| ||||||||||||||
Avancez un peu en arrivant pour qu'Edson vous donne ses consignes. Examinez la statue de guide régional pour obtenir les pages de guide Villusine et Archipel Azuri (35-40) ainsi que les plans : Bras mécatronique, Gemme karsak, Bouée agneux, Gardien de spéos, Palmier, et les recettes : Jus pimpant, Pom-pom, Chocolorange, Soupe de carottes, Bourguignol. Allez à droite après le pont, et parlez à Pivoine pour obtenir la quête C'est juste un vieux guerrier…. Traversez le pont suivant vers le nord-est et parlez à Yan, perché sur les caisses ; pour obtenir la quête Rempiler. Descendez aux escaliers à droite pour atteindre le comptoir des mages altruistes, et ouvrez le coffre à côté pour obtenir le pin's Usine. Remontez et allez au nord-ouest, puis parlez à Shiferi, la mère d'Edson. Entrez dans l'usine derrière elle et allez au fond pour parler à Dep, qui vous donne la quête On ne va pas être copains… et le plan : Pièce de rechange. Sortez, allez à l'ouest et traversez le pont. Si vous descendez les marches pour aller vers la plage, vous y trouverez trois marchands de décoration ou revêtement de sol pour Caumanse, puis remontez par le nord et prenez les escaliers qui vont à l'étage au-dessus pour arriver au niveau de l'auberge, à droite, et d'une marchande d'ingrédients. Descendez l'escalier au sud-ouest pour arriver à la forge, et discutez avec Viecter. Opale va le questionner au sujet du guerrier de l'affiche, et il lui suggère d'en discuter avec Klonk à l'enclume. Faites-le et vous recevrez la nouvelle quête Mais qui est Klonk ?, puis parlez à nouveau à Viecter. Parlez maintenant à Cekik à gauche pour obtenir la quête Le métal c'est trop cristal, puis, récupérez le contenu du coffre, un pin's Caisson pressurisé. Note : Pour fabriquer la Caisse d'armes et la Pièce de rechange, il vous faut au total Minerai de fer x2, Bois x1 et Matériel de construction x2, que vous pouvez acheter à Caumanse. Remontez et prenez les escaliers au nord-ouest pour arriver sur une place avec une aire de jeux pour enfants. Allez toujours à gauche jusqu'à atteindre un autel karsak où Syl peut se recueillir (4/4). Il se passe alors un événement où Syl se retrouve dans le monde des esprits karsaks, et après la scène, elle apprend finalement le sort Mamili. Vous recevez également la recette éponyme Mamili.
Revenez dans la cour et parlez à Bleuet et Coquelicot, au fond près des escaliers qui montent, pour obtenir la quête Un doodoo égaré…. Enfin, entrez dans la maison d'Edson, à gauche. Allez inspecter l'armoire de cuisine derrière la table pour qu'il trouve les cristaux. Allez dans la pièce à gauche et examinez l'établi pour avoir une scène. Vous obtenez le plan : Jambes mécaniques. Faites ce que vous demande Edson et allez voir Daneela, le robot au fond de la pièce, pour terminer la quête Nouvelles jambes pour une nouvelle vie. Vous obtenez la quête Davantage qu'un cœur d'acier. Après cela, acceptez* d'emprunter les jambes de Daneela, pour obtenir les Jambes mécaniques de Daneela, et la quête Livraison à toutes jambes. *Note : Si vous refusez de prendre les jambes de Daneela, vous n'obtiendrez ni la quête Promis, Daneela aura des jambes ni Livraison à toutes jambes. Il vous faut retourner auprès de Noe pour obtenir en échange la quête Promis, Noe aura des jambes.
Retournez à l'usine, entrez, allez tout au fond de la salle, et examinez la machine du centre pour prendre un Procecœur. Profitez-en pour discuter avec Shiferi, vous obtiendez la nouvelle quête C'est trop cristal !.
Parlez à nouveau à Shiferi pour obtenir la quête Le polytoc c'est fantastoque. Les algues se trouvent dans les points de pêche à Traversée des lacs - wagon-maison, Rougeterre Nord et Sud. Pensez à retourner à Caumanse chercher des matériaux pour les autres quêtes au passage, si nécessaire.
Vous pouvez d'ailleurs aussi vous rendre au Port de Mirival pour aller voir Saba, là où vous aviez trouvé le livre emprunté, pour avancer la quête de Klonk. Après ça, une nouvelle conversation à l'enclume vous attend avec lui.
Retournez également auprès de Noe au refuge hyena à Mirival Ouest pour lui offrir sa nouvelle vie, ou bien pour débuter la quête Promis, Noe aura des jambes.
Maintenant que vous savez qui est Klonk, vous avez le choix de demander à Pivoine de changer l'affiche ou la laisser telle quelle. Cela ne fait aucune différence, si ce n'est le décor qui change.
Si vous ne l'avez pas fait, créez une pièce de rechange et rendez-vous à l'usine pour réparer la machine à l'arrêt.
Retournez maintenant auprès de Daneela chez Edson pour la réparer. Vous obtenez la quête la quête : Promis, Daneela aura des jambes.
Examinez l'établi et si vous avez en votre possession Minerai oublié x4 (butin sur les carcasses d'un ancien puits), Diode x2 (ancien puits d'Oxalis) Écorce cristalline x1 (butin sur les monstres du Champ de cristal), fabriquez des Jambes mécaniques. Apportez-les à Daneela dans l'atelier d'Edson pour compléter cette quête.
Lorsque vous avez terminé, sortez et prenez l'escalier montant vers la droite pour quitter la ville.
↑ Retour en haut de la page ↑ |