Cheminement  Quêtes annexes  Quêtes d'exploration  Inventaire  Collections  Poudlard  Pré-au-Lard  Monde  Défis  Trophées
Imprimer

Secrets de Poudlard

Zones secrètes
Couloir secret du cours de botanique (donjon)
Quête annexe Poudlard : Vaillance venimeuse
L'aile du Clocher : depuis la sortie de Poudlard, les grandes portes, dans l'enceinte de Poudlard, partez à droite et au croisement à nouveau à droite. Au bout se trouve une fontaine et à gauche vous avez un passage menant aux ruches. Descendez l'escalier pas loin, et cela vous mène devant un mur recouvert d'herbes. Lancez Incendio dessus afin de libérer le passage menant au Couloir secret du cours de botanique.
Réserve de la Bibliothèque
Quête principale : clé et inflitration au chapitre 2, Les secrets de la réserve de la bibliothèque
Passage de la sorcière borgne
Quête annexe Poudlard : Un périple sucré
Grand escalier : depuis la Tour des professeurs (aile sud), entrez dans le Grand escalier en prenant la porte au nord. La statue est juste derrière à gauche,
Crypte
Chapitre 5 : Dans l’ombre de la Crypte
L'aile d'astronomie : au premier étage de la Tour de défense contre les forces du Mal, dans la direction de la tête du squelette, il faut interargir avec l'horloge
Hall d'Herodiania
Quête annexe Poudlard : Le hall d'Herodiania
L'aile d'astronomie : au rez-de-chaussée de la Tour de défense contre les forces du Mal, il faut actionner le bouton dans le mur au sud
Salle de l'énigme Repulso 1
Après la quête annexe Poudlard : Le hall d'Herodiania
L'annexe de la bibliothèque : depuis la Salle de potions, descendez l'escalier en colimaçon à l'est et ouvrez la porte verrouillée (nv1) pour atteindre la longue galerie. Regardez le mur à droite pour voir un interrupteur sur le mur, où il faut lancer Repulso pour pouvoir entrer dans la salle de l'énigme. Pour rappel, vous avez des cubes, seul ou liés, au sol ou en l'air et vous pouvez pousser les cubes avec Repulso ou les tirer avec Accio. Faites attention à la position de voter personnage pour viser, soit la face devant vous, ou une face de côté qui détermine la direction où ils seront envoyés. De plus, ne vous mettez pas sur le chemin qu'ils vont prendre, sinon cela réinitialise leur emplacement au départ. D'ailleurs, un interrupteur permet la réinitialisation en tirant simplement dessus.
Dans la salle, avancez jusqu'aux deux cubes au centre de la pièce. Passez derrière eux et lancez Repulso sur celui en bas pour le lancer vers le mur à l'ouest. Faites de même avec celui du haut. Rejoignez-les et mettez-vous légèrement au nord (donc du côté droit en étant face à eux) et poussez-les vers le sud avec Repulso. Restez sur le côté droit, et visez la face du cube en bas pour lui lancer Accio l'amenant contre le mur à l'est. Montez sur votre pile de cubes et sautez sur celui en face près de la lampe murale à l'est pour atteindre le premier coffre. Depuis cette hauteur, vous voyez les deux autres coffres au nivau des deux autres lampes.
image 1 image 1 image 1

Réinitialisez et descendez au centre avec les 2 blocs. Regardez celui collé au mur ouest et lancez sur sa face devant vous Accio pour qu'il se colle à celui du bas des deux au centre. Poussez les trois cubes avec deux Repulso (un en bas et l'autre en haut) pour qu'ils soient contre le mur est. Lancez Accio sur les deux cubes collés contre le mur au nord-ouest pour qu'ils viennent au sud. Poussez-les avec Repulso à l'est. Lancez Accio sur la face de gauche du duo de cubes pour qu'ils partent au nord. Ensuite, poussez-les avec Repulso à l'est pour qu'ils se collent aux autres. Enfin, mettez-vous à gauche du L formé et lancez Accio pour qu'il se colle à la plateformeVous avez à présent de quoi grimper pour rejoindre le deuxième coffre.
Revenez au centre de la salle et réinitialisez. Le puzzle suivant permet d'atteindre le troisième coffre et la sortie. Mettez-vous derrière les deux cubes centraux et lancez Repulso sur les deux pour les lancer vers le mur à l'ouest. Avancez pour rejoindre les deux cubes collés dans le coin nord-ouest et mettez-vous un peu à leur gauche pour viser la face dirigée vers l'ouest. Lancez dessus un Accio pour qu'ils aillent contre le mur à l'ouest. Allez sur le côté gauche du premier groupe de cubes, et poussez-les avec Repulso sur les deux cubes précédents au nord. Retournez-vous et lancez le sort Accio sur le cube en l'air posé conte le mur au sud. Faites à nouveau Accio pour le diriger vers l'ouest. Poussez-le vers le mur au nord avec Repulso. Vous avez surement deviné, il faut lancer Accio de manière à le mener sur le mur au nord. Il ne reste plus qu'à approcher ce groupe de cubes sur le mur à l'est avec Accio pour pouvoir monter ouvrir le coffre. Marchez sur le mur qui est apparu pour rejoindre la sortie à l'ouest.
image 1 image 1 image 1

Ouvrez le coffre de collection avant de sortir de la salle.
Salle de l'énigme Repulso 2
Après la quête annexe Poudlard : Le hall d'Herodiania
L'aile du clocher : depuis la Cour du Clocher, prenez les escaliers à gauche (partant au sud), passez la porte et au bout du couloir entrez dans la salle en face, Histoire de la magie. Sortez par la deuxième porte pour passer devant la statue de Sphinx, et rejoindre le hall des hiéroglyphes. Au fond du couloir, regardez le mur de droite pour trouver un bouton. Il faut lancer Repulso pour pouvoir entrer dans la salle de l'énigme. Pour rappel, vous avez des cubes, seul ou liés, au sol ou en l'air et vous pouvez pousser les cubes avec Repulso ou les tirer avec Accio. Faites attention à la position de voter personnage pour viser, soit la face devant vous, ou une face de côté qui détermine la direction où ils seront envoyés. De plus, ne vous mettez pas sur le chemin qu'ils vont prendre, sinon cela réinitialise leur emplacement au départ. D'ailleurs, un interrupteur permet la réinitialisation en tirant simplement dessus.
Dans la première salle, vous avez un ensemble de cubes en T à gauche et en forme de L à l'envers à droite. Restez en hauteur pour le moment, et uUtilisez Accio sur le L pour l'amener vers vous. Lancez à nouveau Accio pour le diriger contre le mur au nord. Ensuite, attirez vers vous le T avec Accio. Les deux blocs sont rassemblés en un. Montez dessus pour atteindre le coffre dans le renfoncement au nord. La salle se modifie. Depuis votre position, regardez en bas et à l'ouest pour voir un cube. Lancez Accio pour qu'il rejoigne le groupe à l'est. Maintenant face à vous, donc le mur à l'est, lancez Accio sur le double cube en bas. Visez une face à l'est pour le pousser à l'ouest avec Repulso. Visez la face au nord et lancez Accio pour qu'il parte dans cette direction. Vous voyez un cube dans le renfoncement derrière le double bloc. Lancez Accio dessus pour qu'il se colle et forme un L. Lancez Accio sur ce L pour qu'il parte vers l'est. Sautez sur lui et rejoignez le cube cloué au sol au centre. Tournez-vous face au L et lancez Accio sur une des trois faces au sud pour qu'il parte dans cette direction. Lancez Accio sur la face à l'est pour qu'il parte là-bas et se colle au L à l'envers. Laissez cet assemblage et tournez-vous à gauche pour le bloc au nord-est. Lancez Accio pour qu'il se dirige vers l'ouest. Visez une des faces dirigées vers le sud et lancez Accio pour l'y amener. Faites un Accio pour le diriger vers l'est contre les autres blocs. Il est temps de bouger tout cet assemblage en lançant Accio sur une face à l'ouest pour le lancer dans cette direction. Partez au nord et montez à l'ouest. Suivez le chemin jusqu'à rejoindre les blocs et sautez dessus en diagonale avec un peu d'élan au besoin. Mettez-vous sur le bord le plus au nord et regardez en bas vers l'est pour voir deux cubes. Lancez sur eux Repulso pour vous amener sur les plateformes en hauteur. Grimpez pour voir en face de vous la porte. Prenez de l'élan et sautez face à la porte qui s'ouvre à votre approche.
image 1 image 1 image 1

Vous voilà dans la deuxième salle, descendez et lancez Repulso sur le double bloc vertical à l'est, pour qu'il parte vers le sud. Juste sur votre droite, lancez Repulso sur le bloc de quatre cubes à l'horizontal vers l'ouest. Lancez Accio sur la face nord de ce bloc pour qu'il parte dans cette direction. Mettez-vous sur sa gauche pour pas être sur le chemin et lancez Accio pour qu'il aille à l'est. lancez Accio sur la face pointant vers le sud, pour l'y amener, pour former une sorte de L. Mettez-vous derrière lui un peu à droite pour lancer Accio pour le tirer vers l'ouest. Lancez Accio sur la face au nord pour l'attirer dans cette direction. Lancez Repulso pour le pousser à l'est. Montez dessus afin d'aller le renfoncement où se trouve un coffre. Faites demi-tour et tirez dans l'interrupteur pour réinitialiser les cubes.
Descendez et lancez Repulso sur le double bloc vertical à l'est, pour qu'il parte vers le sud. Grimpez sur les quatres blocs et regardez vers le sud-ouest pour voir un ensemble de blocs formant un H. Visez une des deux faces pointant vers le nord et lancez Accio pour que le H aille dans cette direction. Montez dessus et regardez au sud-est pour trouver trois blocs impilés à la verticale. Visez une des faces en direction de l'ouest et lancez Accio dessus, Courrez et sautez dessus pour atteindre le deuxième coffre. Faites demi-tour et sautez sur le H. Regardez vers le sud-ouest, le bloc de trois cubes à la verticale, et lancez Repulso sur une face au nord pour le propulser vers le sud. Faites demi-tour et sautez à l'est sur le cube central vissé au sol. Regardez au sud-est les trois cubes à l'horizontal (c'est un L caché) plaqué contre le mur est. Visez la face en direction du nord et lancez Accio pour mener le L vers le nord. Lancez Accio pour le mener à l'ouest. Descendez du côté ouest afin de pousser avec Repulso les quatre blocs au sol à l'horizontal vers le mur à l'est. Approchez de la face au nord et lancez Repulso dessus pour que le bloc parte au sud. Montez sur le H à l'ouest er regardez la pile de trois cubes à la verticale au sud-ouest. Visez une des faces en direction de l'est et lancez Accio pour qu'ils y aillent. Visez une des deux faces en direction de l'ouest du bloc en L vers le sud et lancez Repulso pour l'envoyer contre le mur à l'est pour qu'il se colle aux autres blocs. Ramenez l'assemblage de tous ces blocs avec Accio vers l'ouest. Positionnez-vous à la pointe sud-est du H. Visez la face centrale en bas pointant au sud pour lancer Accio qui vous amène au sud. Sautez à l'est sur les blcs en L et grimpez pour rejoindre la porte au sud où repose un Coffre de collection.
image 1 image 1 image 1
↑ Retour en haut de la page ↑
Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub