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Quêtes de Poudlard


01. Et la lumière fut


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Une fois les quêtes principales « Cours de défense contre les forces du mal » et « Cours de sortilèges » (au chapitre 1) obtenues, dans le Hall central (L’annexe de la bibliothèque), parlez à Lénora. Ensuite, lancez le sort Lumos pour découvrir une zone. Il faut retrouver l’endroit qui se trouve dans les alentours. Partez à droite de la peinture et descendez les escaliers. En bas, tournez à gauche, mais restez près des marches. Tournez la caméra vers le mur pour voir un papillon. Lancez Lumos pour qu’il vienne et amenez-le devant le miroir. Lancez à nouveau le même sort pour que le papillon s’imbrique à sa place. Cela fait sortir une page du guide du sorcier. Rejoignez Lénora pour lui indiquer que vous avez résolu le mystère.

Vous obtenez la tenue royale bleu cobalt.


02. Joutes magiques : Manche 1


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Après avoir parlé à Sebastian à la fin de la quête principale « Cours de défense contre les forces du mal » (chapitre 1), vous débloquez cette quête. Le parcours est assez long si vous vous lancez sur cette quête juste après l’avoir reçue, mais c’est un bon moyen d’explorer et d’allumer les flammes de cheminette. Une fois rendu dans la Cour de la tour de l'horloge (aile sud), discutez avec Lucan Brattleby. Participez au duel et utilisez Levioso face au bouclier, et Protego pour vous défendre. Vous obtenez 180 EXP.


03. Des livres pour décoller


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Une fois la quête principale « Cours de sortilèges » terminée (chapitre 1), rendez-vous au Hall central (L’annexe de la bibliothèque) pour trouver Cressida assise sur une chaise en haut des escaliers à droite de l’entrée de la bibliothèque. Le but est de récupérer les 5 livres volants dans la bibliothèque juste en bas, en utilisant le sort Accio. Vous en avez 3 au rez-de-chaussée et deux autres à l’étage. Apportez-les à Cressida et vous recevez 180 EXP et un manche de baguette (aviaire - gris).


04. Bave de Bavboules


Rejoignez Zenobia Noke au premier étage de la Tour de défense contre les forces du mal (L’aile d’astronomie), une fois la quête principale « L’après-cours de Weasley » terminée (chapitre 1). Il va falloir trouver les 6 Bavboules de Zenobia cachés dans le château, et utilisez le sort Accio pour les faire venir à vous. Heureusement, des indicateurs dévoilent la zone où chercher.

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1 : sur le mur avec quatre arches dans la Cour de métamorphose (L’aile d’astronomie).

2 : sur le lustre au sommet de la Salle de Divination (L’annexe de la bibliothèque), juste avant l’échelle menant à la salle de cours.

3 : sur une poutre, en prenant le passage juste à droite de la flamme de cheminette Salle de Divination (L’annexe de la bibliothèque), une sorte de grenier.

4 : sur une poutre de support dans le couloir, à quelques pas à gauche de la flamme de cheminette de la Tour de Serredaigle (Le grand escalier).

5 : sur la colonne de l’arche de la fenêtre, juste en face de la flamme de cheminette de la Salle des trophées (Le grand escalier).

6 : sur une étagère de trophées dans la Salle des trophées (Le grand escalier).

Apportez-les et vous recevez 180 EXP et un manche de baguette (sphérique - violet).


05. Une cachette dans le château


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Après avoir terminé la quête principale « Bienvenue à Pré-au-Lard » au chapitre 1, retrouvez Arthur Plummly à l’étage au-dessus de la Salle de classe du professeur Fig (Tour d’astronomie). Parlez-lui pour recevoir la carte d’Arthur. Le premier point de repère se situe au niveau de la Tour de défense contre les forces du mal. Descendez les escaliers jusqu’à atteindre le squelette du rhinocéros. Suivez les instructions de la carte, à savoir descendre les escaliers devant le squelette. En bas, passez la porte en face pour rejoindre la Cour de métamorphose. Le second repère est la fontaine. Prenez la porte derrière cette dernière pour entrer dans le Hall nord. Grimpez les escaliers à deux reprises pour tomber sur le portrait de la carte. Utilisez Accio sur le sommet de la peinture pour débloquer la cachette. Ouvrez le coffre pour mettre la main sur un uniforme d’historien authentique. Faites votre rapport à Arthur et vous obtenez 180 EXP.


06. Les clés du dédale


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Après avoir terminé la quête principale « Bienvenue à Pré-au-Lard » au chapitre 1, rendez-vous à la Cour de métamorphose (Tour d’astronomie). Discutez avec Nellie Oggspire pour entamer la quête. Il faut trouver une clé du dédale dans la Tour d’astronomie. Montez les escaliers pour la voir et en vous approchant, elle file rapidement. Même si vous n’arrivez pas à la suivre, descendez simplement jusqu’à la flamme de cheminette et entrez dans la salle d’astronomie juste à côté. Approchez du meuble de maison pour tenter de le déverrouiller grâce à un mini-jeu. Il faut attendre qu’elle bouge et frapper avec le bouton (croix) au moment où elle est devant le trou de serrure. Vous obtenez un jeton de maison. Montrez-le à Nellie puis partez dans la salle commune de votre maison. Approchez du coffre de maison pour y placer le jeton. Il ne vous reste plus qu’à trouver les 15 autres jetons. Pour les emplacements et les images, rendez-vous sur les pages d’explorations des zones de Poudlard.

Vous obtenez un uniforme antique de la maison Poufsoufle (maison choisie). Retournez voir Nellie pour obtenir 180 EXP.


07. Joutes magiques : Manche 2


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C’est une tâche qui s’active lors des « Devoirs du professeur Hecat 1 » (chapitre 2). Dans la Cour de la tour de l'horloge (aile sud), discutez avec Lucan Brattleby. Participez au duel et utilisez Levioso face au bouclier jaune et Accio contre les boucliers violets. Vous obtenez 180 EXP.





08. Entraînement aux enchaînements de sorts 1


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C’est une tâche qui s’active lors des « Devoirs du professeur Hecat 1 » (chapitre 2). Dans la Cour de la tour de l'horloge (aile sud), discutez avec Lucan Brattleby. Demandez à utiliser le mannequin et lancez les sorts dans l’ordre requis pour finir cet entraînement. Vous obtenez 180 EXP.





09. Vaillance venimeuse


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Elle surgit après avoir terminé les « Devoirs du professeur Hecat 1 » (chapitre 2). Dans la Tour de défense contre les forces du mal (aile d’astronomie), retrouvez Duncan Hobhouse au rez-de-chaussée. Il faut trouver et entrer dans le couloir secret du cours de botanique. À l’extérieur, dans l'enceinte de Poudlard, depuis les grandes portes, partez à droite et au croisement à nouveau à droite. Au bout se trouve une fontaine et à gauche, vous avez un passage menant aux ruches. Descendez l'escalier pas loin, et cela vous mène devant un mur recouvert d'herbes. Lancez Incendio dessus afin de libérer le passage menant au Couloir secret du cours de botanique. Une fois à l’intérieur, avancez jusqu’au premier Filet du diable et utilisez Lumos pour que les vignes s’éloignent et vous pouvez avancer sans subir de dégâts. Sautez par-dessus une poutre et une porte ouverte se trouve à droite. Montez à l’étage et vous avez un coffre en face. Avant de sauter, lancez Incendio sur la torche pour faire fuir les vignes. Prenez le butin du grand coffre puis poursuivez votre avancée. Dans la grande pièce, à gauche se trouve une porte (c’est pour poursuivre la mission). Avant, détruisez les planches et obstacles à droite et allumez les quatre torches. Ensuite, nagez jusqu’au grand coffre. Passez la porte et allumez toutes les torches. Sur la table, vous pouvez récupérer un peu d’or. Approchez de la Tentacula Vénéneuse et récupérez une feuille de Tentacula vénéneuse géante. Une fois fait, prenez l’échelle pour rejoindre les Serres. Vous voilà avec de nombreuses Tentacula vénéneuse, récoltez-en et ouvrez le coffre légendaire. Apportez votre butin pour obtenir la Tenue de Tentacula vénéneuse et 180 EXP.


10. Joutes magiques : Manche 3


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Elle devient disponible après avoir lu le Hibou Express de Lucan Bratteby (chapitre 3). Dans la Cour de la tour de l'horloge (aile sud), discutez avec Lucan Brattleby. Participez au duel et utilisez Levioso face au bouclier jaune, Accio contre les boucliers violets et Incendio contre les boucliers rouges. Vous obtenez 180 EXP et la tenue de champion de joutes magiques.





11. Entraînement aux enchaînements de sorts 2


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Après avoir terminé la quête principale « Tomes et tribulations » au chapitre 2, rejoignez Lucan Brattleby dans Cour de la tour de l'horloge (aile sud). Demandez à utiliser le mannequin et lancez les sorts dans l’ordre requis pour finir cet entraînement. Vous obtenez 180 EXP.





12. Plateau d’attraction, duel 1


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Après avoir terminé les quêtes principales « Cours de potions » et « Épreuve de Merlin » au chapitre 3, retrouvez Léandre sur le plateau d’Attraction à la Pelouse du cours de vol (l’aile du Clocher). Vous avez déjà fait ce mini-jeu lors du cours de sortilèges. Vous devez attirer une sphère le plus proche du bord avec le sort Accio, sans la faire tomber. L’astuce est de relâcher la sphère juste au bord de l’entrée de la zone verte, à la fin de la zone orange et de se positionner de façon à ce que le chemin soit sans obstacle, une ligne droite pour la boule. Vous obtenez 180 EXP.


13. Un périple sucré


Après avoir terminé les quêtes principales « Cours de potions » et « Épreuve de Merlin » au chapitre 3, parlez à Garret Weasley dans le Hall d’entrée (Grande Salle). Il faut trouver le passage secret via la statue de la sorcière borgne. Elle est facile à trouver, voyagez rapidement à la Tour des professeurs (aile sud) et entrez dans le Grand escalier en prenant la porte au nord. La statue est juste derrière à gauche. Dans le passage de la sorcière borgne, avancez jusqu’à tomber sur un monte-charge cassé. Lancez Reparo et utilisez-le pour descendre. En bas, faites le tour de la cage d’ascenseur pour trouver un coffre. Suivez le chemin jusqu’à une grande salle derrière des toiles d’araignées à brûler avec Incendio. Avant de vous préoccuper de la plaque, poursuivez sur le chemin à sa gauche et brûler la toile d’araignée. Vous avez un grand coffre. Lancez Levioso sur la plaque et grimpez. Arrivé à des passerelles en bois, vous devez à nouveau faire la même manipulation pour la plaque en face. Avant de sauter dessus, descendez le chemin pour ouvrir un coffre. Nagez dans l’eau pour atteindre le fond de la grotte, où se trouve un grand coffre. Sautez sur la plaque et réparez la suivante avant de la faire léviter. Sautez et brûler les toiles d’araignées. Réparez la plaque en bas et utilisez Accio sur le mécanisme au-dessus d’elle et enfin, faites la léviter pour pouvoir sauter dessus. Vous arrivez devant un pont et une grande porte. Plongez à gauche pour un grand coffre. Il ne reste plus qu’à mettre le feu aux deux braseros pour ouvrir la porte. Dans la pièce, vous avez un sac à fouiller, des pièces à récupérer et un coffre. Grimpez à l’échelle pour entrer dans Honeydukes et récupérez les dards de Billywig (n’oubliez pas le grand coffre juste avant). Il ne reste plus qu’à les lui remettre pour obtenir 180 XP et l’invocation Panneau de Quidditch.

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14. Décorations intérieures


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Après avoir terminé la quête principale « Salle sur Demande » au chapitre 5, parlez au professeur Weasley dans la Salle sur Demande (pièces secrètes). Il faut trouver 50 pierres de lune que vous trouvez autour de Poudlard, souvent près des montagnes, ou en faisant disparaître des éléments dans la Salle sur Demande. Le but est d’invoquer cinq décorations murales et cinq décorations de sol. Une fois fini, parlez-lui à nouveau pour qu’elle vous enseigne le sort Altération. Utilisez-le pour modifier le style, la couleur et la taille d’un objet. Après, modifiez le balcon ou le sol de la pièce. Enfin, parlez à Cheek pour changer l’ambiance de la salle. Vous obtenez 180 EXP et les invocations Paravents et trophée d’or de botanique.


15. En eaux troubles


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Au chapitre 7, juste après avoir terminé la quête principale « L’épreuve de Percival Rackham » au chapitre 6, parlez à Nerida Roberts au Hangar à bateaux (La Grande Salle). Après la discussion, plongez dans le lac au niveau du tourbillon pour rejoindre une grotte. Sortez de l’eau pour voir une porte fermée avec trois trous en forme de papillon. Il faut amener les papillons derrière vous avec le sort Lumos pour déverrouiller la porte. Fouillez le grand coffre derrière la porte pour mettre la main sur un artefact des êtres de l’eau. Apportez-le à Nerida et vous obtenez 180 EXP ainsi qu’un Uniforme de liaison des êtres de l'eau.


16. L'homme derrière les lunes


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Au chapitre 7, après avoir fini la quête principale « La plainte lunaire du concierge », la quête secondaire se débloque tout de suite. Avec un niveau 11 requis, retrouvez Gladwin Moon près du Hall de réception (La Grande Salle) et apportez-lui 9 lunes de Demiguises (vous pouvez les trouver facilement à Poudlard et Pré-au-Lard) pour qu’il vous apprenne Alohomora II (permettant d’ouvrir les serrures niveau 2). Apportez-lui 13 lunes de Demiguises de plus, (vous pouvez les trouver aisément à Poudlard et Pré-au-Lard et deux ou trois autres dans le Monde) pour apprendre Alohomora III (permettant d’ouvrir les serrures niveau 3).

Après les avoir toutes trouvés, reposez-vous et quelque temps après, vous recevez un message de Piers Pemberton. Retrouvez-le à Pré-au-Lard; en montant la ruelle au Sud de Pré-au-Lard. Après la discussion, concluez la quête en parlant à Gladwin Moon et vous recevez


17. L'histoire de Roland Duchêne


Au chapitre 7, après avoir fini la quête principale « La plainte lunaire du concierge », la quête secondaire se débloque tout de suite. Avec un niveau 11 recommandé, parlez à Adélaïde Duchêne à la Cour de métamorphose (L’aile d’astronomie). Il faut rejoindre son campement qui se trouve dans la Région nord de Poudlard. Arrivé au petit campement de bandits, venez à bout des gobelins présents. Ramassez le Journal de Roland Duchêne et la Carte de Roland Duchêne. En regardant la carte, vous voyez qu’il faut rejoindre les Ruines de Korrow, tout à l’ouest. Entrez dans l’avant-poste en éliminant les ennemis. Une fois la place libre, ouvrez la porte verrouillée (nv1) avec Alohomora. Entrez dans le donjon des Ruines de Korrow. Avancez dans la seconde salle et venez à bout des trois ennemis. Ouvrez la porte verrouillée (nv1) pour trouver un coffre. Grimpez à l’est pour rejoindre la partie haute de la pièce précédente pour trouver un grand coffre. Descendez et partez au sud. Dans la première salle se trouve un coffre reposant sur une caisse bleue, et dans la salle principale suivante se trouve un groupe de gobelins à vaincre avec une porte fermée. Avant de poursuivre la quête, visitez un peu la zone. À l’est se trouve une statue avec un brasero : lancez Incendio et mettez-vous sur le socle pour aller dans la pièce de l’autre côté, renfermant un coffre, un grand coffre et une potion Wiggenweld. Montez les escaliers au sud et à l’est et engouffrez-vous dans le passage à l’est. Au croisement, allez tout au nord pour un coffre et à l’est pour deux ennemis et des pièces.

Il est temps de revenir à la grande salle principale avec sa porte en fer fermée. Ne vous en préoccupez pas pour le moment, et partez dans la zone ouest. Ramassez les quelques pièces et descendez l’escalier pour tomber sur des ennemis. Une fois vaincu, prenez le coffre dans la petite pièce au sud-ouest et approchez de la porte du fond pour parler à Roland à travers la porte de la cellule.

Revenez à la grande salle principale avec sa porte en fer fermée. Montez l’escalier au sud et grimpez à l’étage pour faire le tour de la pièce et approchez de la chaudière. Mettez-y le feu avec Incendio par exemple.

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Cela permet d’ouvrir la grande porte métallique. Vous voilà face à une bande de gobelins et leur chef, un ennemi connu, Pergit. Une fois la place libre, prenez les escaliers à l’ouest de la porte et avancez dans le passage ouest jusqu’à un mur qui s’ouvre devant vous. Dans la salle se trouve un coffre de collection et une potion Wiggenweld. Enfin, revenez à la salle, et passez l’ouverture en bas. Dans la pièce, récupérez la baguette magique de Roland Duchêne sur la table, en plus d’une potion Wiggenweld, d’une bourse et d’un sac. Apportez-la-lui et après les dialogues, vous recevez un collier artisanal comme tenue et 180 EXP.


18. Plateau d’attraction, duel 2


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Au chapitre 7, après avoir fini la quête principale « La plainte lunaire du concierge » et la quête annexe « Plateau d’attraction, duel 1 », retrouvez Samantha Dale sur le plateau d’Attraction à la Pelouse du cours de vol (l’aile du Clocher). Vous devez attirer une sphère le plus proche du bord avec le sort Accio, sans la faire tomber. L’astuce est de relâcher la sphère juste au bord de l’entrée de la zone verte, à la fin de la zone orange et de se positionner de façon à ce que le chemin soit sans obstacle, une ligne droite pour la boule. Par rapport au cours et au premier duel, il faut faire attention au tourbillon de vent, qui attirent la boule en leur centre, donc pour éviter cela, il faudra sûrement lancer Accio plus longuement, plus au niveau du début de la zone verte si vous entrez dedans. Vous obtenez 180 EXP.


19. Le hall d'Herodiania


Au chapitre 7, après avoir fini la quête principale « La plainte lunaire du concierge », la quête secondaire se débloque tout de suite. Rendez-vous à l’extérieur de la Salle de sortilèges (l’aile d’astronomie) pour trouver Sophronia Franklin. Vous êtes prêt pour une série d’énigmes Repulso ? Avant cela, faut-il trouver la chambre cachée. Pour ce faire, partez de la Salle de défense contre les forces du mal dans la même aile, et descendez deux volées d’escaliers pour atteindre le niveau le plus bas. Regardez le mur sud pour trouver un bouton sur le mur. Lancez Repulso pour faire apparaître l’entrée du Hall d’Herodiana.

Entrez et avancez jusqu’à la première salle qui s’ouvre à vous. Vous avez deux cubes face à vous et un interrupteur au plafond à gauche qui réinitialise la position des blocs si vous lancez une attaque basique sur lui. Vous pouvez pousser les cubes avec Repulso ou les tirer avec Accio. Passez derrière eux et poussez-les vers l’entrée puis vers le mur nord. Grimpez pour trouver un coffre. Enfin, poussez-les vers le mur est pour atteindre la porte. Ouvrez le coffre pour obtenir la Cape d’Herodiana.

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Dans la deuxième pièce, vous avez un cube en l’air à gauche et une paire de cubes à droite ainsi que le bouton de réinitialisation en haut à droite. Commencez par repousser le cube seul en l’air contre le mur à l’ouest avec Repulso. Ensuite, lancez Accio sur lui pour le mettre contre le mur sud. Il est temps de tirer les 2 cubes liés sur le mur au nord avec Accio (ne vous mettez pas en travers du chemin, sinon ça réinitialise). Poussez-les avec Repulso contre le mur à l’est. Approchez-vous du mur au sud et attirez-les avec Accio sur ce dernier. Retournez-vous et lancez Accio sur le cube seul contre le mur à l’est pour qu’il se combine avec les deux autres, formant une sorte de L. Attirez les trois cubes liés avec Accio au nord. Enfin, tirez-les vers l’ouest. Grimpez dessus pour atteindre le coffre. Descendez et poussez vers l’est l’ensemble de cubes avec Repulso pour atteindre la porte suivante. Ouvrez le coffre pour obtenir la Tenue d’Herodiana.

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Franchissez la porte suivante pour rejoindre la troisième énigme, où vous n’avez que deux blocs liés et un grand vide. Bon, commençons par le coffre de la salle. Lancez Repulso sur les cubes contre le mur à l’est. Montez sur les blocs vissés au sol et sautez sur ceux en face au nord. Depuis cette position, lancez Repulso sur les deux blocs (sur le côté gauche face à vous) pour qu’ils aillent contre le mur au sud. Visez la face du cube seule et faites un Accio pour qu’ils touchent le cube où se trouve l’interrupteur. Il ne reste plus qu’à faire Accio à deux reprises, la première fois vers le nord et la deuxième au sud. Grimpez sur les deux cubes arrivés derrière vous pour sauter et rejoindre le coffre au nord.

Pour la sortie, réinitialisez l’emplacement des cubes. Faites Accio pour qu’ils viennent sur le mur au sud puis poussez-les avec Repulso pour qu’ils touchent le bloc de l’interrupteur. Montez sur les blocs vissés au sol et sautez sur ceux en face au nord. Depuis cette position, lancez Accio pour qu’ils viennent sur le mur au nord. Sautez dessus et mettez-vous sur les deux blocs suivants. D’ici, tirez sur l’interrupteur. Attirez les deux blocs vers le mur est avec Accio. Il ne reste plus qu’à relancer le même sort pour les faire venir sur le mur nord et ainsi, vous avez plus qu’à monter dessus pour grimper à la sortie. Ouvrez le coffre pour obtenir la Casquette d’Herodiana. Il est temps de sortir et de rejoindre Sophronia pour conclure cette quête et recevoir 180 EXP.

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Sachez que cela débloque deux salles de l’énigme Repulso.


20. L’elfe de maison en détresse


Au chapitre 7, après avoir fini les quêtes principales « Cours d’astronomie » « Le Haut donjon », vous recevez un Hibou express du Professeur Weasley. Avec un niveau 20 requis, rejoignez Cheek à la Salle sur demande. Durant la discussion, un deuxième vivarium surgit, de quoi installer plus de créatures. Ensuite, il faut aller dans le donjon Grotte du métier à tisser (Forêt interdite). Comme les panneaux vous avertissent, les lieux sont infestés d’araignées, donc il va falloir lancer des sorts de feu comme Incendio pour vous faire un passage à travers les toiles. Avancez et détruisez une première toile d’araignée et ramassez le message de Basket sur le bureau juste derrière. Avancez et sautez par-dessus le trou, et là, commencez par aller dans le cul-de-sac à gauche pour trouver un coffre. Continuez à droite en ramassant pièces et sac sur le chemin. Vous arrivez dans une grande pièce éclairée. Venez à bout des araignées et dans le creux au nord se trouve un coffre. Brûlez la toile pour ouvrir le passage à l’est. Avancez et un sac se trouve dans le petit renfoncement à droite. Poursuivez votre route et prenez le sac juste avant le trou à sauter pour rejoindre la partie en face. Traversez le prochain tunnel accroupi (faites un détour dans la voie sans issue à gauche pour un sac). Vous glissez dans une salle avec une matriarche épineuse et deux éclaireuses à vaincre. Après la bataille, récupérez le message de Tobbs sur la table à droite. Poursuivez votre route jusqu’à rejoindre une grande salle, où une acromentule vous attend (son niveau s’adapte au vôtre) avec de nombreuses congénères. Attention, elle fonce à quatre reprises sur vous d’affilée, esquiver-bien ses coups avant de répliquer. Engouffrez-vous dans le petit tunnel au nord de la salle pour un coffre. Poursuivez vote route en grimpant au muret à l’ouest, en sautant par-dessus le trou et en détruisant la barricade en bois. Avancez pour trouver Tobbs et ramassez le message de Tobbs.

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Pour quitter les lieux, suivez la pente menant à de l’eau et suivez le parcours au nord. De retour sur la terre ferme, en haut de la côte se trouve un coffre et une barricade à détruire pour revenir à l’entrée de la grotte. Sortez et faites votre rapport à Cheek et recevoir 180 EXP.


21. Plateau d’attraction, duel 3


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Au début du chapitre 8, après avoir terminé la quête principale « Épreuve de Charles Rookwood » du chapitre 7 et la quête annexe « Plateau d’attraction, duel 2 », retrouvez Grace sur le plateau d’Attraction à la Pelouse du cours de vol (l’aile du Clocher). Vous devez attirer une sphère le plus proche du bord avec le sort Accio, sans la faire tomber. L’astuce est de relâcher la sphère juste au bord de l’entrée de la zone verte, à la fin de la zone orange et de se positionner de façon à ce que le chemin soit sans obstacle, une ligne droite pour la boule. Par rapport aux autres duels, des blocs sont posés sur le plateau, et poser une boule dessus rapporte 100 points. Tentez de mettre vos boules dessus, quitte même à pousser celles de Grace pour qu’elle gagne moins de points. Vous obtenez 180 EXP.


22. Le poulain qui sauva son espèce


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Au début du chapitre 8, après avoir terminé la quête principale « Épreuve de Charles Rookwood » du chapitre 7 et la quête annexe « L’elfe de maison en détresse », avec un niveau 17 recommandé, rejoignez Cheek à la Salle sur demande. Il faut attraper un Sombral mâle et un Sombral femelle (repaire au Marais du North Ford) et acheter un Créasort d’enclos de reproduction à la boutique Tomes et parchemins (Pré-au-Lard). Parlez à Cheek et un troisième vivarium surgit, de quoi installer plus de créatures et surtout mettre les deux sombrals avec l’enclos de reproduction. Il faut patienter 30 minutes pour que le bébé naisse. Ensuite, brosser et nourrisser le bébé sombral avant de faire votre rapport à Cheek pour obtenir 180EXP.


23. Mauvais sort végétal


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Au début du chapitre 8, après avoir terminé la quête principale « Épreuve de Charles Rookwood » du chapitre 7, retrouvez Samantha dans les Serres (Annexe de la bibliothèque). Elle vous remet le blason de Marmaduke Gilbertus. Il faut rejoindre le donjon Tombeau de la famille Dale à l’est de Bourg-Garenne (Vallée de Poudlard). Avancez et au premier croisement, ouvrez le coffre à gauche et des pierres à détruire à droite pour créer un raccourci. Revenez et allez tout droit, et pillez l’or et le coffre sur votre gauche. Avancez pour tomber sur deux voies possibles, une au sud avec un pilier au sol et l’autre à l’est avec un Filet du Diable. Commencez par là, avec Lumos pour ouvrir le passage. Vous tombez littéralement sur l’ennemi connu, le troll des rives. Une fois vaincu, passez dans le petit tunnel au sud-est pour poser le blason de Marmaduke Gilbertus dans le sarcophage. Revenez dans la grande salle ronde et chercher une ouverture en l’air au sud-ouest. Grimpez le muret et faites un détour dans le cul-de-sac à gauche pour un coffre. Montez les escaliers et explosez les rochers barrant le passage. Descendez dans la salle suivante, et regardez au sud-est, une voie sans issue est bloquée par des rochers. Détruisez-les pour accéder au coffre de collection. Il est temps de sortir, en détruisant les branchages bloquant la porte, et en sautant par-dessus le pilier de la voie qu’on avait laissée de côté au départ. Retournez voir Samantha qui vous remet l’invocation Totem et 180 EXP.


24. Plateau d’attraction, duel 4


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Au chapitre 8, après avoir fait les deux missions principales « Une affaire de Gobelbabil » et « Dans l’ombre de la mine », et la quête annexe « Plateau d’attraction, duel 3 », retrouvez Charlotte sur le plateau d’Attraction à la Pelouse du cours de vol (l’aile du Clocher). Vous devez attirer une sphère le plus proche du bord avec le sort Accio, sans la faire tomber. L’astuce est de relâcher la sphère juste au bord de l’entrée de la zone verte, à la fin de la zone orange et de se positionner de façon à ce que le chemin soit sans obstacle, une ligne droite pour la boule. Par rapport aux autres duels, on retrouve deux obstacles précédents, des blocs sont posés sur le plateau et les tourbillons de vent, qui attirent la boule en leur centre. Vous obtenez 180 EXP.


25. Sonner les cloches


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Au chapitre 8, après avoir fait les deux missions principales « Une affaire de Gobelbabil » et « Dans l’ombre de la mine », parlez à Evangeline Bardsley, qui se trouvent à quelques étages sous la Salle de classe du professeur Fig (L’aile d’astronomie). Dans la Cour du clocher (Aile du Clocher), montez les escaliers à gauche de la flamme de cheminette et entrez dans l'auditorium, la salle de musique. Grimpez deux étages pour trouver une cloche au sol, juste avant un autre escalier. Regardez en l’air, vous avez une rangée de cloches avec deux trous. Mettez la cloche dans un trou avec Wingardium Leviosa. Montez deux escaliers, et arrêtez-vous avant le troisième menant à une porte. Regardez la poutre à droite de l’escalier pour voir la deuxième cloche. Descendez avec elle et posez-la à sa place. Maintenant que les cloches tintent, dites-le à Evangeline pour recevoir une corne d’éruptif et 180 EXP.


26. Cours d'histoire de la magie


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Au chapitre 9, après avoir fini la quête principale « L’épreuve de Niamh Fitzgerald » du chapitre précédent, assistez au cours dans la salle Histoire de la magie (L’aile de Clocher). Pour atteindre la salle de classe, depuis la Cour de métamorphose (L’aile d’astronomie), passez par la double porte à l’ouest de la zone. En entrant, avancez de quelques pas et vous avez une porte sur votre gauche, en face de la cage d'escalier. Entrez à l’intérieur pour entrer en classe. Bougez le stick de la manette pour éviter de vous endormir et ensuite, suivez le professeur Binns dans les couloirs. Arrivés dans la Cour du Clocher, il faut trouver une page. Descendez et regardez à droite des doubles portes de la flamme de cheminette, pour trouver la page du guide du sorcier avec Revelio, Grimbald Brode. Il vous demande après, de chercher pour trouver la page du guide du sorcier sur Sir Delamar. Grimpez l’escalier à gauche des portes de la flamme de cheminette et regardez la dernière des statues plaquées au mur pour Chevalier saluant. Retournez voir le professeur pour obtenir l’invocation Étagères à livres et chaudrons et 180 EXP.


27. L’envol du Phénix


Au chapitre 9, après avoir fini la quête principale « L’épreuve de Niamh Fitzgerald » du chapitre précédent et la quête annexe « Le poulain qui sauva son espèce », avec un niveau 20 recommandé, rejoignez Cheek à la Salle sur demande. Il faut aller à la Grotte du phénix (Côte du Collet). Détruisez la barricade avec un lancer normal pour avancer jusqu’à un petit muret. Avant de grimper, regardez à droite, brûlez la toile d’araignée et détruisez les pierres. Allez au bout de la galerie pour trouver un coffre de collection gardé par une araignée et sa toile. Revenez sur vos pas et montez grâce au muret. Grimpez-en un autre et vous atteignez une pièce avec cinq braconniers. Une fois vaincus, occupez-vous des toiles bloquant un petit tunnel au nord pour trouver un coffre au bout. Avancez à l’est pour atteindre une grande salle avec des braconniers. Sur l’un d’eux, vous trouvez une clé du portail. Déverrouillez la porte grillagée au sud pour une scène. Suivez-le en grimpant sur l’échafaudage à l’ouest. Ensuite, ouvrez la porte grillagée (nv3) pour un coffre. Traversez le pont suivant pour atteindre une large zone avec un saut à faire pour rejoindre l’autre côté. Vous voyez de l’eau à droite et un creux avec une toile d’araignée. Brûlez-la et faites-le tour pour tomber dans ce renfoncement, où se trouve un coffre. Suivez le chemin en grimpant à l’échelle et en tuant les araignées dans la zone suivante. Poursuivez pour tomber sur une meute de braconniers à vaincre. Dans cette pièce, regardez au sud, dans l’alcôve centrale, pour voir un coffre de collection derrière les toiles. Dans la pièce, utilisez Bombarda ou Confringo sur les rochers bloquant la sortie à l’est. À l’air libre, vous voyez le phénix, et cela débloque de nouveaux emplacements de créatures. Attrapez-le avec votre sac de capture puis descendez le chemin derrière le rocher sur lequel il était perché pour sortir du donjon. Revenez à la salle sur demande pour obtenir une plume de phénix et l’ouverture du dernier vivarium.

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28. Un portrait dans de beaux draps


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Au chapitre 9, après la quête principale Dans l’ombre de la montagne, allez dans la bibliothèque (L’annexe de la bibliothèque) pour écouter la requête du tableau de Ferdinand Pratt. Allez parler à Astoria Crickett aux Trois Balais (Pré-au-Lard). Partez aux Ruines de Grottaleau (Lac de Grottaleau) qui sont gardées par des ennemis. Une fois vaincus, descendez les escaliers au nord. Au fond se trouve le deuxième cadre. Choisissez ce que vous voulez en faire pour clore cette quête et recevoir l’invocation Étagères de curiosité et 180 EXP.


29. Plateau d’attraction, duel 5


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Au chapitre 9, après avoir fait la mission principale « La loyauté de Lodgok », et la quête annexe « Plateau d’attraction, duel 4 », retrouvez Professeur Ronen sur le plateau d’Attraction à la Pelouse du cours de vol (l’aile du Clocher). Vous devez attirer une sphère le plus proche du bord avec le sort Accio, sans la faire tomber. L’astuce est de relâcher la sphère juste au bord de l’entrée de la zone verte, à la fin de la zone orange et de se positionner de façon à ce que le chemin soit sans obstacle, une ligne droite pour la boule. Par rapport aux autres duels, on retrouve tous les éléments, à savoir, des blocs posés sur le plateau, soit à grimper dessus pour 100 points, soit comme obstacle et les tourbillons de vent, qui attirent la boule en leur centre. Vous obtenez des gants de champion du plateau d’attraction et 180 EXP.

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