Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Chapitre 4 : Mahag Saar

Une terre brûlée

Vous entrez dans la capitale Niez (saynètes). Allez à l’est et prenez du porc dans le petit coffre. Approchez de l’étal pour trouver un hibou de Dahna dans un baquet. Revenez sur vos pas et traversez le grand pont et avancez sur la place pour une scène. Ensuite, entrez dans le quartier général des Ailes noires pour une autre scène. Après, les quêtes annexes 31, 32 et 33 : Une vague de renouveau, Le duo improbable et L’initiation de Kisara sont disponibles. Rendez-vous à l’auberge, (faites un tour aux marchands pour renouveler vos stocks et acheter de meilleurs équipements), et passez la nuit (saynète). Entrez dans le quartier général des Ailes noires pour mettre la main sur la recette sashimi de cheval dans le coffre à l'étage. Enfin, passez les portes au sud.

image 81 image 82 image 83
A la recherche d'Almeidrea

Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, faucon archer, masse tumultueuse

Aux collines d’Aqfotle (saynètes), vous pouvez faire la quête annexe 34 : La saga du gourmet : Senteur des prairies. Explorez pour trouver une gelée de pêche dans un baluchon, des pommes de terre, du safran rouge sur le petit monticule au nord-est, du riz, des piments et des extractions (cristal inhibiteur, morceau de cuivre, minerai astral). Au niveau de la seconde grande maison en ruines à l’est, un hibou de Dahna est perché sur les ruines d’une petite maison juste à droite. Au niveau de la sortie nord-ouest, il y a un site de campement. Vous pouvez resserrer vos liens avec Rinwell notamment. Avant de poursuivre par là, vous pouvez explorer des zones.

Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, faucon archer, camoufléon, masse tumultueuse

Prenez l’entrée au nord-est, proche de celle de la ville, pour rejoindre le lac d’Adan. Ici, faites attention au camoufléon, c’est le digne successeur du lézard venimeux, mais en ennemi lambda. Les collectibles à récupérer sont : cristal inhibiteur, minerai astral, maquereau et saumon dans l’eau, laitue, gelée de pêche (sur l’eau au nord du feu de camp), une lavande rouge au nord-ouest du camp, des pommes.

Au sud, entrez dans la maison pour utiliser les soins de Shionne sur l’homme blessé. Tout au sud-ouest se trouve un site de campement et un coin de pêche. Nagez dans l’eau et rejoignez le rivage pour visiter la partie nord-ouest. Une fois les escaliers montés, entrez dans la maison à gauche pour trouver un coffre détenant la recette bouillabaisse. Avancez et allez dans la dernière petite allée sud, pour trouver au bout, un autre coffre donnant un clapoteur. Poursuivez à l’ouest en passant sous l’arche. Au croisement, face à la tour, prenez le chemin à gauche pour vous laisser tomber sur les toits. Vous pouvez atteindre le hibou de Dahna perché sur l’arche. Allez dans la tour pour prendre l’artefact lame de scellement dans le coffre.

image 85 image 86 image 87

Ennemis : loup atrophié, loup atrophié alpha, émeutier à griffes, masse tumultueuse, faucon archer, tatou déchiqueteur

Revenez aux collines d’Aqfotle pour prendre la sortie au sud-ouest pour atteindre les ruines d’Adan. Collectez une camomille rouge de suite à l’ouest, une gelée d’orange dans le baluchon dans le recoin au nord-est, du riz, minerai astral, morceau de cuivre, piment, cristal inhibiteur, cristal à écailles (extraction au fond du puits atteignable par l’échelle sud), une gelée d’orange dans le baluchon dans l’impasse à gauche de l’échelle sud, une gelée de pêche dans l’impasse à l’est du coin de pêche. Ici, un coffre est bien planqué, sautez à l’étage des ruines de la maison, derrière se trouve un coffre donnant une gelée d’or.

Après la première fourche à l’ouest, il y a un hibou de Dahna sur la muraille visible depuis le garde-fou. Descendez dans le puits avec la première échelle au nord-ouest pour tomber sur un coffre détenant la recette crème glacée. Descendez la seconde échelle, pour trouver sous le pont un coffre donnant un mirage de surface. Vous pouvez aller tout au sud pour trouver un site de campement. C’est tout pour l’exploration.

image 88 image 89 image 90

Revenez aux collines d’Aqfotle pour prendre la sortie au nord-ouest pour rejoindre la destination de l’histoire.

Ennemis : tatou déchiqueteur, émeutier à griffes, masse tumultueuse

Dans la forêt d’Este Luvah (saynète), vous débutez dans les ruines de la forteresse - RdC. Extrayez du cristal inhibiteur avant d’approcher l’élévateur coincé. Ramassez la gelée de pêche dans le baluchon à l’ouest, une pomme de terre et du minerai astral au nord.

Descendez avec les plantes grimpantes et échelles pour atteindre les ruines de la forteresse - 4e SS. Allez dans le chemin au sud pour mettre la main sur du porc dans le petit coffre et sur 8500 Gald dans le coffre. Rendez-vous à l’est pour trouver le générateur de l’élévateur.

Utilisez ce dernier pour rejoindre les ruines de la forteresse - 3e SS. Le point d’extraction au sud donne du minerai astral, celui à l’est du cristal à écailles et celui à l’ouest donne cristal inhibiteur et bloc d’opal. Il y a 2200 Gald à récupérer dans le baluchon à l’est. Dans l’embranchement nord, au bout, se trouve un coffre détenant un anneau de protection. Un second générateur à enclencher se trouve tout à l’ouest (gelée de pêche dans un baluchon).

Dans les ruines de la forteresse - 1er SS, ouvrez le coffre renfermant crête de lézard x2, tout au bout de l’impasse nord. Dans l’embranchement ouest, un coffre donne une tunique magique. Il y a trois points de chute sur la plateforme centrale. Tombez depuis celui au nord-est ou nord-ouest, pour atteindre les ruines de la forteresse - 2e SS. Allez au nord pour de la verveine rouge, à l’est pour prendre carapace sphérique dure x2 dans le coffre, à l’ouest pour de la viande de cheval et le générateur à allumer. Retournez au 1er SS et tombez depuis le sud-ouest. Utilisez le halo de soins avant d’aller combattre le boss.

image 91 image 92 image 93

Temararus (Nv 28) : 82930 PV
Il cogne dur, donc optez pour des anneaux de protection réduisant les dégâts physiques de 20%, sinon des grenats pour faire face à ses attaques de feu.
Ses attaques de griffes peuvent faire d’énormes dégâts, surtout qu’il les enchaîne rapidement. Si vous vous éloignez de lui, il lance des boules de feu. Pour finir, il peut rugir, ce qui vous étourdit, mais fait de petits dégâts.
Comme il est puissant, mais aussi très rapide, l’attaque bonus de Dohalim fait des merveilles pour l’entraver. Une fois bloqué, profitez-en pour frapper son point faible qui se trouve au bout de sa queue. Esquivez au mieux ses coups de griffes dévastatrices, et faites attention à ne pas vous retrouver face à lui lors de son rugissement, sous peine d’être la cible de ses prochains coups. Si vous jouez un mage comme Rinwell par exemple, faites attention à ses boules de feu, mieux vaut être bien équipé face à cet élément. N'hésitez pas à lancer une concentration générale avec Rinwell pour augmenter la puissance des coups de votre équipe, surtout quand il est à terre.
Quand il a perdu la moitié de sa vie, il fait appel à deux émeutiers à griffes. Concentrez-vous sur eux de suite, sinon cela risque de mal tourner. Utilisez l’attaque bonus de Dohalim, et même celle d’Alphen pour les mettre à terre et les rendre vulnérables à vos coups. Il ne reste plus qu’à s’occuper du cas du boss, tout en gardant bien un œil sur votre vie.
Cap sur Almeidrea !

Après le combat (saynète), revenez à Niez et préparez-vous bien avant de vous reposer (équipements à forger notamment et armures), un autre boss surgit après avoir passé la nuit à l’auberge.

Grinymuk (Nv 29) : 150280 PV
Pour faire face à ses attaques élémentaires de feu et d’air, prévoyez de porter des grenats et des opales. Il est résistant à l’air (évitez les artes et armes de cet élément) et faible à la terre. Autant dire qu’Alphen (avec destruction ou encore dévastation éternelle), Kisara (avec arc lunaire, croissant de lune ou tonnerre roulant) et Dohalim (avec captivité solaire, rupture sismique, onde ascendante ou encore stalagmite) font de bons atouts pour attaquer sa faiblesse. Après, il peut être bien de n’en prendre que deux Alphen et Dohalim pour leur puissance, et mettre Rinwell en mage à longue distance avec ses magies d’eau. Comme Dohalim se concentre sur l’attaque avec Alphen, Shionne est la parfaite soigneuse du groupe.
Avec sa queue, il peut faire un large balayage, faisant des dégâts à tous ceux sur son chemin. En plus, il s’en sert aussi pour frapper le sol à plusieurs reprises, mieux vaut ne pas être dessous. Quand il plonge sa queue dans le sol, il crée un énorme cyclone qui reste un moment. Bien sûr, en tant que dragon, il peut libérer un jet de flammes qui balaie la zone de gauche à droite. Mais ce n’est pas tout, il peut aussi cracher, face à lui, un faisceau de vent de sa gueule.
Commencez par vous concentrer sur son point faible qui se trouve au bout de sa queue, tout en esquivant son balayage et ses coups de queue. Vous pouvez même tenter de contre-attaquer. Par contre, prenez la fuite au moment de la tornade, sinon les dégâts risquent d’être énormes, surtout si vous ne portez pas le bon accessoire. Il en va de même avec ses deux souffles de feu et de vent, éloignez-vous ou esquiver. Bien entendu, frappez avec tous vos artes de terre, ils ne seront pas de trop, pour infliger un maximum de dégâts et assez rapidement. Dohalim et Alphen seront vos meilleurs atouts, surtout pour faire descendre la barre de vie énorme de ce boss.
Quand il a perdu la moitié de sa vie, il peut entrer en hors-limites. Attention, il va sauter et atterrir face à vous pour pousser un rugissement qui fait de gros dégâts. Prenez la fuite et restez éloigné jusqu’à ce qu’il se calme. Multipliez les combos et lancez vos frappes bonus et artes mystiques dès que vous le pouvez, il en faudra beaucoup pour en venir à bout.

Law obtient le titre : médiateur (saynètes).

Ensuite, il faut se rendre aux ruines d’Adan. Si vous n’avez pas visité avant, aux collines d’Aqfotle prenez la sortie au sud-ouest (pour l’exploration, regardez le paragraphe juste avant la forêt et sa forteresse en ruines).

Astuce : je vous conseille de faire toutes les meilleures armes et d’acheter les meilleures armures en boutique. Si vous manquez d’argent, tuez et enchaînez les tatous déchiqueteurs dans ce lieu et les faucons archers dans l’autre zone, et augmentez vos chances de butins (recette et accessoires) pour obtenir des carapaces sphériques dures et bec orageux. Cela rapporte 500 pour le premier et 400 Gald pour le second, ce qui vous permet de vous équiper au mieux à ce stade. Faites des allers-retours entre les ruines d’Adan et collines d’Aqfotle pour augmenter et garder votre jauge bonus d’enchaînements de combats.

Quand vous êtes prêts, sortez par le sud pour rejoindre l’entrée du port secret. Ouvrez le petit coffre tout de suite à gauche pour 3 poissons plats et celui tout à l’ouest des quais pour 3 maquereaux. Ouvrez le coffre tout à l’est pour un puissant remède. Parlez à l’homme sur le quai à deux reprises pour partir.

Sur le cargo, discutez avec vos alliés (saynètes) puis à Mahavar.

Le donjon de la sorcière

Ennemis : tireur d’élite - Mahag Saar, lancier lourd - Mahag Saar, épéiste en armure - Mahag Saar, chef tireur d’élite - Mahag Saar, loup atrophié, loup atrophié alpha, masse tumultueuse, camoufléon, dragon vandale

Rappel astuce : je vous conseille de cuisiner un repas augmentant les butins et de porter l’accessoire bracelet porte-bonheur (les soldats de la forteresse pourront lâcher plus facilement des médailles en argent, un bon moyen de vous faire de l’argent). N’hésitez pas d’ailleurs à les farmer et à les enchaîner, car après avoir fini le donjon, ils ne seront plus présents.

Dans la forteresse mobile Gradia, au niveau 1 (saynètes), entrez dans la pièce au sud-est pour trouver un coffre donnant fiole de résurrection x3. Dans la salle au nord-est, vous avez de la laitue dans le petit coffre. Avancez et enlevez le mur d’énergie avec l’action de terrain de Rinwell, absorption. Avant de poursuivre, dans le chemin sud, prenez 2850 Gald dans un baluchon et des tomates dans le petit coffre au nord. Poursuivez à l’ouest. Dans la salle au nord-est, 10200 Gald sont dans un coffre.

Prenez du lait dans la salle au sud-est, une gelée d’orange au milieu du couloir dans un baluchon, du boeuf dans le petit coffre dans la pièce au nord-ouest. Enfin, prenez la clé d’accès A sur la table de la pièce au sud-est. Utilisez l’élévateur pour rejoindre le niveau inférieur. Ici, utilisez absorption sur le mur d’énergie bloquant la salle de droite. Une fois les ennemis vaincus, prenez une gelée de pêche sur l’établi, des champignons dans un petit coffre, des citrons dans un deuxième petit coffre. Ouvrez les deux coffres aux trésors pour mettre la main sur une cape blanche et un emblème magique.

image 94 image 95 image 96

Dans la salle de gauche, récupérez de la viande de cheval et des oeufs dans des petits coffres, une fiole joyeuse dans le coffre au nord-ouest et la clé d’accès B sur la table au sud-ouest. Prenez l’élévateur.

Au niveau 2, partez dans l’aile ouest. Au nord et au sud, il y a quatre salles. Au nord, en partant de droite à gauche, vous avez un petit coffre donnant 3100 Gald dans la première salle, dans la deuxième du safran rouge, dans la troisième du piment et un hibou de Dahna posé sur des livres sur le bureau, un pourpoint naturel dans un coffre (utilisez absorption sur le mur astral).

image 97 image 98 image 99

Au sud, en partant de droite à gauche, vous avez un anneau de résistance dans le coffre de la première salle (utilisez absorption sur le mur astral), des pommes de terre dans un petit coffre dans la deuxième pièce, 11550 Gald dans un coffre dans la troisième salle, et le terminal à activer dans la dernière pour enlever la barrière rouge. Descendez les marches centrales pour atteindre la passerelle, et dans le coin nord-ouest, prenez une fiole de résurrection dans le coffre.

L’accès à l’aile est débloqué, il est temps de partir explorer. Avant d’entrer, dans le couloir au nord se trouve du riz et une gelée de pêche dans celui au sud. Entrez et avant d’affronter les ennemis, filez dans le couloir au nord-est pour utiliser absorption sur le mur astral. Vous pouvez prendre un élixir dans le coffre. Ensuite, une gélée d’ananas vous attend dans la salle au sud-est. Occupez-vous des ennemis bloquant le passage aux quartiers du seigneur. Prenez la clé d’accès C sur le canapé et utilisez l’élévateur.

Au niveau 4, sortez sur le pont du bateau. Prenez 2500 Gald, des maquereaux dans des petits coffres, et une armure de chevalier dans le coffre au nord-ouest. Enfin, combattez le dragon pour atteindre le terminal pour enlever une barrière.

image 100 image 101 image 102

Allez au niveau 3, (saynète) et utilisez le halo de soins. Sortez par l’ouest pour affronter le boss.

Seigneur Almeidrea et Mesmald (Nv 30) : 160420 PV
Prévoyez un bon stock d’objets, ce combat pourrait bien vous faire utiliser de nombreuses potions et de gelées (les gelées d’orange seront assez sollicitées pour les soins). Munissez-vous d’opales, accessoires réduisant de 50% les dégâts d’air, ils pourraient vous sauver la mise à de multiples reprises. Si vous n’en possédez pas assez, optez pour des anneaux de résistance, réduisant les dégâts élémentaires.
Au sol, il peut donner des coups de griffes. En vol, il utilise souvent un souffle de feu en chargeant sur votre personnage, faisant une longue traînée de flammes. Son souffle de vent tire un rayon face à lui et va de bas en haut. Quand il se charge en énergie, il va lâcher des boules de feu sur le terrain, une ombre sur le sol permet de voir où elles vont atterrir. Une autre attaque magique des plus pénibles est souffle divin, qui cible le personnage joué, et lance plusieurs petites tornades d’affilée, un cercle vert s’affiche au sol avant. La plus terrible des attaques, dans la première partie, est qu’ils recouvrent la zone de combats avec de nombreux gros cyclones. Dans la seconde phase, l’arte mystique forme un cercle d’énormes cyclones, vous prenant au piège et faisant d’énormes dégâts.
Dans la première partie, ils ont tendance à voler, donc des mages peuvent être utiles pour lancer des sorts à longue distance. Rinwell fera des merveilles avec sa compétence contre les dragons et bien sûr Shionne est super forte contre les ennemis volants. Au pire, mettez Dohalim en tant que soigneur dans cette phase, pendant qu’elle gère les attaques. Face aux deux souffles, esquivez au mieux en ne restant pas dans la zone ciblée. Quant à l’assaut de petites tornades, souffle divin, si vous avez l’attaque bonus de Rinwell, bloquez la magie, sinon restez toujours en mouvement grâce aux esquives, car ils seront lancés à votre poursuite, et mieux vaut ne pas se retrouver dans un cercle vert à ce moment-là, sinon les dégâts risquent d’être sérieux. D’ailleurs, évitez de bouger vers vos alliés, sinon ils ont tendance à se prendre les dégâts des tornades qui surgissent du sol. En ce qui concerne les gros cyclones, même s’ils sont impressionnants, ils ne bougent pas, donc vous pouvez éviter de les toucher.
Les affaires se corsent dans la seconde phase, Mesmald et Almeidrea se séparent et vous faîtes face à deux ennemis au lieu d’un. Changez de personnages actifs au besoin (prendre Law à la place de Dohalim par exemple) et changez les artes de Shionne (à présent, c’est elle qui se focalise sur les soins). Sachez tout de même, qu’il ne faut en vaincre qu’un pour finir le combat. De ce fait, comme Mesmald a perdu la moitié de sa vie, il peut être utile de s’acharner sur lui, son point faible se trouvant au bout de sa queue. Utilisez l’attaque bonus d’Alphen pour le faire tomber, afin de briser son noyau, pratique pour le mettre à terre une seconde fois. Essayez de les garder tous les deux en vue, car Almeidrea ne se contente pas de regarder et peut lancer des magies. Pour y faire face, surtout à l’attaque des Dieux, utilisez l’attaque bonus de Rinwell pour empêcher son incantation. Faites extrêmement attention quand ils se regroupent tous les deux, ils vont lancer leur arte mystique, désastre chaotique, des grosses tornades en cercle qui se replient sur le duo, tout personnage piégé à l’intérieur subit de gros dégâts, essayez d’être à l’extérieur du cercle avant le lancement. Si vous avez Rinwell en attaquante active, elle peut avoir une attaque bonus spéciale, bloquant l’arte mystique du duo.
Rêves et réalité

Avec Alphen seul, parlez aux personnes avec une étoile. Ensuite, retournez dans votre chambre pour clore ce chapitre.

↑ Retour en haut de la page ↑
Chapitre 3 : Menancia ... Chapitre 5 : Ganath Haros
So... this is it ... ?, Paine, FFX-2 Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub