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Vous entrez dans la capitale Niez (saynètes). Allez à l’est et prenez du porc dans le petit coffre. Approchez de l’étal pour trouver un hibou de Dahna dans un baquet. Revenez sur vos pas et traversez le grand pont et avancez sur la place pour une scène. Ensuite, entrez dans le quartier général des Ailes noires pour une autre scène. Après, les quêtes annexes 31, 32 et 33 : Une vague de renouveau, Le duo improbable et L’initiation de Kisara sont disponibles. Rendez-vous à l’auberge, (faites un tour aux marchands pour renouveler vos stocks et acheter de meilleurs équipements), et passez la nuit (saynète). Entrez dans le quartier général des Ailes noires pour mettre la main sur la recette sashimi de cheval dans le coffre à l'étage. Enfin, passez les portes au sud.
Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, faucon archer, masse tumultueuse Aux collines d’Aqfotle (saynètes), vous pouvez faire la quête annexe 34 : La saga du gourmet : Senteur des prairies. Explorez pour trouver une gelée de pêche dans un baluchon, des pommes de terre, du safran rouge sur le petit monticule au nord-est, du riz, des piments et des extractions (cristal inhibiteur, morceau de cuivre, minerai astral). Au niveau de la seconde grande maison en ruines à l’est, un hibou de Dahna est perché sur les ruines d’une petite maison juste à droite. Au niveau de la sortie nord-ouest, il y a un site de campement. Vous pouvez resserrer vos liens avec Rinwell notamment. Avant de poursuivre par là, vous pouvez explorer des zones. Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, faucon archer, camoufléon, masse tumultueuse Prenez l’entrée au nord-est, proche de celle de la ville, pour rejoindre le lac d’Adan. Ici, faites attention au camoufléon, c’est le digne successeur du lézard venimeux, mais en ennemi lambda. Les collectibles à récupérer sont : cristal inhibiteur, minerai astral, maquereau et saumon dans l’eau, laitue, gelée de pêche (sur l’eau au nord du feu de camp), une lavande rouge au nord-ouest du camp, des pommes. Au sud, entrez dans la maison pour utiliser les soins de Shionne sur l’homme blessé. Tout au sud-ouest se trouve un site de campement et un coin de pêche. Nagez dans l’eau et rejoignez le rivage pour visiter la partie nord-ouest. Une fois les escaliers montés, entrez dans la maison à gauche pour trouver un coffre détenant la recette bouillabaisse. Avancez et allez dans la dernière petite allée sud, pour trouver au bout, un autre coffre donnant un clapoteur. Poursuivez à l’ouest en passant sous l’arche. Au croisement, face à la tour, prenez le chemin à gauche pour vous laisser tomber sur les toits. Vous pouvez atteindre le hibou de Dahna perché sur l’arche. Allez dans la tour pour prendre l’artefact lame de scellement dans le coffre. Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, émeutier à griffes, masse tumultueuse, faucon archer, tatou déchiqueteur Revenez aux collines d’Aqfotle pour prendre la sortie au sud-ouest pour atteindre les ruines d’Adan. Collectez une camomille rouge de suite à l’ouest, une gelée d’orange dans le baluchon dans le recoin au nord-est, du riz, minerai astral, morceau de cuivre, piment, cristal inhibiteur, cristal à écailles (extraction au fond du puits atteignable par l’échelle sud), une gelée d’orange dans le baluchon dans l’impasse à gauche de l’échelle sud, une gelée de pêche dans l’impasse à l’est du coin de pêche. Ici, un coffre est bien planqué, sautez à l’étage des ruines de la maison, derrière se trouve un coffre donnant une gelée d’or. Après la première fourche à l’ouest, il y a un hibou de Dahna sur la muraille visible depuis le garde-fou. Descendez dans le puits avec la première échelle au nord-ouest pour tomber sur un coffre détenant la recette crème glacée. Descendez la seconde échelle, pour trouver sous le pont un coffre donnant un mirage de surface. Vous pouvez aller tout au sud pour trouver un site de campement. C’est tout pour l’exploration. Revenez aux collines d’Aqfotle pour prendre la sortie au nord-ouest pour rejoindre la destination de l’histoire. Ennemis : tatou déchiqueteur, émeutier à griffes, masse tumultueuse Dans la forêt d’Este Luvah (saynète), vous débutez dans les ruines de la forteresse - RdC. Extrayez du cristal inhibiteur avant d’approcher l’élévateur coincé. Ramassez la gelée de pêche dans le baluchon à l’ouest, une pomme de terre et du minerai astral au nord. Descendez avec les plantes grimpantes et échelles pour atteindre les ruines de la forteresse - 4e SS. Allez dans le chemin au sud pour mettre la main sur du porc dans le petit coffre et sur 8500 Gald dans le coffre. Rendez-vous à l’est pour trouver le générateur de l’élévateur. Utilisez ce dernier pour rejoindre les ruines de la forteresse - 3e SS. Le point d’extraction au sud donne du minerai astral, celui à l’est du cristal à écailles et celui à l’ouest donne cristal inhibiteur et bloc d’opal. Il y a 2200 Gald à récupérer dans le baluchon à l’est. Dans l’embranchement nord, au bout, se trouve un coffre détenant un anneau de protection. Un second générateur à enclencher se trouve tout à l’ouest (gelée de pêche dans un baluchon). Dans les ruines de la forteresse - 1er SS, ouvrez le coffre renfermant crête de lézard x2, tout au bout de l’impasse nord. Dans l’embranchement ouest, un coffre donne une tunique magique. Il y a trois points de chute sur la plateforme centrale. Tombez depuis celui au nord-est ou nord-ouest, pour atteindre les ruines de la forteresse - 2e SS. Allez au nord pour de la verveine rouge, à l’est pour prendre carapace sphérique dure x2 dans le coffre, à l’ouest pour de la viande de cheval et le générateur à allumer. Retournez au 1er SS et tombez depuis le sud-ouest. Utilisez le halo de soins avant d’aller combattre le boss.
Après le combat (saynète), revenez à Niez et préparez-vous bien avant de vous reposer (équipements à forger notamment et armures), un autre boss surgit après avoir passé la nuit à l’auberge. Law obtient le titre : médiateur (saynètes). Ensuite, il faut se rendre aux ruines d’Adan. Si vous n’avez pas visité avant, aux collines d’Aqfotle prenez la sortie au sud-ouest (pour l’exploration, regardez le paragraphe juste avant la forêt et sa forteresse en ruines). Astuce : je vous conseille de faire toutes les meilleures armes et d’acheter les meilleures armures en boutique. Si vous manquez d’argent, tuez et enchaînez les tatous déchiqueteurs dans ce lieu et les faucons archers dans l’autre zone, et augmentez vos chances de butins (recette et accessoires) pour obtenir des carapaces sphériques dures et bec orageux. Cela rapporte 500 pour le premier et 400 Gald pour le second, ce qui vous permet de vous équiper au mieux à ce stade. Faites des allers-retours entre les ruines d’Adan et collines d’Aqfotle pour augmenter et garder votre jauge bonus d’enchaînements de combats. Quand vous êtes prêts, sortez par le sud pour rejoindre l’entrée du port secret. Ouvrez le petit coffre tout de suite à gauche pour 3 poissons plats et celui tout à l’ouest des quais pour 3 maquereaux. Ouvrez le coffre tout à l’est pour un puissant remède. Parlez à l’homme sur le quai à deux reprises pour partir. Sur le cargo, discutez avec vos alliés (saynètes) puis à Mahavar.
Ennemis : tireur d’élite - Mahag Saar, lancier lourd - Mahag Saar, épéiste en armure - Mahag Saar, chef tireur d’élite - Mahag Saar, loup atrophié, loup atrophié alpha, masse tumultueuse, camoufléon, dragon vandale Rappel astuce : je vous conseille de cuisiner un repas augmentant les butins et de porter l’accessoire bracelet porte-bonheur (les soldats de la forteresse pourront lâcher plus facilement des médailles en argent, un bon moyen de vous faire de l’argent). N’hésitez pas d’ailleurs à les farmer et à les enchaîner, car après avoir fini le donjon, ils ne seront plus présents. Dans la forteresse mobile Gradia, au niveau 1 (saynètes), entrez dans la pièce au sud-est pour trouver un coffre donnant fiole de résurrection x3. Dans la salle au nord-est, vous avez de la laitue dans le petit coffre. Avancez et enlevez le mur d’énergie avec l’action de terrain de Rinwell, absorption. Avant de poursuivre, dans le chemin sud, prenez 2850 Gald dans un baluchon et des tomates dans le petit coffre au nord. Poursuivez à l’ouest. Dans la salle au nord-est, 10200 Gald sont dans un coffre. Prenez du lait dans la salle au sud-est, une gelée d’orange au milieu du couloir dans un baluchon, du boeuf dans le petit coffre dans la pièce au nord-ouest. Enfin, prenez la clé d’accès A sur la table de la pièce au sud-est. Utilisez l’élévateur pour rejoindre le niveau inférieur. Ici, utilisez absorption sur le mur d’énergie bloquant la salle de droite. Une fois les ennemis vaincus, prenez une gelée de pêche sur l’établi, des champignons dans un petit coffre, des citrons dans un deuxième petit coffre. Ouvrez les deux coffres aux trésors pour mettre la main sur une cape blanche et un emblème magique. Dans la salle de gauche, récupérez de la viande de cheval et des oeufs dans des petits coffres, une fiole joyeuse dans le coffre au nord-ouest et la clé d’accès B sur la table au sud-ouest. Prenez l’élévateur. Au niveau 2, partez dans l’aile ouest. Au nord et au sud, il y a quatre salles. Au nord, en partant de droite à gauche, vous avez un petit coffre donnant 3100 Gald dans la première salle, dans la deuxième du safran rouge, dans la troisième du piment et un hibou de Dahna posé sur des livres sur le bureau, un pourpoint naturel dans un coffre (utilisez absorption sur le mur astral). Au sud, en partant de droite à gauche, vous avez un anneau de résistance dans le coffre de la première salle (utilisez absorption sur le mur astral), des pommes de terre dans un petit coffre dans la deuxième pièce, 11550 Gald dans un coffre dans la troisième salle, et le terminal à activer dans la dernière pour enlever la barrière rouge. Descendez les marches centrales pour atteindre la passerelle, et dans le coin nord-ouest, prenez une fiole de résurrection dans le coffre. L’accès à l’aile est débloqué, il est temps de partir explorer. Avant d’entrer, dans le couloir au nord se trouve du riz et une gelée de pêche dans celui au sud. Entrez et avant d’affronter les ennemis, filez dans le couloir au nord-est pour utiliser absorption sur le mur astral. Vous pouvez prendre un élixir dans le coffre. Ensuite, une gélée d’ananas vous attend dans la salle au sud-est. Occupez-vous des ennemis bloquant le passage aux quartiers du seigneur. Prenez la clé d’accès C sur le canapé et utilisez l’élévateur. Au niveau 4, sortez sur le pont du bateau. Prenez 2500 Gald, des maquereaux dans des petits coffres, et une armure de chevalier dans le coffre au nord-ouest. Enfin, combattez le dragon pour atteindre le terminal pour enlever une barrière. Allez au niveau 3, (saynète) et utilisez le halo de soins. Sortez par l’ouest pour affronter le boss.
Avec Alphen seul, parlez aux personnes avec une étoile. Ensuite, retournez dans votre chambre pour clore ce chapitre. ↑ Retour en haut de la page ↑← Chapitre 3 : Menancia ... Chapitre 5 : Ganath Haros → |