Cheminement  Quêtes annexes  Autres quêtes  Terrain d'entraînement  Inventaire  Artes  Titres et compétences  Bestiaire  Trophées
Imprimer

Quête 68 : Visiteurs d'un autre monde

Liste des quêtes numérotées

Quêtes : 1 à 10 - 11 à 20 - 21 à 30 - 31 à 40 - 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - Visiteurs d'un autre monde

Quête annexe 61 : Une ambition réalisée

Cette quête est disponible après avoir fait les quêtes annexes 45 et 67 : Temple spirituel et Une drôle d’atmosphère. C’est la quête traditionnelle de la série, un donjon optionnel où se terrent des boss, et certains des personnages viennent des autres épisodes de Tales of.

C’est le meilleur endroit pour prendre des niveaux, profitez bien de chaque zone pour faire du level up, car les boss seront sans pitié. Vous pouvez débuter avec un niveau 60 sans problème. Dans ce donjon, il faudra visiter des failles de deux ou plusieurs cartes, avec au bout un boss à vaincre, donnant une clé pour ouvrir la prochaine faille. Pensez à créer les meilleures armes à chaque sortie de faille, même si vous allez gagner les armes infernales de tous les personnages.

Une fois prêt, passez le portail du temple de l’esprit de la terre et choisissez votre destination.

Faille du Destin

Ennemis : coquille d’agate, montitentacule luminescente, figure de l’immortalité, bourreau

Extractions : brimore, minerai astral, cristal inhibiteur, cristal acéré, cristal à écailles.

Vous voilà dans L’Autremonde, aux abords de la Caverne du destin. Vous pouvez extraire comme matériaux :

Allez tout au sud pour trouver deux coffres donnant un emblème mystique et une gelée d’or. Allez dans l’impasse au sud-ouest pour prendre 25000 Gald dans le coffre. Avancez à l’ouest en montant l’échelle. Devant la sortie, allez d’abord dans le renfoncement au sud. Il y a un coffre renfermant une armure divine.

Entrez dans les profondeurs de la Caverne du destin pour trouver un halo de lumière et le boss.

Edna (Nv 63) : 265140 PV
Mangez un plat renforçant la défense élémentaire et mettez des accessoires avec cette compétence et vous devrez encaisser ses magies sans trop sourciller.
Edna utilise principalement des attaques élémentaires. Elle frappe rapidement et a tendance à se téléporter. Par conséquent, un combattant physique ne pourra pas trop se lancer dans de grands combos. Elle lance souvent des sorts, comme gravisphère, élan terrestre, stalagmite, des blocs de glace, une tornade magique, ou en hors-limites, des projectiles de feu, des pics de glace. En attaque physique, elle fait une charge avec son parapluie. Elle utilise aussi son arte mystique, étoile filante, une énorme boule d’énergie venant du ciel et qui écrase tout ce qu’elle va percuter au sol.
Elle est faible à l’air et résistante à la terre donc, Rinwell et son lot de magies d’air est un atout maître. Shionne peut être jouée et il suffit de lancer sans relâche son Tres Ventos, super rapide et qui ne rate pas sa cible. Par contre, du coup, prenez Dohalim en tant que soigneur, si vous la jouez tireuse d’élite. Alphen ou Law servent d’appât et attirent l’attention d’Edna pendant que Rinwell prépare ses artes d’air tranquillement. Face à ses sorts, empêchez leur lancement avec les attaques bonus de Rinwell ou d’Alphen. Bloquez sa charge avec l’attaque bonus de Kisara. Vous avez largement de quoi la rendre vulnérable avec ses trois personnages, profitez-en pour lui asséner de gros dégâts. Quand elle concentre de l’énergie, elle est vulnérable, mais prépare de grosses attaques. Une fois dans les airs, esquivez au mieux tous ses projectiles et quand elle lance son arte mystique, étoile filante, éloignez-vous le plus possible de la boule d’énergie pour ne pas prendre de dégâts.

Vous obtenez la clé de la Symphonie et l’arme infernale de Dohalim, Diablo Nox. Vous pouvez à tout moment la combattre à nouveau, en lui parlant.

Faille de la Symphonie

Ennemis : montitentacule-tréant, loup chasseur, loup chasseur alpha, prismabeille

Extractions : cristal acéré, brimore, minerai astral, cristal inhibiteur

Avec la clef obtenue, utilisez le portail pour rejoindre la seconde faille. Vous voilà dans L’Autremonde, à la forêt des esprits. C’est un peu labyrinthique pour les sorties, vous trouvez la bonne quand il y a des papillons violets. La bonne sortie est celle du centre au nord (la deuxième au nord).

Aux abords de la Forêt des esprits, explorez un peu. Vous trouvez dans les impasses à l’ouest des coffres, celui au nord donne un anneau des fées et celui au sud, un élixir. Au centre, il y a trois petites voies sans issue. Dans celle de gauche, prenez un puissant remède dans le coffre. Dans celle tout à droite, ouvrez le coffre pour un élixir oméga. Poursuivez à l’est et prenez le grand embranchement au nord-est. Au bout, ouvrez les deux coffres pour obtenir sang d'arbre des ténèbres x2 et Dahnas Animus. La bonne sortie est à l’est. Au centre de la Forêt des esprits, la sortie est au sud-ouest.

image 76 image 77 image 78

Dans les profondeurs de la Forêt des esprits, utilisez le halo de lumière avant d’affronter le boss.

Nimus original (Nv 69) : 401680 PV
Mettez des accessoires augmentant l'attaque ou l’attaque élémentaire de vos personnages.
Il peut sauter et à son atterrissage, une onde se propage, donc esquivez à tout va pour tenter une esquive parfaite et éviter tout dégâts. En étant face à lui, il peut utiliser ses membres pour vous pousser, attaque basique facile à esquiver et contrer. Faites attention, quand il piétine, cela crée des petites tornades. Son attaque spéciale est d’envoyer des tourbillons de ténèbres un peu partout ou un énorme, qui cause de gros dégâts.
Son point faible est sur sa tête, et il est inaccessible tant qu’il est sur ses pattes. Pour le faire tomber, utilisez l’attaque bonus d’Alphen et vous pourrez frapper son noyau. Il faudra le faire à plusieurs reprises pour le détruire, mais c’est le meilleur moyen pour lui faire de gros dégâts. En plus, il reste un moment à terre, cela permet de faire des combos, ou encore ça laisse le temps à Shionne de soigner toute la troupe. Sinon, sautez et utilisez des attaques aériennes pour l’atteindre. Il est très lent, facilitant les esquives, mais attention ses attaques sont puissantes.

Vous obtenez la clé de l’Abysse et l’arme infernale de Kisara, Os Rex.

Faille de l’Abysse

Ennemis : garglace, singe blindé, loup des neiges, loup des neiges alpha

Extractions : cristal acéré, brimore

Avec la clef obtenue, utilisez le portail pour rejoindre la troisième faille. Vous voilà dans L’Autremonde, à l’entrée du Glacier de l’oracle. Allez dans la zone au nord-est, avant les deux chemins, pour trouver un coffre donnant un pourpoint loup vertueux, dans le coin à droite. Prenez le chemin de droite, et faites un détour dans l’impasse pour récupérer une gelée d’or dans le coffre. Juste avant la sortie, dans le petit recoin, ne loupez pas le coffre donnant 2 brassards du bourreau. Avant de sortir, descendez dans le chemin de gauche, pour trouver 31500 Gald dans le coffre. Avancez dans la nouvelle zone.

Au sommet du Glacier de l’oracle, allez dans l’impasse à droite pour prendre un élixir dans le coffre. Avancez et regardez dans le renfoncement à gauche, un coffre est présent, donnant un anneau des fées. Poursuivez et sur la route, ouvrez le coffre pour un puissant remède.

image 34 image 35

Avancez et utilisez le halo de lumière avant de partir affronter les boss.

Dulneiys (Nv 75) : 196180 PV, Maleyis (Nv 75) : 201140 PV et Vasneiys (nv75) : 198660 PV

Cuisinez un plat renforçant la défense élémentaire et mettez des accessoires avec cette compétence. Faites le plein d’objets, vous en aurez besoin.
Ils sont des répliques de Meneiys et ils vont vous mener la vie dure dans ce combat, car ils sont trois avec chacun leur élément, pouvant tous les trois envoyer des projectiles ou des magies de zone de leur élément. En plus, ils peuvent aussi charger avec leur bois sur un personnage.
Comme il y a trois ennemis à combattre, il vaut mieux se concentrer sur un ennemi à la fois, afin de réduire le nombre d'ennemis sur le terrain pour rendre le reste du combat plus gérable. Ciblez bien leur point faible se trouvant sur leur poitrail, et n’hésitez pas à utiliser les attaques bonus sur eux pour faire un maximum de dégâts et les briser. Gardez celles de Kisara et Alphen pour contrer les charges, elles sont des atouts de taille face à eux. Comme vous les attaquez un par un et l’un après l’autre, pensez à bien changer d’artes à utiliser contre leur faiblesse. Dulneiys est faible à la lumière, Maleyis aux ténèbres et Vasneiys à l’eau. Rinwell est la mage de service pouvant se concentrer sur Dulneiys et Vasneiys, et changez-la avec Dohalim pour faire face à Maleyis. Shionne peut tirer de loin et soigner, et a tous les artes en main pour faire face aux trois. Mieux vaut éviter de prendre Law qui risque de mourir trop souvent, et il vaut mieux ne pas gaspiller vos ressources. Kisara est de loin le tank idéal face aux trois boss et Alphen est là en soutien.

Vous obtenez la clé de Zestiria et l’arme infernale de Rinwell, Archives des vaincus.

Faille de Zestiria

Ennemis : tatou précieux, rapayon, dragon ardent

Extractions : brimore, morceau de platine, cristal acéré, cristal de lutin, cristal de régénération

Avec la clef obtenue, utilisez le portail pour rejoindre la quatrième faille. Vous voilà dans L’Autremonde, à la montagne du dragon endormi. Prenez le chemin à l’est pour trouver au bout, deux coffres donnant 33000 Gald et Magnus Dominus. Poursuivez et empruntez la seconde route à l’est. Au fond, prenez une armure d’insurgé dans le coffre. Poursuivez et au grand carrefour, récoltez une verveine rouge. Faites un détour dans l'impasse à l'ouest, il y a un coffre donnant une gelée d’or dans le renfoncement en bas à droite et un autre au bout, renfermant un élixir oméga.



Eizen (Nv 81) : 270950 PV
Comme pour Edna, mangez un plat renforçant la défense élémentaire et mettez des accessoires avec cette compétence et vous devrez encaisser ses magies plus efficacement.
Eizen utilise principalement des attaques élémentaires de tous les éléments (dont un qui peut geler). C’est un combattant rapide et qui peut infliger des dégâts à grande vitesse. Par conséquent, un combattant physique ne pourra pas trop se lancer dans de grands combos. Il lance des sorts de divers éléments. En attaque physique, il a tendance à faire un combo de trois artes élémentaires et fait une pause. Attention, son arte mystique, dragon hurlant , avec lequel il s’envole et s’écrase au sol à plusieurs reprises qui crée des ondes de ténèbres.
Il est faible à l’air et résistant à la terre donc, Rinwell et son lot de magies d’air est un atout maître. Shionne peut être jouée et il suffit de lancer sans relâche son Tres Ventos, super rapide et qui ne rate pas sa cible. Par contre, du coup, prenez Dohalim en tant que soigneur, si vous la jouez tireuse d’élite. Alphen ou Law servent d’appât et attirent l’attention d’Eizen pendant que Rinwell prépare ses artes d’air tranquillement. Face à ses sorts, empêchez leur lancement avec les attaques bonus de Rinwell ou d’Alphen. En hors-limite, quand Eizen rassemble de l'énergie tout autour de lui, il prépare son arte mystique, dragon hurlant, profitez-en pour le rouer de coups, mais soyez prêt à prendre la poudre d’escampette rapidement. Une fois lancé, il s’élève dans les airs avant de s'écraser au sol plusieurs fois, pour envoyer des ondes de ténèbres dévastatrices. Il est possible d’éviter ce coup, en vous plaçant aussi loin que possible d'Eizen ou sinon, il faut sauter par-dessus l’onde, chaque fois qu'elle s'approche de vous.

Vous obtenez la clé de la Nuit écarlate et l’arme infernale de Law, Cri du démon. Vous pouvez à tout moment le combattre à nouveau, en lui parlant.

Faille de la Nuit écarlate

Ennemis : sanglier en furie, bestiole teigneuse, golem magmatique, éradicateur

Extractions : minerai astral, cristal acéré, brimore, fragment mystérieux, cristal de lutin, cristal de régénération

Avec la clef obtenue, utilisez le portail pour rejoindre la cinquième faille. Vous voilà dans L’Autremonde, au volcan du renouveau - niveau inférieur. Rejoignez la sortie au bout pour atteindre le volcan du renouveau - niv. intermédiaire. Allez dans le cul-de-sac au nord, et dans le coin en haut à droite, vous avez deux coffres donnant un élixir oméga et Renas Superbia. Sortez pour rejoindre le volcan du renouveau - sommet, où vous attendent un halo de lumière et le duo de choc.




Edna (Nv 87) : 264420 PV et Eizen (87) : 271110 PV
Préparez-vous bien (surtout en objets) et mangez un plat renforçant la défense élémentaire et mettez des accessoires avec cette compétence afin de survivre aux assauts élémentaires des deux boss.
Ils ont tous les deux les mêmes techniques que lors des combats en solo contre eux, mais le souci, c’est qu’ensemble, ils sont dévastateurs. Pour ce combat, il faut se focaliser sur un seul ennemi jusqu'à le vaincre totalement, ne pas descendre le second ennemi en-dessous de 50% (ne pas faire la frappe bonus) pour ne pas déclencher son hors-limite et son arte mystique (même si elle est facilement évitable). Privilégiez de vaincre Edna en premier, car c’est la plus embêtante (charge, magies de tous éléments, téléportations, etc). Une fois vaincue, le combat est plus simple contre un ennemi unique. Ils peuvent être tués dans n'importe quel ordre mais le combat devient nettement plus compliqué si les deux sont sous la barre des 50% (leur vie est bloquée tant qu'on ne fait pas la frappe bonus).
Donc, utilisez les mêmes méthodes, à savoir des personnages avec des artes d’air (Rinwell, Shionne, Kisara et Alphen). Vous pouvez remplacer Kisara par Dohalim, un second soigneur n’est pas de trop quand ils sont deux. Utilisez l’attaque bonus de Rinwell et Alphen pour bloquer le lancement des magies. Rappelez-vous, pendant la charge de leur arte mystique, le personnage est statique et ne fait rien, donc vulnérable, mais il faut se préparer à décamper quand il lance l'arte.

Vous obtenez la clé Vespérale et l’arme infernale de Shionne, Coeur démoniaque. Il est possible de farmer le combat contre Edna et Eizen (seuls ou ensemble) pour faire de l'EXP et monter jusqu'à 90+ en vue du prochain combat de boss.

Faille Vespérale

Avec la clef obtenue, utilisez le portail pour rejoindre la sixième et dernière faille. Vous voilà dans L’Autremonde, à la terre du jugement.

Chronos (Nv 95) : 343070 PV
Mangez un plat pour augmenter la défense du groupe, et mettez au personnage joué au moins, un accessoire réduisant les dégâts physiques ou qui possède une ou plusieurs compétences de ce style (Kisara est le tank idéal).
Il contrôle l’espace-temps et il va vous faire passer un sale quart d’heure selon votre niveau. Il peut enchaîner des coups tranchants puis s’entoure d’un champ d’énergie. Il peut tirer un gros laser face à lui. Quand il a perdu la moitié de sa vie, il peut utiliser son arte mystique, chrono-érosion, un laser qu’il fait tourner sur la zone de combat. Pour finir, il peut arrêter le temps pendant une dizaine de secondes et attaque sans relâche vos personnages figés.
Comme il a tendance à s’acharner sur le personnage contrôlé, utilisez Alphen ou Kisara et mettez en soutien et mage, Shionne, Rinwell et Dohalim. Il faut se méfier quand il commence à effectuer sa suite d'attaques tranchantes et esquiver pour ne pas toutes les encaisser. Il faut s'éloigner après cela, car il enchaîne avec un bouclier d'énergie autour de lui qui peut facilement achever un personnage blessé. Évitez de rester devant lui pour ne pas prendre son tir d'énergie en ligne droite qui dure quelques secondes. Il est possible de l'attaquer pendant qu'il charge son arte mystique, mais une fois qu'il le déclenche, il faut se tenir éloigné et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de lui pour ne pas se prendre le tir chargé. Le pire est lorsqu'il arrête le temps et s'acharne sur le personnage jusqu'à le tuer ; si le personnage meurt il poursuit ses attaques sur un autre personnage, etc. pendant toute la durée d'arrêt du temps (10 bonnes secondes). Cela est annoncé par quand il lève la main. Si vous voyez qu’il lève la main, lancez l’attaque bonus d’Alphen pour l’étourdir. Vous pouvez aussi tenter d’utiliser l’attaque bonus du personnage joué à ce moment précis, cela rend invulnérable, et du coup vous serez stoppé en mode invulnérable, mais cela n’est pas évident, il faut le bon timing. Sinon, prenez le contrôle de Kisara et mettez-vous en garde. Ainsi, vous amoindrissez les dégâts reçus sur elle et évitez une hécatombe. N’hésitez pas à utiliser des potions de résurrection et des gelées pour vous rétablir rapidement.

Vous obtenez l’arme infernale d’Alphen, Nebilim. Il est possible de farmer le combat contre lui pour atteindre le niveau 100. N’oubliez pas d’ouvrir le coffre derrière lui pour obtenir l’artefact accessoire de poupée. Retournez parler au spécialiste de l'espace-temps au temple de l’esprit de la terre pour terminer la quête et obtenir votre récompense.

↑ Retour en haut de la page ↑
A mon tour maintenant !, Camélia, Arc 4 Thèmes
© 2000-2025 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub