Imprimer

Chapitre 2 - Combat optionnel 10



L'Anéant des profondeurs (niveau 6)


Difficulté : ★★★★☆

miniatureAu centre du marais, juste au sud du pont au niveau du Château en ruine, vous serez attaqué par une bande de mort-vivants accompagnés d'un Anéant des profondeurs (niveau 6).

Avant l'affrontement, seul l'Anéant est visible mais d'autres ennemis sont cachés. Vous pouvez placer à l'avance vos personnages grâce au mode furtif (le meilleur endroit est la plateforme la plus au nord, près du pont en ruine).

Dès le début du combat, cinq ennemis morts-vivants apparaissent à des positions qui leurs sont avantageuses. Vous affrontez donc deux bretteurs, un tireur d'élite, un aéromancien et un cryomancien en décomposition, ainsi que l'Anéant des profondeurs (tous de niveau 6). Téléportez ou placez rapidement vos personnages distants en hauteur, et tuez l'archer et les magiciens qui peuvent vous poser problème avec des attaques physiques.
Il se peut qu'une surface de feu devienne des Nécroflammes, qui ne peuvent, pour l'instant, être éteintes (aussi bien au sol que sur votre personnage) qu'avec le sort Béni, alors n'hésitez pas à l'employer en cas de besoin. Si vous ne l'avez pas encore, pas d'inquiétude, sachez juste que les Nécroflammes (et les surfaces maudites en général) ignorent les valeurs d'armure, ce qui signifie que vous n'êtes plus protégé contre les altérations d'état. L'Anéant est plutôt mobile et il n'hésitera pas à se téléporter au corps-à-corps, alors tentez de prendre l'avantage en restant le plus loin de lui.
Durant le combat, une voix désincarnée s'adressera à votre personnage en créant une surface d'eau bénite au sol afin de vous venir en aide.

miniature miniature miniature

L'Anéant des profondeurs rapporte +3375 XP ainsi qu'une Amulette des profondeurs, l'aéromancien et le cryomancien +850 XP, et le tireur d'élite et les deux bretteurs +425 XP chacun.

Lorsque vous serez venu à bout de ce combat, vous aurez d'abord droit à une conversation avec vos compagnons, puis rendez-vous sur le promontoire où se tenait l'Anéant, au bout duquel se trouve un coffre usagé et un autel des Sept. Examinez-le pour qu'il se passe un événement étrange...
Note : Cela n'a lieu que si vous n'avez pas déjà assisté à une scène équivalente, notamment en accomplissant les quêtes « Le complexe souterrain de Braccus Rex » ou « Le labyrinthe de la gargouille ».

miniature miniature miniature
Une proie des plus rares ... Chapitre 2-2 ... Les salamandres du Néant
Index
Coubocoubocoubo!, Moug, FInal Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub