Liste des quêtes numérotées
Quêtes : 1 à 10 - 11 à 20 - 21 à 30 - 31 à 40 - 41 à 50 - 51 à 60 - 61 à 70 - Visiteurs d'un autre monde
Quête annexe 61 : Une ambition réalisée |
Départ : après avoir posé le pied pour la première fois sur Rena, à Daeq Faezol (Autres), parlez au biologiste irresponsable B, au niveau inférieur (après avoir fait la quête 60 : Échantillon de tissu).
Récompenses : 27600 Gald et 455 PC
Il faut combattre une version améliorée d’un Helganquil (nv52), qui est faible à la lumière. Utilisez Rinwell pour sortir ses meilleures magies de cet élément notamment, Alphen et Shionne pour en venir à bout rapidement. Law obtient le titre : Champion de l’espace.
Quête annexe 62 : Le super zeugle |
Départ : après avoir posé le pied pour la première fois sur Rena, à Daeq Faezol (Autres), parlez au scientifique, au niveau inférieur (après avoir fait la quête 61 : Une ambition réalisée).
Récompenses : 27600 Gald et 455 PC
Il faut combattre au Lac d’Adan (Mahag Saar) deux zeugle géant, bulldozer et bulldozer femelle (nv 56).
Quête annexe 63 : Le zeugle suprême |
Départ : après avoir posé le pied pour la première fois sur Rena, à Daeq Faezol (Autres), parlez à la scientifique, au niveau inférieur (après avoir fait la quête 62 : Le super zeugle).
Récompenses : 36800 Gald et 650 PC
Il faut combattre au Mont Dhiara (Menancia) un zeugle géant, Ezamamuk (nv 59).
Quête annexe 64 : Les meilleurs pancakes de Dahna |
Départ : après avoir fait la quête annexe 29 : La bibliophile, à Viscint (Menancia), parlez à la vendeuse de confiseries dans l’auberge.
Récompenses : recette Pancakes de Hootle, 5100 Gald et 150 PC
Allez voir Bogdel au ranch de Pharia (Menancia). Vous obtenez les recettes pancakes de Shionne, pancakes de Dohalim, pancakes de Hootle.
Quête annexe 65 : Un monde parfait |
Départ : après avoir vaincu les quatre lumières de l’Ancre (Éfrit et boss quête 43, 45 et 50), à Cysloden (Cysloda), parlez au propriétaire près de l’auberge sur l’avenue de la place de la fontaine.
Suivez-le pour une scène à la source chaude. Vous obtenez trois serviettes humides (Alphen, Law et Dohalim).
Quête annexe 66 : Leçon d’humilité |
Départ : après avoir vaincu les quatre lumières de l’Ancre (Éfrit et boss quêtes 43, 45 et 50), à Cysloden (Cysloda), parlez au propriétaire près de l’auberge sur l’avenue de la place de la fontaine (après la quête précédente).
Récompenses : artefact statue de fée en or
Suivez-le pour une scène à la source chaude. Vous obtenez trois serviettes humides (Shionne, Rinwell et Kisara), un chignon tressé.
Quête annexe 67 : Une drôle d’atmosphère |
Départ : après avoir fait la quête annexe 45 : Temple spirituel, parlez à l'éleveur de bétail à Viscint (Menancia)
Récompenses : 7400 Gald et 160 PC
Rendez-vous sur la plaine de Tietal (Menancia) et approchez de l’entrée du sanctuaire. Entrez dans le temple de l’esprit de la terre pour parler au spécialiste de l’espace-temps. Il vous remet la clé du Destin.
Quête annexe 68 : Visiteurs d'un autre monde |
Départ : après avoir fait la quête annexe 67 : Une drôle d’atmosphère, elle se lance de suite.
Récompenses : 61200 Gald et 670 PC
Pour une meilleure visibilité, allez sur la page spéciale de cette quête.
Quête annexe 69 : La machine à souvenirs |
Départ : après avoir fini l’histoire principale, à Daeq Faezol (Autres), parlez au scientifique A, au niveau inférieur.
Récompenses : 61200 Gald et 670 PC
C’est le défi le plus dur du jeu, un rush de boss de niveaux 95-100. Faites en premier lieu la quête Visiteurs d’un autre monde, pour monter vos niveaux et obtenir les meilleurs équipements. Il est recommandé de faire le plein de potions et gelées en tout genre, car il sera impossible de vous reposer entre chaque combat, que ce soit par le biais d’un site de campement ou un halo de soins, vous ne pourrez compter que sur vos objets. De plus, portez les meilleurs équipements que ce soit armures ou armes, et prévoyez des accessoires contre les dégâts élémentaires notamment (en mettant plusieurs compétences, vous serez bien protégé).
Spectre de Balseph (Nv 95) : 163970 PV |
Pour la tactique, c’est la même que celle lors de votre première rencontre.
Portez des accessoires réduisant les dégâts de feu, ou si jamais vous avez fait des accessoires contre les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), vous serez bien protégé contre tous les boss.
Il est accompagné d’une incarnation du feu. Il est pénible, car il lance des boules de feu ou encore des gravats quand il frappe les tours, qu’il vaut mieux éviter à tout prix.
Pour rappel, ses attaques sont plutôt lentes, mais couvrent une large zone et font d’énormes dégâts. Les attaques à la hache de Balseph sont très lentes et sont assez faciles à esquiver. Profiter de ce fait pour faire une esquive parfaite, et contre-attaquer de suite pour l’interrompre et lui asséner quelques coups. Si vous restez trop près de lui, il commence à charger de l'énergie (un halo rouge surgit autour de lui), donc prenez la poudre d’escampette, pour éviter d’être touché, quand il la libère autour de lui.
Avec Kisara, il est possible, à présent, de bloquer la charge de Balseph, un vrai plus rendant le combat assez gérable. |
Spectre de Ganabelt (Nv 95) : 164340 PV |
Pour la tactique, c’est la même que celle lors de votre première rencontre.
Portez des accessoires réduisant les dégâts de lumière, ou si jamais vous avez fait des accessoires contre les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), vous serez bien protégé contre tous les boss.
Il peut se téléporter à côté de vous ou d'un autre membre et d'attaquer immédiatement. Quand vous le voyez immobile, préparez-vous à esquiver, car c’est un signe probable qu’il va faire une téléportation. Il peut aussi faire des charges à plusieurs reprises, donc pensez surtout à esquiver plutôt qu'à attaquer, car il peut vous enchaîner rapidement. Après avoir perdu la moitié de sa vie, il invoquera des clones de lui-même et érigera une grande barrière pendant qu'il prépare son arte mystique, Indignation, sa puissante attaque magique de lumière. Essayez de maintenir vos personnages avec le maximum de vie (demandez à Shionne de lancer un cercle de soin par exemple pour soigner durant la technique). |
Spectre de Dohalim (Nv 97) : 164660 PV |
Pour la tactique, c’est la même que celle lors de votre première rencontre.
Portez des accessoires réduisant les dégâts de terre, ou si jamais vous avez fait des accessoires contre les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), vous serez bien protégé contre tous les boss.
Il peut enchaîner des attaques très rapides avec son bâton, enchaînant des combos parfois dévastateurs, donc esquivez au mieux jusqu'à ce qu'il s’épuise. Ensuite, il peut charger le personnage joué à plusieurs reprises, que vous pouvez bloquer avec l’attaque bonus de Kisara. Pour finir, avec son arte mystique Naturae B, Dohalim qui fait tomber des rochers du ciel et qui se termine avec un énorme rocher qui tombe près de lui. Prenez la fuite pour l'éviter. En plus, il l’emploie très souvent quand sa vie est au plus bas.
En gros, évitez ses attaques lorsque vous le pouvez, lancez des combos lorsqu'il est étourdi et assurez-vous de bien vous soigner s’il vous a fait de gros dégâts. |
Spectre d'Almeidra & Mesmald (Nv 98) : 179470 PV |
Pour la tactique, c’est la même que celle lors de votre première rencontre.
Portez des accessoires réduisant les dégâts d’air, ou si jamais vous avez fait des accessoires contre les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), vous serez bien protégé contre tous les boss.
Au sol, il peut donner des coups de griffes. En vol, il utilise souvent un souffle de feu en chargeant sur votre personnage, faisant une longue traînée de flammes. Son souffle de vent tire un rayon face à lui et va de bas en haut. Quand il se charge en énergie, il va lâcher des boules de feu sur le terrain, une ombre sur le sol permet de voir où elles vont atterrir. Une autre attaque magique des plus pénibles est souffle divin, qui cible le personnage joué, et lance plusieurs petites tornades d’affilée, un cercle vert s’affiche au sol avant. La plus terrible des attaques, dans la première partie, est qu’ils recouvrent la zone de combats avec de nombreux gros cyclones. Dans la seconde phase, faites extrêmement attention quand ils se regroupent tous les deux, ils vont lancer leur arte mystique, désastre chaotique, des grosses tornades en cercle qui se replient sur le duo, tout personnage piégé à l’intérieur subit de gros dégâts, essayez d’être à l’extérieur du cercle avant le lancement. Ne loupez pas l’attaque bonus spéciale de Rinwell à ce moment, car elle bloque l’arte mystique du duo. |
Spectre de Vholran (Nv 99) : 172080 PV |
Pour la tactique, c’est la même que celle lors de votre première rencontre.
Portez des accessoires réduisant les dégâts d’eau, ou si jamais vous avez fait des accessoires contre les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), vous serez bien protégé contre tous les boss.
Il vaut mieux avoir un attaquant physique pour jouer le leurre, et trois mages. Shionne a comme mission les soins, et si possible de lancer des artes apportant des altérations physiques. Mettez-lui que les artes de soutien et ceux pouvant paralyser (tonitus Celestra), empoisonner (toxicité) ou maudire (champ de gravité). Dohalim est là pour ses magies (surtout hurlement sanglant et portail négatif). Quant à Rinwell, son arsenal de magies sera sa force, donc ne lui laissez que cela.
Quand il poursuit agressivement tout en tailladant avec son épée le personnage contrôlé par le joueur, il peut être quelque peu ralenti par l'attaque bonus de Dohalim, mais ce n’est pas sa vitesse qui est touchée, mais plutôt le fait de sauter. Il peut lancer un cyclone d’eau dévastateur si des personnages sont pris dedans. Son autre sort est un morceau de glace directement invoqué face à lui. Il reste son arte mystique, Lex Talionis, faisant jaillir plusieurs geysers d'eau depuis le sol. Evitez au mieux ses attaques, et utilisez les attaques bonus de Dohalim et Alphen pour le ralentir ou l’étourdir. |
Spectre de Balseph, Ganabelt, Almeidra & Mesmald et Vholran
|
Pour les tactiques de chaque boss, ce sont les mêmes, mais dans cette phase, vous les combattez deux par deux. Quand vous en tuez un, le suivant le remplace. Le duo de départ est Balseph et Ganabelt. Comme Balseph a des attaques lentes, il est préférable de s’en occuper en dernier, il est moins dangereux de l’avoir en second boss de ses batailles en duo. Il vaut mieux s’occuper de Ganabelt dans un premier temps (téléportation et son arte mystique tueur). Il est remplacé par Almeidra & Mesmald, qu’il faut s’occuper sitôt qu’ils apparaissent. Enfin, vient le tour de Vholran, qui est pénible avec sa vitesse, mais sera gérable. Finissez avec Balseph qui devrait poser aucun souci, une fois ses confrères vaincus. |
Spectre de Zephyr (Nv 100) : 270000 PV |
Portez des accessoires réduisant les dégâts élémentaires (entre -20 à -80% selon le transfert des compétences), peut être un atout, mais aussi d’avoir une immunité contre la paralysie peut aider, surtout pour les soigneurs. D’ailleurs, prévoyez Dohalim et Shionne pour garder un oeil sur la vie de l’équipe, car il peut faire très mal. N’hésitez pas à avoir recours à vos objets pour les aider, c’est le dernier combat après tout.
Les talents de Law viennent sûrement de son père, et vous allez voir toute l’adresse de Zephyr avec ses pieds et ses poings. Il a des combos de coups de poings qui peuvent étourdir, ou encore un coup de genou. Il peut donner un coup de poing chargé d'électricité. Se faire toucher par cette attaque fait de gros dégâts et étourdit le personnage visé. Quand il draine de l’énergie rouge, il va frapper du poing au sol, relâchant une explosion de feu qui affecte une grande zone autour de lui, prenez la fuite. En hors-limite, il lance son arte mystique, formidable poing éclair, un puissant coup de poing ascendant qui provoque une éruption d'électricité depuis le sol. Toute personne à l'intérieur de la zone prendra de gros dégâts voire même mis KO.
Vous avez plusieurs moyens de l'étudier, avec les attaques bonus d’Alphen et Law à tout moment, mais aussi avec Kisara pour bloquer sa charge. |
Quête annexe 70 : Recueil de voix |
Départ : après avoir fini l’histoire principale et avoir accès aux 69 autres quêtes (pas besoin de finir une drôle d'atmosphère, visiteurs d'un autre monde et la machine à souvenirs, juste les débloquer), à Viscint (Menancia), parlez à La Voix d’or près de l’entrée du terrain d’entraînement.
Récompenses : 36800 Gald et 650 PC
Il faut enregistrer les voix de divers personnages rencontrés au cours de vos voyages.
Mosgul (Calaglia) : Doc avec Kohl
Ulzebek (Calaglia) : Dyron, Grenar et Nayth
Château de Glanymede (Calaglia) : Gourdeno (3e niveau)
Cysloden (Cyslodia) : Bregon (planque de Bregon) et Patvo (avenue de la place de la fontaine)
Ranch de Pharia (Menancia) : Bogdel
Viscint (Menancia) : Drashin et Lagil (terrain d'entraînement)
Palais d’Autelina (Menancia) : Tigrina (bibliothèque)
Niez (Mahag Saar) : Baephon et Giselle
Port secret (Mahag Saar) : Mahavar (quai)
Thistlym (Ganath Haros) : Nottio avec Cagari
Pelegion (Ganath Haros) : Tilsa (niveau 2) et Ganye (niveau 3)