| |||||||||||||
Avancez et parlez au vieil pour qu’il vous laisse passer. Ryu continue alors seul. Soyez sûr d’être au moins au niveau 15 avec lui avant de continuer. Equipez-vous de la LongSD, et non pas du boomerang. Vous pouvez vous guérir à gauche, et récupérer Melon dans le coffre à droite. Approchez-vous du dragon pour le combattre.
BOSS 12 : TALON Vous recevez vos premiers pouvoirs de dragon : glace, feu et foudre. Sortez du temple et utilisez Bo en première ligne. Allez au sud en direction d’une caverne située dans la forêt. Vous remarquez également plusieurs cercles de fleurs. Vous n’avez rien à y faire pour le moment, donc entrez dans le donjon.
Traversez simplement la zone en direction de l’autre côté. Vous arriverez à un embranchement. Prenez vers le bas, le chemin de gauche étant pour l’instant bloqué, et sortez. Allez au sud jusqu’à une ville portuaire.
Dès votre entrée, vous serez arrêté et mis en prison. Parlez à l’homme dans le lit de la cellule et acceptez son aide et sortez du bâtiment. Vous pouvez faire des achats en ville (objets et armes). Achetez un cachet de Vitamn chez le marchand d’objets et montez à l’étage et donnez-la à l’homme en bas pour recevoir 5000GP. Ici, poussez également la petite commode sur le côté pour pouvoir passer dans le trou. Dans la pièce, poussez le pot et cherchez par terre pour obtenir Life2. Ressortez du bâtiment et passez sur le côté gauche de l’escalier pour éviter le regarde du garde afin d’accéder à la partie nord de la ville. Vous trouverez Life, S.Ptn, Cure, et W.Ant dans la maison de gauche. Dans celle de droite : Life, V.Ptn, 2000GP et Mrbl1. Plus haut, deux autres maisons s’offrent à vous, avec les trésors qui vont avec : Acorn, SmartRG, Life, Antdt. Dans la maison de droite, n’ouvrez surtout pas le coffre de gauche, mais seulement les trois autres : L.Ptn, Mrbl3 et Cure. Enfin, dans la maison tout en haut : 2000GP, Cure et G.Tiara. Vous pouvez maintenant faire plusieurs actions qui vous permettront de récupérer assez d’argent pour acheter le lingot d’or chez le marchand. Vous en aurez de toute façon un peu plus loin dans le jeu. Vendez la G.Tiara que vous avez trouvé dans la maison de Ross, cela vous rapportera 13000GP. Mettez Nina en tête de votre groupe, et allez dans la maison en haut à droite. A l’étage, parlez à l’homme âgé et acceptez sa demande pour recevoir 20000GP. Prenez maintenant Bo à la tête de votre groupe, puis entrez dans la maison en haut à gauche. Parlez à la femme, puis sortez de la ville. Retournez au nord, près du temple où vous avez appris les transformations en dragon. Vous y verrez des champs de fleurs. Entrez dans celui de droite et parlez à l’homme, puis allez voir les fées qui se trouvent dans la clairière juste à gauche. Parlez aux fées et acceptez de les aider. Retournez voir l’homme, et parlez-lui, ainsi qu’aux fées. Retournez à Auria, et retournez voir la femme, qui vous donnera alors 20000GP. Vous devriez maintenant avoir assez pour acheter le lingot : G.Bar. Rendez-vous sur le quai et parlez au capitaine du bateau, puis allez voir Ross (la maison la plus au nord). Acceptez de l’aider. Sortez de la ville et allez à l’est jusqu’à une caverne.
Avancez et parlez aux deux gardes pour qu’ils vous laissent passer. Suivez le parcours, qui est assez rectiligne. La porte étant fermée, continuez sur la droite, puis à l’embranchement suivant, allez à gauche afin de trouver deux coffres : Cure, ShellHT. Revenez et allez vers le bas puis montez les marches pour sortir du lieu. Sur la carte du monde, allez au nord, ignorez la tour qui se trouve à l’est, et faites le tour du lac pour gagner la ville.
Si vous avez acheté l’objet “Pouch” à Auria, allez dormir à l’auberge. Vous dormirez gratuitement et recevrez 5000GP. Les magasin proposent quelques équipements intéressants. Visitez la ville pour y trouver quelques objets : Herb, Herb, Herb, Herb, Life et W.Ant. Dans la maison de la diseuse de bonne aventure (celle située au-dessus du point de sauvegarde), poussez le tonneau à gauche et fouillez le sol pour obtenir Life2. Dans la maison la plus au nord, parlez avec le vieil homme et échangez votre lingot d’or pour récupérer Icicle. Sortez de la ville et allez à l’ouest jusqu’à une nouvelle caverne.
Suivez simplement le chemin pour ressortir de l’autre côté grâce à l’Icicle. Allez au sud jusqu’à un petit village.
Vous pouvez vous reposer gratuitement dans la tente de droite. Entrez dans la grande tente rouge et parlez au maire. Il vous demandera d’éliminer un monstre. Acceptez et vous aurez à affronter un boss dans l’enclos situé en haut à droite du village.
BOSS 13 : SANDWORM Emparez-vous ensuite du Fife dans le coffre de la tente. Reposez-vous avant de vous rendre dans la crypte située au sud-est du village. Placez-vous sur la dalle et utilisez l’objet en appuyant sur A.
Entrez et faites tout le tour du premier étage afin d’accéder aux marches. Descendez. Vous voici dans une grande salle. Il y a des coffres un peu partout, même s’ils sont tous piégés. Vous pouvez attendre d’avoir un personnage particulier avec vous pour ouvrir ces coffres afin de ne pas subir les pièges. Par ailleurs, des trous sont disposés un peu partout. Si vous tombez, remontez en utilisant les escaliers situés vers le haut. En haut à gauche, vous trouverez DreamRG (50 points de dégâts de feu). Longez le mur de gauche et descendez pour trouver un autre coffre : Life, protégé par du poison. Allez sur la droite pour ouvrir un autre coffre (50 points de dégâts de feu) : Herb. Repassez par le centre de la salle, et allez à droite pour trouver un coffre protégé par un “DarkMist” (Ryu perd 50 AP) : Dagger. Allez vers le haut pour prendre deux autres coffres, également piégés : IronSH (curse) et Herb (poison) sur la gauche (passez par le haut de la salle pour éviter le trou). Après avoir récupéré (ou non) tous ces coffres, descendez les escaliers situés en bas à gauche de la pièce. Vous aboutirez dans une grande salle. Allez vers le haut et emparez-vous du coffre (Ryu perdra connaissance) contenant HeadGear. Vous ne pouvez encore rien faire avec le rocher à gauche. Avancez vers le haut pour combattre un monstre.
BOSS 14 : EYESPY Descendez les marches, et prenez tous les coffres : Cure, IcyHT, Antdt, SkullHT, SkullHT et enfin ouvrez le coffre bleu, ce qui aura pour effet de déclencher la suite. Suivez les scènes et descendez les marches : parlez à Karn, qui rejoint alors le groupe. Placez-le en tête de votre groupe : il peut en effet désarmer les coffres et ouvrir les portes fermées. Suivez le chemin et allez à gauche à l’embranchement afin de prendre Life dans un premier coffre. Placez Ryu en tête pour ouvrir le prochain coffre, car il est muni d’un piège régénérant (Herb). Replacez Karn en tête, puis revenez à droite, ouvrez la porte, et descendez les marches. Suivez le chemin et montez les marches. Dans cette nouvelle partie du donjon, allez vers le bas, puis à droite pour trouver un coffre contenant HuntCL. Revenez sur vos pas et allez vers le haut pour descendre les marches. Vous aboutirez dans une nouvelle grande salle. Faites le tour de la salle pour trouver des sortes de grandes boîtes. Ouvrez-les grâce à Karn : ils seront tous vides, sauf le dernier, qui contient immanquablement Book. Sortez du lieu. Si vous ne l’aviez pas fait avant, prenez les coffres de la grande salle avec Karn. Rendez-vous à Winlan.
Rendez-vous au château et descendez au sous-sol : vous pouvez à présent ouvrir la grille et ainsi ramasser le contenu des coffres : FlameRP, Turban, BrokenSD, Life, Life2 et Cure. Une fois tout cela en poche, retournez à Bleak, et allez dans la tour que vous aviez ignoré tout à l’heure.
Ouvrez la porte grâce à Karn et emparez-vous d’un premier coffre : 2000GP. A l’étage suivant, allez vers le bas et allez à droite pour parler au vieil homme. Il vous laissez passer, mais vous barre le passage vers le coffre. Montez l’escalier, et prenez ensuite celui de gauche. Ouvrez les deux coffres (B.Stn et Life), puis redescendez pour prendre l’escalier de droite. Au nouvel étage, montez les marches situées à droite, puis montez à nouveau les escaliers droit devant vous. Prenez le coffre contenant Life2 et descendez les escaliers de gauche. Vous tomberez sur trois coffres : Herb, Cure et HornHT. Revenez sur vos pas jusqu’à l’étage où vous voyez les coffres que vous venez de prendre sur la gauche. Allez vers le bas puis à droite et en haut pour monter des marches. Ici, allez vers le bas et montez les marches. Suivez le chemin pour trouver un coffre contenant Turban ainsi que 2000GP dans un coffre sur la droite. Revenez sur vos pas, puis allez à gauche pour monter de nouveaux escaliers. Finalement montez les marches pour arriver près du piédestal. Examinez-le.
BOSS 15 : CLOUD Vous obtenez DkKey. Redescendez et parlez au vieil homme à l’entrée pour recevoir Mirror. Ressortez et retournez entrez dans la caverne à gauche.
Allez tout en haut, puis à gauche. Ouvrez la porte pour vous emparez du coffre (G.Bar) et allez à gauche pour retourner à Auria.
Descendez au sous-sol et ouvrez les portes grâce à Karn. Parlez à la femme qui vous empêche de passer. Remontez et allez voir Ross qui se trouve dans la pièce à droite à présent. Une scène se déclenche alors avec Alena grâce au miroir. Redescendez et acceptez d’aider sa fille. Ouvrez les huit coffres : Herb, Dart, MetalSH, Herb, Herb, Herb, B.Stn, Herb, puis montez les marches pour trouver F.Stn et LtKey tout en haut de la tour. Redescendez et allez sur le quai. Un ennemi vous y attend.
BOSS 16 : KNIGHT / ARCHER Après la scène, donnez le lingot pour obtenir GnPwdr. Entrez dans la caverne au nord d’Auria.
Entrez puis allez à gauche à l’embranchement. Approchez-vous des rochers pour déclencher une scène et ainsi les faire exploser. Sortez vers le bas. Continuez à avancer sur la gauche, puis éliminer deux premiers ennemis. Continuez à gauche et montez sur le bateau. Vous affronterez alors un archer. Descendez les marches, éliminez les deux soldats, puis montez les marches à droite. Un ennemi se met alors sur votre chemin.
BOSS 17 : SQUID Continuez à droite et fouillez la commode (V.Ptn). Descendez les marches et collectez les coffres : Acorn, Herb, Herb, Acorn. Retournez à Auria, et vous mettrez les voiles vers Scande. Malheureusement, en route, vous serez attaqués. Combattez les premiers soldats, puis les scènes se déroulent automatiquement. Eliminez les trois archers, puis combattez deux nouveaux archers dans la poudrière.
BOSS 18 : OCTO Suivez les scènes pour vous retrouver dans un nouveau lieu, avec un nouveau personnage jouable. ← Chapitre 3 : Bo ... Chapitre 5 : Gobi et Ox → |