Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 3 : Menancia

Une végétation luxuriante

Ennemis : bestiole, sanglier

Après la scène (et saynètes) à la colline d’observation, revenez au promontoire au nord-est pour mettre la main sur de la verveine. Avancez pour lancer automatiquement la quête annexe 18 : Une guérisseuse et ses patients. Faites-la pour que Shionne obtienne le titre Guérisseuse. Récoltez des tomates, du saumon, brimore, morceau de cuivre. Faites une pause au site de campement (saynète). Le marchand a de nouvelles armures et de nouvelles armes et accessoires sont disponibles à la forge). Enfin, allez sur le ponton au sud. Regardez sur le rebord de la montagne, il y a un hibou de Dahna.

Ennemis : sanglier, masse terreuse, mollusque à propulsion

Vous voilà à la route de Traslida (saynète), où vous avez un tutoriel sur le bonus d’enchaînement de combats durant la quête annexe 19 : Bagarre thérapeutique, qui se lance automatiquement. Law obtient le titre : La renaissance du loup.

Petit conseil, si vous décidez d’enchaîner les combats, un zeugle géant, grand dragon, surgit si vous combattez les ennemis sur la plateforme au sud-ouest. Donc, avant de vous lancer dans cette succession de combats avec ce dragon, pensez à aller au site de campement avant, préparer un bon repas et sauvegarder.

Prenez des tomates au pied de l’arbre au nord-ouest, une gelée d’orange dans le baluchon dans le petit renfoncement à quelques pas à l’est, des pommes de terre avant la sortie nord-ouest, brimore et morceau de cuivre juste à droite de cette sortie, du blé au pied de l’arbre près du feu de camp, des pommes de terre, du brimore, bloc d’opale, tout au sud de l’entrée nord-ouest, des citrons sur un arbre au sud-ouest, du boeuf dans un petit coffre dans une tour détruite au sud-ouest, une gelée de pêche dans le trou d’eau au sud-ouest.

Depuis le site de campement, allez dans la branche au nord-est pour trouver une gelée de pêche au pied d’un gros arbre, des citrons dans un arbre, 1000 Gald au pied de la chute d’eau, un bloc de galets abyssaux. Ensuite, visitez la partie sud avant le pont, pour mettre la main sur des pommes dans un arbre et des tomates.

Traversez le pont de pierre pour atteindre un petit village. Tout de suite à gauche, regardez près de l’étable, il y a un hibou de Dahna dans les fleurs. Au sud, prenez des pommes dans l’arbre, des oeufs près des poules, du saumon dans l’eau, de la sauge sur la rive sud et un cristal de légèreté sur la rive nord-ouest. Sous le pont, apportez des Soins avec Shionne au petit garçon. Plongez dans l’eau et passez sous la cascade au nord, pour atteindre une grotte, où se terre un coffre donnant croc de granit x2. Vous pouvez faire la quête annexe 20 : Le ranch de Pharia, où Law obtient le titre : La nounou. Dans le ranch de Pharia, ouvrez le petit coffre pour blé x3.

image 60 image 61 image 62

Ennemis : sanglier, masse terreuse

Faites un petit tour dans la plaine de Tietal (entrée au nord-ouest de la route de Traslida). Ramassez des pommes de terre, des tomates, du brimore et une verveine au nord-ouest. Dans le coin au sud-est, vous avez un hibou de Dahna sur l’arche et des Soins à transmettre à un dahnien.

Il est temps d’entrer dans la ville par l’entrée tout à l’est de la zone précédente.

La ville de la coexistence

Des saynètes sont à visionner à votre entrée dans Viscint. Visitons un peu les lieux. Vous avez trois quêtes annexes 21, 22 et 23 : Des défenses à toute épreuve, Chasse à la prime et La saga du gourmet : Un régal venu tout droit du palais. Au bout de la première ruelle sud depuis l’entrée, il y a 500 Gald à droite d’un escalier. Montez et ouvrez le petit coffre pour du boeuf.

Poursuivez à droite de l’auberge, et regardez à un étal du marché, un hibou de Dahna se trouve dans une marmite. Avancez à droite du marché pour lancer une scène déclenchant la quête annexe 24 : Terrain pour tous, tous au terrain. Si vous voulez poursuivre les missions, dans la zone précédente, il y a une nouvelle quête annexe 25 : Rouille, quand tu nous guettes. Il y a une gelée de pêche dans les fleurs à gauche devant le palais.

Ensuite, si ce n’est pas encore fait, parlez aux quatre habitants. Maintenant, vous avez accès à la sortie au nord de la ville.

Dans la carrière de Razum, au site minier 1, ramassez en bas à gauche pour mettre la main sur du lait dans un baluchon, puis en bas à droite ouvrez le petit coffre pour 5 pommes, en haut à gauche 3 tomates vous attendent dans un petit coffre et en haut à droite le baluchon détient une gelée de pêche. Approchez de la porte pour une cinématique (saynète).

Sortez (saynète) et rendez-vous face au palais pour rejoindre Kisara. Après la cinématique, Shionne obtient le titre : Folle de la gâchette. S’ensuit une autre cinématique (saynète). Il est temps de vadrouiller un peu dans le palais d’Autelina. Au 2e niveau, dans la salle de réunion, prenez un citron, une gelée de pêche et du porc dans le petit coffre. Dans les quartiers du personnel, lisez la note sur le lit. Prenez une pomme à la caserne. Ouvrez le coffre dans la salle de garde, pour la recette brioche au porc.

image 64 image 65

Allez au premier étage en descendant les escaliers de la place de l’entrée (prenez une gelée de pêche dans le coin nord-ouest avant). Au 1er niveau, dans la réserve 2, vous avez 800 Gald dans un baluchon et une fiole joyeuse dans un coffre et dans la réserve 1, un coffre donnant un puissant remède. Vous pouvez mettre la main sur un oeuf et une pomme dans les jardins au sud et au nord. Faites un tour dans la bibliothèque pour trouver dans le bureau une gelée d’orange et dans le coin en haut à gauche, il y a un coffre donnant la recette omelette.

Poursuivez votre exploration dans les cuisines. Prenez du boeuf dans le petit coffre, un citron et une tomate. Il y a aussi un hibou de Dhana perché sur une étagère sur le mur ouest. Du lait et une gelée de pêche vous attendent dans la salle de repos du personnel. Sortez du château pour des saynètes et allez vous reposer dans l’auberge de Viscint.

image 66 image 67
Le messager à quatre pattes

Suivez votre guide à travers la ville (saynète) pour atteindre la sortie au nord-est.

Ennemis : montitentacule des bois, singe, bestiole

Vous entrez dans le bois de Gilanne (saynètes). Récoltez un champignon avant de poursuivre. Arrivé dans le niveau extérieur, prenez une gelée de pêche dans le coin au nord-ouest, du brimore et un bloc d’opale (à extraire) sur le chemin. Descendez une première échelle et extrayez un bloc d’opale au sud. Descendez l’échelle à droite, pour du brimore et 2000 Gald dans le coffre. Allez tout au sud, et descendez et montez les échelles (gelée d’orange dans le baluchon) pour sortir de la zone. Au niveau central, se terre un coffre renfermant une cape de topaze. Revenez à la zone précédente et montez à l’échelle centrale.

Au niveau intérieur, allez à gauche pour une fourche : au sud, se trouve une lavande et un bloc d’opale au nord. Avancez à droite (prenez brimore et morceau de cuivre au passage) pour plusieurs intersections. Allez d’abord au nord-est pour avoir deux allées au nord (porc) et au sud (un coffre détenant une opale). Il est temps de partir au sud, en récupérant sur le chemin un bloc d’opale et un brimore. Arrêtez-vous auprès du marchand, pour faire le plein d’objets et surtout créer de nouvelles armes. Utilisez le halo de soins avant d’aller combattre le boss.

Zacarania (Nv 23) : 61280 PV
Il résiste à la terre et est faible à l’air, donc mettez bien que les artes de cet élément sur Rinwell et équipez-en aussi les autres. Il peut être bon de changer d’armes notamment pour Law (gantelets ailés) et pour Rinwell (La beauté de la nature). Il peut lancer du poison, tout comme les ennemis qui vont surgir, donc palliez à ce problème en équipant les accessoires, charme de poison. Sinon, mettez l’accessoire Opale pour amoindrir les dégâts de ses attaques élémentaires.
Il peut utiliser toutes ses antennes pour fracasser le sol, qui frappent plusieurs fois le sol. Ne restez pas trop près, et attendez qu’ils s’arrêtent pour les cibler et les attaquer. Quand elles sont en l’air et qu’elles pointent vers le sol, elles vont tirer des lasers et tournent avec, ce qui inflige quelques dégâts, facile à éviter en vous éloignant de la ligne de mire. Pour finir, les antennes s’enfoncent dans le sol, et vont jaillir du sol en forme de gros pics à deux ou trois reprises. Si vous êtes touchés, vous tombez au sol, dépêchez-vous de vous relever, sinon vous prendrez le prochain coup.
Il faut d’abord venir à bout de ses antennes pour pouvoir toucher Zacarania. Le point faible se trouve au bout de ses appendices, donc visez-les bien. Si vous jouez Rinwell, faites des combinaisons d’artes avec estocade aérienne x3 (stockez-en deux et lancez la troisième) pour que cyclone surgisse, une puissante magie qui a une large zone et touchera de nombreuses antennes. Si vous jouez Alphen, utilisez l’arte vent coupant, qui permet ensuite d’enchaîner un combo dans les airs et permet de les toucher plus facilement. Une fois la moitié de sa vie perdue, trois montitentacules des bois viennent en renfort. Occupez-vous-en de suite, car ils lancent du poison et peuvent gêner vos magiciens. Quand toutes les antennes sont vaincues, il ne reste plus qu’à lancer l’assaut sur le boss, qui ne peut plus se défendre.

Allez dans le chemin au sud-est pour trouver un coffre détenant queue de bête x2. Utilisez le site de campement pour vous reposer et cuisiner un bon plat (augmentant l’attaque notamment).

Capitaine Kisara de la Garde (Nv 23) : 80480 PV
C’est un sac à PV et avec une bonne défense, mais elle n’utilise aucune magie et n’inflige aucune altération d’état, donc mettez des accessoires boostant votre force (emblème de perforation pour Law et Alphen notamment) ou votre défense et vos meilleurs équipements.
Une de ses attaques consiste à charger votre personnage avec son bouclier en avant, qui peut causer de gros dégâts importants et vous faire tomber au sol. Vous avez le temps de vous préparer à esquiver, et même à contre-attaquer. Par contre sa charge avec sa massue est difficile à éviter, heureusement, elle fait moins de dégâts. Quand elle entre en hors-limites, elle plante son bouclier au sol face à elle pour se protéger.
La bonne nouvelle c’est qu’il faut juste lui enlever la moitié de sa vie. Utilisez dès que vous le pouvez, l’attaque bonus de Law, permettant de mettre à terre Kisara, mais aussi celle d’Alphen qui a le même effet. Profitez que sa garde soit tombée pour enchaîner les coups (Law peut être un atout à ce stade). Faites pleuvoir les coups et monter les combos pour pouvoir lancer une frappe bonus, et même utiliser des artes mystiques si possible.

Dans la planque des Chats d'exception, dans la petite salle en bas à droite, ouvrez le coffre pour un remède. Prenez du porc dans le petit coffre de la grande salle puis reposez-vous (saynètes).

Dans l’attente de Zareh

Rendez-vous à Viscint et on vous remet un vieux bracelet. Apportez-le à Kisara devant le palais d’Autelina. Passez la nuit à l’auberge.

Rencontre avec un seigneur

Entrez dans la carrière de Razum.

Le coeur des ténèbres

Ennemis : granilem, bestiole, masse terreuse

Kisara rejoint le groupe (tutoriel sur son point fort et saynète). Dans le site minier 2, avancez pour une scène (puis saynète). Descendez et vous faites face à deux granilems, qui font office de tutoriel à l’attaque bonus de Kisara. Après la bataille, Kisara obtient le titre : Mur indestructible. Descendez l’échelle puis fouillez le baluchon à gauche pour une gelée de pêche et extraire des morceaux de cuivre à gauche. Face au mur de fumée toxique, utilisez l’action de terrain de Kisara, à savoir purification. À droite, vous pouvez extraire des cristaux de légèreté et au nord ouvrez le petit coffre pour du poulet. Montez les escaliers et prenez un bloc d’opale dans le coin sud-est.

Au croisement, purifier le nuage de fumée toxique et prenez un opale dans le coffre en hauteur. Descendez les escaliers délaissés, puis ne montez pas à l’échelle au nord-ouest. Direction le sud pour tomber sur un coffre renfermant 2400 Gald. Grimpez à l’échelle au nord-ouest pour atteindre un coffre donnant une fiole de résurrection.

Poursuivez à l’est tout en prenant une gelée de pêche dans un baluchon sur le chemin et un cristal de légèreté, du brimore (extractions). Montez à l’échelle au sud-est pour récupérer une camomille. Purifier le nuage de fumée toxique à l’est au centre pour mettre la main sur un puissant remède dans le coffre. Montez l’escalier et purifiez le nuage de fumée toxique tout à l’est pour atteindre le coffre détenant une cotte de topaze.

image 69 image 70 image 71

Au nord, suivez les grilles et laissez-vous tomber. Prenez une gelée d’orange dans le baluchon et n’oubliez pas les points d’extraction pour des blocs d’opale. Grimpez les escaliers centraux pour une scène. Utilisez le halo de soins avant d’aller combattre le boss.

Seigneur Dohalim il Qaras (Nv 24) : 89290 PV
En termes de préparation, équipez des accessoires réduisant les dégâts subis avec des attaques de terre, à savoir des opales, car il lance des magies de cet élément.
Il peut enchaîner des attaques très rapides avec son bâton, enchaînant des combos parfois dévastateurs, surtout celui où il projette un personnage dans les airs pour vous frapper puis vous écraser au sol. Il peut s’élever dans les airs avec son bâton seul aussi, pour ensuite s’écraser sur un des personnages. Il a recours à une magie de terre, qui est signalée par des fissures au sol, signe que des pics de pierre vont surgir du sol. Ensuite, il peut charger le personnage joué à plusieurs reprises, il faut esquiver au mieux ou encore bloquer avec Kisara pour éviter d’énormes dégâts. Pour finir, avec son arte mystique Naturae B, Dohalim qui fait tomber des rochers du ciel et qui se termine avec un énorme rocher qui tombe près de lui.
Dès le début, il prépare son arte mystique, donc profitez-en pour l’attaquer tranquillement.
Si vous jouez Kisara, mettez-vous en garde pour réduire les effets des attaques de Dohalim, et encore mieux, stoppez ses attaques chargées en exécutant un blocage parfait dès qu'il fonce sur Kisara. En plus de son rôle de tank, elle peut soigner un allié dans la zone de son aura protectrice, ce qui en fait le parfait personnage pour ce combat. Si vous préférez prendre un attaquant comme Alphen ou Law, utilisez la frappe bonus de Kisara quand elle est disponible pour bloquer ses charges.
En tout cas la technique est de fuir ses enchaînements d’attaques au bâton, car même si les frappes ne font pas de gros dégâts, cumulées cela enlève pas mal de vie. Au bout d’un moment, il sera étourdi et sera à votre merci pendant un petit moment. Profitez-en pour utiliser vos meilleurs coups et faire un maximum de dégâts, voire une frappe bonus. Sachez que si vous lancez une attaque bonus de Law ou Alphen quand il est n’est pas inoffensif, cela peut le mettre dans cet état un court instant, plutôt pratique pour avoir une petite phase de soin notamment.
Quand il perd la moitié de sa vie, ses charges peuvent être fatales, surtout qu’il les enchaîne, donc utilisez bien la frappe bonus de Kisara. D’ailleurs, une frappe bonus spéciale de Kisara peut aussi survenir lorsque Dorahim effectue sa charge. Faites bien attention au lancement de ses sorts, vous pouvez bloquer l’incantation avec la frappe bonus de Rinwell. Lorsqu’il fait son arte mystique, observez le sol pour savoir où les rochers vont tomber. Un énorme rocher tombe à la fin de l'attaque près de Dohalim, donc prenez la fuite pour l'éviter. En plus, il l’emploie très souvent quand sa vie est au plus bas.
En gros, évitez ses attaques lorsque vous le pouvez, lancez des combos lorsqu'il est étourdi et assurez-vous de bien vous soigner avec Shionne ou/et Kisara.
Le soulèvement de Kelzalik

De retour à l’auberge de Viscint (saynète), profitez du forgeron pour créer de nouvelles armes. Si vous n’avez pas trop d’accessoires contre le poison ou la paralysie (charme de poison et charme d’arrêt), forgez-en pour votre équipe pour être tranquille face au boss à venir. D’ailleurs, avec les matériaux qu’ils donnent (masse astrale), vous pouvez ainsi faire les deux dernières armes de Kirisa et Rinwell à la forge.

Ennemis : bestiole, masse terreuse, lancier lourd - Menancia, épéiste en armure- Menancia, tireur d’élite - Menancia

Astuce : je vous conseille de vous reposer afin de cuisiner un repas augmentant les butins et de porter l’accessoire bracelet porte-bonheur.(les soldats du palais pourront lâcher plus facilement des médailles en argent, un bon moyen de vous faire de l’argent) N’hésitez pas d’ailleurs à les farmer et à les enchaîner, car une fois que le boss du lieu sera vaincu, ils ne seront plus présents.

Rendez-vous au palais d’Autelina, où de nombreuses portes sont verrouillées. Normalement, vous avez déjà visité le palais en suivant la solution (du coup quatre coffres ont déjà été ouverts dans le paragraphe La ville de la coexistence). Montez au 2e niveau pour une scène (et saynète). Allez dans le bureau pour prendre une gelée d’orange sur une table et la clé : salle des nobles sur le bureau. Rendez-vous à la salle des nobles avec cette clé pour combattre des soldats. Avant de sortir, récupérez du safran. Faites un tour dans la salle de garde, en plus du porc sur la table, un nouveau coffre est présent, donnant un plastron de topaze.

Faites un tour dans les quartiers du personnel pour mettre la main sur 1200 Gald dans le baluchon et la clé des trésors : Terre sur la table dans la pièce du fond. Elle ouvre les portes de la salle des trésors. Ouvrez les deux coffres présents pour obtenir une robe de soirée et un élixir.

image 72 image 73 image 74

Dans la caserne, prenez une gelée d’orange sur la chaise et lisez le livre dans la bibliothèque. Ensuite, partez à la salle de réunion pour trouver une seconde note sur le bureau. Retournez dans le bureau pour prendre la double clé, quartiers seigneur dans la commode dans le coin sud-ouest. Il est temps d’aller aux quartiers du seigneur, où des soldats vous attendent. Une fois à l’intérieur, utilisez le terminal pour enlever la barrière et surtout utilisez le halo de soins avant d’aller combattre le boss dans la chambre du seigneur.

Lézard venimeux (Nv 24) : 85500 PV
Portez des accessoires contre le poison, car il utilise des attaques de cet élément.
Ce lézard peut se rendre invisible pour échapper à vos attaques et se déplace pour vous attaquer par-derrière notamment. Il peut aussi lancer un nuage de poison autour de lui (ou paralysant dans la seconde phase) et cracher des flaques de poison (paralysantes dans la seconde phase). Il utilise souvent sa langue comme un fouet, ce qui cause pas mal de dégâts à tous les personnages touchés. Il peut lancer le sort stalagmite, des rochers qui sortent du sol. La dernière, et pas des moindres, est une attaque chargée, qui peut faire d’énormes dégâts.
Débutez en ciblant bien son point faible, qui se trouve au bout de sa queue, et gardez-le toujours ciblé pour ne pas le perdre de vue, même quand il se rend invisible. Essayez de toujours rester derrière lui, autant pour frapper le noyau, que pour éviter ses attaques de langue ou de poison. Quand il prépare son sort, bloquez-le avec l’attaque bonus de Rinwell.
Dans la seconde phase, des abeilles viennent en renfort. Prenez le temps de les tuer rapidement, car elles peuvent être une distraction gênante (utilisez l’attaque bonus de Shionne notamment) et des magies combinées comme cyclone de Rinwell. Quand il charge, il court dans tous les sens jusqu'à ce qu'il s'arrête. Il est possible de bloquer cette charge avec l’attaque bonus de Kirisa pour le faire tomber permettant de l’attaquer librement.

Dohalim rejoint le groupe tandis que Kisara le quitte. Vous obtenez le noyau primordial : Terre et la recette Fondue au fromage (saynète).

Les idéaux de Kisara

Rendez-vous à Viscint et partez en direction de la porte sud. Kisara rejoint le groupe, vous obtenez les recettes Gnocchi et Poisson en feuille et Alphen obtient le titre : Un idéal commun : la liberté (saynètes).

La vallée des quatre vents

Avant de partir, vous pouvez vous lancer dans les quêtes annexes 26, 27, 28 et 29 : Dohalim, le chasseur de gros gibier, Un sanglier monstrueux, Rocher ambulant et La bibliophile. Pensez à parler avant de dormir sur un site de campement (Law et Kisara x2). Dohalim obtient le titre : protecteur éternel avec la 26, Kisara obtient le titre : Bouclier pulvériseur avec la 28 et Rinwell obtient le titre : Bibliophile avec la 29. Si vous retournez à la carrière de Razum, au niveau inférieur, vous pouvez récolter une lavande rouge.

Ennemis : sanglier

Sur la route de l’étang de Talka, partez à droite et cherchez sur le mur un hibou de Dahna. Dans le coin nord-ouest, récoltez du jasmin rouge et des pommes de terre. Avancez jusqu’au ponton pour avoir un tutoriel sur la pêche et la quête annexe 30 : Invitation à la pêche. Vous obtenez une canne de Migal et un popper de débutant, tandis que Kisara obtient le titre : pêcheuse aguerrie. Avancez et apportez des soins avec Shionne au soldat renien en armure (bouclier d’infanterie). Approchez du site de campement pour des saynètes. Avancez dans le prochain lieu.

image 75 image 76 image 77

Ennemis : faucon archer, émeutier à griffes, masse tumultueuse

Au mont Dhiara, en arrivant dans le sentier de la montagne, des saynètes sont disponibles. Vous pouvez extraire un cristal inhibiteur et bloc d’opale au nord-ouest. Avancez pour un tutoriel sur l’attaque bonus de Dohalim (saynète). Vous recevez un artefact broyeur de crocodiles, qui permet d’avoir un panneau d’artes supplémentaire et Dohalim obtient le titre : chasseur de trésors.

Avancez et prenez une gelée de pêche dans le baluchon et ramassez du riz. Au premier croisement, allez d’abord dans le cul-de-sac au sud-est (cristal inhibiteur et 7300 Gald dans le coffre). Ensuite, à la bifurcation, prenez à l’ouest. Prenez des piments sur la route. Au second carrefour, commencez par aller dans la voie à l’est (cristal inhibiteur, morceau de cuivre, gelée d’orange dans le baluchon). Le coffre au bout détient un manteau ailes de pierre. Dans les ruines, vous trouvez une gelée de pêche dans un baluchon, du riz, une sauge rouge dans le petit recoin au nord-est.

image 78 image 79 image 80

Descendez les vignes tout à l’est pour entrer dans la caverne. Utilisez les soins de Shionne sur la dahnienne blessée. Il y a de la masse astrale, du minerai astral, des champignons et tout au bout un coffre donnant un manteau de mage ailes.

Revenez sur le sentier de la montagne, et descendez les plantes grimpantes au sud-ouest. Extrayez des blocs d’opale et des cristaux inhibiteurs. Au bout, portez des soins au dahnien. Sauvegardez bien avant de descendre l’échelle centrale (saynètes).

Epéiste mystérieux (Nv 28) : 109358 PV
Le but du jeu est de survivre, donc ménagez vos objets de soin, esquivez au mieux ses attaques, et mettez quelques coups sans risque, notamment avec les attaques bonus.

Après les saynètes, entrez dans le nouveau royaume.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 2 : Cyslodia ... Chapitre 4 : Mahag Saar
Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub