice de Consécration. Approchez ensuite l’autel situé derrière son cadavre pour déclencher une scène et le combat. Si vous ne voulez pas affronter la danseuse seul, prévoyez d’utiliser tout de suite un os du retour pour sortir du combat, puis revenez plus tard depuis le feu de Vordt.
Boss : Danseuse de la Vallée Boréale
HP : 5111
Récompense : 60000 âmes , Âme de la Danseuse
Faiblesse : physique (contondant), ténèbres, foudre
Résistance : /
Immunité : poison/toxique, froid
Aide PNJ : aucun
La Danseuse est sans doute l’un des combats les plus mythiques du jeu. Elle se déplace avec grâce et légèreté, mais peut accélérer brutalement pour porter des attaques avec une longue portée. Elle manie une seule lame au départ, et lorsque ses HP tombent à 50% elle invoquera une seconde épée de ténèbres.
Comme la plupart des boss géants, une bonne tactique est de rester très près de ses jambes. Attention toutefois car elle cherchera parfois à vous attraper dans une main. Le combat à distance est possible aussi (notamment en utilisant les piliers du lieu pour se protéger de certaines attaques). Durant la seconde phase, lorsqu’elle se met à tournoyer avec ses épée méfiez-vous car cette attaques peut causer rapidement de nombreux dégâts et elle peut parcourir une bonne distance en continuant de tournoyer. |
Une fois le combat terminé, allumez le feu puis retournez près de l’autel pour abaisser une échelle qui vous donne accès à l’entrée du château.
2 - Chemin jusqu’au premier feu |
En haut de l’échelle il y a trois passages. Celui de droite mène à un mur. Celui de gauche mène aux Jardins du Roi Illuminé, qui est une zone optionnelle du jeu. Le passage en face de l’échelle est celui que vous devez suivre pour le moment. Il mène à une salle avec un chevalier agenouillé devant un autel et un prêtre. Méfiez vous des prêtres car ils lancent des sorts de guérison et d’augmentation sur les chevaliers du lieu, il faut donc en général les éliminer d’abord. Dans cette même pièce se trouve une Âme de Chevalier Découragé.
Prenez ensuite la sortie de droite (l’ascenseur de gauche pourra être débloqué plus tard) qui mène à un petit escalier. Il y a un prêtre en haut à droite de l’escalier qu’il faut éliminer très vite puisque que 2 chevaliers patrouillent dans le couloir. Une fois les ennemis vaincus, continuez le long du couloir jusqu’à la pièce suivante avec un feu sur la gauche. Le passage sur la droite ramène simplement à l’embranchement du début.
3 - Chemin jusqu’au troisième feu |
Sortez de la pièce par l’autre côté pour atteindre une autre pièce. Sur la droite dans un coffre vous trouverez un équipement de prière (Capuche, Robe et Jupe de Prière). Sur la gauche contre le balcon il y a un Eclat de Titanite. Juste après vous atteindrez un passage en extérieur avec de nombreux ennemis carcasses en embuscade. Progressez donc prudemment. Il y en a d’abord 2 le long des escaliers (un guerrier et un arbalétrier). Tuez ensuite celui accroupi sur la gauche sur une tour. Il y a un lancier qui descend des escaliers non loin et un guerrier caché derrière un mur en bois sur la gauche. Derrière lui en bas des marches se trouve aussi un Eclat de Titanite, avec 3 ennemis suspendus au mur qui surgiront à votre approche (vous pouvez les faire tomber en attaquant rapidement). Toujours à partir du même croisement, dans un bâtiment sur la droite des escaliers se trouve un guerrier-ange avec deux haches. En le tuant vous obtenez un Grand Fragment de Titanite. Vous pouvez ensuite ramasser une Titanite Scintillante sur le cadavre, puis monter l’échelle. Il y a un mur illusoir en allant sur la droite de l’échelle, qui permet d’accéder à un équipement de Chevalier Ailé (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Chevalier Ailé) et un Bouclier de la Fleur Sacrée.
Retournez ensuite au croisement et continuez de monter les escaliers. Attention car en hauteur un ennemi vous lance des bombes qui empêchent la restoration de HP. Il y a deux arbalétriers un peu plus loin sur l’escalier ainsi qu’un puissant guerrier avec une hache. Sur la gauche en descendant un peu il y a aussi un guerrier avec une hallebarde, un autre guerrier en embuscade et un dernier accroupis au bout du rempart à droite. Après les avoir éliminés, ramassez 2 Eclats de Titanite et une Grande Âme de Guerrier Épuisé.
Finissez ensuite de monter l’escalier pour atteindre une place jonchée d’armures et le second feu de camp. Sur cette même place il y a une Braise à ramasser. De même en montant au second niveau de la place, sur la gauche au bout il y a un chevalier qui garde une Grande Lance.
4 - L’intérieur du château |
A partir de la place, un pont mène directement au château. MAIS vous ne pouvez pas le franchir tout de suite puisqu’il est gardé par deux dragon zombis (le second arrive à votre approche). Vous allez d’abord devoir vous en débarrasser et ouvrir la grille principale. Pour cela, il va falloir prendre un chemin détourné.
Sautez donc sur la gauche juste au début du pont et éloignez vous le plus vite possible. Il y a un arbalétrier et 2 soldats à tuer sur le passage. Ramassez ensuite 3 Bombes Incendiaires. Si vous continuez jusqu’au bout du passage vous trouverez simplement 2 chevaliers. Au lieu de ça, prenez l’escalier sur la droite qui entre dans le bâtiment. Il y a une Grand Âme de Soldat Anonyme au pied d’un pilier et une Gemme Brute un peu plus loin sur la droite, gardée par un soldat.
Optionnel
Un escalier sur la droite descend vers une chambre gardée par un puissant chevalier de la Vallée Boréale. En le tuant vous obtenez une Rapière d’Irithyll. Ensuite, vous pouvez récupérer dans des coffres : un Écusson de l’Arbre aux Esprit, une Écaille de Titanite et 3 Titanites Scintillantes. |
La sortie opposée du bâtiment mène à la place centrale avec les dragons. Votre but va être de traverser en courant jusqu’à l’ouverture opposée. Plus tard, lorsque vous serez débarrassé des dragons, vous pourrez revenir sur la place pour récupérer 2 Braises, 6 Urnes Foudroyantes et une Gemme Raffinée.
Vous atteignez une grande pièce sombre avec de nombreux ennemis, beaucoup d’entre eux pouvant lancer des grenades. Soyez prudent en progressant et attirez-les vers l’entrée si possible pour vous protéger des projectiles derrière le mur. Le but au début est de monter par l’échelle sur la droite vers l’entrée. Tuez les quelques ennemis qui s’y trouvent, puis vous remarquerez la pattes du premier dragon qui dépasse par une ouverture. Il faut l’attaquer jusqu’à faire sortir un parasite noir. Ensuite tuez le parasite (à distance et en utilisant du feu), ce qui conduira à détruire le premier dragon et obtenir ainsi 2 Eclat de Titanite et une Braise. Sur le rebord vers l’échelle il y a aussi une Grande Âme de Soldat Anonyme. En sortant par l’ouverture opposée au dragon vous arrivez sur un balcon. En suivant le passage, vous trouvez un Eclat de Titanite et une Écaille de Titanite. Retournez ensuite dans la grande pièce. En bas au fond de la pièce il y a 3 Bombes Incendiaires Noires à ramasser (attention à l’ennemi en embuscade sur la gauche). Ensuite, progressez jusqu’à la partie supérieure. Sur la droite se trouve une ouverture menant à un balcon, mais avant il y a quatre ennemis accroupis dans le noir qu’il vaut mieux tuer un par un. Ensuite, en vous approchant de l’ouverture, un autre ennemi tente d’appeler de l’aide (d’où l’intérêt de tuer les autres avant). L’ouverture mène sur un petit balcon avec 2 assassins en embuscade et une Écaille de Titanite. Retournez à l’intérieur. Dans un coin, vous pouvez ramasser une Résine de Pin Pâle. Il y a aussi une Mimique qui libère 3 Écailles de Titanite.
Sortez ensuite par l’ouverture de gauche pour atteindre un balcon surplombant le hall principal. Activez le mécanisme face à vous pour ouvrir la grille du château. Ramassez ensuite une Grande Âme de Guerrier Épuisé.
Vous remarquerez en bas un chevalier avec un espadon posté devant les escaliers. Il y a aussi 2 prêtres non loin, l’un arrivant des escaliers du haut et un autre dans la partie inférieur du hall. Vous pouvez les affronter à distance depuis votre position, ou sauter du balcon pour aller au corps à corps. Il y a un autre chevalier qui garde la partie inférieur à gauche en descendant les escaliers. Il y a aussi une Braise à récupérer en bas à droite des escaliers.
Montez ensuite les escaliers jusqu’à arriver sur une cour extérieur. Tout de suite sur la gauche ramassez une Médaille Solaire puis activez l’ascenseur qui ramène à la toute première pièce du château, juste après le feu de la danseuse. Vous remarquerez le brouillard qui mène au boss, mais vous pouvez finir d’explorer le lieu avant et surtout tuer le deuxième dragon. Pour cela, dirigez-vous vers le bout de la place jusqu’à apercevoir une ouverture dans la rambarde. En contrebas, vous pourrez voir le parasite du second dragon. Vous pouvez l’attaquer d’ici ou sauter directement pour l’affronter. Une fois le dragon vaincu, ramassez une Âme de Chevalier Découragé. Avant de retourner dans le hall principal, explorez aussi la pièce intérieur à côté du balcon. Il y a le Tome Divin de Lothric à ramasser ainsi qu’une Mimique qui libère une Épée Droite Solaire. Retournez ensuite vers le balcon supérieur avant le Boss.
En faisant face à brouillard, sur la droite, il y a une ouverture menant à une salle contenant 2 Pièces Rouillées et un coffre avec une Écaille de TItanite. Sur un balcon extérieur (à gauche de l’entrée) se trouve aussi un Anneau de Pierre-Larme Rouge. Vous remarquerez aussi un ascenseur qui servira de raccourci plus tard.
Maintenant vous pouvez affronter le Boss ou finir d’explorer quelques zones optionnelles.
Optionnel - la cour basse
A partir du pont menant au château, sautez sur la droite et récupérez un Eclat de Titanite sur le rebord. Sautez ensuite dans la cour inférieur. Il y a deux ennemis (l’un face à vous et l’autre à l’autre bout de la place) qui se transforment en parasites noirs qui sont sensible au feu. Sur la place, il y a 2 Eclats de Titanite et 2 Titanites Scintillantes à ramasser.
Quittez ensuite la place par les petits escaliers qui montent sur la droite et récupérez 3 Urnes Foudroyantes cachées derrière des caisses dans la pièce suivante. En continuant à suivre le passage vous trouverez un lézard qui libère 2 TItanites Scintillantes, mais il y a aussi 5 assassins en embuscade dans ce passage. En continuant le passage, vous trouverez une Grande Âme de Soldat Anonyme puis vous arrivez au sommet d’une tour avec un ennemi-ange qui manie une hallebarde. Après l’avoir vaincu, de l’autre côté de la tour, vous trouverez un autre ennemi gardant une Arbalète de Tireur d'Élite et 11 Carreaux de Tireur d'Élite. Vous pouvez ensuite sauter en contrebas sur la passage ramenant au feu.
En revenant sur le pont menant au château et en sautant cette fois à la fin du pont sur la gauche vous pouvez ramasser un Fragment d’Os de Mort-Vivant. |
Optionnel - le Serment Solaire
Pour accéder au serment, il faut pénétrer à l’intérieur du bâtiment situé juste en face du brouillard du boss. Pour cela, prenez l’échelle sur le bord du bâtiment qui mène au toit. En face à gauche au bout du toit allez ramasser un Eclat de Titanite. Longez ensuite le toit qui part sur la droite. Il y a 2 arbalétriers au bout un guerrier avec une hache. Une fois vaincus, descendez dans la pièce et récupérez un Anneau de Chevalier. Prenez le couloir gardé par un chevalier. Vous arriverez alors à une salle avec l’autel du Serment Solaire sur la gauche et un coffre contenant 3 Ecailles de Titanite. Vous pouvez alors ouvrir la porte qui ramène sur la place menant au Boss. |
Boss : Armure de Tueur de Dragons
HP : 4581
Récompense : 64000 âmes , Âme Armure de Tueur de Dragons
Faiblesse : dégâts perçants, froid
Résistance : physique (tranchant), foudre, ténèbres
Immunité : poison/toxique, saignement
Aide PNJ : Egon de Carim (signe situé dans la pièce à droite du brouillard), Sirris (signe situé à gauche des escaliers menant au brouillard, si vous avez suivi sa quête)
Cet ennemi manie un grand bouclier qu’il peut utiliser comme arme, et une grande hallebarde. Evidemment il a une bonne résistance aux dégâts physiques. Souvent ses attaques sont prévisibles, mais au milieu du combat les papillons qui entourent la zone vont commencer à projeter des nuages de feu sur la zone. |
Une fois vaincu, vous pouvez traverser la place et aller directement jusqu’à l’entrée des Grandes Archives.