Imprimer

Chapitre 15 : A la lueur du coucher du soleil

Vous voilà de l’autre côté, au plateau effondré du secteur 7, à 40 m au-dessus du sol. Avancez dans le centre-ville jusqu’à trouver un banc et un distributeur, qui vend notamment en plus la matéria chronomancie. Montez à l’échelle pour atteindre les 45 m au-dessus du sol. À la tour de distillation S7-2 : niveau 2, vous affrontez de nouveaux ennemis, des biobarddox, faibles à la glace et au vent.

À 55 m au-dessus du sol, allez à la seconde tour pour prendre 1 méga-potion dans le coffre. Montez à l’échelle sur la première tour pour atteindre les 65 m au-dessus du sol. Ici, deux dynneglauh sont présents, vous pouvez apprendre leur compétence Aura de glace avec la matéria techniques ennemies.

Arrivés à 80 m au-dessus du sol, utilisez le pistolet-grappin. Avancez pour faire face à deux SOLDATS 3e classe, faible au feu. Ramassez la radio pour une scène. Au bout, utilisez le pistolet-grappin.

Vous tombez littéralement sur des gardes d’élite et un chien de garde à 65 m au-dessus du sol. D’autres ennemis surgissent en vague après, des aérocombattants, des grenadiers d’élite. Montez l’échelle pour atteindre la tour centrale : niveau1, avec un banc et un distributeur vendant la musique Lucking in the Darkness. Avant de monter les marches juste à gauche, faites un détour à droite du bâtiment pour trouver un coffre donnant 3000 gils, gardé par trois ennemis.

Arrivés à 80 m au-dessus du sol, dans la tour centrale : niveau 2, utilisez le grappin pour rejoindre la tour centrale : niveau 5 à 100 m au-dessus du sol. Ici, des drones mitrailleurs sont accompagnés par des nouveaux drones paralyseurs, tous sensibles à la foudre. Grimpez avec le grappin à 115 m au-dessus du sol, dans la tour centrale : niveau 5, pour vaincre encore des drones.

Prenez 1 super-potion dans le coffre et avancez pour avoir des escaliers d’un côté et une corde de l’autre pour le grappin. Utilisez ce dernier et descendez via les passerelles jusqu’à 110 m au-dessus du sol. Ici, ouvrez le coffre pour mettre la main sur une bague magique. Montez via le grappin pour revenir face aux escaliers délaissés.

À 120 m au-dessus du sol, avancez jusqu’à devoir affronter un drone annihilateur, faible à la foudre. Montez via l’échelle à 130 m au-dessus du sol. Faites le tour de la tour pour prendre 1 turbo-éther dans le coffre, puis prenez l’échelle.

À 135 m au-dessus du sol, montez l’échelle sur la gauche pour trouver un coffre. Après avoir récupéré 1 flacon de sels, faites le tour à droite pour monter à une seconde échelle.

Vous voilà à 140 m au-dessus du sol, traversez la passerelle pour une nouvelle échelle.

À 145 m au-dessus du sol, vous atterrissez sur une autoroute effondrée. Traversez les débris et la poutre, et vous voyez en hauteur un coffre. Tuez les biobarddox et le dynneglauh en premier, puis rejoignez-le avec le grappin. Vous obtenez un bracelet de magicien.

Poursuivez pour atteindre les 155 m au-dessus du sol. Ici, il va falloir passer d’un abri à un à autre pour éviter les dégâts de la mitraillette. Attendez que sa salve de tirs s’arrête pour avoir juste le temps de rejoindre l’abri suivant. Descendez l’escalier toujours sous le joug des tirs, pour rejoindre une grande zone, où des ennemis vous attendent, deux drones annihilateurs.

Grimpez à l’échelle et tuez les deux aérocombattants avant de pouvoir vous reposer avec le banc. Empruntez l’escalier à gauche du banc pour trouver 1 antidote dans le coffre. Avancez et passez sous l’escalier pour trouver un coffre donnant 1 remède. Montez à 160 m au-dessus du sol pour une scène. Grimpez à 190 m au-dessus du sol grâce au pistolet-grappin.

Montez pour être arrêté par un boss. Courez pour éviter son assaut.

GYROCANONNIER : 51598 PV, 1200 EXP, 10 PV, 1200 Gils

Il est faible au vent et à la foudre, donc combinez une matéria de foudre avec affinité élémentaire sur deux armes de vos personnages (surtout Barret qui va faire des merveilles face à ce boss). Dans la première phase, il se contente d’être statique et de ne cibler qu’un personnage. Utilisez un sort ou attaquez normalement avec Barret, et planquez-vous derrière un mur de béton quand elle vous tire dessus avec ses mitrailleurs de suppression type 98 et esquivez ses grenades anticréatures type 99.

Dans la deuxième phase, il devient plus agressif, utilisant des attaques plus mobiles comme le piquet forant avec sa queue ou avec son terrible gyro-bélier, où il s'enfonce au sol avec sa perforeuse, faisant des dégâts au personnage se trouvant dans la zone d’atterrissage. Si vous voulez faire face à ses nombreux tirs, pensez à mettre un mur. Son attaque la plus terrible à ce stade est son bombardement au napalm, qui inflige de gros dégâts de zone de feu, courez pour sortir de ce guêpier.

Dans la dernière phase, il faut faire attention à ses grenades à gaz antipersonnel qui laissent des flaques de poison et endorment le personnage. Évitez-les au maximum, car elle fait appelle à un mini-drone qui tire un rayon laser sur un personnage. Il le poursuit en plus, donc il peut être utile de le diriger vers le Valkyrie pour qu’il se mange des dégâts à votre place. Pour finir, il peut se mettre une barrière anti-magie, donc il est vraiment utile d’avoir mis affinité élémentaire sur deux armes pour faire des dégâts en attaquant simplement. Faites appel à l’invocation Chocobo et mog comme leur attaque est de l’élément vent.

Vous recevez un bracelet machina.


Mode difficile : la montée pourra être rude, alternez bien avec vos deux attaquants, affinité élémentaire avec vent, foudre ou feu sur les armes, selon les ennemis rencontrés. Utilisez bien prière pour les soins temporaires. Au moment de la vague d’ennemis, n’hésitez pas à utiliser un méga-soins avec aire d’effet.

Pour le boss, comme ses attaques peuvent être violentes dans ce mode, mettez affinité élémentaire combiné à foudre sur la protection de Cloud, et pour l’attaque affinité élémentaire combiné à vent pour Barret. Dans la phase du petit drone qui surgit, son laser peut tuer d’un coup un personnage. Soit vous tentez votre chance en essayant d’amener le tir sur le boss qui se mangera de gros dégâts, soit vous partez de la zone de tir. N’essayez pas de garder face à ses assauts, planquez-vous derrière les débris. Au pire, mettez mur sur vos personnages pour réduire les dégâts.

Vous obtenez le Manuel de combat à l'arme à feu XII (Barret).

Chapitre 14 ... Chapitre 16
Je décide seule de ma vie !, Lightning, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub