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Sorcellerie


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Les sorts s’utilisent en consommant des MP et doivent être préalablement mémorisés en vous reposant à un feu de camp. Le nombre de sorts que vous pouvez mémoriser dépend de votre Mémoire. De plus, chaque sort nécessite un minimum de Foi et/ou d’Intelligence pour être utilisé.
Ils sont divisés en 3 catégories. Collectionner tous les sorts d’une même catégorie (à l’exception de ceux introduits dans les DLC) vous permet de débloquer un Trophée.

Les sorts ci-dessous sont classés par niveaux croissants, basé sur leur condition en Foi ou Intelligence.

La puissance des sortilèges dépend de votre Intelligence. Vous pouvez utiliser ces sorts à l’aide d’un catalyseur. Ces sorts sont plutôt orientés sur l’agressivité mais certains offrent aussi des effets de soutien.

Nom Effet Foi Int Localisation
Aiguillon de Farron
Sorcellerie 01
Lance rapidement un projectile magique faible. - 8 Vendu par Yoel.
Vendu par la Servante du Sanctuaire.
Vendu par Orbeck.
Flèche d’Âme
Sorcellerie 02
Tire un projectile magique en direction d’un ennemi. - 10 Vendu par Yoel.
Vendu par Yuria.
Vendu par Orbeck.
Equipement de départ des Sorciers.
Arme Magique
Sorcellerie 03
Améliore l’arme tenue en main droite pendant 30 secondes en lui conférant des dégâts magiques supplémentaires. - 10 Vendu par Yoel.
Vendu par Yuria.
Vendu par Orbeck.
Bouclier Magique
Sorcellerie 04
Améliore le bouclier en main gauche pendant 60 secondes en lui conférant un bonus de +30% de défense générale et +60% contre les dégâts magiques. Améliore aussi son équilibre de +20%. - 10 Vendu par Yoel.
Vendu par Yuria.
Vendu par Orbeck.
Espion
Sorcellerie 05
Masque les sons émis ainsi que les dégâts causés par les chutes (sauf en cas de chute mortelle). - 10 Vendu par Orbeck.
Arme Invisible
Sorcellerie 06
Rend l’arme tenue en main droite invisible pendant 45 secondes. - 12 Vendu par Orbeck.
Caméléon
Sorcellerie 07
Transforme le lanceur en un élément du décors. L’enchantement reste actif tant que le lanceur n’effectue pas d’action ou ne modifie pas son équipement (il est quand même possible de se déplacer, mais lentement). - 12 En tuant le pèlerin camouflé dans l’église de Yorshka dans l’Irithyll de la Vallée Boréale (voir la quête d’Anri) OU dans la Tombe de la Lune Noire à la fin de la quête d’Anri, sur le cadavre du pèlerin après la cérémonie.
Âme des Profondeurs
Sorcellerie 08
Invoque un projectile de ténèbre qui se déplace lentement mais suit sa cible pendant un long moment. - 12 Transposition de l’Âme des Diacres.
Lourde Flèche d’Âme
Sorcellerie 09
Lance un projectile magique en direction d’un ennemi, plus efficace contre les armures lourdes. - 13 Vendu par Yoel.
Vendu par Yuria.
Vendu par Orbeck.
Equipement de départ des Sorciers.
Grande Flèche d’Âme
Sorcellerie 10
Lance un projectile magique puissant en direction d’un ennemi. - 15 Vendu par Orbeck
Grande Arme Magique
Sorcellerie 11
Améliore l’arme tenue en main droite pendant 60 secondes en lui conférant des dégâts magiques supplémentaires. - 15 Sur un cadavre dans le Bastion de Farron, dans le passage menant au lézard géant près du feu du Périmètre du Bastion (voir cheminement).
Lumière
Sorcellerie 12
Crée une sphère lumineuse qui suit le joueur et éclaire ses alentours pendant 60 secondes. - 15 Vendu par Orbeck.
Réparer
Sorcellerie 13
Restaure 10 points de durabilité à toutes les armes et armures équipées. - 15 Vendu par Orbeck.
Invisibilité
Sorcellerie 14
Rend le lanceur presque invisible pendant 20 secondes, réduisant la distance à laquelle il peut être repéré. - 15 Vendu par Orbeck.
Grande et Lourde Flèche d’Âme
Sorcellerie 15
Lance un projectile magique puissant en direction d’un ennemi, plus efficace contre les armures lourdes. - 18 Vendu par Orbeck
Pluie Cristalline
Sorcellerie 16
Invoque un orbe qui éclate pour former une pluie de projectiles magiques qui foncent sur les ennemis. - 18 Transposition de l’Âme d’un Sage de Cristal.
Grand Bouclier Magique
Sorcellerie 17
Améliore le bouclier en main gauche pendant 60 secondes en lui conférant un bonus de +100% de défense et +50% en équilibre. - 18 Trouvé dans une cellule du Donjon d’Irithyll (voir cheminement).
Leurre
Sorcellerie 18
Produit un son près de l’impact du sort pour attirer l’attention des ennemis aux alentours. - 18 Vendu par Orbeck
Masse d’Âme Chercheuse
Sorcellerie 19
Invoque des projectiles qui flottent au-dessus du lanceur jusqu’à repérer une cible proche et foncer dessus. - 20 Vendu par Orbeck.
Grande Âme des Profondeurs
Sorcellerie 20
Invoque un puissant projectile de ténèbre qui se déplace lentement mais suit sa cible pendant un long moment. - 20 Récompense au rang 1 du Serment des Fidèles d’Aldrich.
Espadon d’Âme
Sorcellerie 21
Lance une frappe magique circulaire blessant tous les ennemis proches. - 22 Vendu par Yoel.
Vendu par Yuria.
Vendu par Orbeck.
Dague de Farron
Sorcellerie 22
Crée une dague magique qui permet de frapper en continue ses adversaires proches comme si vous maniez une dague. - 23 Vendu par Orbeck.
Grand Aiguillon de Farron
Sorcellerie 23
Lance rapidement un projectile magique puissant. - 23 Vendu par Orbeck.
Mur Lumineux Déformé
Sorcellerie 24
Crée une protection autour du lanceur qui détourne tout projectile magique pendant 3 secondes. - 27 Vendu par Orbeck
Grêle de Farron
Sorcellerie 25
Invoque une pluie de projectiles magiques faisant de faibles dégâts. - 28 Vendu par Orbeck.
Masse d’Âme de Cristal
Sorcellerie 26
Invoque de puissants projectiles qui flottent au-dessus du lanceur jusqu’à repérer une cible proche et foncer dessus. - 30 Vendu par Orbeck.
Arme Magique en Cristal
Sorcellerie 27
Améliore l’arme tenue en main droite pendant 45 secondes en lui conférant de puissants dégâts magiques supplémentaires. - 30 Vendu par Orbeck
Hydrargyrie
Sorcellerie 28
Crée un nuage de mercure qui réduit peu à peu les PV de toutes les créatures qui sont en contact avec (y compris le lanceur et ses alliés). - 30 Vendu par Orbeck.
Lame Ténébreuse
Sorcellerie 29
Frappe les adversaires alentours avec une lame de ténèbres. - 30 Vendu par Karla
Lance d’Âme
Sorcellerie 30
Envoie une lance magique puissante et rapide qui transperce les ennemis. - 32 Vendu par Orbeck.
Affinité
Sorcellerie 31
Invoque des projectiles flottant autour du lanceur et qui se lancent automatiquement sur les cibles proches. - 32 Vendu par Karia
Rafale Animique
Sorcellerie 32
Après un long temps de concentration, lance un puissant rayon magique qui inflige de puissants dégâts à tous les ennemis sur son passage. - 45 Trouvé dans les Grandes Archives, derrière un mur illusoire (voir cheminement).
Lance d’Âme en Cristal
Sorcellerie 33
Envoie une lance magique très puissante et rapide qui transperce les ennemis. - 48 Vendu par Orbeck.
Souffle du Dragon Blanc
Sorcellerie 34
Déploie des cristaux mortels au sol qui infligent de gros dégâts aux ennemis proches. - 50 Transposition de l’Âme du Roi Illuminé.
Sortilèges des DLC
Arme Gelée
Sorcellerie 35
Infuse l’arme tenue en main droite avec un effet de givre. - 15 DLC1 : à proximité du feu situé près du pont suspendu menant à la chapelle (voir cheminement).
Gelée Eclair
Sorcellerie 36
Crée un nuage de brume qui gèle les adversaires. - 18 DLC1 : dans les profondeurs du tableaux (la zone gelée accessible en descendant les grandes racines), le sort est situé au bout du chemin gardé par les crabes géants et les arbres ennemis (voir cheminement).
Clair de Lune Antique
Sorcellerie 37
Frappe les ennemis alentours avec une épée du Clair de Lune Antique. - 25 DLC2 : transposition de l’Âme de Midir.
Vestiges de Grande Âme
Sorcellerie 38
Invoque un projectile très puissant de ténèbre qui se déplace lentement mais suit sa cible pendant un long moment. - 40 DLC2 : derrière un mur illusoire du Capharnaüm des Confins (voir cheminement).
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