|
|
Carte avec ennemis |
Carte sans ennemis |
Devant la porte des grandes archives vous devriez trouver un cadavre avec la Clé des Grandes Archives et une Épée de Gotthard, à condition d’avoir vaincu 3 Seigneurs de Cendres. Sinon, vous devrez revenir plus tard.
1 - Premier raccourci et le sorcier gardien |
Ouvrez les doubles portes pour pénétrer dans les archives. Tout de suite, vous allez voir apparaître un sorcier face à vous. Allez directement l’attaquer en lui infligeant un maximum de dommages, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Si vous arrivez à le tuer dès le début, il ne vous embêtera plus par la suite. Sinon il réapparaitra dans d’autres endroits jusqu’à ce que vous le vainquiez (sa barre de HP étant ne se régénère pas). En le tuant vous obtiendrez un Parchemin Cristallin.
Allez ensuite sur la droite de la pièce. Il y a un lutin visible et un autre qui tombe à votre approche. Tuez-les puis ramassez un Eclat de Titanite en haut des petites marches. Allez ensuite sur la gauche de la pièce pour trouver un lézard au sommet des marches, qui libère une Gemme Cristalline et une Titanite Scintillante.
Continuez le couloir en sautant en contrebas. Juste après, sur la gauche, un couloir mène à une Âme de Chevalier Découragée, protégée par un lutin qui tombera de la bibliothèque. Revenez dans la couloir et continuez tout droit. Sur la droite, il y a un Eclat de Titanite contre la rambarde, avec encore une fois un lutin qui surgit dans votre dos. Faites demi-tour pour vous retrouver face à une pièce avec un bassin et 4 ennemis. Ils ne sont pas très rapides mais peuvent lancer des sorts à distance. Le bassin qu’ils gardent sert à se couvrir la tête de cire, ce qui permet de se protéger contre les mains spectrales qui surgiront des murs plus loin. Vous retrouverez le même genre de bassins à plusieurs endroits. Dans cette même pièce, sur la gauche dans votre dos (en faisant face au bassin), en haut de petites marches en bois, se trouve une Écaille de Titanite. Sur la droite dans votre dos vous pourrez trouver un passage gardé par un chevalier lancier. Après l’avoir vaincu vous pourrez ramasser un Eclat de Titanite et un peu plus loin une Cloche de Cristal.
Retournez vers le bassin et prenez la porte sur la droite pour atteindre une grande pièce très sombre. Il y a 2 lézards ici, libérant une Titanite Scintillante et une Gemme du Chaos, et 2 Titanites Scintillantes respectivement. Il y a aussi un Âme de Soldat Anonyme à ramasser. Il y aussi un levier non loin qui une paroie et permet d’aller chercher le sort Puissance Intérieure un le fouet Cheveux de la Sorcière dans un coffre.
Ensuite montez l’escalier sur la droite de l’entrée et tout de suite à gauche vous trouverez un ennemi gardant une Écaille de Titanite. Un autre ennemi devrait surgir de l’entrée, que vous pouvez facilement tuer. Sortez ensuite de la pièce et faîtes tomber l’échelle face à vous, ce qui permet de revenir directement à la première salle. Sur la droite au bout du passage se trouve un Eclat de Titanite. Sur la gauche il y a un lézard libérant 2 Titanites Scintillantes. Au bout du passage il y a un nouveau bassin ainsi que 3 lutins et un Eclat de Titanite.
Méfiez vous dans cette zone car le sorcier peut vous atteindre à distance. Il y se trouve dans le couloir juste au-dessus. Pour monter, vous pouvez soit prendre les escaliers soit prendre une échelle un peu cachée derrière un pilier du balcon de gauche (conseillée). Sur ce balcon il y a aussi 3 Os du Retour. Dans les escaliers, il y a 2 lutins qui surgiront. Il y a un ennemi sur votre passage et un autre situé au bout d’un balcon (il est conseillé de le tuer pour ne pas être dérangé plus tard). Une fois que vous avez réussi à atteindre le couloir supérieur, attaquez le sorcier pour le faire disparaître de nouveau (ou éventuellement l’achever).
Continuez le passage pour affronter un ennemi et deux lutins (attention à celui en hauteur qui lance des bombes), puis un autre ennemi un peu plus loin caché derrière l’angle du mur sur la gauche. Au bout du passage il y a une échelle, et à gauche de celle-ci un mur illusoir.
Optionnel
Le mur illusoir débouche sur une salle avec un chevalier de la vallée boréale. En le vainquant vous obtenez l’armure de chevalier éclaireur (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Chevalier Eclaireur). Au bout du passage vous trouverez aussi le sort Rafale Animique. |
Prenez ensuite l’échelle qui mène vers le bas. Vous pourrez atteindre un pont un bois où se trouve le sorcier. Ici vous pourrez finalement l’achever (s’il disparaît, il réapparaît ensuite à un autre endroit du pont).
Du côté d’où vous arrivez il y a aussi un levier à activer à droite du pont. Il débloque un raccourci ramenant au bassin précédent, mais surtout il révèle un Anneau d'Érudit. Toujours du même côté du pont, au bout du passage, il y a un chevalier épéiste, mais rien d’autre à découvrir ici.
Traversez enfin le pont et un peu plus loin sur la droite prenez l’ascenseur qui ramène au rez-de-chaussée. Allez activer le levier qui ouvre un mur secret débouchant sur la première salle.
Optionnel
A partir du milieu du pont, vous pouvez sauter en contrebas sur des étagères. De là vous pouvez atteindre un lézard libérant 2 Écailles de Titanites. De la même façon il est aussi possible d’atteindre le sommet d’étagères de la toute première salle, sur lesquelles se trouve une Avelyn.
Il y a aussi un levier à activer du côté du couloir où se trouvait le sorcier la seconde fois. Il ouvre une porte dans la seconde salle près du balcon surplombant la première salle, et permet de récupérer une Tablette de Titanite dans un coffre.
De même, en sautant depuis le bout du couloir avec le levier (sur la droite en faisant face au levier) vous pouvez atteindre une Écaille de Titanite sur le sommet d’étagères. |
Continuez de monter les escaliers à partir de l’ascenseur pour atteindre une nouvelle salle. Il y a 4 ennemis au total, certains situés entre les étagères. Vous pouvez ensuite récupérer une Écaille de Titanite dans une coffre et une Grande Âme de Chevalier Découragé derrière les étagères. Quittez la pièce et montez les escaliers pour trouver un lézard qui libère une Titanite Scintillante et une Gemme Raffinée. Sur la droite il y a aussi un Anneau Morsure à ramasser. Sortez ensuite du couloir.
Vous arrivez alors sur les toits, gardés par plusieurs gargouilles (5 au total). Commencez par descendre l’échelle et aller tout droit. Sur la droite au bout d’un toit se trouve un Eclat de Titanite, mais si vous vous approchez vous devrez affronter une gargouille. Continuez le long du passage.
Optionnel
Sur la droite en contrebas vous remarquerez une terrasse avec 5 ennemis oiseaux. Vous pouvez les éliminer depuis les hauteurs, puis sauter sur le terrasse. En allant sur la droite vous trouverez une Gemme Carcasse. En continuant plus loin au bout d’un toit du même côté vous trouverez un Eclat de Titanite. De là vous pouvez sauter à l’endroit où se trouvait le chevalier épéiste du second étage. Mais plus que faire cela, revenez en arrière et longez la cour de l’autre côté jusqu’à apercevoir un autre toit sur lequel il est possible de sauter (un peu en diagonal) et récupérer 3 Écailles de Titanite. De là, vous pouvez sauter sur la balcon du second étage. |
Un peu plus loin le passage part sur la gauche en montant, et une gargouille garde le chemin. Après l’avoir vaincue, ramassez une Âme de Guerrier Epuisé. Tout de suite après sur un toit se trouve 2 lézards, libérant une Titanite Scintillante et une Gemme Raffinée. Mais en vous approchant une autre gargouille surgira depuis les hauteurs, soyez donc prêts au combat.
Continuez à suivre le toit en hauteur et sautez au bout pour atteindre un autre toit avec un Eclat de Titanite. Tout de suite après vous verrez une autre gargouille qui viendra vers vous. Il y en a une seconde qui surgira des hauteurs si vous avancez. Attendez donc la première où vous êtes si vous ne voulez pas vous retrouver face à 2 ennemis en même temps. Une fois le passage libéré, continuez jusqu’à pouvoir sauter dans une cour circulaire en contrebas en pénétrer de nouveau dans le bâtiment. Il y a un seul ennemi à éliminer ici, avant de pouvoir récupérer une Braise et un Fragment d’Os de Mort-Vivant. Il y a un bassin de cire (mais qui ne sera pas utile ici) et une échelle à abaisser pour ouvrir un raccourci jusqu’à la première salle après l’ascenseur.
Optionnel
En suivant le passage jusqu’au bout, 2 lutins surgiront au milieu du passage, puis vous devrez éliminer un chevalier épéiste. Ensuite vous pourrez ramasser 2 Eclats de Titanite. |
Dans le couloir prenez l’ouverture juste après le bassin de cire pour atteindre une grande cour. Il y a 3 ennemis spéciaux ici : un guerrier, un assassin et un mage. Le combat peut s’avérer difficile si vous êtes seul, d’autant qu’ils peuvent se régénérer plusieurs fois. Essayer de les attirer un par un avec une arme à distance vers l’entrée de la cour. Mais attention toutefois car le jeu à tendance à les rendre agressifs tous en même temps, même si vous n’en visez qu’un. En les tuant, vous obtiendrez : une paire Onikiri et Ubadachi, un Écusson de l’Aile Dorée et un Bâton de Cristal de Sage. Dans la cour se trouve aussi une Âme de Chevalier Découragé.
Enfin, après avoir réussi le combat, empruntez l’autre sortie de la cour pour arriver dans une petite salle avec un ascenseur qui ramène au premier feu, débloquant ainsi un précieux raccourci.
3 - La dernière ligne droite |
A partir du second ascenseur, ressortez de la pièce pour arriver devant un grand escalier qui mène tout droite jusqu’au Boss. Sur la gauche se trouve un escalier menant à une zone entièrement optionnelle.
Le grand escalier est gardé par de nombreux soldats. Au départ il s’agit de soldats basiques, mais attentions car plusieurs arbalétriers peuvent vous atteindre de loin, et des guerriers surgissent de derrière les barricades en bois. Ensuite il y a 3 lanciers, et juste derrière viendra un chevalier épéistes. Enfin, il y a 2 chevalier lanciers et un dernier chevalier munie d’une double épée.
Après avoir survécu à tous ces adversaires, vous atteindrez enfin les doubles portes menant au brouillard du boss. Avant, sur la gauche, vous pouvez aller activer un ascenseur ramenant au Château de Lothric. Il s’agit en fait d’un double ascenseur. Lorsque vous atteignez le Château, réactivez l’ascenseur pour le faire remonter mais ne restez pas dedans. Vous verrez alors un autre ascenseur monter. Prenez-le pour descendre jusqu’à une petite pièce secrète avec une Tablette de Titanite.
Optionnel - les 3 anges
A juste après le second ascenseur, prenez le passage qui monte sur la gauche au début des grands escaliers. Ramassez une Âme de Chevalier Découragé sur la gauche, puis continuez sur la droite en direction du grand toit circulaire. En regardant vers le haut vous apercevrez 3 anges postés sur la tour. Ils descendront à votre approche et s’avèrent de dangereux adversaires. Vous pouvez aller invoquer Sirris près du brouillard du boss pour vous aider dans ce passage. En les tuant, vous obtenez une Tablette de Titanite.
Longez ensuite le toit sur la droite jusqu’à trouver une ouverture menant à un grand toit rectangulaire, au bout duquel vous trouverez une Fragment de Fiole d’Estus. Revenez au toit circulaire et montez la tour pour trouver un Anneau de Chasseur. Redescendez et cette fois entrez dans la tour par le bas. Il y a une ouverture dans le sol qui permet de sauter sur une poutre puis dans une cage où se trouve le miracle Piliers Divins Luminescents. Sortez de la cage et sautez sur les poutres du dessous, au bout desquelles vous trouverez une Gemme Bénite. Attention au lanceur de sort juste en-dessous qui pourrait vous faire tomber. Sautez de nouveau sur les poutres du dessous et allez vers le lanceur de sort pour le tuer. Non loin il y a une échelle menant à un balcon avec 2 coffres qui contiennent 3 Titanites Scintillantes et une Bénédiction Divine. En longeant ce passage vous pourrez trouver une petite ouverture permettant de sauter dans le couloir qui mène jusqu’aux toits avec les gargouilles. |
Boss : Les Princes Jumeaux
HP : 4294 (Lorian), et en phase 2 : 3436 (Lorian) / 5799 (Lothric)
Récompense : 85000 âmes , Âme des Princes Jumeaux, Cendres d’un Seigneur
Faiblesse : foudre, froid, magie (Lorian) et physiques (Lothric)
Résistance : ténèbres
Immunité : poison/toxique
Aide PNJ : Sirris (signe situé à gauche du brouillard), Orbeck (signe sur la gauche en haut des marches avant les doubles portes, à condition de lui avoir donné 4 parchemins de sorts de d’avoir acheté tous ces sorts)
Le combat commence contre le prince Lorian uniquement. Il porte de puissants coups d’épée et peut se téléporter soudainement d’un endroit à l’autre. Il lui arrive aussi, juste après s’être téléporté, de concentrer tout son pouvoir dans son épée pendant quelques secondes avant de déclencher une attaque rectiligne qui peut vous tuer instantanément, il faut donc l’esquiver !
Lorsque vous l’avez presque tué, son frère entre en scène pour le régénérer. Vous devez affronter alors les deux princes (qui agissent comme une seule entité), Lorian continuant de manier son épée pendant que Lothric lance des sorts. Néanmoins, cette seconde partie n’est pas la plus difficile, dans la mesure où vous ferez rapidement baisser les HP de Lorian en utilisant des sorts, et à chaque fois Lothric devra le régénérer (pendant ce temps vous pouvez lui porter quelques coups physiques mais attention car son sort de guérison peut vous infliger des dégâts, il faut donc s’éloigner à temps). |
Après le combat, vous obtenez les dernières Cendres d’un Seigneur (en admettant que ce soit votre quatrième combat contre un seigneur des cendres). Dans ce cas, vous pourrez retourner au Sanctuaire pour vous préparer au dernier boss.