Imprimer

Chapitre 14 : En quête d’espoir

Dans la maison d’Aerith au bidonville du secteur 5, sortez de la maison pour rejoindre la personne vue afin d’assister à une scène nocturne dans le jardin. Le personnage diffère selon les quêtes complétées, comment vous avez répondu et la personne relevée dans les égouts (Pour voir Barret, il ne faut faire aucune quête annexe des chapitres 3 et 8, si vous les faites toutes, pour départager Tifa et Aerith, c’est celle que vous choisissez de relever dans les égouts au chapitre 10. Sinon, si vous voulez juste l’une ou l’autre, genre avec le choix des chapitres, il faut faire soit toutes les quêtes annexes du chapitre 3 pour Tifa sans celles du chapitre 8 et inversement pour Aerith). Pour voir les images, rendez vous sur la page des activités annexes, rencontres nocturnes .

Dans le jardin, avancez et ramassez la matéria marcheur invétéré devant un pneu juste avant l’escalier. Mettez-la de suite à un membre de l’équipe active, avec toutes les quêtes à faire dans ce chapitre vous atteindrez les 5000 pas requis, et elle se transformera en matéria PC augmentés, qui une fois associée à une autre, permet d’augmenter les PC obtenue pour cette dernière, très pratique pour monter vos matérias à fond.

Allez sur la place centrale où se trouve l’estrade et le grand écran pour une scène. Vous avez accès aux dernières quêtes du mercenaire (mettre lien quêtes annexes chapitre 14), vous offrant pour une fois un peu de liberté. Il est possible de toutes les prendre d’un coup et les faire ainsi en groupe, vous évitant beaucoup d’allers-retours. N’oubliez pas aussi de vous occuper des rapports de Chadley qui se trouve à côté de la boutique d’objets dans ce bidonville par exemple.

Voici une liste des petites choses à faire pour compléter les quêtes annexes :

- Faites un tour à la boutique mog pour acheter l’arme de Barret Cisaille atomique.

- Sur la route 6-5, passage entre Wall Market du bidonville du secteur 6 et le quartier central du bidonville du secteur 5, parlez à la vieille dame au bord de l’eau, pour recevoir la musique Turk’s Theme.

- au Wall Market, achetez l’arme de Cloud, Sabre mithril à la boutique d’armes.

- au Wall Market, ouvrez les coffres qui étaient bloqués par des voyous dans les ruelles. Dans celle au-dessus de la boutique d’objets, vous obtenez 1 élixir. Allez dans celle juste en face de La Ruche pour mettre la main sur un bracelet de sorcier.

- au Wall Market, faites les nouveaux combats au Colisée de Cornéo permettant d’apprendre notamment les deux techniques de Transcendance de Barret et Tifa ainsi que des livres d’apprentissage.

- au Wall Market, allez dans la zone de développement urbain, ruelle près du manoir de Don Cornéo et parlez au travailleur pour obtenir la musique Wutai.

Une fois toutes vos affaires en règle, il est temps d’avancer l’histoire en entrant dans le manoir de Cornéo. Montez à l’étage et entrez dans le débarras. Descendez l’escalier pour trouver un coffre donnant un cristal mystérieux. Allez dans le bureau de Cornéo pour une scène. Ouvrez la porte dans son bureau menant à la salle de détention. Libérez le détenu pour ramasser la matéria Chakra. Revenez et descendez dans les égouts.

Avancez jusqu’au canal n°2, tout en tuant les ennemis sur votre route. La voie étant bloquée au nord, direction l’est. La porte est à présent ouverte, vous menant au canal n°3. Juste avant de sortir de la zone, prenez 1 éther dans le coffre. Traversez la galerie de l’étang de sédimentation pour rejoindre la zone condamnée du secteur 6, plus précisément le canal principal des secteurs 7-6.

Avancez et tuez les ennemis avant d’ouvrir la porte menant au canal n°4. Un banc et un distributeur vendant la musique The Chase sont présents. Poursuivez et il faut courser la bestiole. Tuez les rats-garous et ouvrez le coffre dans le couloir pour 2 produits toxiques. Poursuivez pour faire face à des sahuagins. Montez à l’échelle pour atteindre l’ancien canal du secteur 6.

2 queues de phénix vous attendent dans le coffre en face. Ensuite, passez sous les caisses pour tomber sur un rejeton d’Apsu, qui est faible au feu. Passez les obstacles pour en affronter d’autres. Dans cette zone, regardez dans le coin sud-ouest, au sol repose une matéria Vénéfice. Traversez la salle de contrôle de l’ancien réservoir d’eau.

Tuez les ennemis et prenez 2 méga-potions dans le coffre à l’entrée de l’ancien canal principal. Il vous échappe encore dans le passage d’inspection du réservoir d’eau. Tuez les ennemis et prenez 1 éther à gauche de la porte.

Ouvrez la grille pour rejoindre l’ancienne section d’assainissement. Vous tentez d’encercler le rejeton. A votre approche il s’enfuit. Avancez dans le coin pour trouver un coffre bien camouflé donnant une paire de bottes protectrices. Au bout, au nord-ouest se trouve la porte des Trésors de Cornéo, mais la pièce est inondée. Avancez et combattez le rejeton chapardeur, faible au feu.

Poursuivez en ouvrant la porte menant au passage de connexion. Ici, avant de monter à l’échelle, utilisez le levier afin de faire baisser l’eau dans la zone précédente. Allez-y pour la quête.

Ensuite, montez et suivez le chemin jusqu’à pouvoir vous reposer à un banc. Avancez pour une cinématique suivie d’un boss connu :

APSU : 46760 PV, 1100 EXP, 10 PC, 1100 Gils

Comme le combat précédent, il est faible au feu, donc mettez affinité élémentaire avec feu pour un attaquant, et deux autres matérias pour les deux autres. Préparez aussi les matérias habituelles de soin. Il garde à peu près les mêmes attaques, mais on a de nouvelles. Déjà, le combat commence avec de nombreux rejetons présents. Prenez Barret avec 2 barres ATB et utilisez colère maximale pour en tuer pas mal. Avec Cloud, utilisez son enchaînement rapide pour en toucher plusieurs aussi. À chaque phase du combat, il fera appel à sa progéniture, donc faites-en votre cible première pour être tranquille.

Une fois Apsu seul, vous pouvez faire des lésions sur certaines parties de son corps. Il est préférable de vous occuper de sa queue en premier, cela lui enlève son attaque coup de queue, qu’il tourbillonne sur lui et faisant des dégâts de zone. Ensuite, il lui reste une corne, la détruire permet de le mettre rapidement en état de choc. Profitez de ce moment pour lui asséner de gros dégâts.

Ensuite, il utilise torrent d'eau polluée, où il saute en hauteur pour faire sortir de l’eau usée d’un tuyau. Cela balaie la zone des encombrements, permettant de cibler plus facilement les petits ennemis qui surgissent après le nettoyage. Vous pouvez éviter l’eau qui forme un cône en restant au centre de la salle. Dépêchez-vous de vaincre les rejetons, car le boss devient plus rapide et charge souvent, donc soyez réactifs. Suivez la même stratégie jusqu’à ce qu’il recommence à nettoyer la zone avec les eaux usées.

Pour finir, les rejetons sont plus agressifs, donc employez vos attaques de zone pour en venir à bout rapidement. Quant à Apsu, il est conseillé à ce stade de faire appel à Ifrit, et de lancer la deuxième transcendance de Tifa qui augmente la barre de choc très rapidement. Sinon, usez des compétences augmentant la barre de choc habituelle. Vers la fin, il peut faire appel à deux raz d’égout en même temps, mettez-vous au centre ou près de lui pour éviter les eaux usées. Vous obtenez une queue de phénix.

Après la scène, retournez à la surface pour obtenir un pistolet grappin. Revenez à la sortie des égouts et prenez 3 médailles mog dans le coffre.

Une fois que vous aurez terminé tout ce que vous vouliez faire dans ce chapitre, rejoignez la zone de développement urbain du Wall Market, ruelle à l’ouest juste avant le manoir de Cornéo. Si vous avez fait toutes les quêtes annexes, vous trouvez sur le chemin une lettre de l’Ange gardien au sol, accompagnée d’une matéria Affinité élémentaire. Approchez du mur pour en finir avec ce chapitre.


Mode difficile : le boss étant connu, il faudra user de la même tactique, à savoir Aerith et méga-feu sur ses cornes et les deux attaquants avec feu combiné à affinité élémentaire sur leurs armes et le tour est joué. Pensez à vous protéger du poison avec des pendentifs étoilés, ou alors combinaison vénéfice et résistance aux altérations sur les protections. Ses rejetons viennent continuellement, donc essayez d’en vaincre quelques-uns, mais ne vous focalisez pas juste sur eux, vous perdriez votre temps inutilement. Au besoin, faites appel à l’invocation Ifrit pour l’achever plus facilement. Dès que vous avez besoin, faites appel à l’invocation Ifrit. Vous obtenez le Manuscrit de technique d’arts martiaux IX (Tifa).

Sachez que si vous avez déjà fait la quête des chocobos dans votre première partie, vous avez directement accès aux carrosses à chocobo, permettant de voyager rapidement et gratuitement. Certaines quêtes annexes de ce chapitre permettent de gagner des livres d’apprentissage :

- Livre de combat à l'épée XI (Cloud) : La garçonne voleuse

- Manuel de combat à l'arme à feu IX (Barret) : Des sbires vindicatifs

- Manuel de combat à l'arme à feu X (Barret) : Rugissements souterrains

- Manuscrit de technique d’arts martiaux X (Tifa) : Les enfants disparus

- Manuel de combat à l'arme à feu XI (Barret) : A la recherche des chocobos en fuite

- Manuscrit de technique d’arts martiaux XI (Tifa) : A la recherche des chocobos en fuite

- Manuscrit de technique d’arts martiaux XII (Tifa) : Les trésors de Cornéo.

Faites attention, les ennemis sont redoutables dans les quêtes, donc gardez un oeil sur votre vie et usez de prière au besoin pour vous requinquer.

Chapitre 13 ... Chapitre 15
L'humanité atteindra-t-elle jamais une telle pureté ?, Yunalesca, FFX Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub