Imprimer

Chapitre 4 - Combat optionnel 11



Les pilleurs embusqués (niveau 14)


Difficulté : ★★★☆☆

miniatureAu début de la zone des Hauteurs Paradisiaques, entrez dans la maison coupée en deux à l'ouest. Lorsque vous descendez en bas (de préférence avec un personnage assez mobile ou résistant), un groupe de quatre pilleurs (niveau 14) en embuscade vous attaque. Attention, les boules de feu continuent de pleuvoir pendant le combat, mais vous pouvez anticiper leur chute selon l'ordre d'action au combat. Durant le premier tour, les endroits où elles vont s'écraser apparaissent, et elles tombent seulement au tour suivant (vous pouvez les utiliser à votre avantage pour infliger des dégâts à vos ennemis).

Les pilleurs ont des statistiques plutôt moyennes, deux d'entre eux n'ont pas du tout d'armure physique, et seulement celle de l'assassin est supérieure à l'armure magique. Avec votre archer (ou mage) placé dans la partie la plus haute de la maison (côté de l'entrée, près de l'échelle) attaquez le chef et l'arbalétrier qui se trouvent en face. Attention, le chef a une aura qui le rend immunisé aux dégâts de feu (et qui lui permet même d'en absorber une partie). Par contre, grâce à l'effet de putréfaction qui affecte tout le monde indépendamment de l'alignement, vous pouvez leur infliger des dégâts physiques grâce aux sorts de soin. Évidemment, les ennemis peuvent profiter de ce même avantage contre vous (et notamment l'alchimiste qui est mage).

Chaque adversaire vous rapporte +10400 XP. Ramassez le maigre butin sur chacun des cadavres, regroupez votre équipe et quittez la maison.

miniature miniature miniature
Les assassins des Ombres, 2e partie ... Chapitre 4-5 ... Les doyens morts-vivants
Index
Je resterai avec toi, pas jusqu'à la fin mais pour toujours..., Tidus, FFX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub