| ||||||||||||
Difficulté : ★★★★☆ « Sombres manigances dans les Fosses Noires » Partie 1 (niveau 13)Au point de passage Tête de pont des Paladins, dans les prairies près de Flottebois, parlez au Paladin Thom Hardouin pour obtenir cette quête (chapitre 4-3). Durant exploration des Fosses Noires, la première fois, la quête est mise à jour en approchant du Magister Blanc Jonathan, puis après le combat contre lui et les Anéants (chapitre 4-4). Approchez ensuite des quais au sud-ouest pour voir des Hurleurs qui montent la garde. Partie 2 (niveau 14-15)Revenez lorsque vous serez niveau 14 minimum. Téléportez-vous au point de passage Fosses Noires - Portes, puis revenez aux quais. Equipez un de vos personnages de la Baguette de purge qu'il vous reste, avec normalement encore une ou deux charges (notamment si vous aviez sauvé Slane lors de la quête « Le dragon purgé », au chapitre 2). Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser le sort Vampirisation de Source sur les Hurleurs, qui fonctionne bien. Sauvegardez, regroupez votre équipe et entrez dans le bâtiment. Vous êtes interpellé par le Magister Vorrh et le Magister Reimond, prêts à exécuter Nikor et deux pillards du Cercle Noir. Profitez de la conversation pour positionner vos personnages (une plateforme en hauteur se trouve à droite de l'entrée). Quoique vous leur disiez, ils vous attaquent, les deux Magisters (niveau 16), leurs deux molosses anti-Source (niveau 12), ainsi que les deux Guetteurs silencieux (niveau 14, l'un d'eux est à l'arrière).
Les Magisters Vorrh et Reimond rapportent +20075 XP, chaque guetteur +10400 XP et chaque molosse +2700 XP. Après le combat, si vous avez réussi à sauver Nikor du Cercle Noir, allez lui parler sur le quai au sud. Il vous parle de ce qu'ils ont subi à cause de Dallis. Les pillards du Cercle Noir survivants, eux, vous remercient également et peuvent vous parler de l'Homme Blafard. L'un d'eux suggère même que l'esprit de Reimond lui-même est parti… Récupérez votre butin sur Reimond, qui détient notamment deux clés et un laissez-passer (et des équipements légendaires niveau 16). Sur Vorrh, vous trouverez un mémo de Magister. Fouillez le bâtiment, notamment le coffre usagé au fond de la pièce, les différents cadavres qui s'y trouvent, les instructions griffonnées sur une table, une bourse, deux lettres intéressantes et d'autres livres. Ouvrez la porte de la petite pièce et utilisez Vision spirituelle pour y découvrir quatre esprits de prisonnier (et un rat). Vous y trouverez aussi une lettre écrite par R. Après avoir fouillé les lieux, utilisez le Sifflet à chouette de guerre dans votre inventaire (vous le trouverez facilement dans l'onglet Divers) pour déclencher une scène : écrivez la lettre à Hardouin pour le prévenir de vos découvertes. Vous recevez +7500 XP. Partie 3 (niveau 15)Sauvegardez, puis retournez à la Tête de pont des Paladins. En approchant, vous entendez de l'agitation et la météo change soudainement : une groupe de morts-vivants apparaît et attaquent les Paladins. Plus vous approchez rapidement, plus votre tour arrivera vite, alors n'hésitez pas et entrez dans la ruine.
Chacun donne +14450 XP, sauf le Brisecrâne, seulement +7225 XP. Ramassez le butin sur ce dernier, ainsi que sur les corps de tous les morts-vivants et paladins tombés pour obtenir quelques objets aléatoires et des pièces d'or. Enfin, retournez auprès de Thom Hardouin pour terminer la quête, et recevoir la récompense en pièces d'or promise ainsi que +11225 XP. Avec le mode furtif, vous pouvez également fouiller le coffre de voyage pour en obtenir le contenu. Fin de la quête « Sombres manigances dans les Fosses Noires ».
Index |