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Chapitre 9 : Y en a maire

miniatureAvancez au sud et examinez la statue de guide régional pour obtenir une page de guide Attention : cailloux (23-24), ainsi que les plans : Œuf, Cabine téléphonique, Touktouk, Tilem, et les recettes : Poisson en papillote, Caviar d'aubergine, Disco sour, Tarte crémeuse, Avocadoux.

Ennemis de la zone : Tilem, Golem, Machien, Aspi, Scibellule
Butins : Épices rocheuses, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Amarante, Algue

Continuez jusqu'à l'intersection et lisez le panneaux sous le portique à droite, puis allez juste en bas à droite pour récupérer une amarante x1. Allez à gauche et affrontez votre premier combat de la zone : encore une fois, si vous sentez qu'il vous pose des problèmes, retournez à Rougeterre Nord et prenez quelques niveaux supplémentaires. Les Golems ont la particularité de subir moins de dégâts tant que leur bouclier n'est pas tombé une première fois. Focalisez-vous sur leurs faiblesses en priorité, et soignez-vous bien. Continuez à l'ouest puis sur le chemin qui va vers le sud-est jusqu'à traverser un pont. Après le pont, prenez le chemin vers le bas pour toucher une première lanterne. À droite, contournez le gros rocher pour passer juste derrière, et examinez le rocher plus petit juste après : il vous raconte une blague, comme l'indiquait la légende locale mentionnée dans le guide. Revenez sur vos pas, traversez le pont et revenez à l'intersection en prenant cette fois le chemin au nord-ouest, puis allez tout de suite après la montée, pour trouver au bout une seconde lanterne à toucher. Revenez tout à gauche et ramassez l'amarante x1. Votre route est à nouveau bloquée par des piles de livres, mais vous pouvez descendre sur la plage pour récupérer une algue x1. Revenez à droite, descendez au sud-est jusqu'à revenir à l'intersection, puis passez sous le pont et suivez le chemin jusqu'à toucher la dernière lanterne. Récupérez une amarante x1 puis prenez le chemin à droite pour arriver à un feu de camp.

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Reposez-vous puis repartez vers le sud en suivant la route. La marchande vend des rochers et cailloux pour décorer Caumanse ; d'ailleurs, il y a maintenant de nombreux nouveaux marchands qui ont ouvert à Constance et Tchalko, qui vendent revêtements et diverses décorations pour agrémenter la ville comme vous le voulez. Mais il est plutôt déconseillé d'en acheter, tant que les finances sont assez limitées. Prenez le chemin vers le bas et suivez le panneau pour arriver à une nouvelle énigme de synchronisation, et activez la stèle de construction.

  • Placez les deux canons sur les cases centrales pour activer facilement ce mécanisme, puis passez la porte.

  • Dans la seconde énigme, placez un canon simple sur la case la plus à gauche, orientée vers le haut, un deuxième canon simple sur la case noire au centre (gauche), orientée vers le haut, et le canon triple sur la dalle gris clair juste du côté droit du précédent, de sorte qu'il active le pilier au sud-est, au nord et au sud-ouest. Passez la porte et examinez l'arbre constant pour y faire méditer Moshang et lui apprendre le sort Ébullition.
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Revenez jusqu'à la marchande, mais avant de continuer au sud, retournons au début de la zone afin de retourner au monde des esprits karsaks, maintenant que vous avez trouvé toutes les lanternes. Pour cela, suivez la route vers l'ouest jusqu'à passer sous le pont, puis allez à l'est jusqu'à l'entrée du spéos.

Reposez-vous au camp si besoin, puis allez au nord-est pour retrouver Athones, et Fanille qui est rentrée. Selon ce que vous lui avez dit, elle sera motivée pour entrer à l'école des invoqueurs, ou bien frustrée si vous lui aviez promis un bonbon, mais cela ne change pas la récompense.

  • Un problème majeur :
    • Trouver Fanille
    • Parler à Athones
    • Récompense : 360 xenis

De plus, allez voir Kluso, toujours dans les sources chaudes au sud-ouest, pour lui rendre les vêtements que vous aviez trouvé sur l'Esprit Terrifiant, à Tchalko.

  • Voleur de pudeur :
    • Trouver Kluso
    • Trouver et vaincre l'esprit voleur quelque part dans Terra
    • Donner Vêtements à Kluso
    • Récompense : 360 xenis

N'oubliez pas de récupérer un poisson x1, puis retournez au centre et allez vers le nord-ouest pour atteindre un portique ouvert, puis défiez Morash du Tonnerre Brillant.

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Gardien du Spéos Niveau 25 Eau, Foudre Défi Karsak, Invocation
Glyphe x2 Niveau 20 Terre, Glace -
miniatureCe Gardien de Spéos propose le défi suivant : « Ceux qui se répètent sont voués à échouer » : Utiliser la même compétence deux fois de suite est sanctionné par le gardien. De plus, il invoque deux glyphes karsak. Mais ici, vous n'avez pas besoin de vaincre les Glyphes en premier, vous pouvez vous concentrer sur le Gardien et les soins. Toutefois, comme mentionné pour le défi, n'utilisez pas deux fois la même technique d'affilée (soins y compris, 1 fois sur 2 c'est ok, mais pas une compétence modifiée par un support puis la version originale), au risque de subir une contre-attaque.

Syl gagne Morash comme nouvelle invocation. Quittez le monde des esprits, puis retournez au sud en passant sous le pont, jusqu'à la marchande de rochers. Continuez maintenant à gauche sur le chemin pour arriver finalement dans une prairie.

Ennemis de la zone : Œuf Touktouk, Touktouk, Machien, Aspi, Scibellule
Butins : Grande plume, Œuf, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Œuf

Avancez à l'ouest jusqu'à apercevoir un nid et un coffre, continuez après le gros buisson puis contournez-le par le sud pour récupérer un œuf x1 et une fin de poème. Allez maintenant tout à gauche et récupérez un œuf x1, puis continuez pour descendre une côte à gauche et atteindre un coffre contenant un pin's Cactus. Remontez et allez droit au nord pour trouver un autre coffre contenant œuf x1, 260 xenis. Maintenant, allez à l'est, et passez derrière le cactus pour descendre dans un renfoncement où se trouve un coffre contenant minerais oublié x1. Revenez et montez la côte pour atteindre un arrêt de train, et récupérer un œuf x1. Allez à gauche en passant derrière la barrière du passage à niveau pour atteindre le Refuge hyena.

À gauche, parlez à Nya, pour progresser la quête Prolifération de carcasses et Y en a maire. Plus loin, parler à Anyeh, la recycleuse, qui vous propose de racheter les objets que vous avez vendus aux marchands depuis le début du jeu. Parlez maintenant à Yena, à l'entrée du pont. Approchez-vous des piles de livres sur le pont et dégagez le passage. D'ailleurs, vous pouvez faire de même de l'autre côté, en passant derrière l'arrêt de train, pour créer un raccourci vers Caumanse et éviter la zone de la prairie la prochaine fois.

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