Voici une liste non exhaustive des équipements uniques que l'on peut obtenir durant l'acte 4.
Nom |
Type |
Obtention |
Détails |
Ceinture ancienne |
Ceinture |
Vendue par Adam le marchand devant le manoir de Kemm, à Arx (hors de prix) |
Niveau 16 +10% résistance au feu, à l'eau, à la terre, à l'air, au poison Rend 374 vitalité |
Faux de Déliement |
Hache à deux mains |
Trouvé dans la prison d'Arhu (au fond du Complexe souterrain de Kemm) (chapitre 6-4) |
Niveau 16 +3 force, +3 intelligence, +2 nécromancien, +20% précision Irréparable Requis : Mot-clé Assermenté Irréparable Confère la compétence Faux de Déliement |
Anneau antique |
Anneau |
Vendu par Vaila la marchande devant le manoir de Kemm, à Arx (hors de prix) |
Niveau 17 +1 nécromancien, +1 invocation Applique Empoisonnement |
Hauts-de-chausse du fidèle |
Jambières |
Vendu par la marchande lézarde au camp de pèlerins (Arx - Faubourgs) |
Ensemble du Fidèle 1/9 Niveau 18 +2 intelligence, +2 constitution, +1 hydrosophiste, +0,2 déplacement Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Anneau du fidèle (n°1) |
Anneau |
Dans un tas d'os au nord du croisement menant à la fillette possédée et à la rade (chapitre 6-1) |
Ensemble du Fidèle 2/9 Niveau 18 +2 intelligence, +1 pyrokinésie, +1 invocation, +0,1 déplacement, +117 PV Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Bottes du fidèle |
Bottes |
Ramassées dans la cave sud du port d'Arx (après combat optionnel 2) |
Ensemble du Fidèle 3/9 Niveau 18, intelligence 14 +2 constitution, +1 géomancien, +0,4 déplacement Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Rutoma Rivelleis |
Amulette |
Vendue par Cat l'experte, dans le manoir de Kemm à Arx |
Niveau 18 +5 force, +1 châtiment, +2 métamorphose, +20% résistance à la terre Confère la compétence Equilibrage 1 rune |
Falone Girt |
Amulette |
Dans le coffre décoré (ouvert avec la clé précieuse) sur l'épave de navire à quai au port (chapitre 6-1) |
Niveau 18 +5 intelligence, +1 pyrokinésie, +1 géomancien, +10% résistance au feu et à la terre Confère la compétence Mur vivant 1 rune |
Cercle des Astres |
Anneau |
Offert par Sadha au Prince Rouge (quête « Un cauchemar de lézard ») (chapitre 6-6) |
Niveau 18 +1 pyrokinésie, +20% résistance au feu Confère la compétence Peau de feu |
Dritta Evyet |
Anneau |
Dans le coffre du bureau caché, dans le sous-sol de la Caserne des Magisters (chapitre 6-2) |
Niveau 18 +3 constitution, +1 hydrosophiste, +234 PV, +20% résistance à l'eau Confère la compétence Rituel de guérison |
Lucio |
Bouclier |
Dans un coffre dans un tas herbeux, à l'est du croisement entre Arx et le port (chapitre 6-1) |
Niveau 18, constitution 14 10% chances de bloquer, +3 force, +1 à une main, +1 persévérant, +5% esquive, +5% résistance au feu, à l'eau, à la terre et à l'air Renvoie 10% des dégâts de type corps à corps sous forme de dégâts physiques 1 rune |
Deiseis Riveil |
Arc |
Vendu par Non le marchand à Arx - Grand-place |
Niveau 18, dextérité 14 +3 dextérité, +2 chasseur, +1 à distance Peut infliger Hémorragie Confère la compétence Poussière scintillante 1 rune |
Vo charlen |
Casque |
Trouvée dans le coffre rouillé dans la cave du magasin d'alchimiste (maison du marié) à Arx (quête « Dot de sang ») |
Niveau 18, dextérité 14 +5 dextérité, +2 constitution, +3 perception, +1 chasseur, +1 furtivité, +234 PV, +20% résistance à l'eau Immunité contre Charme et Terreur |
Voor d'lamas |
Masse à deux mains |
Vendue par Fionola la marchande à Arx - Grand-place |
Niveau 18, force 14 +3 force, +2 constitution, +2 art de la guerre, +50% dégâts de tranchage Peut infliger Renversement Confère la compétence Défi |
Luronta Temva |
Jambières |
Vendu par Keyren le marchand à Arx - Grand-place |
Niveau 18, force 14 +2 force, +2 dextérité, +2 intelligence, +2 constitution, +2 perception, +2 aérothurge, +1 télékinésie, +0,2 déplacement, +10% résistance à l'air Confère la compétence Superconducteur |
Cadeau du marié |
Baguette |
Ramassée sur le corps de Dorial Gall (quête « Dot de sang ») |
Niveau 18, intelligence 14 Confère la compétence Invocation de limace venimeuse (5 utilisations) 1 rune |
Casque de Kvyn |
Casque |
Trouvé dans une vitrine de la cave de la Maison Noire (quête « Sur ordre du Docteur » au choix avec l'ensemble de l'assassin ancestral) (chapitre 6-7) |
Niveau 18, force 14 -2 perception, -10% résistance à la terre et à l'air Confère la compétence Visage pétrifiant |
Coeur de Kvyn |
Armure |
Trouvée dans une vitrine de la cave de la Maison Noire (quête « Sur ordre du Docteur » au choix avec l'ensemble de l'assassin ancestral) (chapitre 6-7) |
Niveau 18, force 14 -2 furtivité, +117 PV, -1 PA max Renvoie 10% des dégâts de type corps à corps sous forme de dégâts d'air Applique Ailes déployées / Flotte Confère la compétence Vol |
Mains de Kvyn |
Gants |
Trouvés dans une vitrine de la cave de la Maison Noire (quête « Sur ordre du Docteur » au choix avec l'ensemble de l'assassin ancestral) (chapitre 6-7) |
Niveau 18, force 14 +7 force, -6 dextérité, +2 à deux mains, -5 adresse, -2 à deux armes, +10% résistance à l'eau Confère la compétence Coup de tentacule |
Bottes de l'assassin ancestral |
Bottes |
Trouvées dans une vitrine de la cave de la Maison Noire « Sur ordre du Docteur » (au choix avec l'ensemble de Kvyn) (chapitre 6-7) |
Niveau 18, dextérité 14 +7 dextérité, -6 intelligence, +0,5 déplacement, +10% résistance à l'air Applique Follet erratique |
Cuissards de l'assassin ancestral |
Jambières |
Trouvées dans une vitrine de la cave de la Maison Noire (quête « Sur ordre du Docteur » au choix avec l'ensemble de Kvyn) (chapitre 6-7) |
Niveau 18, Dextérité 14 +3 perception, +2 fripouille, +1 furtivité, +6 initiative |
Morgenstern spectral |
Masse à deux mains |
Offerte par l'Apparition elfe après avoir vaincu le Docteur (fin de quête « Les secrets de l'Île de la Lune Sanglante » et « Sur ordre du Docteur ») (chapitre 6-7) |
Niveau 18 -5 Constitution, +25% dégâts de tranchage, +15% vol de vie Inflige uniquement des dégâts perforants (ignore l'armure physique) Incassable |
Amulette de Source |
Amulette |
Offerte par Sanders le marchand de jouets après avoir sauvé Arhu |
Niveau 19 Confère la compétence Réapprovisionnement en Source (5 utilisations, rechargeable) |
Dévieur de Kemm |
Bouclier |
Ramassé sur le corps du Seigneur Linder Kemm |
Niveau 19, constitution 14 15% chances de bloquer, +6 constitution, +1 persévérant Applique Détournement 1 rune |
Ednet Voor |
Lance |
Dans le coffre décoré de la bibliothèque cachée de la caserne des Magisters |
Niveau 19, dextérité 14 +3 dextérité, +1 à deux mains, +2 aérothurge, +50% dégâts de tranchage Peut infliger Étourdissement et État de choc Confère la compétence Coups étincelants 1 rune |
Vord Emver |
Arbalète |
Ramassée sur le corps de Kajun Givrecoeur (quête « Les erreurs du passé ») |
Niveau 19, dextérité 14 +3 dextérité, +2 chasseur, +1 à distance, -1 déplacement, +5% précision, +20% vol de vie Peut infliger Gel Confère la compétence Cryothérapie 1 rune |
Glaoch Girt |
Masse à une main |
Trouvée dans le coffre décoré verrouillé dans la chambre de Justinia, dans le sous-sol des égouts d'Arx (chapitre 6-5) |
Niveau 19, force 14 +3 force, +2 intelligence, +2 art de la guerre, +1 à une main, +25% de dégâts de tranchage Peut infliger Handicap et Lenteur Confère la compétence Transmutation du terrain 1 rune |
Anathème |
Epée à deux mains |
Offerte par Tarquin à l'issue de la quête « Le retour du roi » et si la quête « Une affaire de famille » avait été accomplie au chapitre 4-3 |
Niveau 19, force 14 +5 force, +5 constitution, +2 art de la guerre, +2 à deux mains Irréparable À usage unique (1 durabilité) 1 rune |
Voor d'Aravel |
Epée à une main |
Trouvée dans le coffre décoré en haut des jardins du Consulat des lézards |
Niveau 19, force 14 +3 force, +2 constitution, +2 art de la guerre, +25% de dégâts de tranchage Peut infliger Provocation Confère la compétence Ange gardien 1 rune |
Dernier recours |
Ceinture |
Vendue par le Seigneur Omyt à l'étage du manoir de Kemm à Arx |
Niveau 19 +3 dextérité, +5 Mémoire Confère la compétence Greffe de peau |
Fournaise ardente |
Bâton |
Vendu par le Seigneur Omyt à l'étage du manoir de Kemm à Arx |
Niveau 19, intelligence 14 +3 intelligence, +3 mémoire, +3 pyrokinésie Applique Crescendo des flammes (1 tour) et Chaleur 1 rune |
La Voie Silencieuse |
Casque |
Vendu par le Seigneur Omyt à l'étage du manoir de Kemm à Arx |
Niveau 19, dextérité 14 +3 force, +3 dextérité, +5 persévérant, +5 initiative, +0,1 déplacement Applique Silence et Lucidité Confère la compétence Bélier |
Brise-étreinte |
Baguette |
Vendue par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, intelligence 14 +3 intelligence, +2 mémoire, +2 hydrosophiste, crée une surface de glace en visant le terrain Confère la compétence Brise-glace 1 rune |
Epée de vérité |
Epée à une main |
Vendue par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, force 14 +3 force, +2 art de la guerre, +100% précision Applique Cécité 1 rune |
Étincelle divine |
Hache à deux mains |
Vendue par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, force 14 +2 à deux mains, +2 pyrokinésie, crée une surface de feu en visant le terrain Applique Etincelent et Sang de feu 1 rune |
Fend-l'air |
Arc |
Vendu par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, dextérité 14 +3 dextérité, +3 mémoire Applique Follet erratique (1 tour), Flotte (1 tour) et Faiblesse 1 rune |
Rancœur |
Dague |
Vendue par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, dextérité 14 +3 dextérité, +3 perception Applique Charme (1 tour, 50% de chances) 1 rune |
Toucher léger |
Gants |
Vendus par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, dextérité 14 +5 intelligence, +5 mémoire Applique Atrophie Confère la compétence Larmes de guérison |
Trois sœurs |
Bâton |
Vendu par l'Elfe désarmé près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 19, intelligence 14 +3 intelligence, +3 constitution, +3 mémoire, +2 à deux mains, +2 châtiment, +2 commandement Applique Au coeur de la mêlée Confère les compétences Cri de ralliement, Vent favorable et Brandon 1 rune |
Bâton de l'air de l'Ancien Empire confisqué |
Bâton |
Dans la salle au trésor du sous-sol de la caserne des Magisters |
Niveau 19, intelligence 14 +3 intelligence, +1 à deux mains, +2 aérothurge Confère la compétence Tornade |
Ave Layal |
Gants |
Dans le coffre décoré verrouillé près de la Fauconnière Aoife, dans le Parc Kemm |
Niveau 19, dextérité 14 +5 intelligence, +2 constitution, +2 perception, +2 nécromancien, +6 initiative Immunité contre Silence Confère la compétence Regard intimidant |
Ruvola |
Armure |
Trouvée dans le coffre décoré verrouillé au fond du Complexe souterrain de Kemm - premier niveau (chapitre 6-4) |
Niveau 19, intelligence 14 +5 intelligence, +2 constitution, +2 perception, +2 invocation, +286 PV, +10% résistance au feu, à l'eau, à la terre et à l'air Renvoie 20% des dégâts de type corps à corps 1 rune |
Anneau du fidèle (n°2) |
Anneau |
Trouvé dans la bourse violette du côté est de la grande salle de la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 4/9 Niveau 19 +2 intelligence, +1 hydrosophiste, +1 métamorphose, +0,1 déplacement, +143 PV Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Large ceinture du fidèle |
Ceinture |
Vendue par le pèlerin au centre de la cour devant la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 5/9 Niveau 20 +3 constitution, +0,2 déplacement, +351 PV, +20% résistance au feu et à la terre Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Gants du fidèle |
Gants |
Trouvés (nécessite Manteau de caméléon pour les voler) dans la cache dissimulée à l'arrière de la Statue du Divin, devant la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 6/9 Niveau 20, intelligence 14 +2 intelligence, +2 constitution, +1 aérothurge, +0,2 déplacement Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Cape du fidèle |
Armure |
Vendue par le pèlerin dévot assis sur le banc de devant, dans la chapelle au sud-ouest de la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 7/9 Niveau 20, intelligence 14 +3 intelligence, +2 constitution, +1 pyrokinésie, +0,2 déplacement Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Capuchon du fidèle |
Casque |
Vendu par la femme pèlerin habillée en rouge, sur les marches de la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 8/9 Niveau 20, intelligence 14 +2 constitution, +2 mémoire, +0,2 déplacement Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Talisman du fidèle |
Amulette |
Trouvé dans une tombe de la chapelle à l'ouest de la grande salle de la Cathédrale d'Arx |
Ensemble du Fidèle 9/9 Niveau 20 +2 intelligence, +2 constitution, +1 aérothurge, +1 géomancien, +0,1 déplacement, +351 PV, +20% résistance à l'eau et à l'air Si équipé avec les 8 autres pièces du Fidèle, applique Bénédiction |
Falone |
Hache à deux mains |
Trouvée sur une statue au fond de la chapelle du point de passage Arx - Cathédrale |
Niveau 20, force 14 +3 force, +2 intelligence, +2 art de la guerre, +1 à deux mains Applique Putréfaction (2 tours) Confère la compétence Trompe-la-mort 1 rune |
Kallisteis |
Bottes |
Vendues par Aravae la marchande près de la Cathédrale d'Arx |
Niveau 20 +3 dextérité, +2 perception, +1 fripouille, +1 furtivité, +1 adresse, +6 initiative, +0,5 déplacement Immunité contre Renversement, Handicap, Lenteur |
An Maflin |
Bouclier |
Trouvé dans le Complexe souterrain de Kemm - deuxième niveau (chapitre 6-4) |
Niveau 20, constitution 14 20% chances de bloquer, +5 force, +2 constitution, +1 art de la guerre, +1 à une main, +1 métamorphose, +6 initiative, +0,1 déplacement, +10% esquive Applique Désir de mort Renvoie 10% de dégâts de type corps à corps sous forme de dégâts physiques Confère la compétence Ecorchage 1 rune |
Lance de saignée ancienne |
Lance |
Trouvée à côté de l'Anéant mort, sur le chemin au bord de l'eau au nord des jardins du Consulat (chapitre 6-6) |
Niveau 20, dextérité 14 +2 dextérité, +30% de dégâts de tranchage Peut infliger Brûlure 1 rune |
Lance du cauchemar paradoxal |
Lance |
Trouvée à côté du lézard mort, au camp de guerre dans le cauchemar paradoxal (après rencontre avec Brahmos) (chapitre 6-6) |
Niveau 20, dextérité 14 +3 dextérité, +3 perception Peut infliger Sommeil et Lenteur Confère la compétence Explosion de poussière (4 utilisations) 1 rune |
Nazad Hunola |
Armure |
Trouvée dans le coffre décoré verrouillé dans la cave de la maison de Sanguinia Tell (quête « Beaucoup de bruit pour rien ») |
Niveau 20, dextérité 14 +5 dextérité, +3 intelligence, +1 chasseur, +2 fripouille, +0,1 déplacement, +176 PV, +10% résistance au feu et à l'eau Renvoie 20% des dégâts de type corps à corps sous forme de dégâts d'eau 1 rune |
Bâton divin de Lucian |
Bâton |
Trouvé dans le coffre décoré verrouillé dans les Quartiers d'Arhu (chapitre 6-3) |
Niveau 20, intelligence 14 +3 intelligence, +2 constitution, +2 perception, +2 hydrosophiste, +6 initiative Confère la compétence Rituel de guérison 1 rune |
Domoh Dumora |
Dague |
Trouvée sous le panier pour animal domestique sur le balcon des Quartiers d'Arhu (chapitre 6-3) |
Niveau 20, dextérité 14 +3 dextérité, +2 perception, +2 fripouille, +1 à deux mains Applique Hémorragie (3 tours) Applique Brûlure (3 tours) Confure la compétence Cruauté terrifiante 1 rune |
Lame de Brahmos |
Epée à deux mains |
Ramassée sur le corps de Brahmos le Voyageur lors de la quête « Un cauchemar de lézard » (chapitre 6-6) |
Niveau 20, force 14 +2 force, +1 à deux mains Peut infliger Provocation 1 rune |
Discipline de Loïc |
Baguette |
Ramassée sur le corps de Loïc l'Immaculé, près du lieu de crash de la Dame Vengeance (combat optionnel 5) |
Niveau 20, intelligence 14 +3 intelligence, +3 mémoire, +2 pyrokinésie Crée une surface de Feu maudit en visant le terrain Confère la compétence Combustion spontanée |
Dumora Lam |
Baguette |
Trouvée dans le coffre décoré piégé dans le plan démoniaque du Docteur (chapitre 6-7) |
Niveau 20, intelligence 14 +3 intelligence, +2 géomancien, +1 à deux armes Crée une surface de Poison en visant le terrain Confère la compétence Absorption du poison 1 rune |
Dora Rav |
Armure |
Trouvée dans l'Antichambre de la mort (chapitre 6-8) |
Niveau 20, force 14 +5 force, +2 dextérité, +2 constitution, +2 art de la guerre, +1 métamorphose, +0,2 déplacement, +176 PV 1 rune |
Casque de Contamination |
Armure |
Obtenue sur Daeyena (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 1/5 Niveau 19, constitution 13 +3 intelligence, +3 perception, +2 maître du savoir, +15% résistance au poison, inflige Hémorragie au porteur à chaque fois que l'équipement est retiré 1 rune Applique l'effet Corruption enracinée - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Cuirasse de Contamination |
Armure |
Obtenue sur Daeyena (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 2/5 Niveau 19, constitution 13 +2 hydrosophiste, +2 géomancien, +15% résistance au poison, inflige Hémorragie au porteur à chaque fois que l'équipement est retiré Débloque Mnémonique Inflige Empoisonnement au contact Applique l'effet Corruption enracinée - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Gantelets de Contamination |
Armure |
Obtenue sur Daeyena (sauf si déjà obtenu à l'acte 2) (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 3/5 Niveau 19, constitution 13 +2 hydrosophiste, +1 géomancien, +15% résistance au poison, inflige Hémorragie au porteur à chaque fois que l'équipement est retiré Débloque la compétence Absorption du poison 2 runes Applique l'effet Corruption enracinée - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Bottes de Contamination |
Bottes |
Obtenue sur Daeyena (sauf si déjà obtenu à l'acte 1 ou 2) (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 4/5 Niveau 19, constitution 13 +1 géomancien, -2 furtivité, -0,5 déplacement, immunité contre Renversement et se faire téléporter, inflige Hémorragie au porteur à chaque fois que l'équipement est retiré Applique l'effet Corruption enracinée - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Grèves de Contamination |
Jambières |
Obtenue sur Daeyena (sauf si déjà obtenu à l'acte 1 ou 2) (quête « Le germe du pouvoir ») |
Armure complète de Contamination 5/5 Niveau 19, constitution 13 +3 intelligence, +3 constitution, +15% résistance au poison, inflige Hémorragie au porteur à chaque fois que l'équipement est retiré Débloque la compétence Mur vivant 2 runes Applique l'effet Corruption enracinée - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Gueule du Dévoreur |
Casque |
Obtenu dans le complexe souterrain de Linder Kemm (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 1/5 Niveau 18-20, force 14 +2 art de la guerre, +2 persévérant Immunité contre Terreur Débloque la compétence Enragement Applique l'effet Sommeil du Dévoreur - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Cœur du Dévoreur |
Armure |
Obtenue près du jardin du Consulat des lézards (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 2/5 Niveau 18-20, force 14 +2 art de la guerre, +10% chances de critique, +10% précision Renvoie 20% des dégâts 3 runes Applique l'effet Sommeil du Dévoreur - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Griffes de Contamination |
Gants |
Obtenus au chapitre 2 (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 3/5 Niveau 6-20, force 14 +3 force, +2 à deux mains, +2 à deux armes, +5% chances de critique Immunité contre Atrophie Débloque la compétence Assaut Applique l'effet Sommeil du Dévoreur - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Pas du Dévoreur |
Bottes |
Obtenues au chapitre 4 (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 4/5 Niveau 12-20, force 14 +5 initiative 1 rune Applique l'effet Sommeil du Dévoreur - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |
Éminence du Dévoreur |
Jambières |
Obtenues au chapitre 5 (quête « La faim de l'au-delà ») |
Armure complète du Dévoreur 5/5 Niveau 15-20, force 14 +3 constitution, +2 art de la guerre 1 rune Applique l'effet Sangsue mortelle Débloque le talent Santé de fer Applique l'effet Sommeil du Dévoreur - seulement si équipé des 4 autres pièces d'armure |