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Chapitre 18 : OpU, ville trop cristal

miniatureExaminez la statue de guide régional pour obtenir les pages de guide sur OpU (41-44), ainsi que les plans : Parasol rouge, Arbre en polytoc, Gampa, Banane, et les recettes : Pizza chocobanane, Sushi tentaculaire, Riz à la mangue, Pizza volante.

Avancez jusqu'à la place principale, et interrogez la Résidente à l'entrée pour mettre à jour votre quête. Si vous allez à gauche, vous trouverez l'arrêt de train d'OpU. Profitez-en si vous le souhaitez pour retourner à la décharge d'Oxalis voir Puka et lui parler des dernières légendes locales que vous avez confirmées : la femme transformée en arbre (600 xenis), le sable chatouilleux (1000 xenis).

De retour sur la place d'OpU, allez dans la boutique au nord, décorée d'un néon en forme de tête de karsak. Syl y reconnaît ses parents ; parlez à Sakaci puis Shuhun et Nyu pour obtenir la quête Un doodoo de perdu… une sœur de retrouvée. Sortez pour une petite scène, puis allez à l'est et passez à côté des escaliers en direction de la plage, puis au sud pour pêcher un tentacule x1.

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Revenez et montez les marches à droite, puis parlez au mercki nommé Garr, près d'un stand de babioles, et proposez-lui de s'installer à Caumanse (Garr x1, qui vous donne la recette Cococrus quand vous l'aurez placé). Continuez à droite et parlez à José, qui garde la file d'attente de la fabrique trop cristal. Vous allez devoir rassembler une invitation par personne, et il y a plusieurs moyens d'en obtenir. Retournez maintenant sur la place principale à l'entrée de la ville, et retournez dans la boutique des parents de Syl, puis demandez à Sakaci, qui vous offre les invitations pour le Chambard x2 à prendre sur le comptoir. Sortez.

Si vous allez au nord de la ville depuis votre position, vous passerez à côté de Raymond, qui parle au téléphone. Après le tapis roulant, si vous tentez de passer derrière Marguerite, celle-ci va se mettre à hurler. Allez à droite, sous le porche de la maison, vous trouverez un coffre contenant un pin's Pendentif trop cristal. Montez les marches et suivez le chemin jusqu'à une porte à laquelle on vous demande un mot de passe, mais comme vous ne l'avez pas encore, revenez en arrière puis descendez l'escalier. Si vous longez la côte par la plage vers la droite, vous arriverez au comptoir des mages altruistes, mais pour l'instant, il n'y a personne. Revenez maintenant au sud sur la place principale.

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Prenez les escaliers au nord-ouest, vous arrivez sur une autre place où vous trouverez d'ailleurs l'auberge (le 7.7.7), ainsi qu'une sortie de la ville par les escaliers au sud-ouest. Pour l'instant, prenez les escaliers au nord-ouest, vous arriverez à la décharge. Ici, vous trouverez un coffre contenant minerai oublié x1, 950 xenis, le second coffre contenant 1200 xenis, et le dernier coffre, bois x1 et 1000 xenis. Ici, vous trouverez trois marchands, un vendeur d'ingrédients, une marchande de décorations, et un marchand de pin's. Vous verrez aussi un panneau indiquant une énigme plus loin, où nous irons juste après. Parlez à Any, au milieu, qui vous donne la quête Tirer les conclusions. Juste en-dessous, parlez à Hane, qui vous suggère de fouiller les poubelles pour des invitations. À gauche de Any, parlez à Hyna pour terminer l'une de vos quêtes.

  • Rempiler :
    • Empiler et rempiler (obtenir un certain nombre d'objets des coffres ou de la collecte)
    • Parler à Hyna
    • Récompense : 777 xenis

Allez maintenant examiner le sac poubelle contre le mur de la maison au nord, pour obtenir une invitation pour le Chambard x1, puis allez à l'ouest et passez derrière les caisses pour examiner le sac poubelle dans le coin tout à gauche et obtenir une seconde invitation pour le Chambard x1. Allez maintenant vers le nord en suivant un autre panneau, puis montez au tapis roulant, pour parvenir à la prochaine énigme. Examinez la stèle de construction et vous aurez un nouveau tutoriel sur l'écho.

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  • Ici vous avez une nouvelle mécanique qui comprend deux objets. Si l'écho-récepteur (le pilier en forme d'étoile) est touché par un projectile, celui-ci ressort par l'écho-canon. Laissez l'écho-récepteur et le triple-canon tels quels, mais placez l'écho-canon contre le pilier central, sans être sur le passage d'un autre projectile.

  • Pour le second puzzle, déplacez l'écho-canon d'une case pour qu'il soit contre le double-canon à sa gauche, et décalez le double-canon de droite vers la case la plus à en haut à droite du damier.

Vous parvenez finalement à un arbre constant auquel Moshang peut méditer pour obtenir son sort ultime, Arcanum. Revenez vers la décharge, allez vous reposer à l'auberge si besoin, et prenez maintenant les escaliers sud-ouest face à l'auberge pour quitter OpU.

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Oh...I m getting hot...! I can feel power deep inside, rushing up...it's kinda scary!, Fortuna, SMT Strange Journey Thèmes
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