| |||||||||||||||||||
Rendez-vous à HomeTown et allez dans le manoir de droite. Parlez au garde et suivez-le à l’intérieur pour rencontrer Trout. Avancez et entrez dans la petite pièce du haut pour trouver Antdt dans l’armoire. Dans la pièce située à gauche, vous trouverez Cake dans un coffre. Descendez à la cave pour vous apercevoir qu’il n’y a rien de spécial. En remontant, Trout vous attendra et vous serez reconduit à l’extérieur. Après la discussion avec Kilgore, retournez à TownShip afin d’ajouter Bow à votre groupe. Retournez à HomeTown, placez Bow en tête de groupe et parlez à Kilgore. Pendant la discussion, vous pouvez décider d’accompagner ou non Bow. En combat s'engage alors contre un garde. Débarrassez-vous de lui afin d’entrer chez Trout. Avancez jusqu’à la cave, puis remontez pour apercevoir Trout. Descendez les marches et parlez aux différentes personnages derrière les barreaux. Finalement, parlez à Patty, et Trout arrivera.
BOSS 14 : TROUT Suivez les scènes qui suivent, et vous récupérez le M.Hood. Allez en bas et parlez à Silvia : vous aurez alors une longue scène dans la guilde, et l’ancien vous chargera d’une nouvelle mission. Sortez de la ville. Prenez Jean dans votre équipe et dirigez-vous vers SimaFort. Transformez-vous en grenouille géante et dirigez-vous au sud, puis à l’est jusqu’à une petite maison.
Ici, mettez absolument Katt dans votre groupe, car vous aurez besoin d’elle plus tard. Entre dans la petite maison, et parlez à l’homme, qui vous laisse alors passer. Descendez dans le trou grâce à l’échelle. Une fois en bas, utilisez Katt pour briser la barrière en bois en ainsi pouvoir descendre. Vous rencontrerez alors Maiyoru. Après la discussion, passez l’ouverture du haut pour vous retrouver dans les tunnels. Si vous désirez quitter cet endroit, adressez-vous aux petits dauphins, qui vous transporteront à W.Beach. Ici, vous pouvez fouiller une caverne (Herb). Avancez et allez en haut pour trouver une autre salle. Allez vers la droite pour trouver un coffre contenant SteelAR. Revenez un peu sur vos pas et essayez d’atteindre la partie gauche de la pièce pour un autre trésor : 100 Zenny. Continuez au nord : vous arriverez dans une salle avec de la toile d’araignée. Allez en haut, puis à droite et passez l’ouverture en haut pour trouver un coffre contenant PwrFood. Revenez dans la pièce avec les toiles d’araignée, et sortez par le centre en haut, puis à nouveau en haut en ignorant la bifurcation sur la gauche. Dans la nouvelle salle, vous remarquerez une bouche qui semble fermée sur la gauche. Frappez-la avec Katt et elle vous mènera à un coffre contenant GoldAR. Revenez et passez l’autre ouverture sur la droite. Allez vers le haut jusqu’à rencontrer un boss.
BOSS 15 : MUNMAR Revenez au début du W.Tunnel et frappez la glotte à l’aide Katt. Cela déclenchera une petite scène. Allez voir le vieil homme dans la caverne de la plage afin d’obtenir W.Bell. Vous possédez maintenant un moyen de locomotion sur la mer : Grandpa. Grâce à elle, vous pouvez dors et déjà recruter l’un des personnages les plus puissants du jeu : Bleu. Pour continuer l’histoire, en partant de Township, allez sur la plage et appuyez sur X afin d’appeler Grandpa. Montez dessus et allez vers l’ouest jusqu’à une petite île. Vous y verrez un petit chapiteau de cirque. Entrez-y.
Adressez-vous à l’homme du comptoir et payez les 100 Zenny qu’il demande. Avancez dans les pièces jusqu’à une salle avec une grande cage. Parlez à l’homme qui se tient devant la cage, et répondez “No” puis “Yes”. Il vous demandera de trouver un remplaçant pour Spar. Avant d’y aller, vous pouvez faire un tour à Tunlan, la ville située au nord, afin d’y trouver Tolen, Vtmn, ainsi qu’un nouvel armurier. Retournez à TownShip afin de faire une nouvelle équipe, de vous soigner et refaire vos associations de shamans. Je vous conseille de prendre Jean (ou Bleu) dans votre groupe afin d’avoir accès au sort Warp. A partir de la plage, montez sur Grandpa et allez au nord et longeant la côte ouest. Près du pont menant à Coursair, vous verrez une petite caverne. Entrez-y.
Commencez par avancer et allez légèrement sur la droite pour trouver un premier coffre contenant Gold. Allez sur la gauche et passez l’ouverture pour trouver un autre coffre avec QuartrST. Revenez dans la salle précédente, et allez tout à droite pour trouver une ouverture. Avancez, et suivez le chemin et passez l’ouverture du bas pour trouver OceanRB dans un coffre. Revenez et prenez l’ouverture du haut. Parlez aux différents poissons, et achetez leurs informations, ainsi que l’appât pour 1000 Zenny : OwlFruit. Entrez dans la zone situé au nord, et où vous verrez des sortes de petites cavernes. Approchez de l’une d’elles et placez un appât devant. Eloignez-vous de quelques cases et attendez que la bête sorte manger et courrez alors vers elle pour l’attraper. Si vous échouez, ce n’est pas très grave, considérez le boss ci-dessous comme optionnel et continuez l’histoire.
BOSS 16 : UPARUPA Malheureusement, l’uparupa disparaît après le combat. Si, par chance, vous avez capturé le bon uparupa, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans le prochain lieu. Quoiqu’il en soit, vous n’avez plus d’appât. Ressortez d’ici et allez vous reposer avant de continuer. Sauvegardez bien votre partie. Téléportez-vous à Windia. Allez vers l’ouest pour atteindre une petite cabane.
Traversez la maison pour vous retrouver de l’autre côté, puis entrez dans la forêt. Avancez vers le haut, tout en ignorant les messages de la voix mystérieuse.
BOSS 17 : ALGERNON / DANIELLE / SUIKY Ramassez les cinq OwlFruit que vous voyez et sortez du lieu. Retournez dans UpaCave.
Retournez dans la salle où vous aviez combattu un uparupa. Sauvegardez bien avant d’entrer si vous ne voulez pas manquer les objets que vous pouvez obtenir. Approchez-vous du deuxième trou en partant de la gauche et placez un appât devant. Capturez la bête comme tout à l’heure. Vous devrez de nouveau combattre cet ennemi. A la suite du combat, vous aurez le choix entre garder l’animal ou le relâcher. Choisissez de le relâcher. Si vous choisissez de le garder, cela nous vous rapportera rien du tout. Ouvrez le coffre pour obtenir BusterSD, une très bonne arme pour Ryu. Ressortez de l’écran et revenez-y aussitôt : un nouveau coffre est apparu devant le trou. Il contient CharmSH. Quoiqu’il en soit, il est impossible à présent de capturer un uparupa. Sortez d’ici et retournez au cirque près de Tunlan.
Payez les 100 Zenny pour l’entrée et retournez voir l’homme devant la cage de Spar. Répondez “I’ll give you nothing” pour l’affronter.
BOSS 18 : M.C.Tusk Spar rejoint alors le groupe. Il s’agit du dernier personnage obligatoire du jeu. Placez-le dans le groupe, car vous aurez besoin de lui pour traverser les forêts. Malheureusement, Spar vous rejoint au niveau 12 seulement. Allez lui acheter une arme à Tunlan, et retournez à TownShip si vous désirez refaire tout votre groupe. Une fois que vous avez fait ce que vous vouliez, téléportez-vous à Tunlan et appeler Grandpa sur la plage. Allez à l’ouest pour trouver la plage où se trouve le vieil homme. Sur la carte du monde, placez Spar en tête et allez à l’ouest pour trouver un grand arbre dans la forêt. ← V - Le prince Jean ... VII - L'arbre de vie → |