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Difficulté : ★★★☆☆ « À la recherche d'Emmie » (niveau 3)Près de l'entrée de la cachette des elfes, au sud du ghetto, vous verrez un chien, Méchoui. Parlez-lui avec l'un de vos personnages ayant le talent Ami des bêtes (si le chat noir est à vos côtés, essayez de vous éloigner et revenir pour pouvoir parler au chien). Soyez gentil avec lui (offre-lui à manger, grattez-lui l'oreille…) et il ira déterrer la Clé de Méchoui pour vous. Retournez questionner Méchoui à propos d'Emmie et de la clé qu'il vous a donnée. Lorsque vous aurez accès aux geôles de Fort Joie, vous pourrez continuer cette quête (consultez « La jarre spirituelle de Fanor »). En arrivant dans les geôles, vous pouvez assister à une scène entre le Maître-chien des Magisters et Delorus. En approchant, vous entrez dans la discussion. Profitez-en pour déplacer le reste de votre équipe dans la salle, et mettre les archers et mages en hauteur. Utilisez la plateforme la plus élevée pour gagner un avantage tactique. Note : Avec le sort Téléportation, et si vous avez obtenu précédemment la Clé de Méchoui, vous n'avez pas besoin d'intervenir tout de suite. Utilisez-le pour récupérer la clé de la prison sans vous faire remarquer. Attention toutefois, si vous tardez trop à intervenir, vous risqueriez de retrouver Delorus mort et perdre certains choix de discussions et même l'accès à une quête annexe plus tard dans le jeu.
Choisissez d'aider le Magister Delorus et interrogez-le au passage (quête « La voie de la plus grande résistance »), puis récupérez sur le Maître-chien la Balle rouge brillante et la Clé de la prison au milieu de la pièce (vous pouvez aussi la récupérer sans combattre en la téléportant). En passant par l'échafaudage à gauche vous pourrez accéder à la dernière cellule (+600 XP) et récupérer sur le squelette un Pendentif tout simple. Puis, montez à l'étage. Là, vous verrez une pièce, près des escaliers, remplie de molosses anti-Source, dont Emmie. Si vous n'avez aucun personnage avec le talent Ami des bêtes, vous devrez les affronter et les tuer, ce qui mettra fin à la quête. Sinon, entrez dans la pièce avec le personnage ayant le talent Ami des bêtes afin de pouvoir discuter avec Emmie. Là, vous pouvez soit lui dire qu'elle manque à Méchoui (dites-lui qu'il pense sans arrêt à elle), soit lui donner la balle rouge obtenue sur le Maître-chien, et les chiens ne vous attaqueront pas, mais dans les deux cas, vous obtiendrez +2200 XP. Outre les divers membres éparpillés dans la pièce, vous trouverez une petite potion de soins et un coffre usagé, dans un coin, à téléporter. Il est d'ailleurs possible que l'une des clés en votre possession serve également à ouvrir le coffre. Si vous affrontez les molosses, Argos, Liszt, Bruno et Emmie, ils rapportent chacun +125 XP. Continuez dans la salle au nord en déverrouillant la grille (+800 XP), où se trouve le chien Piaf enfermé dans une cage. Ramassez la Clé de cage élaborée sur le bureau et ouvrez-lui, puis convainquez-le qu'il n'est pas un danger (Éloquence +2 requis), si vous y parvenez vous obtiendrez +2400 XP (sinon il vous attaquera). Fouillez la pièce pour obtenir un Chapeau graisseux dans l'armoire, l'Arbalète du Maître-chien et un Parchemin de résurrection, Après cela, vous pouvez retourner voir Méchoui qui sera heureux d'avoir des nouvelles de son amie (si vous avez toujours la balle, vous pouvez aussi la lui donner). Enfin, notez que lorsque vous aurez réussi la quête « L'Évasion », si vous revenez à l'intérieur du fort, les molosses redeviendront agressifs envers vous (tous les Magisters le seront également). Fin de la quête « À la recherche d'Emmie ».
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