Introduction  Cheminement  Quêtes annexes  Inventaire  Recettes et plans  Personnages et statut  Bestiaire  Cartes  Trophées
Imprimer

Chapitre 17 : L'archipel Azuri

miniatureAu poste de garde, parlez à Bordam pour obtenir la quête Défendre les défenseurs. Une fois que vous avez validé l'objectif, retournez parler au garde pour terminer.

  • Défendre les défenseurs :
    • Vaincre quelques monstres au nord de Villusine (x5)
    • Parler à Bordam
    • Récompenses : 610 xenis

Reprenez la route de l'Archipel Azuri. Vous n'avez qu'à suivre le chemin qui descend à l'est puis à l'ouest, jusqu'à la plage.

Ennemis de la zone : Serplette, Pingodile, Ordine, Destructeur, Aspi
Butins : Croc, Mucus protecteur, Minerai de fer, Rouille liquide
Collecte : Lait de coco, Tentacule

Remontez et avancez pour trouver un lait de coco x1. Traversez le pont vers l'ouest mais avant de poursuivre, descendez tout de suite la pente vers le sud pour trouver, au bout, un coffre contenant lait de coco x1, 500 xenis. Vous pouvez aussi compléter l'objectif Rempiler en obtenant un certain nombre de nouveaux objets (coffres, collecte). Vous pouvez attendre d'être à OpU pour la rendre. Revenez sur la route principale et continuez vers l'ouest puis lorsque le chemin se divise en deux, ignorez le premier à droite pour continuer au nord trouver un lait de coco x1, puis poursuivez à l'est, passez devant le pont sans le prendre, et continuez au sud-sud-est, jusqu'à trouver un autre lait de coco x1. Passez entre les bambous à droite et descendez pour ouvrir un coffre contenant un pin's Pot de moutarde. Remontez et partez à l'est sur le pont puis suivez le chemin pour trouver le dernier spéos karsak. Entrez dans le monde des esprits karsaks.

miniature miniature miniature

Reposez-vous au camp et sur la place principale, parlez à Bomaru, avec qui Syl va avoir une petite conversation… puis allez vers le sud-ouest, et préparez-vous à affronter Calelle, Mère des Tempêtes.

Gardienne du Spéos Niveau 55 Eau, Glace Défi Karsak, Invocation
Glyphe x2 Niveau 50 Vent, Foudre -
miniatureChaque Gardien de Spéos propose un défi différent. Ici, « Pas besoin d'avoir un plan pour trouver sa voie » : Les éléments des compétences sont aléatoires et changent chaque tour. De plus, à chaque tour, la gardienne va mélanger les combattants sur la timeline, ce qui chamboule toutes les actions. La stratégie à adopter n'est donc pas définie, il faut s'adapter à la situation. Ne prévoyez pas trop loin dans vos tours et agissez sur l'instant, si vous avez besoin de vous soigner ou si vous souhaitez attaquer, et surtout adaptez-vous aux éléments de vos attaques qui changent à chaque tour (ce qui impacte aussi les versions converties par les duos). Privilégiez toujours les faiblesses de la gardienne pour réduire son bouclier et la mettre hors d'état de nuire le plus rapidement possible.

Syl reçoit l'invocation Calelle, et son dernier sort. Quittez le spéos et vous aurez une nouvelle scène avec Syl, ce qui débloque la quête Karsaks en quête de sens. Vous pouvez parler à tous les habitants du spéos, mais aucun ne semble se décider à partir.

  • Karsaks en quête de sens :
    • Essayer de convaincre plusieurs habitants de quitter le spéos
    • Récompense : 850 xenis

Repartez, et vous obtenez (avec surprise) Kluso x1 et Tanjume x1 à installer à Caumanse (l'un à côté de l'autre). Allez à l'ouest jusqu'au pont allant au nord. Passez par le feu de camp et poursuivez à l'ouest. Vous verrez une note au sol, passez le pont et montez sur la petite colline surplombant la route pour trouver un coffre contenant un pin's Parasol vert. Continuez à l'ouest pour trouver un lait de coco x1, puis toujours dans cette même direction en passant derrière le feuillage de l'arbre, descendez la pente au sud-ouest pour y trouver un coffre contenant 650 xenis, ainsi qu'un point de pêche où vous obtiendrez tentacule x1. Avant de remonter, longez la côte à l'ouest par la plage, vous aurez une drôle de surprise : vous pouvez confirmer une nouvelle légende locale. Remontez maintenant et partez vers le nord-est pour atteindre un tapis roulant.

miniature miniature miniature

↑ Retour en haut de la page ↑
C' est l' histoire la plus Kupo que j' ai entendue!, Montblanc, Final Fantasy Tactics Advance Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub