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Chapitre 3 : Bo

Tantar

Ce petit village dispose d’une armurerie, mais qui ne propose rien de réellement nouveau. Entrez dans l’auberge et fouillez la commode pour trouver Charm. Dans la maison en bas à droite, vous trouverez un forgeron. Si vous lui donner l’objet I.Ore que vous avez trouvé auparavant à Aura Cave, il vous donnera Saw. Enfin, à l’étage de la maison du chef du village, vous trouverez W.Ptn. Il n’y a rien de plus à faire ici pour l’instant.

Traversez le pont et rendez-vous dans le village qui se trouve de l’autre côté de la rivière asséchée.

Tuntar

Ce village est une copie de son voisin. Il s’y tient un magasin d’objets. Profitez-en pour acheter quelques T.Drop, car vous en aurez bientôt besoin. Dans l’auberge, vous trouverez Cure dans une commode. A l’étage de la maison du chef, vous trouverez Herb. Sortez du village et dirigez-vous au nord-ouest jusqu’à une forêt. Mieux vaut être au niveau 10 avec vos personnages avant d’entreprendre l’exploration de ce lieu.

En vous approchant de l’entrée, une scène se déclenche et Ryu utilise la scie pour débloquer le passage.

Forest of Despair

Avancez, puis allez vers le bas à l’embranchement, puis sur la droite pour trouver un coffre contenant Herb. Revenez au dernier embranchement, puis montez en suivant la route de gauche. Allez tout en haut pour apercevoir un coffre contenant T.Drop. Redescendez un peu et prenez à droite au troisième croisement, puis dirigez-vous en bas à droite pour apercevoir 2 coffres : Life et T.Drop. Allez maintenant vers le haut, puis vers la droite pour vous emparer d’un nouveau coffre : Wrist. A présent, allez vers le haut à gauche. Allez ensuite vers la droite pour trouver l’entrée d’une sorte de forteresse.

Avancez, et vous devrez combattre deux gardes.

BOSS 6 : BOWMAN / LANCER
HP : 180 / 100
EXP : 338
GP : 260
Visez en premier lieu le Lancer, étant donné qu’il possède moins de HP. Ce ne sont pas des adversaires difficiles.

Attention, dans ce donjon, vous pouvez tomber dans des trous cachés invisibles. Allez à droite et descendez les marches. Emparez-vous des quatre coffres : T.Drop, Life, LongSD et Life. Vous pouvez équiper votre nouvelle épée, ou bien garder le boomerang qui possède l’avantage de toucher tous les ennemis. Remontez et allez vers le haut par le couloir de droite. Au croisement, vous apercevrez des coffres. N’allez pas les chercher, allez vers le haut afin de combattre de nouveaux gardes. La voie est ainsi dégagée vers les quatre coffres : Herb, T.Drop, Life2 et Acorn. Descendez les marches situées en haut.

Ici, descendez tout de suite les escaliers de droite pour trouver quatre nouveaux coffres : WolfHT (ce coffre est piégé et occasionne 50 points de dégâts), Herb, T.Drop et Herb. Remontez à l’étage précédent, et allez à droite. Suivez le chemin jusqu’à un coffre (Herb). Allez maintenant à gauche et emparez-vous du coffre (Herb) avant de monter affronter les trois derniers gardes. Un dialogue s’engage ensuite avec le vieil homme. Répondez “Yes”, et vous aurez un nouveau monstre à affronter.

BOSS 7 : POG
HP : 280
EXP : 1.400
GP : 800
Attaquez avec Ryu et soignez avec Nina. Cet adversaire n’est pas très puissant, et il a le désavantage d’être seul et assez lent. Dans sa seconde phase, il attaque néanmoins deux fois par tour. Un autre combat s’engage alors.

BOSS 8 : GENERAL
HP : 250
EXP : 1.120
GP : 300
Vous êtes cette fois-ci aidé par un nouveau personnage : Bo. Attaquez avec Ryu et Bo et soignez avec Nina, au besoin en utilisant des herbes si elle venait à manquer de AP.

Bo fait maintenant partie de votre groupe. Retournez à Tantar afin d’acheter un nouvel arc pour Bo ainsi que de nouvelles protections, puis allez à Tuntar pour parler au chef. Retournez à Romero. Vous devrez pour cela, retourner à Winlan et retraverser Aura Cave.

Romero

Entrez de jour, puis parlez à tout le monde dans le village. Ressortez, puis entrez de nuit. Vous remarquez que les habitants sont devenus des zombies. Parlez à la vieille femme près des tombes. Son mari vous libèrera le passage pour une cave. Tombez dans le trou et ramassez les deux coffres : Herb et WtrJr. Sortez du lieu et placez Bo en tête du groupe dans le menu. Allez au sud-ouest de Romero.

Water Cave

Avancez et allez à droite pour trouver un premier coffre contenant Herb. Revenez, allez tout à gauche puis vers le haut pour apercevoir un nouveau coffre (Herb). Continuez vers le haut (NiceHT). Suivez le chemin à droite, puis suivez le parcours jusqu’à trouver des marches. Ne les descendez pas tout de suite, allez vers le bas pour dénicher un dernier coffre à cet étage : F.Stn. Revenez et descendez les marches.

Au nouvel étage, allez en bas à droite pour trouver un coffre contenant Herb. Revenez aux escaliers et suivez le chemin du haut, puis bifurquez à droite, ce qui vous permet d’atteindre un nouveau coffre (T.Drop). Revenez sur le chemin et suivez le parcours jusqu’à de nouvelles marches. Vous avez remarqué qu’il reste encore des coffres à cet étage, mais nous les prendrons plus tard.

Ici, allez en haut à gauche et montez les escaliers, ce qui vous permet d’atteindre les coffres de l’étage précédent : BronzHT, Apple. Redescendez et allez en bas à gauche pour descendre un nouvel escalier. Approchez-vous de l’eau et appuyez sur A pour remplir votre jarre. Vous récupérez ainsi Cleansing Water. Vous êtes ramené à Romero automatiquement.

Après la discussion avec le chef du village, vous pouvez ouvrir les coffres : Herb, Antdt, 900GP, Cure et Tablet. Cette dernière vous permet d’entrer à Agua. Sortez de la ville et allez vers le nord pour y entrer.

Tour d’Agua

Entrez et avancez sur le pont. Marchez sur la plateforme pour activer la tablette, ce qui aura pour effet de faire descendre le rocher. Entrez, puis montez les marches. Prenez la plateforme vers le bas, puis allez vers la gauche pour trouver quatre coffres : Herb, Life2, Apple et Acorn. Continuez vers le haut et montez les marches. Au nouvel étage, prenez la plateforme puis allez chercher le coffre à gauche : SunHT. Revenez à droite et remarchez sur la première plateforme, puis prenez celle en bas à droite, ce qui vous permet d’atteindre IronSH dans un coffre. Remontez sur la plateforme et reprenez la première de l’étage. Cette fois, montez sur la plateforme du bas à gauche. Prenez ThiefCL et montez sur la plateforme, puis montez les marches.

Avancez (Acorn), puis montez sur la plateforme pour aller à droite, et montez ensuite sur celle en bas à gauche afin de trouver HairBand. Montez sur la plateforme (Herb), allez à droite et montez sur la plateforme en bas à droite (Bracelet). Montez sur la plateforme pour trouver les marches vers l’étage suivant. Ici, allez vers la droite et suivez le parcours et examinez la sphère lumineuse pour combattre un boss.

BOSS 9 : WISP
HP : 730
EXP : 1.200
GP : 300
Attention à son attaque générale qui peut faire pas mal de dégâts, et qu’il sort à répétition. Utilisez le sort Frost avec Bo tant que vous le pouvez pour lui faire des dégâts, sinon attaquez à l’arme, tout en vous soignant continuellement avec Nina. L’affrontement risque de durer un peu car sa défense est assez élevée.

Vous obtenez ainsi KngKey. Sortez de la tour. Si Nina a appris Warp (niveau 13), téléportez-vous à Tantar. Si vous désirez vous reposer (gratuitement), téléporte-vous à Drogen ou à Camlon. Depuis Tantar, traversez la rivière et allez au nord jusqu’au géant de pierre.

Stone Robot

Avancez en montant les différents escaliers, puis ouvrez les deux coffres sur votre droite : Herb et BronzHT. Continuez à droite pour monter de nouvelles marches. Approchez-vous du soldat situé au centre de la salle.

BOSS 10 : GENERAL / LANCER x2
HP : 250 / 100
EXP : 1.732
GP : 601
Eliminez en premier lieu les deux lanciers qui l’accompagnent. Acharnez-vous ensuite sur le général, et soignez avec Nina au besoin. Ce combat ne devrait normalement pas vous poser de problème.

Activez le mécanisme grâce à votre clé, puis utilisez le téléporteur situé près des escaliers. Vous arrivez près d’un autre téléporteur. Ne le prenez pas, allez en haut pour utiliser le suivant. Allez à gauche pour marcher sur le téléporteur, ainsi vous récupérerez Acorn. Vous reviendrez au début du niveau. Refaites à nouveau le même chemin, mais prenez le téléporteur de droite à la fin. Ici, allez en haut, puis à droite pour utiliser le téléporteur situé dans le petit recoin. Ce dernier vous mène à deux coffres : Life2 et Mrbl1. Revenez à la section précédent, puis dépasser le téléporteur de droite pour en trouver un nouveau. Suivez le chemin et activez le pilier grâce à la clé.

Après la scène, retournez à Tantar. Parlez au chef, puis descendez dans la cave afin d’y prendre Herb et Key. Dirigez-vous maintenant au nord de Tuntar, dans la caverne située près du robot de pierre.

Cave

Suivez le parcours dans un premier temps, et ramassez W.Ptn sur le chemin, puis continuez jusqu’à ressortir sur la carte du monde. Entrez dans la seconde entrée située à gauche. Avancez, ouvrez la porte, puis descendez les marches plusieurs fois jusqu’à un nouvel étage. Suivez le chemin et montez l’escalier pour arriver près d’une chute d’eau. Laissez-vous tomber et allez vers le bas pour chercher le coffre rouge (Life). Revenez dans l’eau et prenez les marches de droite, puis allez vers la gauche pour trouver un autre coffre près d’un escalier descendant : Life2. Descendez les marches et suivez le chemin jusqu’à monter d’autres marches. Au nouvel étage inondé, allez vers le haut pour prendre un nouveau coffre (2000GP). Allez dans l’eau et suivez le chemin vers le haut pour prendre un coffre (Herb). Continuez à droite, puis montez sur la plateforme, et allez vers le bas pour trouver un nouveau coffre contenant Acorn. Retournez dans l’eau, puis allez en bas et laissez-vous tomber dans la chute d’eau. Montez prendre le coffre (SkySH). Allez sur la droite et emparez-vous du coffre bleu : Ring. Vous pouvez en équiper Ryu pour augmenter son attaque de 10. Marchez sur le téléporteur pour ressortir.

Retournez à Tantar. Parlez aux habitants, puis allez voir le chef. Une cérémonie aura alors lieu le lendemain. Vous avez à présent accès au géant de pierre pour traverser la rivière. Sortez de la ville pour une scène, puis entrez dans le robot (par son pied droit).

Stone Robot

Retournez dans la salle de commande, et parlez au général.

BOSS 11 : GREMLIN
HP : 1.200
EXP : 1.400
GP : 800
Voici un adversaire à ne pas négliger. Il peut attaquer vraiment très puissamment, et possède beaucoup de HP. Il possède de plus une attaque générale qui fait très mal à tout le groupe. Utilisez votre technique habituelle, c’est-à-dire attaque avec Ryu et Bo et soin avec Nina. Au besoin, utilisez Bo ou Ryu pour lancer des herbes de guérison. La magie Fry de Bo fonctionne assez bien sur lui, mais malheureusement Bo ne possède pas beaucoup de AP. Dans sa seconde phase (lorsque sa barre de vie est vide), le Gremlin utilise plus souvent son attaque générale, et devient alors encore plus dangereux, d’autant qu’il possède encore de nombreux points de vie.

Suivez les scènes qui suivent et vous vous retrouverez dans une nouvelle partie de la carte. Traversez la rivière, et entrez dans l’espèce de petit bâtiment entre les arbres.

Chapitre 2 : Nina ... Chapitre 4 : Karn
Oh, Non! Ne me prends pas pour un petit chien, coubo!!, Mog de l' Atlas, Final Fantasy IX Thèmes
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