Introduction  Cheminement  Quêtes annexes  Inventaire  Recettes et plans  Personnages et statut  Bestiaire  Cartes  Trophées
Imprimer

Chapitre 7 : Éclaireurs en terre hostile

miniatureVous voilà maintenant dans Rougeterre Nord. Suivez le chemin jusqu'à la statue de guide régional, et récupérez la page de guide Rougeterre (19-20), 4 recettes : Soupe au chou, Gâteau très chou, Burger, Bagel et 5 plans de forge : Théière, Enclume, Épée, Chariot minier, Fourchette. À gauche, récupérez une algue x1. Allez maintenant à l'est.

Ennemis de la zone : Kaliba, Œuf Kaliba, Aspi, Machien, Scibellule
Butins : Plume de kaliba, Œuf, Volaille, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Algue

Suivez le seul chemin possible, traversez un pont, et continuez jusqu'à une intersection, puis récupérez le coffre au nord contenant volaille x1, 190 xenis. Continuez à droite puis suivez à nouveau le seul chemin possible menant vers le sud-est, pour atteindre un emplacement de campement. Reprenez la route vers le sud, jusqu'à atteindre une zone plus large après un gros rocher. Contournez le talus par le sud et retournez à l'est pour trouver, au bout, un coffre contenant un pin's Eau.

Ennemis de la zone : Kaliba, Œuf Kaliba, Ponque Aspi, Machien, Scibellule
Butins : Plume de kaliba, Œuf, Volaille, Sueur froide, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Amarante

Revenez à gauche et continuez dans cette même direction en longeant le rebord nord de la falaise, et suivez le chemin jusqu'à découvrir un arrêt de train, et un marchand de pin's. Au bord de la voie ferrée, ramassez l'amarante x1 et continuez à gauche dans la direction indiquée par le panneau. Vous arrivez devant une énigme avec une stèle de construction, et vous obtenez une page de tutoriel (43-44).

miniature miniature miniature
  • Il vous faut placer les canons de sorte que tous les projectiles atteignent les piliers en même temps. Utilisez Carré pour déplacer un canon, et Croix pour valider l'emplacement. Une fois que vous avez fini, utilisez Triangle pour activer les canons et tester votre configuration. Si les trois sont bien placés, la porte s'ouvre. Ici, vous pouvez placer chaque canon à une ou deux cases de distance de chaque pilier, peu importe, tant que c'est la même chose pour tous. Passez la porte et suivez le chemin jusqu'à atteindre une deuxième énigme.

  • Activez une fois le mécanisme avec Triangle pour voir où partent les projectiles. Ici, vous avez un canon fixe à gauche, qui active un pilier face à lui, et un canon mobile qui envoie deux projectiles dans des directions opposées. Il y a aussi un pilier mobile qui doit être activé. Déplacez le pilier contre le canon fixe, le canon à deux projectiles entre les deux piliers fixes, et tournez-le une fois avec la touche L1 pour l'orienter vers les deux piliers. Vous obtenez le trophée Terra Cogita. Passez la seconde porte et interagissez avec le Gampa pour assister à une scène avec Méta, qui obtient ainsi la compétence Gampa (eau).

Revenez maintenant au niveau de l'arrêt de train et allez au sud.

miniature miniature miniature

Attention, la région suivante peut représenter une certaine difficulté et il est conseillé d'être de niveau 25 minimum avant de poursuivre (mais vous pourrez aussi revenir plus tard). Pensez aussi à cuisiner pour gagner des PV max en plus.

↑ Retour en haut de la page ↑
Are there 7 balls that can grant any wish ?, Pudding, Cladun Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub