Voici une liste non exhaustive des équipements uniques que l'on peut obtenir durant l'acte 2.
Nom |
Type |
Obtention |
Détails |
Anneau en cuivre |
Anneau |
Ramassée dans l'eau à l'ouest de Flottebois (quête « L'alliance perdue ») Rendu à Lagan pour terminer la quête et obtenir l'XP. |
Niveau 8 +1 éloquence, +20% résistance à l'eau |
Arbalète ensourcelée |
Arbalète |
Dans un tonneau verrouillé au fond de l'entrepôt à poissons, au sous-sol de la pêcherie de Flottebois (quête « Une étrange cargaison ») |
Niveau 8, dextérité 12 -1 déplacement, +5% précision 1 rune |
Gants fantaisie / Gants d'acquisition |
Gants |
Offert par June la Fringante à Flottebois si vous lui parlez de Némia (chapitre 4-1) |
Niveau 8, dextérité 12 +1 perception, +2 adresse, +0,5 déplacement, +10% résistance au poison |
Anneau d'Ensourceleur |
Anneau |
Dans la prison de la caserne des Magisters à Flottebois (chapitre 4-1) |
Niveau 9 +1 intelligence Confère la compétence Invocation de limace de feu |
Amadio |
Bouclier |
Vendu par Haran le marchand à Flottebois |
Niveau 9, constitution 12 Renvoie 10% des dégâts de type corps à corps +1 force, +1 à une main, +1 métamorphose, +5% d'esquive 1 rune |
Dague fantaisie |
Dague |
Offerte par Lohar après avoir accepté d'enquêter sur Mordus (chapitre 4-1) |
Niveau 9, dextérité 12 +1 dextérité Confère la compétence Rupture des tendons |
Chamore Doran |
Baguette |
Vendue par Ovis le marchand à Flottebois |
Niveau 9, intelligence 12 +2 intelligence, +1 aérothurge, +1 invocation, +1 à deux armes Peut infliger Sommeil. Immunise contre sommeil Confère la compétence Vaporisation 1 rune |
Anneau de marchandage de Baran Levere |
Anneau |
Dans l'un des coffres de Baran Levere (quête « Le marchand ») |
Niveau 9 +0,5 déplacement Confère la compétence Patte de poulet |
Dague électrifiante de Baran |
Dague |
Ramassée sur le corps de Baran Levere dans la taverne de Flottebois (quête « Le marchand ») |
Niveau 9, dextérité 12 Peut infliger Brûlure 1 rune |
Dague brûlante de Baran |
Dague |
Ramassée sur le corps de Baran Levere dans la taverne de Flottebois (quête « Le marchand ») |
Niveau 9, dextérité 12 Peut infliger État de choc 1 rune |
Hache du bourreau Ninyan |
Hache à deux mains |
Ramassée sur le corps de l'Éxécuteur Ninyan qui surveille Meistr Siva à la potence. |
Niveau 9, force 12 +2 force, +1 art de la guerre Peut infliger Gel, Handicap, Coup de froid 1 rune |
Marque du Loup Solitaire |
Amulette |
Ramassée sur le corps de Baran Levere dans la taverne de Flottebois (quête « Le marchand ») |
Niveau 9 +2 dextérité, +1 chasseur, +1 maître du savoir, +1 porte-bonheur, +10% résistance au poison Confère la compétence Muselage 1 rune |
Cimeterre de Génie |
Epée à une main |
Offerte par le Génie de la lampe magique pour un souhait de puissance (Persuasion Intelligence ou Dextérité - Mystique) (quête « Les désirs pour des réalités ») |
Niveau 9, force 12 +1 perception, +1 à une main, +1 aérothurge 1 rune |
Hanal Lechet |
Hache à deux mains |
Dans le coffre verrouillé près de la caravane détruite, avant d'arriver à Flottebois (chapitre 4-1) |
Niveau 9, force 12 +2 force, +1 constitution, +1 à deux mains, +1 hydrosophiste, +25% dégâts de tranchage Inflige Coup de froid |
Lame ensourcelée |
Epée à deux mains |
Dans un tonneau verrouillé au fond de l'entrepôt à poissons, au sous-sol de la pêcherie de Flottebois (quête « Une étrange cargaison ») |
Niveau 9, force 12 1 rune |
Racht Muvora |
Armure |
Vendue par Casse-Tibia à Flottebois |
Niveau 9, dextérité 12 +2 dextérité, +1 à distance, +1 furtivité, +1 adresse, +0,25 déplacement, +21 PV, +20% résistance à l'eau Confère la compétence Refroidissement climatique Renvoie 20% des dégâts de type corps à corps |
Vard d'Layal |
Arc |
Dans le coffre verrouillé dans la maison de Mordus à Flottebois (quête « Un avant-goût de liberté ») |
Niveau 9, dextérité 12 +2 dextérité, +1 nécromancien, +15% vol de vie 1 rune |
Armure de brisepierre |
Armure |
Trouvée sur le nain mort au campement de montagne, dans les collines à l'ouest de Flottebois (chapitre 4-2) |
Niveau 10, force 12 +10% résistance à la terre Renvoie 20% des dégâts de type corps à corps |
Miroir du désespoir |
Bouclier |
Ramassé dans la salle des armes de la Crique de la Faucheuse (chapitre 4-2) |
Niveau 11, constitution 12 5% chances de bloquer, +1 force, +1 châtiment, +5% esquive Renvoie 20% des dégâts de type corps à corps 1 rune |
Lance cassante |
Lance |
Dans un coffre du Tombeau des Ombres (quête « Une affaire de famille ») |
Niveau 11, dextérité 12 A usage unique (1 durabilité) |
Écho déchirant |
Arbalète |
Ramassé dans la salle des armes de la Crique de la Faucheuse (chapitre 4-2) |
Niveau 11, dextérité 12 -1 déplacement, +5% précision Confère la compétence Volée de flèches 1 rune |
Forge-tempête |
Masse à une main |
Ramassé dans la salle des armes de la Crique de la Faucheuse (chapitre 4-2) |
Niveau 11, force 12 Confère la compétence Circuit fermé |
Amulette de Mordus |
Amulette |
Donnée par Mordus ou ramassée sur son corps (chapitre 4-2) Donnée à Lohar pour terminer la quête « Une ombre sur Flottebois », mais peut lui être volée à nouveau ensuite. |
Niveau 11 +1 constitution, +1 nécromancien, +20% résistance au feu Renvoie 10% des dégâts de type corps à corps 1 rune |
Danna Dumora |
Armure |
Ramassée après le combat contre Ghalann, Héritier elfe (combat optionnel 3) |
Niveau 11, intelligence 12 +2 intelligence, +1 constitution, +1 perception, +1 châtiment, +1 nécromancien, +10% résistance au feu et à l'air Confère la compétence Cage d'ossements |
Pas aveuglants |
Bottes |
Obtenus durant la quête « Le repos des héros » |
Niveau 12 +1 pyrokinésie, +0,25 déplacement, +20% résistance au feu |
Amulette-boussole de capitaine |
Amulette |
Ramassée dans le Pacificateur (quête « Trop de tristesse à noyer ») |
Niveau 12 +1 maître du savoir, +1 commandement, +2 porte-bonheur 1 rune |
Edition Limitée de Fingal Boyd |
Arc |
Vendu par Fingal Boyd dans les Prairies si vous avez réussi à la convaincre de vendre de meilleures marchandises (chapitre 4-3) |
Niveau 12, dextérité 12 +1 dextérité, +1 à distance, +42 PV, +15% résistance à la terre 1 rune |
Fierté de Pryce |
Dague |
Trouvée sur le corps de Conway Pryce (dans la tombe) (quête « Enterrer le passé ») |
Niveau 12, dextérité 12 +1 furtivité, +1 adresse 1 rune |
Arc en bois de cerf |
Arc |
Ramassé sur le chasseur de cervidés, dans la tombe de Chaucer (quête « Une proie de choix ») |
Niveau 12, dextérité 12 +1 dextérité, +1 furtivité Confère la compétence Croc de tireur d'élite 1 rune |
Arc d'assassin |
Arc |
Volé sur l'un des Assassins des Ombres lors du combat optionnel 5 |
Niveau 12, dextérité 12 Applique Esquive au porteur |
Chemise en cuir de guetteur très silencieux |
Armure |
Ramassée sur le corps du Guetteur silencieux, dans la prairie, devant la cabane où se trouve Gareth la première fois (chapitre 4-3) |
Niveau 12, dextérité 12 Renvoie 10% des dégâts de type corps à corps Applique Silence au porteur 1 rune |
Marteau de Source à deux mains de Lohar |
Masse à deux mains |
Donné par Lohar en récompense de la quête « Une ombre sur Flottebois » (chapitre 4-2) |
Niveau 12, force 12 Peut infliger Renversement +2 force, +1 art de la guerre, +1 à de mains Confère la compétence Assaut 1 rune |
Pas du Dévoreur |
Bottes |
Trouvé sur le pilleur de tombes louche mort au Cimetière du Jardin de Pierres (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 2/5 Niveau 12, force 12 +3 initiative |
An Mey Falin |
Ceinture |
Vendue par Eithne (chapitre 4-3) |
Niveau 13 Confère la compétence Barrière de détournement +2 constitution, +1 perception, +1 art de la guerre, +1 à une main, +1 métamorphose, +20% résistance au poison |
Anneau d'Hannag |
Anneau |
Trouvé dans le Kit de ravitaillement offert par les Pryce (quête « Infestation ») ou bien ramassé par terre (quête « Enterrer le passé ») |
Niveau 13 Confère la compétence Tremblement de terre |
Gants de Jonathan |
Gants |
Ramassés par terre près de la ferme des parents de Gareth, dans les Hauteurs Paradisiaques (quête « Enterrer le passé ») |
Niveau 13, dextérité 12 +10% résistance au poison |
Casque de Visha |
Casque |
Obtenu durant la quête « Le repos des héros » |
Niveau 13, force 12 |
Bâton de putréfaction parasitaire de Xhaxh |
Bâton |
Ramassé sur le Mort-vivant desséché (quête « Un avant-goût de liberté ») |
Niveau 13, intelligence 12 +2 intelligence, +1 nécromancien 1 rune |
Manteau de Magister |
Armure |
Ramassé sur le Magister Blanc dans l'atelier d'alchimiste, dans la grotte des Fosses Noires (chapitre 4-4) |
Niveau 13, intelligence 12 +2 intelligence, +1 constitution, +20% résistance à l'air 1 rune |
Cuirasse de Contamination |
Armure |
Obtenue sur ou donnée par le Magister Herman (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 1/5 Niveau 14-19, constitution 12 +2 hydrosophiste, +2 géomancien, +15% résistance au poison Débloque Mnémonique Inflige Empoisonnement au contact |
Grèves de Contamination |
Jambières |
Obtenue sur Daeyena (sauf si déjà obtenu à l'acte 1) (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 2/5 Niveau 14-19, constitution 12 +2 intelligence, +3 constitution, +15% résistance au poison 1 rune |
Bottes de Contamination |
Bottes |
Obtenue sur Daeyena (sauf si déjà obtenu à l'acte 1) (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 3/5 Niveau 14-19, constitution 12 +1 géomancien, +15% résistance au poison |
Ruban brillant de Halla |
Ceinture |
Obtenu durant la quête « Le repos des héros » |
Niveau 14 +2 dextérité, +1 furtivité, +1 adresse, +20% résistance au poison |
Ravissement |
Anneau |
Donné par Almira (quête « La requête d'Almira ») |
Niveau 14 +1 nécromancien Confère la compétence Domination mentale |
Amulette de la pluie |
Amulette |
Trouvée dans un coffre enterré dans un tas herbeux, après le combat contre les Doyens, dans les Hauteurs Paradisiaques (combat optionnel 12) |
Niveau 14 +1 hydrosophiste, +20% résistance à l'eau Confère la compétence Pluie |
Bouclier en bois de vie |
Bouclier |
Obtenu durant la quête « Une écorce des plus protectrices » |
Niveau 14, constitution 13 15% chances de bloquer, +1 art de la guerre, +1 persévérant 1 rune |
Faveur de Justinia |
Gants |
Obtenu durant la quête « Le repos des héros » |
Niveau 14, dextérité 13 +1 troc, +1 porte-bonheur, +20% résistance à l'air |
Arbalète emblématique d'Œil-de-Lynx |
Arbalète |
Ramassée sur Œil-de-Lynx, à la Scierie de Tranchebois (chapitre 4-5) |
Niveau 14, dextérité 13 +3 dextérité, +1 chasseur, -1 déplacement, +5% précision 1 rune |
Bâton d'Eau-de-Feu |
Bâton |
Ramassé sur Eau-de-Feu, à la Scierie de Tranchebois (chapitre 4-5) |
Niveau 14, intelligence 13 +3 constitution, +1 pyrokinésie 1 rune |
Lance des ennemis |
Lance |
Donnée par Tovah en récompense de la quête « La devineresse elfe » |
Niveau 14, dextérité 13 +15% vol de vie 1 rune |
Baguette de l'Aîné |
Baguette |
Ramassée sur la Doyenne du Passage, dans les Hauteurs Paradisiaques (combat optionnel 12) |
Niveau 14, intelligence 13 +3 intelligence, +2 constitution, +1 géomancien Confère la compétence Armure réactive 1 rune |
La Cape du Vautour |
Armure |
Fabriquée via l'artisanat lors de la quête « Le calme de la tombe » |
Armure complète du Vautour 1/5 Niveau 14, dextérité 13 +3 dextérité, +4 initiative 1 rune Applique l'effet Double vue et Ailes déployées / Flotte, débloque les compétences Vol et Prière du Vautour - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Le Masque du Vautour |
Casque |
Fabriqué via l'artisanat lors de la quête « Le calme de la tombe » |
Armure complète du Vautour 2/5 Niveau 14, dextérité 13 Immunité contre Cécité, +5% chances de critique 1 rune Applique l'effet Double vue et Ailes déployées / Flotte, débloque les compétences Vol et Prière du Vautour - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Les Griffes du Vautour |
Gants |
Fabriquées via l'artisanat lors de la quête « Le calme de la tombe » |
Armure complète du Vautour 3/5 Niveau 14, dextérité 13 Applique Perforation, +5% Chances de critique, +5% Précision Applique l'effet Double vue et Ailes déployées / Flotte, débloque les compétences Vol et Prière du Vautour - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Les Jambes du Vautour |
Jambières |
Fabriquées via l'artisanat lors de la quête « Le calme de la tombe » |
Armure complète du Vautour 4/5 Niveau 14, dextérité 13 +3 Constitution, +2 Chasseur, +1 À distance, débloque la compétence Explosion de poussière Applique l'effet Double vue et Ailes déployées / Flotte, débloque les compétences Vol et Prière du Vautour - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Les Serres du Vautour |
Bottes |
Fabriquées via l'artisanat lors de la quête « Le calme de la tombe » |
Armure complète du Vautour 5/5 Niveau 14, dextérité 13 +2 Furtivité, +10% Précision Applique l'effet Double vue et Ailes déployées / Flotte, débloque les compétences Vol et Prière du Vautour - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Emrach |
Armure |
Vendue par Basatan, Le Maître Des Souhaits, sur l'Île de la Lune Sanglante |
Niveau 15, force 13 +2 force, +3 constitution, +1 à deux mains, +1 châtiment, +0,25 déplacement, +10% résistance à l'eau et à la terre 1 rune |
Hache de pillard |
Hache à deux mains |
Ramassée sur le corps du Pillard mort du Cercle Noir, sur l'Île de la Lune Sanglante (chapitre 4-6) |
Niveau 15, force 13 +1 à deux mains, +50% dégâts de trachangage 1 rune |
Gants du destructeur |
Gants |
Ramassés sur le Destructeur mort-vivant du Cercle Noir, sur l'Île de la Lune Sanglante (chapitre 4-6) |
Niveau 15, force 13 +3 force, +10% résistance au feu et à la terre Confère la compétence Armure réactive |
Hache elfique |
Hache à deux mains |
Ramassée sur Mama-la-Douce, à la Scierie de Tranchebois (chapitre 4-5) |
Niveau 15, force 13 Peut infliger Hémorragie 1 rune |
Lame du Cercle Noir |
Epée à une main |
Obtenue durant la quête « Sans issue » |
Niveau dépend du vôtre (évolue avec vous) Inflige Putréfaction +1 à une main, +1 nécromancien |
Gants en soie d'araignée |
Gants |
Obtenus en récompense de la quête « La Tisseuse » |
Niveau dépend du vôtre au moment de l'obtenir, intelligence Inflige Empoisonnement au contact +30% résistance au poison |
Armure des éternels |
Armure |
Recette obtenue lors du cheminement des Fosses Noires (chapitre 4-4) |
Niveau dépend du vôtre au moment de l'obtenir, force +0,2 déplacement, +143 PV, +20% résistance à l'air Immunité contre Étourdissement, Inflige Étourdissement au contact Renvoie 10% de dégâts de type corps à corps sous forme de dégâts d'air 1 rune Rareté "Courant" car possible de le fabriquer plusieurs fois |