Titre |
Client (départ) |
Emplacement de départ |
Action, objet ou PNJ concerné |
Emplacement d'objectif |
Récompense |
Le retour du tissu Boisseaux |
Tisserande |
Boisseaux-Vallon (Belleramée) |
Objet : Patron de tissu Boisseaux |
Objet caché, Fils de la vieille dame - Sentier forestier (Belleramée) |
3000 F, Noix tonique x1, Prune stimulante (M) x1 |
Le noble qui avait l'alcool mauvais |
Serveuse |
Boisseaux-Vallon (nuit - Belleramée) |
Perte de connaissance : Aristocrate éméché |
Taverne de Boisseaux-Vallon |
4000 F, Amulette de prospérité x1 |
Le roi de l'arène |
Femme inquiète |
Butte-aux-sages (Grands-Pics) (après Chap 2 : Hikari) |
Perte de connaissance : Garçon chétif |
Arène de Butte-aux-sages (Gands-Pics) |
2000 F, Confiture revigorante x1 |
Chercheur en rade |
Spécialiste en poulpes |
Butte-aux-sages (Grands-Pics) |
Guider : Amateur de poulpes |
Crique du Belvédère (Moultports) |
Piège à octolin x1 |
Les trois grands mystères du monde |
Spécialiste en livres étranges |
Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) |
Objets : Notes sur l'île aux Bestias Contes de la Grande Muraille Au fin fond de l'enfer |
Voyageur étranger - Village de Kénomo (Toto Haha) Archéologue - Friches sud d'Ouragrêle (Landes-de-neige) Coffre derrière Érudit - Crevasstrie (Terres Sauvages) |
6500 F, Amulette de bibliothécaire x1, Confiture vivifiante x1 |
Au fin fond de l'enfer |
Al le voyageur Requis : Avoir terminé les récits annexes : La sacoche du voyageur, Les trois grands mystères du monde, et avoir battu le boss sur l'île Solitaire (rencontre Georges Lazuli) |
Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) |
Information : Manuel de décodage de langues inconnues |
George Lazuli l'historien - Île solitaire (Océan séparé) |
4500F, Armoiries nationales x1 |
Restauration du phare |
Gardien du phare local |
Canal-Salin (Moultports) |
Objet : Plaque réfléchissante en elmorithe |
Île du phare (Océan séparé) : ne peut être volé |
12000 F, Bandana de gardien de phare x1, Noix coriace (G) x1 |
L'objet perdu |
Jeune voyageur |
Canal-Salin (Moultports) |
Objet : Bouteille remplie de poudre blanche |
Personnel du bateau - Quai de Kénomo (Toto Haha) |
4 000 F, Noix critique (M) x1 |
Les retrouvailles |
Jeune homme patient |
Canal-Salin (Moultports) |
Guider : Jeune homme patient Changer jour/nuit après avoir Guidé le PNJ et parler à celui qui est encore assis |
Canal-Salin (Moultports) |
3000 F, Noix magique x1, Litchi exaltant x1 |
Le bébé arrive ! |
Villageois paniqué |
Cap-Froid (Landes-de-neige) |
Guider : Sage-femme |
Auberge de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) |
3000 F, Noix nourrissante x1 |
Réparation du vitrail brisé |
Prêtre |
Cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) |
Objet : Pierre de feu (G) x1, Pierre de glace (G) x1, Pierre de foudre (G) x1, Pierre de vent (G) x1 |
Partout dans le monde |
8000 F, Bâton psychique x1 |
Catherine |
Homme émacié |
Chronorive (Terres Lumière) |
Guider : Homme émacié |
Chat perdu - Quartier industriel de Chronorive (Terres Lumière) |
12000 F, Vigne argentée pour félandrin x1 |
Descendant d'une famille royale |
Descendant d'une famille royale |
Chronorive (Terres Lumière) |
Objet : Arbre généalogique de la famille royale de Nyx ou Information : L'histoire de la famille royale de Nyx |
Villageois - Village abandonné (Terres Lumière) Historien - Bilbliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) |
6000 F, Noix résistante (M) x1 |
La cloche de la tour |
Horloger de la tour |
Chronorive (Terres Lumière) |
Guider : Horloger de la tour |
Ancienne tour de l'horloge (Terres Lumière) |
10000 F, Noix tonique (G) x1 |
Maigres vendanges |
Viticulteur |
Côte ouest de la crique du Belvédère (Moultports) |
Information : Comment faire pousser le raisin |
Viticulteur expert - Taverne de Boisseaux-Vallon (Belleramée) |
10000 F, Noix nourrissante (M) x1 |
Les souhaits d'une jeune fille |
Fille apathique |
Bordure de la crique du Belvédère (Moultports) |
Information : À paraître : Tribulations d'un apprenti prêtre Objet : Crêpe exquise Guider : Roland, le fleuriste |
Prêtre scribe - Guilde des prêtres à Cataracte frontalière (Grands-Pics) Vendeur de crêpes - Néo Delsta (Terres Lumière) Place du château de Bois-bruine (Belleramée) |
15000 F, Gilet de réjouissance x1, Confiture revitalisante x1 |
La sacoche du voyageur |
Al le voyageur |
Dans la zone de départ du personnage (quel qu'il soit) |
Combat : Malfrat Objet : Sacoche d'Al le voyageur |
Dans la même zone qu'Al le voyageur, près d'un feu de camp, visible de nuit seulement |
1500 F, Noix glissante x1, Raisin curatif x3 |
La sécurité des pèlerins |
Doyen |
Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) |
Objet : Cierge de la Flamme sacrée x3 |
Prêtre, Prêtresse - Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) Prêtre - Cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) |
5000 F, Noix fortifiante x1, Noix coriace x1 |
Le repaire des voleurs |
Marchand ambulant |
Friches est de Cap-Froid (Landes-de-neige) |
Combat : Truands |
Repaire des truands (Landes-de-neige) |
6000 F, Chapeau à plumes de colporteur x1 |
L'épée coincée dans la roche |
Femme ennuyée |
Gelanthèse (Landes-de-neige) |
Objet : Pioche robuste ou Guider : Nécessite de guider simultanément 4 PNJ (au choix) avec pour personnages Ochette, Partitio, Agnéa et Temenos |
Mineur retraité - Magasin d'armes de Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) |
7000 F, Epée rouillée x1, Confiture revitalisante x1 |
Un cadeau pour mon fils |
Père aimant |
Gelanthèse (nuit - Landes-de-neige) |
Objet : Plume en argent |
Érudit retraité - Cap-Froid (nuit - Landes-de-neige) |
300 F, Noix magique (M) x1, Confiture vivifiante x1 |
Une bouteille à la mer |
Épouse du gardien du phare |
Île du phare (Océan séparé) |
Objet : Lettre en bouteille |
Rubis - Bois-Bruine (Belleramée) |
6000 F, Couteau en jade x1 |
La marchandise volée |
Marchand ambulant |
Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) |
Perte de connaissance : Marchand rustre |
Coffre de Fonderie de Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) |
3000 F, Noix légère x1, Raisin curatif (M) x1 |
Pour un beau sourire |
Joe |
Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) |
Information : Les blagues de Nicky, d'Harry et de Ned |
Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) |
3500 F, Noix tonique (M) x1 |
Jeune nanti égoïste |
Jeune nanti égoïste |
Néo Delsta (Terres Lumière) |
Guider : Père du jeune nanti |
Église de Canal-Salin (Moultports) |
9000 F, Noix acérée (M) x1 |
Trop c'est trop ! |
Homme exténué |
Néo Delsta (Terres Lumière) |
Perte de connaissance : Femme énervée ou Objet : Pierre miraculeuse |
Femme énervée - derrière l'arbre près du portail du Théâtre à Néo Delsta (Terres Lumière) Marchand louche - Crevasstrie (Terres Sauvages) |
6000 F, Foulard de dragon x1 |
Un menu étonnant |
Chef de la taverne |
Néo Delsta (Terres Lumière) |
Objet : Appât spécial, Truite de Delsta (retourner près du coffre contenant un Bâton de quartz et se rapprocher de l'ombre dans l'eau) |
Amateur de pêche âgé - Malédiction des marins (Terres Lumière) |
5000 F, Canne à colosses x1, Louche de cuisinier x1 |
L'habitué de la salle de jeux |
Épouse inquiète |
Néo Delsta (Terres Lumière) |
Information : La vérité sur la salle de jeux |
Croupier - Salle de jeux de Néo-Delsta (Terres Lumière) |
Bague de victoire x1, Grenade tonifiante x1 |
Voleur de poissons |
Maître pêcheur |
Port de la crique du Belvédère (nuit - Moultports) |
Perte de connaissance : Voleur de poissons (passer de nuit et attendre sur la plage jusqu'à l'aube) |
Port de la crique du Belvédère (Moultports) |
6000 F, Noix fortifiante (M) x1 |
À travers les yeux d'un enfant |
Fillette triste |
Puitseraie (jour - Belleramée) |
Guider : Papa et Maman |
Beau-père de la fille, Mère de la fille - Puitseraie (Belleramée) |
5000 F, Amulette de prévenance x1 |
Un fruit inutile |
Citoyen responsable |
Puitseraie (Belleramée) |
Information : Utilisations du fruit de puitsiris |
Villageoise cultivée - Boisseaux-Vallon (Belleramée) |
6000 F, Vêtements teints x1, Foulard bestial x1 |
L'inventeur de génie |
Arkar l'inventeur |
Ruelle est de Néo Delsta (Terres Lumière) |
- |
Fabriquer toutes les inventions en apportant les matériaux requis (voir classe Inventeur) |
10000 F, Haut-de-forme mécanique x1 |
Plans d'un pays disparu |
Maître menuisier |
Quartier est de Saï (Hinoeuma) |
Objet : Plans de la forteresse d'Orochi |
Ancien menuisier de Hoù - Taverne de Canal-Salin (Moultports) |
6500 F, Noix coriace (M) x1 |
L'épéiste du temple |
Jeune épéiste |
Saï (Hinoeuma) |
Objet : Lame commémorative Combat : Épéiste chasseur |
Temple en ruine (Hinoeuma) |
12000 F, Confiture vivifiante x1 |
À la recherche de la perle |
Homme à la recherche de perles |
Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) |
Objet : Magnifique perle |
Bestia (nuit) ; Pêcheuse (de jour à l'ouest ou de nuit dans une maison) ; Coffre (Perte de connaissance habitant) ; information objet caché Vieillard - Tropp Hopp (Toto Haha) |
15000 F, Arc de cupidon x1, Litchi exaltant (M) x1 |
Comédien de théâtre |
Metteur en scène |
Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) |
Combat : Metteur en scène |
Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) |
4500 F, Ceinture de physique x1 |
Le pêcheur qui préférait dormir |
Maître pêcheur |
Tropp Hopp (jour - Toto Haha) |
Perte de connaissance (jour) : Le pêcheur qui préférait dormir |
Tropp Hopp (Toto Haha) |
|
Connaissances en cuisine |
Bestia cuisinier |
Village de Kénomo (Toto Haha) |
Information : Recette du poulet épicé |
Cuisinière - Théâtre flottant de Tropp Hopp (Toto Haha) |
3000 F, Lance de gourmand x1 |
Une passerelle entre les peuples |
Garçon humain |
Village de Kénomo (Toto Haha) |
Objet : Amulette d'amitié |
Fille bestia - Village de Kénomo (Toto Haha) |
Noix critique x1, Noix résistante x1 |
Apprentissage de la langue humaine |
Bestia |
Village sans nom (Toto Haha) |
Guider : Bestia |
Village de Kénomo (celui qui parle le même langage étrange) |
10000 F, Hache des tumultes en pierre x1 |
Le flair des affaires : L'étrange machine de Gelanthèse |
Audley le marchand |
Gelanthèse (Landes-de-neige) (avec Partitio) |
Guider : Prêtresse pianiste Violoniste Guitariste |
Devant ou dans l'église de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) De nuit à Canal-Salin (Moultports) Crevasstrie (Terres Sauvages) |
|
Le flair des affaires : Le trésor de Saï |
Massoud le grand négociant |
Saï (Hinoeuma) (avec Partitio) |
Guider : Fille de Massoud |
Près du puis au centre de Saï |
|
Le flair des affaires : La charpentière de Tropp Hopp |
Terry la charpentière |
Chantier naval de Tropp Hopp (Toto Haha) (avec Partitio) |
Objet (achat) : Navire (100 000 F) |
Chantier naval de Tropp Hopp (Toto Haha) |
|
Le monstre de la mine |
Contremaître |
Tunnel inachevé (Terres Sauvages) |
Combat : Carnivora |
Tunnel inachevé (Terres Sauvages) |
5000 F, Noix résitante (G) x1 |
Sentiments tronqués |
Femme maussade |
Ouragrêle (Landes-de-neige) |
Guider : Eugis ou Objet : Collier chéri |
Amener Eugis - Belcollines (Grands-Pics) à Ouragrêle ou voler Collier chéri (Femme maussade) |
14000 F, Ruban attirant x1 |
Malaise au magasin |
Fille du propriétaire |
Ouragrêle (Landes-de-neige) |
Perte de connaissance : Amoureuse transie |
Ouragrêle (Landes-de-neige) |
12000 F, Noix acérée (G) x1, Noix glissante (G) x1 |
Boîte mystérieuse |
Jeune collectionneur |
Entrée du temple de Belcollines (voler la boîte mystérieuse) |
Apporter la boîte à la Femme mystérieuse au centre de la maison, de nuit (étage) Après cela, chercher le journal abîmé (objet brillant) dans la structure au centre du lac du Sentier sud de Bois-Bruine |
Résidence de la famille Vérose (Belleramée) |
6666 F, Faux meurtrière x1 |
La preuve de l'innocence |
Meylan le garde (jour) |
Bois-Bruine (Belleramée) |
Guider : Femme maladive |
Bois-Bruine (Belleramée) |
11000 F, Noix nourrissante (G) x1, Olive vitale (M) x1 |
Preuve de culpabilité |
Meylan le garde (nuit) |
Bois-Bruine (Belleramée) |
Objet : Épée de jaspe |
Objet caché : Vieil homme contrit - Bois-Bruine (Belleramée) |
12000 F, Noix critique (G) x1 |
Preuve de justice |
Spectateur |
Tribunal de Bois-Bruine (Belleramée) après récits annexes La preuve de l'innocence et Preuve de culpabilité |
Objet : Épée volée Information : Motif de meurtre |
Sentier sud de Bois-Bruine (objet brillant accessible en barque) Vieille dame austère - Ruelles de Néo Delsta (Terres Lumière) |
30000 F, Noix fortifiante (G) x1, Noix magique (G) x1 |
Mariage forcé |
Tiphanie la jeune demoiselle |
Place du bâteau de Bois-Bruine (Belleramée) |
Information : La personnalité de Margello ou Guider : Tiphanie la jeune demoiselle auprès de Margello |
Servant de Margello et Margello - Bibliothèque de Butte-aux-sages (Grands-Pics) |
15000 F, Ceinture de mental x1 |
La fille disparue |
Mère inquiète |
Graveil (Terres Sauvages) |
Tout en bas, affronter Abyssal (boss) et parler à Jeune fille perdue et lui donner l'objet reçu après le combat. Objet : Bracelet en cristal noir Guider : Jeune fille perdue |
Blanc-Val (Terres Sauvages) - Abyssal (boss) Graveil - Mère inquiète |
15000 F, Amulette des sœurs x1 |
Une vedette est née |
Jeune homme ambitieux |
Graveil (Terres Sauvages) |
Perte de connaissance : les villageois de Graveil (nuit) |
Graveil (Terres Sauvages) |
15000 F, Chapeau flamboyant x1 |
Arme divine |
Forgeron retraité |
Graveil (Terres Sauvages) |
Perte de connaissance : Collecteur de dettes Posséder au moins une "arme rouillée" dans l'inventaire |
Obtenir toutes les armes rouillées et lui apporter (voir classe Maître d'armes) |
20000 F, Bouclier du monarque sage x1 |
Floyd et Thurston, la suite |
Thurston |
Île de Roque (après Chap 4 Partitio) |
Perte de connaissance : Floyd l'ingénieur |
Siège de la compagnie Roque |
12000 F, Arc de Floyd amélioré x1 |
Mira et le vieux gardien, la suite |
Vieux gardien |
Puitseraie (Belleramée) |
Guider : Vieux gardien |
Ruelle déserte / Akène (Terres Lumière) - se rendre auprès du téléphérique puis entrer dans la ville |
9000 F, Dague vengeresse x1 |
Misha, la suite |
Misha le majordome |
Résidence d'Alrond à Puitseraie (après Chap 4 Partitio) |
Informations : Le jeune homme au manteau marron et Ramassage d'ordures nocturne |
Puitseraie : Promeneur nocturne (N) Habitant impatient (J) |
15000 F, Queue-de-pie de majordome x1 |
Alpioné, la suite |
Alpioné |
Graveil (Terres Sauvages) (après Chap 3 Ochette) |
Information : Mission de chasse |
Allée ouest de Graveil (Terres Sauvages) : Marchand |
10000 F, Amulette d'Alpioné x1 |
Chevaux échappés |
Prêteuse de chevaux |
Cité du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) |
Guider : Fermier ou Perte de connaissance : Homme aux chevaux |
Larue-et-Verlors (Terres Sauvages) ou Sentier est de Puitseraie (Belleramée) |
20000 F, Noix légère (M) x1 |
Le meilleur des deux |
Amie d'enfance |
Cité du château de Koù (jour - Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) |
Perte de connaissance : Homme arrogant au bouclier, Homme fier à la lance |
Cité du château de Koù |
10000 F, Épieu supérieur x1, Bouclier supérieur x1 |
Le trésor perdu de Koù |
Trésorier |
Entrée du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) |
Objets : Éventail du phénix Vase à tête de dragon |
Quai de Crevasstrie (Terres Sauvages) - Homme suspect Canal-Salin (Moultports) - Marchand suspect |
15000 F, Crosse destructrice x1 |
Les épreuves de la Pagode |
Jeune guide |
Pagode, entrée du château de Koù (Hinoeuma) (après Chap 5 Hikari) |
Combat : Gardien de la Pagode - cinq combats, 1 à chaque étage, il est possible de quitter, aller se soigner et sauvegarder entre chaque |
Pagode, entrée du château de Koù (après Chap 5 Hikari) |
20000 F, Plumage d'oraison x1 |
Laïla, la suite |
Laïla la débutante |
Belcollines (après Chap 5 Agnéa) |
Retrouver Laïla sur le pont de Belcollines Perte de connaissance : Juge |
Entrée du temple de Belcollines (Grands-Pics) |
10000 F, Amulette de Laïla x1 |
Véronica, la suite |
Véronica la garde du corps |
Néo Delsta (Terres Lumière) (après Chap 5 Agnéa) |
Information : Dolcinéa et les cadeaux |
Quartier est de Saï (Hinoeuma) - Mme Platt |
12000 F, Avantage du garde du corps x1 |
Mélia, la suite |
Mélia |
Gelanthèse (Landes-de-neige) (après Chap 5 Castti) |
Objet : Lettre des Lièvres des Neiges |
Quartier des voleurs de Gelanthèse - Pluck la voleuse |
9000 F, Amulette de Mélia x1 |
Dame Clarissa, la suite |
Clarissa |
Bordure de la crique du Belvédère (après Chap 5 Osvald) |
Guider : Dame Clarissa |
Village de Kénomo (Toto Haha) |
9000 F, Bâton long usé x1 |
Ort le chevalier, la suite |
Ort |
Entrée de la cathédrale de Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) (après Chap 5 Temenos) |
Perte de connaissance : Homme louche Combat : Hommes louches |
Entrée de la cathédrale de Flamme-de-Clergé Sous-sol de la cathédrale (Grands-Pics) |
10000 F, Épée du serment x1 |
Sirlut, la suite |
Sirlut le gardien |
Village sans nom (Toto Haha) (après Chap 5 Temenos) |
Objets : Luth Spectacle de papier Livre d'Histoire |
Saï (Hinoeuma) - Marchand (devant la taverne) Flamme-de-Clergé (Grands-Pics) - Prêtresse (dans l'église) Butte-aux-sages (Grands-Pics) - Marchand (près de l'entrée de la ville) |
10000 F, Arc long du chaos x1 |
Mikka, la suite |
Mikka |
Cité du château de Koù (Hinoeuma) (après quête Agnéa-Hikari Acte 2) |
Guider : Paahla à Cité du château de Koù |
Boisseaux-Vallon (Belleramée) - dans la maison d'Agnéa |
10000 F, Amulette de Mikka x1 |
Porte vers un autre monde |
Al le voyageur Requis : Avoir terminé le récit annexe Au fin fond de l'enfer |
Portes de ??? (Océan séparé) Fait partie des récits annexes de Toto Haha |
Combat contre Galdera |
Portes de ??? (Océan séparé) - continuer vers le nord après la porte |
Ruban de répulsion x1 |