| ||||||||||||||
Avancez sur le chemin vers le sud-est, vous passerez devant Ortie, une marchande d'ingrédients, et vous arriverez au milieu d'une assemblée étrangement familière. C'est ici que Hogar et ses camarades ont élu domicile pour démarrer leur nouvelle vie, et qu'il va se passer beaucoup de choses. Examinez la statue de guide régional pour obtenir la page de guide Là où tout Caumanse (21-22), ainsi que 4 recettes : Avocat farci, Guacamole, Nuggets et Oignons frits. Parlez à Lely pour lui dire que Circon l'attend, mais il finit par la rejoindre et cela termine la quête. Parlez maintenant à Hogar pour assister à l'inauguration d'une nouvelle ville.
Parlez maintenant à Hogar, et s'ensuit une longue discussion dans laquelle tout le monde réfléchit à comment construire une ville. Vous constatez que le maire de Constance est là, lui aussi. Vous obtenez une page de tutoriel (37-38), vous terminez la quête Là où tout Caumanse, et obtenez divers objets : Chantier des ingénieurs x1, Martho et Zinetho, ainsi que les plans de construction : Puits, Petit escalier brun, Petit escalier clair, Petite tente, Potager, Foyer, Charrette de nourriture.
Sachez qu'à Caumanse, les habitants ont des requêtes pour vous, mais cela ne débouche pas sur des quêtes annexes. Il faut trouver ce qu'ils souhaitent ou comment résoudre leur problème. Il est possible de déplacer les personnages déjà positionnés ou de placer ceux dans l'inventaire de construction comme bon vous semble dans la zone. Certains des habitants vous donnent également un plan pour construire l'objet de leur demande, ce que nous allons détailler ici. Pour l'instant, vous ne pouvez pas descendre ou monter les collines sans avoir installé d'escalier, et si certains habitants se trouvent dans une zone inaccessible, il vous suffit d'interagir avec la stèle de construction et de les déplacer là où vous pouvez leur parler. Vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin sur cette page. Les requêtes des habitants actuels :
D'autres requêtes s'ajouteront au fur et à mesure de votre progression, aussi bien à Caumanse que durant votre aventure :
Parlez au maire de Constance, mais comme il ne se considère plus comme maire, vous ne pouvez pas lui faire de rapport. De plus, il a perdu l'écharpe, et vous envoie au Refuge hyena de Rougeterre pour la récupérer. Allez maintenant au sud en suivant le chemin, et observez le pont brisé. Vous obtenez la quête Un pont pour nous rapprocher. Hogar ne peut pas vous aider, mais le maire de Constance, si ! Parlez-lui et il vous dira quoi faire. Activez la stèle de construction, déplacez la caméra jusqu'au pont au sud, et enlevez les débris en le ciblant et en appuyant sur Triangle. Ensuite, retournez voir le maire de Constance, qui vous donne le plan : Pont en bois. Vous pouvez consulter la liste des matériaux nécessaires à la fabrication du pont depuis l'établi, à gauche de la tente principale, ou bien depuis le menu d'encyclopédie et fabrication. Achetez Planches x1 et Bois x1 (550 xenis au total) à Lely, et allez à l'établi pour fabriquer l'objet. Activez la stèle de construction, déplacez la caméra à l'endroit de l'ancien pont où la route est coupée, puis allez dans Bâtiment puis Chemins pour sélectionner le Pont en bois. Si vous avez du mal à le placer au bon endroit, vous pouvez mettre la caméra en vue du dessus avec R3. Si vous n'êtes pas satisfait de sa position, vous pourrez toujours le déplacer ultérieurement. Quittez la construction pour valider l'objectif, et parlez au maire. Parlez à Hogar. Vous apprenez le nom du maire : Fenouil, et vous obtenez également les plans : Escalier brun et Escalier clair.
Pour trouver les outils de Martho et Zinetho, vous devez placer trois constructions dans le village (et pouvoir y accéder) : le potager, dans lequel vous trouverez le tournevis, le foyer, vous trouverez la loupe sur l'un des bancs, et enfin la tour de guet, en-dessous de laquelle se trouve l'équerre. Notez que les objets réapparaissent à chaque fois que vous déplacez ces bâtiments, même si vous avez déjà validé la quête. Rendez-les à leurs propriétaires, et vous recevrez en récompense le plan : Maison ingénieuse, que vous devrez leur construire.
Nouvelles requêtes :
À partir de maintenant, sachez que vous pouvez poursuivre l'exploration et l'histoire en partant vers le sud, ou bien commencer à répondre aux requêtes des habitants en construisant des bâtiments, bien que cela coûte cher en matériaux. Nous ne reviendrons pas forcément dessus durant le cheminement, alors n'hésitez pas à y faire un tour de temps en temps. Certains habitants ont également d'autres requêtes après avoir accompli la première, et vous donnent des récompenses, comme des recettes de cuisine. Pour la quête Un de perdu, deux de perdus, vous allez avoir besoin du foyer, du potager et de la tour de guet pour retrouver les outils, mais deux des trois bâtiments sont déjà construits et dans l'inventaire. N'hésitez pas à construire des escaliers (grands ou petits selon l'endroit où vous voulez les placer) pour agrandir la zone accessible et pouvoir ensuite placer les habitants à différents endroits. Construire des bâtiments et des décorations étant très coûteux, il sera plus facile de procéder lorsque vous pourrez forger des pin's de grande valeur à vendre. Inutile, toutefois, de chercher un feu de camp pour y dormir ou cuisiner, il n'y en a pas, vous n'aurez accès qu'à la forge si vous en construisez une.
↑ Retour en haut de la page ↑ |