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Prologue : Le jour se lève sur l’île de TenrôVous débutez la partie directement contre un boss, à savoir Hades, qui sert de tutoriel pour apprendre les bases. Suivez les indications données. Dans le second combat, utilisez une magie ne touchant pas les deux miroirs. Dans le troisième combat, lancez au moins une fois La décharge du Lotus Pourpre et une autre magie ou la même, afin de finir rapidement le combat. Dans le quatrième combat, utilisez des magies afin de toucher le maximum d’ennemis, les démons souterrains seront ainsi vite vaincus, laissant Hades seul face à vos puissantes attaques, comme l’épée photonique d’Erza. Utilisez R1 dès que c’est possible pour lancer une attaque coopérative pour l’achever. Si vous ne connaissez pas trop Fairy Tail, faites un petit tour rapide dans le dictionnaire, l’histoire principale et tous les arcs avant le jeu sont résumés, et il y a aussi des détails sur les personnages et un glossaire. Cela peut être aussi un petit rappel pour les connaisseurs et fans, même si c’est assez court, cela permet de bien savoir où on en est. Sur l’île Tenrô, parlez au maître Makarof pour lancer des scènes concluant cette introduction. Histoire 1 : X791, Fairy Tail
À Magnoria, dans la guilde, parlez à Lucy pour débloquer le registre de guilde, consultable avec le livre posé sur une petite table ronde près du tableau de missions. Ensuite, rejoignez le maître Makarof, qui vous remet Lacrima du mage x1, Lacrima de protection x1 et Pommade (petite) x3. Équipez vos personnages avec les Lacrima puis acceptez la mission sur le tableau des demandes.
De rang D, Wendy vous suit comme invité. Sortez de la guilde, et vous devez rejoindre l’appartement de Lucy. Dehors et dans la ville, ramassez des matériaux (roche sédimentaire, Chrysansus, Eau, Prune), fouillez le tonneau juste à l’extérieur de la guilde pour un bonbon délicieux, cherchez dans les tonneaux aussi (bonbon délicieux) et un coffre se trouve tout au nord, donnant 500 J. Rejoignez la maison de Lucy. Après les dialogues, sortez de la ville par le sud. Sur la carte du monde, choisissez votre prochaine destination, Forêt de Boundary. Vous faites face à vos premiers ennemis et des didacticiels. Avancez pour tomber sur un groupe de mages de guilde noire à affronter. Vous pouvez rentrer faire votre rapport. Récompenses : Renommée, Pommade (petite) x3, 500 J. Une fois fait, augmenter le rang d’un personnage d’une étoile et prenez la prochaine mission. Vous pouvez retourner rapidement à la Forêt de Boundary. En plus de matériaux (roche sédimentaire, prune), vous pouvez casser la caisse pour un bonbon délicieux, et ouvrir le coffre dans le petit chemin au centre au sud pour une lacrima de volonté. Un autre coffre-fort vous attend tout au nord-ouest, détenant 1000 J.
De rang D, votre invité est Grey. À Magnoria, récoltez des informations auprès de l’homme fort, de la femme pétillante et de l’épéiste du royaume, se trouvant tous au nord. Rendez-vous au bout de la ruelle au nord-ouest, puis à la place de la fontaine, ensuite à la cathédrale et à la sortie ouest. Inspectez la ruelle pour une scène. S’ensuit un combat contre des groupes de mages de guilde noire. Une fois vaincus, retournez à la guilde pour le rapport. Récompenses : Renommée, 1500 J, Liens.
Vous partez avec Erza, pour cette mission de rang D. Ouvrez la carte de Fiore et choisissez la zone Grandes Plaines. Récoltez quelques matériaux (Eau, Chrysansus), faites quelques combats, notamment près des arbres couchés dans le petit renfoncement au nord-ouest. En faisant un excès de dégâts avec une attaque coopérative, cela détruit les arbres qui bloquaient le passage. Vous trouvez un coffre donnant une lacrima de vie. Un autre coffre est juste au sud renfermant une bouteille d'aethernano (petite). Poursuivez jusqu’à votre destination pour affronter trois groupes de mages de guilde noire. Normalement, avec Erza, elle fera une attaque surpuissante, permettant de détruire les arbres bloquant le passage. Poursuivez à l’est, et détruisez la caisse au passage pour obtenir un bonbon délicieux. Avant de tuer vos cibles, vous pouvez visiter un peu à l’est. du côté gauche de la rivière, au bout au sud se trouve un coffre donnant une lacrima de poison. Poursuivez tout à l’est au sud, après l’eau, pour mettre la main sur un charme d’avant-garde dans le coffre. Juste à quelques pas au nord, avant la sortie bloquée, vous tombez sur un autre coffre détenant 3000 J. Vous ne pouvez pas détruire les rochers à l’heure actuelle, donc revenez un peu à l’ouest. Dans le renfoncement au nord-ouest, à gauche de l’eau, un autre coffre est présent, avec un analeptique. Faites attention au nord de la zone, des ennemis niveau 50 sont présents, qui gardent notamment des trésors. Dans cette zone au nord, dans le coin nord-ouest à droite de l’eau, vous pouvez récupérer une pommade (petite) dans un coffre. Cassez la caisse au centre des ennemis au nord pour un bonbon délicieux. Poursuivez dans le petit renfoncement au nord-est pour le dernier coffre, ouvrez-le rapidement sans toucher l’ennemi pour un fragment de lacrima. Venez à bout des derniers groupes de mages afin d’en finir avec cette quête. Récompenses : Renommée, Lien, Lacrima du mage x1, 1000 J. Au QG, parlez à Carla avec Lucy. De retour avec Natsu, partez à la recherche de Lucy sur la route principale de Magnoria. Entrez dans l’appartement de Lucy où plusieurs activités peuvent être faites : donner les bonbons délicieux à Nikola, consulter la galerie dans la bibliothèque et changer de costume des personnages avec la commode. Parlez à Nikoa et donnez-lui les bonbons trouvés pour obtenir un Journal de lacrima Premier numéro, une lacrima de vie et un fragment de lacrima. Après les scènes, vous débloquez les objectifs de rang de guilde, et cela clôt cet épisode. Histoire 2 : Vers la renaissance de la guilde
À Magnoria, dans la guilde, parlez à Lisana, Mirajane et Reby pour en apprendre un peu plus sur les installations comme le magasin, le laboratoire et sur leurs améliorations. Votre mission consiste à améliorer les trois installations pour 500J chacune. Pour le tableau des annonces, il faut une planche ordinaire que l’on trouve dans l’allée sud-est de Magnoria, pour le magasin, il faut un pot ordinaire obtenu en tuant le monstre The Beast dans la Forêt de Boundary et pour le laboratoire, il faut une fiole ordinaire qui se trouve le long de la rivière à Magnoria. Regardez votre carte pour trouver les emplacements à Magnoria, mais aussi pour voir que trois habitants ont des demandes. Dans la Forêt de Boundary, vous trouvez un homme grossier avec une requête. Voyagez jusqu’aux Grandes Plaines, pour tomber un garçon énergique et sa quête secondaire. Une fois les installations améliorées, l’épisode est terminé ainsi que le chapitre. Chapitre 2 → |