Voici la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet. Notez que toutes les compétences d'attaque de cette catégorie nécessitent d'avoir équipé pour arme principale une dague, ce qui exclut donc Adrénaline, Chloroforme, Jeux d'ombes et Jouet mécanique.
Légende :
- Niveau requis : Niveau de compétence requis pour apprendre le sort
- Mémoire : Emplacements de Mémoire requis pour équiper le sort
- : Point d'Action (PA), nombre requis indiqué de 1 à 4 (hors exception)
- : Point de Source (PS), nombre requis indiqué de 1 à 3 (compétences de Source uniquement)
Livres de compétence : Fripouille
Nom |
Niveau requis |
Coût |
Memoire |
Effet |
Adrénaline |
1 |
- |
1 |
Vous gagnez 2 PA immédiatement, mais vous en perdrez autant lors de votre prochain tour. Tous les PA dépassant votre maximum sont perdus. (Recharge 4) |
Chloroforme |
1 |
1 |
1 |
Détruit de l'Armure magique puis tente d'infliger Sommeil. (Recharge 3) |
Contrecoup |
1 |
1 |
1 |
Permet de sauter par-dessus l'ennemi pour retomber derrière lui et l'attaquer dans le dos, lui infligeant des dégâts physiques. (Recharge 3) |
Couteau de lancer |
1 |
2 |
1 |
Lance un couteau qui inflige des dégâts physiques à l'adversaire. Permet de porter des attaques sournoises. (Recharge 1) |
Bras de Morphée |
2 |
2 |
1 |
Cause des dégâts physiques et inflige Atrophie : votre cible ne peut plus utiliser d'armes ni de compétences liées à celles-ci. (Recharge 3) |
Couteau à dents |
2 |
2 |
1 |
Perce l'armure physique de l'ennemi et inflige des dégâts perforants directs. Cause Hémorragie si l'ennemi ne possède pas d'armure physique. (Recharge 3) |
Jeux d'ombres |
2 |
1 |
1 |
Téléportez-vous en restant en mode furtif. (Recharge 4) |
Lame corrompue |
2 |
3 |
1 |
Coup de dague causant des dégâts physiques et infligeant Putréfaction et Maladie. (Recharge 4) |
Muselage |
2 |
2 |
1 |
Détruit de l'Armure magique sur la cible et la réduit au silence. (Recharge 4) |
Rupture des tendons |
2 |
2 |
1 |
Inflige des dégâts physiques au personnage pris pour cible. De plus, s'il tente de bouger il subit des dégâts perforants. (Recharge 5) |
Jouet mécanique |
3 |
2 |
1 |
Invoque un bombardier mécanique qui peut exploser en infligeant des dégâts de feu et en créant une surface de feu. (Durée 3, Recharge 6) |
Cruauté terrifiante |
3 |
3 |
1 |
Coup de dague causant des dégâts et infligeant Hémorragie et Terreur à la victime. (Recharge 4) |
Eventail de poignards |
3 |
3 1 |
2 |
Vous lancez une dague sur chaque ennemi autour de vous, ce qui leur inflige des dégâts physiques. Permet de porter des attaques sournoises. (Recharge 2) |
Toutes lames dehors |
3 |
4 2 |
2 |
Vous portez une succession de 5 coups, qui infligent chacun des dégâts physiques. (Recharge 6) |
Coup de grâce |
5 |
2 3 |
3 |
Inflige des dégâts physiques. Ces dégâts sont doublés si vous êtes en mode furtif ou invisible. La cible est tuée instantanément s'il lui reste moins de 20% de son maximum de vitalité (1 fois par combat) |