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Chapitre 7 : Mogu

Avancez jusqu’à apercevoir un trou dans le sol, avec une petite bête dedans. Approchez-vous du trou entrez dedans.

Gramor

Il s’agit d’une sorte de ville, puisque vous y trouverez une statue de dragon et que vous pourrez vous y téléporter par la suite. Suivez la petite bête, et parlez à toutes les petites taupes pour comprendre la situation. Mogu étant dans le coma, parlez à la taupe près de son lit pour recevoir Cowl. Retournez à Gust.

Entrez dans la maison de gauche, sous l’auberge, et parlez au vieil homme, il vous dira où trouver sa flûte. Elle se trouve dans son lit (!). Appuyez sur A pour la dénicher : Maestro. Retournez maintenant à Tunlan.

Tunlan

Allez au nord et entrez dans le palais. Avancez et parlez à la personne en vert et acceptez son offre. Montez les marches, et parlez à la princesse. Elle ne vous donnera rien, donc redescendez pour parler au personnage en vert. Suivez-la à l’étage et reparlez-lui devant la porte en fer. Sortez de la ville, car vous devez maintenant y entrer de nuit. Si vous ne voulez pas attendre, utilisez l’objet DkKey sur la carte du monde, cela fera venir la nuit. Retournez à l’étage, puis passez par le mur cassé dans le couloir avec les deux escaliers. Placez-vous vers le palmier central et examinez la scène. Allez dire ça à la femme en vert en bas, puis examinez la porte de gauche, puis celle de droite. Suivez la scène amusante qui s’en suit, et vous vous réveillerez dans un lit. Retournez dans la salle où a eu lieu la scène pour récupérer les coffres : Bolster, Melon, Melon et M.Drop. Rappelez-vous bien qu’il y a des trous devant les coffres de gauche et de droite, donc ouvrez-les par le côté. Retournez à Gramor.

Gramor

Sauvegardez en arrivant ici, car vous ne pourrez pas quitter le prochain lieu une fois entré dedans. Allez voir Mogu et parlez à femme près de son lit pour entrer dans le rêve de Mogu. Vous voici dans le village de Mogu : vous y trouverez une auberge avec un marchand d’objets à l’intérieur. Vous pouvez également vous reposer pour la modique somme de 10GP. Ne sauvegardez pas, puis sortez du village. Allez à l’est, puis au nord et à l’ouest pour trouver la tour.

North Tower

Ce donjon est assez particulier, puisque les dalles sur lesquelles vous allez marcher vont faire apparaître ou disparaître les murs. Il ne s’agit que d’un élément visuel. Avancez et allez à droite et suivez le parcours jusqu’à un embranchement. Tournez à gauche, puis vers le bas. Suivez le chemin, et vous allez à un moment faire disparaître les murs. Avancez à gauche et allez en haut au niveau du deuxième bouton rouge. Avancez un peu et allez à droite, puis vers le haut. Parlez à Mothro, mais vous ne pourrez pas le battre pour l’instant. Ressortez et retournez au village.

Vous trouverez Anne sur la carte du monde. Parlez-lui, puis entrez dans le village. Parlez à Anne dans la chambre de Mogu, ainsi qu’au vieil homme. Ressortez, puis allez à l’ouest, pour voir un pont qui vous amène dans une caverne.

Poison Field

Avancez tout en essayant d’esquiver les vapeurs toxiques. Au croisement, prenez à droite afin d’aller prendre un premier coffre contenant LightSH. Revenez et poursuivez à gauche et suivez le parcours jusqu’à un nouvel embranchement. Ici, allez en bas à droite tout évitant les jets de vapeur afin d’ouvrir un nouveau coffre : Life. Un peu plus sur la droite, vous pourrez mettre la main sur l’autre coffre : HeadGear. Revenez et sortez par le nord.

Entrez dans la caverne et parlez à Courage. Finalement, après les scènes, Mogu se joint à vous. Retournez au village, soignez-vous et prenez la direction de la tour.

North Tower

Retournez à l’escalier et montez après avoir parlé à Mothro. A l’étage suivant, suivez le parcours, puis allez jusqu’en haut, puis vers la droite une fois que les murs auront disparus. Allez en bas une fois que vous rencontrerez le mur, puis tout en bas. Une fois contre le mur, allez à gauche. Appuyez ensuite sur le bouton rouge, puis prenez revenez sur vos pas. Allez tout en bas et tournez à gauche et suivez le couloir jusqu’en haut. Une fois en haut, tournez vers le bas à la première occasion, puis à gauche, et ensuite sur la droite pour finalement atteindre les marches.

Au nouvel étage, suivez le parcours : vous ferez disparaître les murs, mais continuez vers le bas jusqu’à faire revenir les murs. Prenez maintenant le chemin à droite (celui du haut) et suivez le parcours en allant vers le haut, puis tournez vers la droite pour vous diriger vers le bouton rouge en haut à droite, ce qui vous permet d’atteindre les marches.

Au nouvel étage, vous n’avez qu’à suivre le chemin pour affronter Mothro.

BOSS 33 : MOTHRO
HP : 3.500
EXP : 6.000
GP : 8.000
Cet adversaire possède invalidante capacité de pouvoir tuer vos personnages sur le coup. Il possède également une très bonne esquive, mais sera plus en difficulté sur les attaques magiques. Il pourra aussi vous infliger l’état poison. Attaquez à tout va, avec les magies les plus puissantes de Bleu.

Après la scène, Mogu fait maintenant partie de votre groupe de manière définitive. Quelques destinations optionnelles sont maintenant disponibles grâce à ce personnage. Téléportez-vous à Camlon et rendez-vous à l’endroit où se trouvait Nanai avant sa destruction. Au nord, légèrement du côté ouest, vous trouverez un emblème de dragon au sol. Prenez Mogu en chef d’équipe et examinez le sol pour tomber dans un trou. Prenez maintenant Karn et parlez à l’homme pour apprendre Doof, une transformation avec Bo et Ox. Retournez à présent à Tantar. Allez au nord-est pour trouver un autre emblème de dragon. Tombez dans le trou et emparez-vous des coffres, tout en ouvrant les coffres avec Karn pour éviter les pièges : Clog, L.Ptn, V.Ptn, et A.Ptn.

Allez maintenant à Bleak et transformez Karn en Doof. Entrez chez la diseuse de bonne aventure, et poussez la caisse dans la pièce du haut. Vous tomberez dans un trou. Retirez la transformation de Karn et parlez à l’homme pour apprendre Puka, une transformation avec Bo, Gobi et Ox. Revenez dans la ville et dans la même maison. Poussez la caisse du bas vers le haut, puis le pot vers la gauche. Descendez les marches, puis poussez le tonneau de gauche vers le haut, et celui de droite vers la droite. Enfin, poussez la caisse et fouillez par terre pour obtenir ClearCL.

A présent, transformez Karn en Puka, et rendez-vous à Auria. Sortez et examinez l’emblème de dragon avec Karn pour trouver DarkBR dans un coffre. Rendez-vous maintenant à Gust et allez à l’ouest de la ville tout en conservant cette forme de Karn afin de trouver un autre emblème de dragon. Vous trouverez LoveBR dans le coffre.

Pour continuer l’histoire, retournez à Gramor et allez au sud jusqu’à une caverne.

Caverne de Gramor

Il s’agit d’une simple traversée, vous n’avez rien à trouver ici. Sortez de la caverne au sud, puis allez à l’ouest pour trouver un nouveau village.

Spring

Entrez dans l’auberge et fouillez la commode pour trouver Clog. Vous trouverez par ailleurs une Herb dans la maison centrale. Le village dispose d’un bon magasin d’équipements. Descendez sur la rivière gelée et allez au sud pour vous retrouver sur la carte du monde. Marchez au sud pour tomber sur une tour. Prenez Mogu en chef d’équipe et creuser sur l’emblème de dragon pour entrer.

Spyre

Ici, attention aux monstres D.Flea qui peuvent utiliser le sort Shock, tuant d’un seul coup un personnage. Avancez jusqu’à trouver des marches. Descendez. Au nouvel étage, allez vers le bas, puis à gauche afin d’atteindre un cul-de-sac où se trouve un coffre avec Cure2. Revenez sur vos pas jusqu’aux marches et allez à droite. A l’embranchement, continuez à droite et suivez le parcours jusqu’à une plateforme où vous pourrez ramasser deux coffres supplémentaires : Shell et A.Ptn. Continuez sur la gauche et ignorez les marches pour le moment. Continuez à gauche pour trouver deux autres coffres : FlameAR et WorldAR. Revenez sur vos pas et montez les marches.

Vous arriverez dans une salle verte. Allez sur la droite, puis vers le haut afin de monter de nouvelles marches. Vous serez alors dans une tempête. Allez en bas, jusqu’au mur, puis à gauche. Montez les marches. Vous êtes maintenant dans un désert : allez à droite puis en bas et montez l’escalier. Dans la région enneigée, allez simplement vers le haut pour monter. Vous voici dans le ciel : allez en bas, puis à gauche pour trouver les marches à monter. Vous voici dans le dernier écran de la tour : allez à droite, puis en haut. Examinez la sphère bleu pour déclencher la suite.

World of Dreams

Vous voici dans un petit village. Vous pouvez vous y reposer et même sauvegarder. Il n’y a rien de spécial à y faire. Pour les férus d’objets de soin, sachez que les “Cure” sont proposés à très bas prix ici (4500GP les 9). Sortez du village.

Allez au sud, puis montez sur le plateau et continuez au nord-est. Suivez le parcours jusqu’à une tour. Entrez dans la caverne. Suivez le chemin, et continuez tout droit à l’embranchement. Descendez les marches puis prenez en bas à l’embranchement pour atteindre 4 coffres : L.Ptn, Trident, JadeBW et Cure. Laissez-vous tomber dans le trou et montez les marches. Suivez le couloir pour revenir à l’embranchement de tout à l’heure. Prenez en haut, et continuez à droite. Montez les marches et prenez les coffres : CursedHT, FaceMask et Smoke. Allez à gauche et suivez le couloir vers le haut. Après une petite scène, continuez vers le haut et montez les marches.

Ici, vous pouvez guérir ainsi que sauvegarder en examinant le pot. Sortez en haut. Vous voici dans un tout nouveau lieu. Avancez, puis marchez sur la dalle en forme de “+”. Cela fera tourner le décor. Allez maintenant sur la gauche. Après une nouvelle dalle “+”, allez vers le bas et suivez le chemin jusqu’à une nouvelle dalle, en forme de “X”. Continuez vers le haut, marchez sur la prochaine dalle, puis allez à droite, puis tout de suite en bas, à droite, et à nouveau en bas. Marchez sur la dalle “X”, puis allez en à gauche jusqu’à l’autre dalle en forme de “+”. Allez ensuite à gauche, ignorez le premier chemin vers le haut et prenez le deuxième. Suivez le chemin jusqu’à une nouvelle dalle “+”. Marchez dessus, puis continuez à gauche pour finalement sortir de l’endroit.

Montez les escaliers du centre, puis prenez Karn en chef d’équipe. Traversez les dalles jaunes (cela vous fera quelques dégâts), et allez sur la droite : Karn trouvera un trou. Laissez-vous tomber dedans. Montez les marches, puis vous arriverez dans une salle avec beaucoup d’escaliers. Celui à prendre est celui qui se trouve en bas à droite.

BOSS 34 : MOTE
HP : 3.500
EXP : 5.400
GP : 6.000
Cet adversaire est un peu particulier. Au début vous allez affronter comme un petit tas de pixels. Mais sans succès. Dans la seconde partie du combat, vous pourrez alors lui infliger des dommages. Puisqu’il est très résistant à la magie, ne vous transformez pas en dragon et attaquez-le physiquement. Vers la fin de sa barre de vie, lorsque sa forme apparaît réellement, il devient résistant au physique et vulnérable à la magie. Utilisez alors les sorts de Bleu et le dragon de Ryu. Enfin, en seconde phase, il est résistant à tout et utilise des magies puissantes, mais à cible unique.

Spyre

Vous voici à nouveau dans la tour. Emparez-vous de SkyKey en examinant le pilier, puis utilisez-la sur le pilier. Ressortez de la tour (avec le sort Exit). Retournez à Spring, puis équipez Ryu de Rod5 et d’un Worm. Placez Ryu en tête d’équipe et allez pêcher sur le quai en haut à gauche. Vous trouverez ainsi DragonAR. Passez sous la chute d’eau en haut pour trouver l’entrée d’un passage. Traversez simplement le lieu et allez au sud pour trouver une nouvelle ville.

Chapitre 6 : Le pont de Gust ... Chapitre 8 : Carmen
Ca m'a l'air d'un fil doré qui reluit d'espoir., Barret, FFVII Thèmes
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