Introduction  Cheminement  Quêtes annexes  Inventaire  Recettes et plans  Personnages et statut  Bestiaire  Cartes  Trophées
Imprimer

Formations

À partir d'un point de l'histoire, lorsque vous avez les trois personnages de support, vous avez accès à l'outil de gestion des formations dans le menu d'équipe. Vous avez six formations proposées (numérotées de 1 à 6, de haut en bas et de gauche à droite), chacune avec les duos suivants :

  1. Moshang / Edson - Syl / Alto - Méta / Opale

  2. Moshang / Alto - Syl / Edson - Méta - Opale

  3. Moshang / Edson - Syl / Opale - Méta / Alto

  4. Moshang / Opale - Syl / Alto - Méta / Edson

  5. Moshang / Alto - Syl / Opale - Méta / Edson

  6. Moshang / Opale - Syl / Edson - Méta / Opale

Grâce à ces six formations, chaque personnage combattant est donc potentiellement en duo avec chacun des personnages de support. Mais certains duos peuvent être plus ou moins utiles, selon les compétences actives du combattant.
Par exemple, si Alto se retrouve en duo avec Moshang ou Méta, au moins 3 de leurs compétences, qui sont forcément des attaques, seront disponibles en soin, ce qui n'est pas vraiment utile, généralement, un seul sort de soin par personnage est amplement suffisant. C'est encore plus flagrant avec Méta, puisque son soin est monocible, ce qui rend une attaque du 7e élément moins utile si elle touche une cible unique. L'intérêt d'Alto est justement de convertir les soins multicibles en attaques multicibles du 7e élément, car c'est avec cela que les personnages peuvent rapidement faire tomber les boucliers des groupes d'ennemis. De plus, la compétence ultime de Moshang et Méta sont chacune des attaques de ce type, tandis que Syl n'en dispose pas naturellement.

Edson est un bon personnage de support pour Méta, qui a très peu d'attaques multicibles. Toutefois, il faut se souvenir que Méta est aussi moins puissante, et convertir une attaque monocible en multicible divise par deux son efficacité. Dans ce cas, vous allez donc plutôt utiliser Méta pour détruire les boucliers et/ou soigner, et compter sur Moshang et Syl pour infliger de plus lourds dégâts.

Opale est un soutien assez basique qui propose simplement des éléments alternatifs à vos compétences actives. Cela peut être très utile ou complètement inutile selon l'affrontement et les ennemis. Par contre, elle bénéficie du même effet qu'Alto, lorsqu'elle convertit un soin, ce sera forcément en une attaque du 7e élément, ou au contraire, transformer une magie de ce type en soin, elle peut donc être utile avec n'importe quel personnage, mais Méta souffre de l'inconvénient d'avoir plus de techniques monocible que multicibles, et le défaut reste le même en duo avec Opale.

En tout cas, c'est la raison pour laquelle il est utile de désactiver certaines formations, mais il n'est possible d'en désactiver qu'un maximum de 3 simultanément.

On peut donc plutôt vous recommander :

  • De garder actives les formations 1 et 4, celles ou Syl forme un duo avec Alto. Pour la troisième formation, vous avez plus de latitude, cela dépend de vos préférences.
  • Nous recommandons d'activer les formations 2 et/ou 5, selon les sorts actifs dont vous disposez
  • De désactiver plutôt les formations 3 et 6, qui comportent les duos entre Méta et Alto.

Notez toutefois que laisser un maximum de formations actives permet de varier les combats ; désactiver des formations rend le jeu nettement plus monotone et facile.

↑ Retour en haut de la page ↑
Tu cherches la bagarre ou quoi, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub