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19 - Zone optionnelle : Pic du Dragon Ancien


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Carte avec ennemis Carte sans ennemis
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L’accès se fait à partir du Donjon d’Irithyll. Pour cela, il vous faut avoir obtenu le geste de la Voie du Dragon. A partir du premier feu du donjon, allez reprendre l’ascenseur qui mène à la dernière partie du lieu et retournez au passage où vous avez trouvé la Pierre de Torse de Dragon. Utilisez le geste de la voie du dragon à cet endroit et attendez qu’une scène se déclenche. Vous serez alors transporté au début du pic du dragon.

1 - La wyverne ancienne

Suivez le passage tout droit et ramassez une Âme de Guerrier Épuisé sur la gauche près d’un arbre. Vous atteignez ensuite une zone plus large avec un ennemi directement sur la droite. En prenant le passage de gauche, vous trouverez une Gemme de Foudre au sommet d’une corniche et 2 Os du Retour un peu plus loin sur le chemin (attention car un ennemi peut vous atteindre avec des projectiles de feu ici). Vous verrez ensuite un ascenseur sur la droite (bloqué pour le moment) puis une zone avec 4 ennemis serpents. Après les avoir vaincus, vous trouverez un Eclat de Titanite derrière un rocher puis le premier feu sur la gauche. A côté du feu il y a aussi une Braise à ramasser.

Montez ensuite les escaliers en face du feu et récupérez, avant de passer sous le rempart, une Âme de Soldat Anonyme sur la droite, et sur la gauche un Eclat de Titanite. De là, prenez l’escalier qui monte le plus à droite pour tuer un ennemi serpent sur le rempart et un autre ennemi beaucoup plus gros juste après. Vous pouvez ensuite ramasser un Grand Bouclier du Dragon Ancien. Descendez du rempart et ramassez un Eclat de Titanite vers les escaliers de droite. En prenant le passage qui part à gauche, avant la grande grille, vous trouverez une Bague-Serre de Foudre gardée par un ennemi.

Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez ouvrir la grande grille avec le levier et affronter le premier boss du lieu.

Boss : Wyverne Ancienne
HP : 8197
Récompense : 70000 âmes , Pierre de Tête de Dragon
Faiblesse : foudre, froid, attaque plongeante
Résistance : feu, saignement, poison/toxique
Immunité : /
Aide PNJ : /

Ce combat n’est pas tout à fait comme les autres. Bien qu’il soit possible d’attaquer la wyverne directement, la façon standard de finir le combat est différente. Pour la vaincre, il vous faudra progresser dans le lieu jusqu’à atteindre un passage situé au-dessus de la tête du boss. De là, effectuer une attaque plongeant permet de la vaincre sur le coup.
Commencez par passer sous la wyverne et progresser sur la droite jusqu’à l’intérieur d’un bâtiment où plusieurs ennemis serpents vous attendent. Ne restez pas dans l’ouverture car vous serez aussi exposé au feu du boss. Progressez ensuite sur la gauche pour atteindre une autre salle avec des ennemis, puis sortez par la droite pour trouver un escalier qui monte. Suivez-le en éliminant chaque ennemi sur votre passage et jusqu’à atteindre un rempart à découvert que le feu de la wyverne balaye régulièrement. Courrez à l’autre bout entre deux passages des flammes et éliminez les ennemis qui s’y trouvent. En allant toujours tout droit, vous atteindrez une échelle qui monte sur la gauche. Suivez le passage et sautez une fois en contrebas, puis une seconde fois juste après sur la gauche. Là, vous serez juste au-dessus de la tête du boss. Visez bien (attendez que la wyverne aie la tête baissée) et lancez une attaque plongeante pour l’éliminer d’un coup. Vous serez alors transporté près du second feu du lieu.

Optionnel - explorer la zone de la wyverne

Avant de continuer vous pouvez revenir au premier feu et vous rendre là où vous avez combattu le boss pour récupérer plusieurs objets.
Depuis l’entrée de la zone d’affrontement, montez tout droit les escaliers pour trouver une Grande Âme de Guerrier Épuisé. Allez ensuite sur la droite pour trouver 2 Braises et 6 Tiges Embousées. Tout au bout sur la droite vous pouvez passer derrière le rempart puis suivre le rebord jusqu’à atteindre un Anneau de Protection d’Acier. Revenez ensuite au sommet des escaliers et allez à gauche.
Récupérez une Grande Âme de Soldat Anonyme sur la gauche et 4 Urnes Foudroyantes avant l’entrée du bâtiment sur la gauche. Entrez dans le bâtiment où vous devez éliminer plusieurs ennemis. Prenez le passage sur la gauche puis de nouveau à gauche où un ennemi lance des projectiles de feu. Là, vous trouverez un Eclat de Titanite près du mur effondré et 2 Titanites Scintillantes sur un petit balcon en bas d’une échelle située sur la droite. Revenez ensuite sur vos pas et prenez les escaliers qui montent.
Attention aux deux ennemis qui surgissent sur votre chemin. Encore 2 autres ennemis vous attendent un peu plus haut. Là, passez par la petite ouverture sur la gauche et montez les escaliers situés juste après à droite. Tuez les deux ennemis, puis avancez vers la zone circulaire pour abattre un grand ennemi. Ramassez ensuite 2 Eclats de Titanite et 12 Carreaux de Foudre.
Revenez sur le rempart principal et continuez votre progression en éliminant 3 autres ennemis sur votre chemin. Vous arrivez alors vers l’échelle qui vous amène à la zone au-dessus de la tête de la wyverne. L’ouverture à côté de celle-ci mène au bâtiment du second feu de camp (que vous pouvez apercevoir à l’autre extrémité). Mais avant d’y pénétrer, montez l’échelle et progressez tout au bout des échafaudages pour trouver 2 Titanites Scintillantes. Si ensuite vous voulez retourner tout en bas de la zone pour revenir à l’échelle. N’utilisez pas le même saut que pour tuer la wyverne car il sera mortel. Utilisez plutôt les échafaudages situés à côté pour sauter peu à peu vers le bas.

2 - Chemin jusqu’au troisième feu et le dernier boss

Lorsque vous pénétrez dans le bâtiment, vous entendrez une cloche résonner et juste après un chevalier ennemi envahira votre monde. En le vainquant vous obtiendrez un Espadon de Drakesang, mais le chevalier sera invoqué de nouveau tant que vous n’éliminerez pas celui qui l’invoque. Un second chevalier est aussi invoqué à l’étage du bâtiment et vous permet d’obtenir une Dent de Dragon et un Grand Bouclier de Havel. Pour éliminer l’invocateur, montez à l’étage par les escaliers de droite en arrivant du feu, puis faites demi-tour et longez le couloir (d’un côté ou de l’autre). A l’opposé de la salle vous rencontrerez un grand prêtre qui lance des attaques magiques. En l’éliminant vous arrêterez la régénération des chevaliers. Vous pouvez ensuite explorer plus tranquillement cette salle.

Optionnel

En arrivant depuis le feu dans la salle du bas, effectuez le geste de la voie du dragon devant l’autel situé au pieds des escaliers pour obtenir un Anneau de Calamité. Prenez ensuite la sortie située à gauche et suivez le balcon sur la droite. De petits escaliers mènent à un autre balcon avec un lézard de pierre qui tente de vous pousser dans le vide. Tuez-le pour obtenir une Écaille de Titanite. Continuez de monter pour trouver une autre Écaille de Titanite. Vous pouvez ensuite revenir à l’étage de la salle par une ouverture sur la droite.
Tournez à droite et suivez le passage jusqu’à trouvez un ascenseur. Il permet de revenir vers le premier feu. Continuez de suivre le passage jusqu’à une autre ouverture menant à un balcon avec une Écaille de Titanite. Attention il y a deux ennemis en embuscade ici. Revenez dans la salle et continuez de suivre le passage ramenant au sommet des escaliers arrivant du bas. Il y a une Âme de Chevalier Découragé à ramasser.

Ensuite, dirigez vous vers la grille située en haut en face des escaliers et examinez-là pour obtenir une Lance de Tueur de Dragons. Partez sur la droite pour arriver dans un passage avec deux ennemis qui patrouillent et un troisième caché à gauche. Dans la salle au bout il y a deux autres adversaires à vaincre. Sortez ensuite sur la droite pour affronter un ennemi géant. En allant sur l’échafaudage juste en face de la sortie, vous trouverez une échelle au sommet de laquelle vous pouvez ramasser une Chevalière du Tonnerre. Redescendez ensuite et suivez les autres échafaudages qui mènent à une autre entrée.
Vous atteignez une salle avec un lézard qui libère 3 Titanite Scintillantes. En face de l’entrée une ouverture mène à un balcon avec un coffre contenant 3 Écailles de Titanite. Revenez dans la salle et sortez par l’autre bout pour arriver à l’extérieur. Vous rencontrerez alors plusieurs lézards de pierre. Sur la gauche il y a une Âme de Guerrier Épuisé. Attention car il y a aussi une wyverne qui attaquera à cet endroit. Vous pouvez utiliser le bâtiment pour vous protéger de ses attaques et l’attaquer à distance lorsqu’elle se pose en haut des tours. Une fois qu’elle se pose sur le chemin, vous pouvez attaquer directement ses jambes. En l’éliminant vous obtenez 6 Eclats de Titanite, 3 Écailles de Titanite et 3 Titanites Scintillantes.
Au bout du passage se trouvent d’autres lézards de pierre, puis vous atteindrez l’entrée d’un autre bâtiment. Vous serez de nouveau confronté à l’invocation de chevaliers ici. Pour éliminer l’invocateur, suivez le passage rapidement jusqu’en haut des escaliers. Continuez ensuite pour arriver sur un balcon avec sur la gauche une grande cloche à sonner. Ne le faîte pas tout de suite car cela déclenche l’ouverture du chemin jusqu’au boss final. Allez plutôt tout droit jusqu’à la salle suivante où vous trouverez le troisième feu de la zone.

Optionnel - exploration de la dernière zone

A partir du troisième feu, prenez les escaliers qui descendent et mènent à une cours assez large. Il y a de très nombreux ennemis ici, avancez donc prudemment. Vous trouverez une marque d’invocation qui vous permet d’avoir un allié (Faucon-du-breuil) pour explorer la zone (mais il ne peut pas vous aider pour le boss final).
Commencez par ramasser au centre une Grande Âme de Chevalier Découragé. Descendez ensuite les escaliers sur la droite et passez par une grille ouverte pour trouver une Braise. Revenez dans la cours principale et prenez les escaliers qui montent sur votre droite pour arriver à un balcon avec un ennemi et un lézard de pierre. Vous y trouverez un coffre contenant 3 Titanites Scintillantes. Il y a aussi une échelle permettant d’accéder à une zone où se trouve le PNJ Havel. Vous pouvez l’affronter pour obtenir une Dent de Dragon et un Grand Bouclier de Havel (si vous ne les avez pas déjà obtenus en vainquant une réplique de Havel sous forme d’invocation). Vous trouverez aussi une Tablette de Titanite près du cadavre de la wyverne. En allant sur la gauche et en sautant sur le bord vous trouverez un lézard de pierre et le sort Barrière Magique Renforcée.
Note : après avoir vaincu Havel ici, retournez au feu du Vieux Loup de Farron et allez au sommet de la tour où vous avez affronté un démon pour y trouver l’équipement complet de Havel (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Havel).
Revenez dans la cours du bas et allez de l’autre côté en direction de deux grands piliers cassés. Sur la gauche, un passage avec un lézard de pierre mène à des Cendres d’un Traque-Dragons. Ensuite avancez prudemment vers les piliers. Il y a de nombreux ennemis serpents ici, essayez de les attirer un par un pour les éliminer. Montez ensuite jusqu’au bout des escaliers et utilisez le geste de la voie du dragon devant l’autel pour obtenir une Pierre de Torse de Dragon Scintillante.

Une fois que vous êtes prêt à affronter le boss, allez activer le levier situé juste devant la grande cloche avant le troisième feu pour déclencher une scène.

Boss : Roi Sans Nom
HP : 4577 (wyverne) / 7100 (roi)
Récompense : 80000 âmes , Âme du Roi Sans Nom
Faiblesse : foudre, froid (wyverne) / feu, ténèbres (roi)
Résistance : feu, saignement, poison/toxique (wyverne) / foudre, froid, saignements (roi)
Immunité : poison/toxique (roi)
Aide PNJ : /

Le combat se déroule en deux phase. D’abord vous devez vaincre la wyverne. Faîtes attention aux changement de caméra ici surtout lorsque la wyverne s’envole.
Une fois la première phase terminée, vous devez affronter le roi. Il attaque surtout avec de la foudre et des attaques physiques. Il a tendance à bouger lentement avant de soudainement sauter et attaquer sur de longues distances.

Une autre scène se déclenche après l’avoir vaincu et vous revenez dans à l’entrée de la zone du boss dans une version apaisée. Allumez le feu et avancez dans la zone pour ramasser une Tablette de Titanite. Allez tout au bout pour trouver l’ensemble de tueur de dragons (Casque, Armure, Gantelets et Jambières de Tueur de Dragons). La sortie opposée ramène au bâtiment du second feu de la zone.

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Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
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