Imprimer

Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra

Au secteur 0 : siège de la compagnie Shinra, vous êtes devant la Tour Shinra. Descendez escaliers et échelles jusqu’à atteindre un passage périphérique. Traversez la passerelle et ouvrez le coffre à mi-parcours pour 2 super-potions. Avant de descendre l’escalier à gauche, allez au bout de la passerelle. En plus d’un banc et d’un distributeur, il y a un coffre donnant 1 turbo-éther. Poursuivez pour une scène.

Dans l’ ét -1 du parking souterrain de la Tour Shinra, il va falloir combattre quelques gardes dans la section A. Ouvrez la grille pour de nouveaux gardes. Passez la porte suivante pour atteindre la section B. Tuez les ennemis puis ouvrez le coffre dans le coin nord-est pour 1 bouteille incendiaire. Ensuite, passez sous le rideau de fer pour éliminer un gros groupe d’ennemis. Dans le coin nord-ouest de cette pièce, récupérez 2 méga-potions dans le coffre.

Passez la porte au sud-est pour trouver l’entrée des livraisons. Montez les marches pour arriver à l’ét -1 : entrée de la compagnie Shinra. Dans le hall d’accueil, repérez le coffre à gauche pour 1 médaille mog. Montez les escaliers jusqu’à l’ét -3 : hall d’ascenseur dans la cafétéria. Approchez des portes centrales pour découvrir qu’il vous faut une carte d’accès.

En prenant le contrôle de Tifa, jouez à l’équilibriste et sautez de lustres en lustres. Dans la pièce où elle est tombée, un coffre de 2000 gils se trouve contre le mur à droite.

Montez sur une voiture afin de parcourir les différentes structures. Ici faites le tour, mais avant de rejoindre l’étage, utilisez les barres pour atteindre le coffre violet juste en face, au-dessus de locomotives. Passez sur une plateforme pour rejoindre la suivante et ouvrir le coffre pour une arme de Tifa, Gants majestueux. Revenez et montez à l’échelle à présent. Les tractions ne sont pas que de la poudre aux yeux pour Tifa, faites la traverser à la force des bras les grilles des luminaires au plafond. Faites le trajet de plateformes en plateformes pour atteindre à nouveau les lustres. Ensuite, faites balancier pour rejoindre votre objectif.

Avec la carte d’accès de la tour Shinra en poche, avant de choisir si vous voulez poursuivre avec l’ascenseur ou les escaliers, utilisez-la pour visiter la zone est, la salle d’exposition. Il y a un coffre donnant un bracelet en métal lourd.

Choisissez de prendre les escaliers (via la section à l’ouest) ou l’ascenseur au centre pour atteindre (sachez que les escaliers les personnages seront poussifs et il faudra bien une dizaine de minutes pour rejoindre l’étage, mais le chemin est sûr, tandis qu’avec l’ascenseur vous aurez deux combats contre des gardes aux étages 10 et 20).

Arrivés à l’ét-59 : hall panoramique, approchez de la réceptionniste pour mettre à jour votre carte. Faites la visite et profitez de la vue panoramique si vous le désirez. Ensuite, passez une porte au nord puis prenez l’escalator.

À l’ét-60 : musée mémorial, visitez les salles pour en apprendre plus sur la Shinra.

À l’ét-61 : hall des médias visuels, visualisez la cinématique.

À l’ét-62 : archives d’entreprise, assistez aux scènes. Quittez le bureau et parlez à Hart et payez-lui les 10000 gils pour obtenir des informations, mais aussi une arme pour Barret, Pulsateur. Prenez 3000 gils dans le coffre au nord. Descendez l’escalier pour atteindre la partie basse de cet étage et grimpez à l’étage suivant avec l’escalator.

À l’ét-63 : installations récréatives, passez la porte au sud pour traverser les bureaux. Poursuivez encore dans cette direction jusqu’à atteindre le restaurant. Montez à l’étage pour atteindre le salon du simulateur. Ici, un banc et un juke-box sont au sud-est. Interagissez avec ce dernier pour avoir la musique Scarlet Theme (la dernière pour l’obtention du trophée). Faites un tour à la boutique d’objets juste au nord-est, ils vendent de nouvelles protections notamment.

Parlez à l’homme devant le simulateur de combat. Entrez dedans pour lancer le seul combat disponible. Venez à bout des deux tronçonneurs faibles à la foudre. Une fois fait, sortez pour une scène. Vous débloquez le Simulateur de combat Shinra. De plus, Chadley se trouve à présent devant ce simulateur.

Montez à l’ét-64 : salles de réunion, et entrez dans les toilettes pour homme au sud-est de la zone. Regardez le conduit d’aération dans les toilettes du fond. Dans les conduits d’aération, prenez à gauche, et encore à gauche au second croisement pour prendre la matéria PV augmentés. Reculez et prenez à droite pour assister à la réunion. Une fois sorti des toilettes, sortez vers les escaliers, pour voir une scène avec le professeur Hôjô.

Dans le passage vers le laboratoire, montez les escaliers pour atteindre l’ét-65 : laboratoire de Hôjô. Vous avez un banc, un distributeur et deux coffres détenant 2 antidotes et 2 boissons de vitesse.

Avancez et prenez 2 remèdes à droite du prochain escalier. Grimpez pour une cinématique.

SPÉCIMEN H0512 : 42432 PV, 1300 EXP, 10 PC, 1300 Gils

Il n’est faible à aucun élément, mais par contre, il résiste à la foudre, donc évitez d’en prendre. Il est accompagné de petits spécimens qui se regroupe autour de leur parent pour le protéger des ennemis, donc occupez-vous d’eux en premier (avec des magies de zone, ou colère maximale de Barret et enchaînement rapide de Cloud).

Évitez son attaque rejet nocif qui peut vous empoisonner et s’il attrape un personnage avec sa capture vindicative, prenez le contrôle d’un autre personnage pour le libérer. Il faut faire aussi attention à sa compétence coup de griffes, où il enchaîne de grandes frappes de mêlée. Mettez-vous en garde ou tenter de contrer en mode bravoure de Cloud.

Point de vue attaque, une fois les petits vaincus, concentrez-vous sur sa griffe gauche pour faire une lésion. Cela permet de le mettre en état de choc. Profitez-en pour lancer vos meilleures attaques, n’hésitez pas à utiliser la compétence frappe perçante de Tifa afin d’augmenter le pourcentage de dégâts.

Après avoir perdu à peu près un quart de sa vie, il régénère sa griffe et appel d’autres renforts. Suivez la même méthode qu’avant, à savoir vous occupez des petits spécimens qui peuvent être agaçants avec leur sorts, puis vous concentrez-vous sur la griffe. Essayez de rester à l'écart de la nouvelle attaque rejet de Mako du boss qui est une puissante attaque de zone, qui peut faire très mal.

Dans la troisième phase, il régénère sa griffe, et appel du renfort, mais ces enfants seront beaucoup plus dangereux, car ils peuvent exploser avec leur compétence autodestruction. Restez toujours à l’écart de la compétence améliorée rejet de Mako. Il peut être utile de faire appel à votre invocation dans cette phase, et vos transcendances si vous avez.

Vous obtenez un talisman.

Vous avez un banc juste à côté de l’ascenseur. Combattez les gardes pour une scène. Ensuite, affrontez deux combattants blindés puis un combattant amélioré. Suivez Aerith pour clore ce chapitre.

Mode difficile : le début peut être ardu dans le parking avec le nombre d’ennemis à vaincre en gros groupes. Mettez des matérias feu associées à affinité élémentaire aux armes (enchaînement rapide de Cloud et colère maximale de Barret font du grabuge). Après cela, le reste du trajet sera tranquille jusqu’au boss.

Comme en mode normal, la tactique reste la même, mettez des protections contre le poison aux trois personnages surtout. Suivez la méthode du dessus et tout ira pour le mieux. Vous obtenez le Livre de combat à l'épée XII (Cloud).

Chapitre 15 ... Chapitre 17
Que vous êtes ravissante mademoiselle Clad !, Aeris, FFVII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub