Voici la liste des compétences détaillées avec leur coût et leur effet. Notez que toutes les compétences d'attaque de cette catégorie nécessitent d'avoir équipé pour arme principale une arme à distance (arc, arbalète), ce qui exclut donc Premiers secours, Repli stratégique, Poussière scintillante et Double vue.
Légende :
- Niveau requis : Niveau de compétence requis pour apprendre le sort
- Mémoire : Emplacements de Mémoire requis pour équiper le sort
- : Point d'Action (PA), nombre requis indiqué de 1 à 4 (hors exception)
- : Point de Source (PS), nombre requis indiqué de 1 à 3 (compétences de Source uniquement)
Livres de compétence : Chasseur
Nom |
Niveau requis |
Coût |
Memoire |
Effet |
Clouage |
1 |
3 |
1 |
Inflige des dégâts physiques et Handicap à la cible. (Recharge 3) |
Pointes de flèches élémentaires |
1 |
1 |
1 |
Cible une surface à portée de combat au corps à corps. Les dégâts élémentaires correspondant à cette surface s'ajoutent à vos attaques à l'arme à distance et à vos compétences liées à votre arme à distance. (Recharge 4) |
Premiers secours |
1 |
1 |
1 |
Rend des points de vie à la cible. Supprime Handicap, Renversement, Cécité, Silence, Hémorragie, Brûlure, Empoisonnement et Maladie. (Recharge 4) |
Ricochet |
1 |
2 |
1 |
Tire une flèche normale qui inflige des dégâts physiques puis bifurque vers sa prochaine cible un maximum de 2 fois dans un rayon de 5m. (Recharge 4) |
Barrage |
2 |
3 |
1 |
Tire trois flèches sur autant de cibles, chacune infligeant des dégâts physiques. (Recharge 3) |
Croc de tireur d'élite |
2 |
2 |
1 |
Décoche une flèche qui passe au travers des ennemis et inflige des dégâts perforants à chaque cible touchée, en ignorant l'armure. (Recharge 2) |
Repli stratégique |
2 |
1 |
1 |
Confère Hâte et vous téléporte à l'endroit visé. (Recharge 4) |
Tir balistique |
2 |
2 |
1 |
Attaque infligeant des dégâts physiques et bénéficiant d'un bonus aux dégâts de 5% par mètre de distance par rapport à la cible. (Recharge 4) |
Tir dans le ciel |
2 |
2 |
1 |
Vous sautez dans les airs avant de tirer, ce qui vous permet de bénéficier d'un bonus aux dégâts. Inflige des dégâts physiques. (Recharge 3) |
Tir réflexe / Tir en contre-attaque |
2 |
2 |
1 |
Vous prenez pour cible une zone de forme circulaire. Jusqu'à votre prochain tour, vous tirez par réflexe sur les trois premiers ennemis entrant dans cette zone. (Durée 1, Recharge 2) |
Poussière scintillante |
3 |
1 |
1 |
La cible est marquée, ce qui est réduit ses possibilités d'esquive. L'empêche également de se rendre invisible. (Durée 3, Recharge 3) |
Assassinat |
3 |
3 |
1 |
Vous attaquez la cible en visant méticuleusement, ce qui vous permet de lui infliger des dégâts. Si vous effectuez cette attaque en mode furtif, vous bénéficiez d'un bonus aux dégâts de 50%. (Recharge 5) |
Volée de flèches |
3 |
2 1 |
2 |
Tire 15 flèches dans un arc de cercle de 60 degrés, chaque flèche infligeant des dégâts physiques. (Recharge 5) |
Double vue |
3 |
1 1 |
2 |
Augmente la portée des compétences et attaques à distance d'un personnage de 4 mètres. (Durée 3, Recharge 3) |
Tempête de flèches |
5 |
3 3 |
3 |
15 flèches s'abattent sur la zone ciblée, chacune infligeant des dégâts. (Recharge 4) |