Caumanse est une partie intégrante de l'histoire de Terra Memoria (chapitre 8). Pour atteindre ce point de l'histoire, vous devez compléter une suite de quêtes pour Hogar, rencontré à Constance lors de votre toute première visite avec Syl. Si vous suivez le cheminement, vous devriez obtenir ces quêtes et les compléter naturellement.
Quêtes
Toutes les quêtes impliquant directement Caumanse sont les suivantes :
Principe
Caumanse est un lieu où les habitants de Terra veulent repartir de zéro et fonder leur nouveau foyer. Caumanse se trouve entre Rougeterre Nord et Rougeterre Sud, et vous pourrez y parvenir après les événements à Tchalko et aux Champs de cristal.
C'est une terre totalement vierge, où vous aurez la mission, ou plutôt la possibilité, de construire ce que vous souhaitez, pour répondre aux demandes de ses habitants. Leurs demandes ne prennent pas forcément la forme d'une quête, elles ne sont recensées nulle part, il vous faudra donc bien faire attention au dialogue lorsque vous leur parlez, même si généralement, il est possible de les faire répéter. Seule une seule quête (Un pont pour nous rapprocher) est nécessaire pour progresser dans l'aventure, car elle vous permet de réparer le pont et donc d'accéder à la suite de l'aventure. En effet, tout le reste est purement optionnel. Ensuite, il y a seulement trois quêtes annexes obtenues ou complétées dans le cadre de la construction.
Construire des bâtiments coûte cher et l'argent se fait rare au début. Si vous avez besoin d'argent, fabriquez des pin's ou certains des objets de quête (milieu à fin de jeu) qui rapportent plus, pour pouvoir les vendre.
Ne cherchez surtout pas à répondre à toutes les requêtes au plus vite, vous aurez tout le temps d'y revenir plus tard. De plus, construire le village ne rapporte pas grand-chose comparé aux quêtes et à l'exploration, vous n'obtiendrez pas ou peu d'argent en récompense, seulement des décorations ou des plans de fabrication pour Caumanse, ou encore des recettes de cuisine.
Le principal, au début, c'est de construire un pont pour la quête Un pont pour nous rapprocher et pouvoir poursuivre l'histoire.
Note : Les PNJ déjà présents au départ dans la zone peuvent être déplacés (tant qu'ils ne sont pas dans la zone rouge). Vous pouvez les déplacer pour pouvoir leur parler, si vous n'avez pas encore construit d'escalier ou de pont.
En complétant certaines requêtes, vous pourrez obtenir ces recettes de cuisine (consultez la page des recettes pour plus d'infos) :
- Cocotte : Luce
- La Becquée : Bapo et Tina
- Cheeseburger : Aline
- Compote : Sauge
- Flan brillant : Ballote et Rondeletia
- Cococrus : Garr
Habitants et requêtes
Note : « À placer » signifie qu'il se trouve dans l'inventaire de construction accessible en utilisant la stèle de construction.
Titre |
Obtention |
Requête(s) |
Récompenses |
Aline (Aleen)
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Départ |
1 : Tour de guet, doit être placée à côté 2 : Parler à Sauge, il doit être placé à côté d'elle 3 : Enclos, doit être placé proche de la tour de guet, de Sauge et de l'enclos |
Plans : Tour de guet, Enclos, Recette : Cheeseburger |
Ballote (Oleander)
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À inviter : À l'entrée de Constance (à placer) |
- Doit être placé près de Rondeletia |
Recette : Flan brillant |
Bapo
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Départ |
1 : Forge, doit être placé à côté 2 : Être à côté de sa fille Tina |
Plan : Forge, Recette : La Becquée |
Chookroot
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Départ |
Être à côté de Strazbur |
- |
Circon
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Quête : Éclaireurs en terre hostile (Ne peut être déplacé au début) Après la quête : On a encore perdu Circon... - le retrouver dans le village (il faut placer un petit escalier pour accéder à la butte au nord de Lely et lui parler) |
- |
Doucine (Ogee)
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Départ |
- Atelier de menuiserie, doit être placé à côté |
Banc coloré x1, Plan : Atelier de menuiserie |
Fenouil / maire de Constance (Fenel)
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Départ |
Quête : Un pont pour nous rapprocher 1 : Accomplir la quête et placer le pont pour accéder à Rougeterre Sud 2 : Doit être placé à côté du pont ; offre le plan Pont en pierre |
Plans : Pont en bois, Pont en pierre |
Garr
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À inviter : Place centrale d'OpU (à placer) |
- À placer n'importe où à Caumanse |
Recette : Cococrus |
Hogar
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Départ - Ne peut être déplacé - donne les plans de fabrication : (1ère fois) Puits, Petit escalier brun, Petit escalier clair, Petite tente, Potager, Foyer, Charrette de nourriture, (2e fois) Grande tente, Grande tente clôturée, (après quête On a encore perdu Circon...) : Maison, Maison Clôturée |
Plans : Puits, Petit escalier brun, Petit escalier clair, Petite tente, Potager, Foyer, Charrette de nourriture, Grande tente, Grande tente clôturée, Maison, Maison clôturée |
Justine
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Départ |
- Recruter des musiciens : recruter Milo et Rose qui doivent être placés à côté d'elle |
Récompenses : Fleurs 5 x2, Fleurs 6 x2 |
Kluso
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À inviter : Quête : Karsaks en quête de sens (à placer) |
- Doit être placé à côté de Tanjume |
- |
Lely
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Départ - Vend du matériel de construction - Ne peut être déplacé |
- |
Luce
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Départ |
- Atelier de poterie, doit être placée à côté - Si placée à côté d'Obusson, Strazbur et Chookroot font une remarque |
Plan : Atelier de poterie, Recette : Cocotte |
Martho (Hammah)
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Caumanse (à placer) |
1 : Être à côté de Zinetho 2 : Quête : Un de perdu, deux de perdus 3 : Maison ingénieuse |
Plans : Maison ingénieuse, Foyer amélioré |
Milo
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À inviter : Champsud, juste avant le pont menant à la Forêt de Mirival - Est (à placer) |
- Doit être placée à côté de Justine |
- |
Nae
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Caumanse - Après avoir mis un escalier pour monter sur la colline qui surplombe la tente de Lely |
- Comptoir hyena - Doit être placée à côté |
Comptoir hyena x1, Nae x1 |
Nil
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Départ - Peut être déplacée, mais on ne peut pas lui parler |
- |
Obusson
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Départ |
- Atelier de tissage, doit être placé à côté - Si placé à côté de Luce, Strazbur et Chookroot font une remarque |
Tissu x1, Plan : Atelier de tissage |
Ortie (Nettle)
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Départ - Vend des ingrédients |
- Étal de nourriture, doit être placée à côté |
Plan : Étal de nourriture |
Rondeletia
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À inviter : Vient avec Ballote (à placer) |
- Doit être placé à côté de ce dernier |
Recette : Flan brillant |
Rose
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À inviter : Forêt de Mirival Ouest - Refuge hyena, près de la maison-wagon de l'arrêt de train (à placer) |
- Doit être placée à côté de Justine |
- |
Rosey
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Départ |
1 : Potager, doit être placé à côté 2 : Potager amélioré, il ne le voit pas |
Plan : Potager amélioré |
Sauge (Sage)
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Départ |
- Cantine, doit être placé à côté - Il doit également être placé près d'Aline dans le cadre de la requête de cette dernière |
Plan : Cantine, Recette : Compote |
Strazbur
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Départ |
- Être à côté de Chookroot |
- |
Tanjume
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À inviter : Quête : Karsaks en quête de sens (à placer) |
- Doit être placée à côté de Kluso |
- |
Tina
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Départ |
- Être à côté de Bapo |
- |
Zinetho
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Caumanse (à placer) |
1 : Être à côté de Martho 2 : Quête : Un de perdu, deux de perdus 3 : Maison ingénieuse |
Plans : Maison ingénieuse, Foyer amélioré |
Vous trouverez la liste des bâtiments et décorations dans la page suivante.