Les sorts s’utilisent en consommant des MP et doivent être préalablement mémorisés en vous reposant à un feu de camp. Le nombre de sorts que vous pouvez mémoriser dépend de votre Mémoire. De plus, chaque sort nécessite un minimum de Foi et/ou d’Intelligence pour être utilisé.
Ils sont divisés en 3 catégories. Collectionner tous les sorts d’une même catégorie (à l’exception de ceux introduits dans les DLC) vous permet de débloquer un Trophée.
Les sorts ci-dessous sont classés par niveaux croissants, basé sur leur condition en Foi ou Intelligence.
Nom |
Effet |
Foi |
Int |
Localisation |
Grand Orbe de Feu du Chaos
|
Lance un orbe de feu qui explose à l’impact, touchant tous les ennemis environnants et qui laisse un champ de lave pendant quelques secondes, pouvant encore blesser les ennemis. |
0 |
0 |
Vendu par Cornyx. |
Tempête du Chaos
|
Invoque des piliers de feu autour du lanceur, blessant les ennemis en contact. De plus, chaque pilier laisse au sol une flaque de lave qui peut encore blesser les adversaires. |
0 |
0 |
Vendu par Cornyx. |
Embrasement
|
Crée une flamme qui brûle en continue devant vous (tant que vous maintenez la touche enfoncée). Cela consomme peu à peu vos PC. |
0 |
6 |
Vendu par Cornyx. |
Transpiration Abondante
|
Améliore la défense de feu du lanceur de 30% pendant 30 secondes. |
6 |
6 |
Vendu par Cornyx. |
Suée Torrentielle
|
Améliore toutes les résistances de +80 points pendant 60 secondes. |
6 |
6 |
Vendu par Cornyx. |
Boule de Feu
|
Lance une petite boule de feu sur un adversaire. |
6 |
6 |
Vendu par Cornyx. |
Chair d’Acier
|
Augmente pendant 17 secondes la défense du joueur (+40% d’absorption des dégâts physiques et +40% de bonus à toutes les résistances) mais ralentit énormément le lancer. Améliore aussi grandement votre équilibre, vous empêchant d’être destabilisé.
En revanche, la défense face à la foudre est réduite de -60%. |
0 |
8 |
Trouvée au Bastion de Farron dans le marécage (voir cheminement). |
Orbe de Feu
|
Lance un orbe de feu qui explose à l’impact, touchant tous les ennemis environnants. |
8 |
8 |
Vendu par Cornyx. |
Flamme Sacrée
|
Plante une flamme à l’intérieur du corps d’un ennemi pour le dévorer. Ne fonctionne qu’avec un ennemi très proche. |
8 |
8 |
Trouvée dans un champ de lave du Lac Incandescent, dans la zone où se trouve Zolig le Tueur de Chevaliers (voir cheminement). |
Nuage Empoisonné
|
Crée un nuage qui empoisonne tous les ennemis de la zone. |
10 |
0 |
Vendu par Cornyx. |
Puissance Intérieure
|
Le lanceur gagne pendant 15 secondes un bonus de +20% à ses attaques et la régénération d’endurance est augmentée de 30 points par secondes. En revanche ses PV diminuent de 1% toutes les 0.5 secondes. |
10 |
10 |
Trouvée dans les Grandes Archives, derrière un mur illusoire (voir cheminement). |
Grande Combustion
|
Crée une puissante flamme qui brûle en continue devant vous (tant que vous maintenez la touche enfoncée). Cela consomme peu à peu vos PC. |
10 |
10 |
Vendu par Cornyx. |
Croissant Ardent de Carthus
|
Améliore l’arme tenue en main droite en lui conférant un bonus de feu pendant 90 secondes. |
10 |
10 |
Vendu par Cornyx. |
Fanal de Carthus
|
Pendant 30 secondes, les attaques portées successivement augmentent peu à peu les dégâts (jusqu’à un maximum de +15%). |
12 |
12 |
Vendu par Cornyx. |
Injection d’Acide
|
Crée un nuage acide qui ronge l’équipement de tous les adversaires. |
13 |
0 |
Vendu par Cornyx. |
Expulsion Rocheuse
|
Crache un rocher devant vous qui blesse physiquement un ennemi et peut le déstabiliser facilement. |
12 |
8 |
Transposition de l’Âme d’un Démon Vagabond. |
Fouet de Feu
|
Frappe un ennemi avec un fouet enflammé. |
8 |
13 |
Vendu par Karla. |
Nuage Toxique
|
Crée un nuage toxique qui affecte tous les ennemis de la zone. |
15 |
0 |
Trouvé au Lac Incandescent dans un champ de lave (voir cheminement). |
Sympathie
|
Charme un adversaire pour en faire un allié pendant 30 secondes. |
0 |
15 |
Vendu par Karla. |
Flamme Noire
|
Projette rapidement une flamme noire devant vous qui brûle et réduit la constitution des ennemis proches (courte portée). |
15 |
15 |
Vendu par Karla. |
Serpent Noir
|
Invoque une flamme noire au sol qui se déplace de façon aléatoire. |
15 |
15 |
Transposition de l’Âme du Chef Suprême Wolnir. |
Tempête de Feu
|
Invoque des piliers de feu dans une zone tout autour du lanceur, brûlant tous les ennemis qui sont en contact. |
0 |
18 |
Vendu par Karla. |
Boule de Feu Explosive
|
Lance un projectile qui explose en plusieurs boules de feu, pouvant blesser plusieurs fois les ennemis de la zone. |
12 |
18 |
Vendu par Cornyx. |
Vestige du Foyer du Chaos
|
Invoque un projectile qui se déplace en ligne droite, brûlant tout sur son passage et créant des projectiles secondaires de part et d’autre de sa trajectoire. |
10 |
20 |
Transposition de l’Âme du Vieux Roi Démoniaque. |
Orbe de Feu Noir
|
Lance un orbe de feu qui explose à l’impact, infligeant des dégâts de feu et réduisant la constitution des ennemis touchés. |
20 |
20 |
Vendu par Karla. |
Chaleur
|
Crée une aura lumineuse qui restitue progressivement les PV de toute personne en contact avec elle (y compris les adversaires). |
25 |
0 |
Récompense au rang 2 du Serment des Thanatophiles. |
Flamme Profanée
|
Invoque une étincelle à un endroit ciblé qui explose quelques secondes après pour blesser tous les ennemis se trouvant autour. |
0 |
25 |
Trouvée dans le Donjon d’Irithyll au pied du géant (voir cheminement). |
Pyromancies des DLC |
Eventail Ardent
|
Lance une grand flamme en éventail, blessant tous les ennemis devant vous. |
15 |
15 |
DLC2 : dans le Capharnaüm des Confins, en vainquant la pyromancienne située dans la grotte du marais (voir cheminement). |
Orbe du Chaos
|
Invoque un orbe de feu en l’air qui projette pendant un certain temps des boules de feu sur les adversaires. |
16 |
16 |
DLC1 : en vainquant Dunnel, le PNJ hostile derrière le mur illusoire dans la crypte remplie de mouches (voir cheminement). |
Chaos Bouillonnant
|
Invoque une étincelle vers un adversaire qui explose puissamment après quelques secondes. |
18 |
18 |
DLC2 : transposition de l’Âme du Prince Démoniaque. |