Cheminement  Quêtes annexes  Quêtes d'exploration  Inventaire  Collections  Poudlard  Pré-au-Lard  Monde  Défis  Trophées
Imprimer

Chapitre 8 : Se préparer pour la recherche du prochain gardien

Ce chapitre regroupe les quêtes :

De nombreuses requêtes vous sont faites, dont une quête principale : Tout feu tout flamme. Vous avez aussi débloqué le devoir du professeur Howin, une quête de relation avec Sebastian, S3. Dans l’ombre de la découverte, trois quêtes normales à Poudlard, 21. Plateau d’attraction, duel 3, 22. Le poulain qui sauva son espèce et 23. Mauvais sort végétal et une quête normale à Pré-au-Lard, 38. Inextricable toile.


Tout feu tout flamme


Avec un niveau 19 recommandé, rencontrez Poppy Sweeting au sud-est de Pitt-upon-Ford (Marais du North Ford). Suivez-la jusqu’à un camp et mettez Revelio pour trouver en bleu les éléments montrant des signes des braconniers (une cage, des peaux, un feu de camp et un gros collier en métal). Faites le point sur vos trouvailles à Poppy puis suivez-la à nouveau. Cachez-vous avec Désillusion et tuez les ennemis discrètement au mieux. Ouvrez les coffres et entrez dans la tente ensuite. Après la cinématique, lancez Désillusion et occupez-vous du braconnier silencieusement. Descendez les escaliers et occupez-vous des deux gobelins et du braconnier. Prenez le coffre au niveau des gobelins et poursuivez en grimpant à une échelle. Parlez à Poppy en haut pour une scène. Ensuite, avancez discrètement et passez la porte. Ouvrez la cage verrouillée (nv1) pour récupérer l’œuf de dragon. Ramassez l’or, bourse, coffre et potion dans la pièce avant de poursuivre. Venez à bout des ennemis sur votre route avec Petrificus Totalus jusqu’à rejoindre ceux devant le dragon. Cela lance un combat acharné avec de nombreux ennemis à vaincre. À la fin du combat, lancez Accio sur l’anneau pour libérer la bête. Vous obtenez 260 EXP.

image 109 image 110 image 111

Juste après, vous recevez un hibou donnant la quête principale : Devoir du professeur Weasley. Vous en recevez aussi de vos deux amies, donnant une quête de relation avec Natsai, N2. Entre mère et fille, une quête de relation avec Poppy, P1. Discussion de dragon.


Devoir du professeur Weasley


Faites le devoir du professeur Weasley.

Ensuite, vous recevez des Hiboux Express de Sebastian, de Lodgok et de Poppy, donnant les quêtes principales Une affaire de Gobelbabil et Dans l’ombre de la mine, deux quêtes de relation avec Poppy, P2. Chasse à l'œuf, P3. La visite des braconniers, deux quêtes de relation avec Sebastian, S4. Dans l’ombre du temps, S5. Dans l’ombre de la distance et vous trouvez une quête normale à Poudlard, 20. L’elfe de maison en détresse et une quête normale spéciale (exclusive à la Playstation) à Pré-au-Lard, B1. Occupe-toi de ton chaudron.


Une affaire de Gobelbabil


Avec un niveau 21 requis, parlez à Amit que vous retrouvez au sommet de la Tour d’astronomie (L’aile d’astronomie). Retrouvez Lodgok devant le prochain donjon, L’Œil de la mine (Vallée de Poudlard). Après, entrez dans la mine des nains en vous cachant avec Désillusion pour éviter l’œil magique de la porte. Avancez jusqu’à la première salle et allumez la chaudière avec un sort de feu comme Incendio. L’ascenseur est ainsi alimenté, vous pouvez descendre. Une fois sorti, vous avez un anneau en l’air sur votre gauche. Tirez-le avec Accio pour faire venir des sacs. Avancez jusqu’à voir un fossé. Tirez l’anneau de la plateforme en face et montez dessus. Lancez Accio sur l’anneau en face pour vous faire déplacer de l’autre côté. Un groupe de nains sont présents, donc, occupez-vous de leur cas. Avancez et passez la porte avec l’œil en lançant Désillusion. De l’autre côté, allumez la chaudière directement à droite. Revenez dans la pièce précédente et lancez Accio sur l’anneau en haut à gauche de la porte avec l’œil. Cela ouvre la porte en haut de la pente juste à côté. Explosez la petite grille et de l’autre côté vous attend un coffre légendaire. Revenez à la dernière salle et poursuivez jusqu’à rejoindre la salle de repas. Regardez le parchemin sur une table et grimpez à l’étage pour trouver un autre parchemin sur la table au fond du dortoir. Descendez l’escalier puis traversez le tunnel jusqu’à une sorte de forge. Lisez le parchemin sur la caisse à gauche de l’entrée du tunnel suivant.

image 112 image 113 image 114

Entrez dans la grande salle suivante et vainquez tous les gobelins. Un parchemin se trouve sur une caisse près de la porte tout au sud. Grimpez l’escalier et tirez sur la petite grille pour vous faufiler dans un petit passage vous menant à un coffre et au bout un coffre de collection. Revenez en bas et allumez la chaudière avec Incendio et tirez l’anneau avec Accio pour ouvrir la porte à gauche de ce dernier. Avancez dans la grotte et au croisement, au nord se trouve une grotte avec des pierres de lune et des feuilles de dictame. Avancez donc au sud, pour tomber sur une salle remplie d’ennemis à vaincre. Commençons par explorer le tunnel du côté ouest pour un coffre. Il est temps d’ouvrir la porte avec un œil avec le sort Désillusion. Entrez et allumez la chaudière et tirez l’anneau à droite à l’entrée de la porte. Cela fait venir un ascenseur pour revenir à l’entrée. Revenez dans la salle et ouvrez le coffre et examinez la table pour prendre le schéma de fidèle gobelin.

Il faut sortir de la mine à présent. Prenez l’ascenseur dans la pièce précédente. À l’étage, empruntez le tunnel et grimpez les escaliers au sud. Cela mène à une porte verrouillée (nv2), derrière laquelle se trouve un coffre de collection. Suivez le chemin et sortez des mines. Parlez à Amit puis à Lodgok pour en finir et recevoir 260 EXP.

image 115 image 116 image 117

Dans l’ombre de la mine


Avec un niveau 22 requis, retrouvez Sebastian près de l’entrée de la mine du Belvédère (Vallée de Pré-au-Lard). Avancez en passant dans deux campements de bandits (en mode furtif ou en les nettoyant) jusqu’à trouver l’entrée de la mine. À l’intérieur, occupez-vous des deux gobelins sur votre route et brûlez les toiles d’araignées à l’ouest pour un sac. Poursuivez et la pente vous fait glisser droit sur des gobelins. Une fois débarrassé d’eux, brûlez les toiles d’araignées à l’ouest, pour trouver au fond de la voie sans issue un coffre de collection. Revenez dans la salle précédente et mettez la caisse avec Accio sous le muret pour grimper. Au niveau supérieur, traversez le pont au nord pour un coffre. Poursuivez avec une nouvelle descente. Une fois arrivé au bas de la pente, escaladez le mur à l’extrémité nord de cette pièce. Brûlez les toiles et grimpez pour trouver un coffre. Depuis le premier niveau, rejoignez un pont cassé. Utilisez Reparo pour le rétablir et passez de l'autre côté, où vous faites face à des araignées venimeuses. Entrez dans le tunnel et au croisement, partez d’abord à l’est avec Lumos pour atteindre un coffre de collection. Poursuivez au fond et allumez le brasero au sol, ainsi, vous pouvez grimper au muret pour un coffre légendaire. Revenez et partez au nord à présent. Avancez jusqu’à rejoindre une énorme pièce remplie de gobelins et d’araignées. Une fois la place dégagée, vous avez trois sceaux aux murs, qu’il faut tirer dessus basiquement et dans un temps imparti (enlevez les toiles d’araignée dans un premier temps). Entrez par la porte ouverte et dans la salle se trouve un coffre détenant la deuxième partie de la toile du triptyque et un Extrait du journal d’Isidora Morganach 3/7 sur la table. Ensuite, parlez à Sebastian et utilisez le passage magique pour rejoindre la Crypte. Placez le portrait dans le triptyque. Enfin, parlez à Sebastian pour obtenir 260 EXP.

image 118 image 119 image 120

Après avoir fait les deux missions précédentes « Une affaire de Gobelbabil » et « Dans l’ombre de la mine », vous débloquez la quête principale Les mots de la directrice, deux quêtes normales à Poudlard, 24. Plateau d’attraction : duel 4, 25. Sonner les cloches une quête normale à Pré-au-Lard, 39. Entre ciel et terre, deux quêtes de relation avec Natsai, N3. Les fondements d’un chantage et N4. Deuil et vengeance, une quête de relation avec Poppy, P4. Réunion surprise.


Les mots de la directrice


Avec un niveau 23 requis, parlez au portrait du professeur Niamh Fitzgerald dans la Salle de la carte. Après la discussion, sortez pour avoir la prochaine étape.


Le complot du Polynectar


image 1

Après la quête précédente « Les mots de la directrice », avec un niveau 23 requis, rejoignez le professeur Fig dans son bureau, dans l’aile d’astronomie. Après la transformation, les flammes de cheminette sont inaccessibles, donc suivez le trait de la quête au besoin pour pas vous perdre à pattes. Durant votre parcours pour rejoindre madame Kogawa, vous avez quelques personnes qui peuvent vous parler, avec des situations bien comiques. Une fois fait, partez pour la Grande Salle et approchez du pupitre pour demander le mot de passe à Scrope. Ensuite, dirigez-vous vers les escaliers dans le coin nord-ouest du couloir et dans la pièce du haut, cachez-vous derrière le paravent pour revenir à votre forme normale et recevoir 260 EXP.


L’épreuve de Niamh Fitzgerald


De suite après la quête précédente, avec un niveau 23 requis, il est temps d’accéder au bureau du directeur. Partez pour la Salle des trophées (Le Grand escalier) et grimpez les escaliers au sud jusqu’à atteindre la gargouille au sommet. Donnez-lui le mot de passe et grimpez l’escalier qui surgit. Lancez Revelio devant le banc juste au sommet de l’escalier pour la page de Revelio Portraits endormis. Entrez dans la pièce, et sur la table à gauche près d’un télescope se trouve un coffre de collection et devant la table à droite se trouve la page de Revelio Le choixpeau magique. Ouvrez la porte verrouillée (nv3) au nord, près du globe, pour entrer dans la chambre où se trouvent trois coffres, un coffre légendaire et une lettre d’Ursula Black. Revenez dans la pièce principale et approchez du bureau pour une scène. Après, ramassez le reçu d’apothicaire et le reçu pour des objets personnels avant de monter un des escaliers menant au livre sur un piédestal.

image 122 image 123 image 124

Interagissez avec le livre pour entrer à l’intérieur dans des visuels dignes de ce nom. Votre but est de traverser la ville sans être vu pour trouver une cape. Avancez et traversez le pont pour une scène, où vous découvrez des ennemis mortels, des ombres de la mort, qui vous tue directement si elles vous détectent. Même avec votre sort d’invisibilité, il peut être difficile de ne pas se faire voir, alors avancez quand ils ont le regard ailleurs ou ont le dos tourné. Ils changent de place, donc attendez le bon moment pour vous faufiler à trois reprises. Au moment d’atteindre une échelle, un nouvel ennemi surgit, chien noir de la mort. Montez à l’échelle et descendez de l’autre côté de la maison. Depuis les petits murets, là où grouille une poignée d’ombres, avancez tout droit et planquez-vous rapidement derrière la charrette en face de vous. Suivez le chemin de la ruelle, tout en vous cachant des ombres derrière les tonneaux à deux reprises. Au bout du parcours, la route est bloquée. Faites demi-tour et une porte s’ouvre sur votre gauche. Engouffrez-vous vite dans la maison et grimpez l’escalier. Vous n’êtes pas seul dans ce lieu, et il va falloir la jouer fine. Au niveau de la chambre, deux ombres inspectent à droite, et un autre patrouille au centre. Attendez qu’il vienne vers vous et dès qu’il fait demi-tour, suivez-le et passez sur la planche menant au toit suivant à gauche rapidement. Descendez et vous trouvez la cape mystérieuse. Vous voilà totalement invisible, donc avancez et passez devant les ombres qui ne vous voient pas jusqu’à la destination.

image 125 image 126 image 127

Changement de scène et vous devez prendre la Baguette mystérieuse. Lancez Bombarda sur le tas de rochers bloquant le passage et avancez jusqu’à une grande porte. Des ombres surgissent, et la donne a changé, vous pouvez les combattre. Exterminez-les pour que les portes s’ouvrent et que vous puissiez avancer. À peine quelques pas que vous devez affronter à nouveaux des ennemis, deux salves, une avec des ombres, et l’autre avec des ombres et des chiens. Montez les escaliers jusqu’à rejoindre une grande place où il faudra affronter deux salves de nombreux ennemis, dont des trolls de la mort. Passez la porte jusqu’à destination.

Changement de scène et vous devez prendre la Pierre mystérieuse. Il suffit d’avancer et d’interagir avec un corps allongé sur un cercueil.

image 128 image 129 image 130

Suivez Niamth et regardez ses souvenirs avec la pensine. Après la cinématique, retournez dans la Salle de la carte pour des dialogues qui clôturent cette mission. Vous recevez 260 EXP.

↑ Retour en haut de la page ↑
Au re-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub