| ||||||||||||||||||||||||||||
Avancez jusqu’à trouver des grenouilles près d’un étang. Une grenouille géante, Jean, vous demandera de lever sa malédiction en vous rendant à la tour située à l’ouest. Sortez au sud. Sur la carte du monde, allez à l’ouest et restez au dessus du lac pendant votre trajet. Une fois de l’autre côté vous verrez une petite cabane de l’autre côté d’un pont. Allez y jeter un oeil. Vous pourrez vous y reposer gratuitement, ainsi que sauvegarder et/ou changer de compagnons. Il s’agit en tout cas d’un endroit parfait pour faire progresser vos personnages, qui devraient à présent tous être au moins au niveau 14. Lorsque vous vous sentez prêt, allez au nord jusqu’à la tour.
Avancez et montez sur la dalle. Un combat s’engage alors contre deux ennemis. Après le premier combat, continuez d’appuyer et de combattre, jusqu’à ce que le chemin s’ouvre. Vous aurez à le faire un certain nombre de fois, qui peut varier suivant votre partie. Avancez jusqu’à apercevoir un coffre sur une estrade. Ne l’ouvrez surtout pas pour le moment. Allez à gauche et montez les marches pour obtenir CureAl. Revenez dans la salle avec le coffre, puis sortez par la droite. Montez les marches et suivez le chemin jusqu’à aboutir devant 5 plateformes orange. Marchez sur la quatrième en partant de la gauche. Descendez les marches et vous aboutirez devant un trou qui vous mène à une salle remplie de coffres. Prenez les de haut en bas et de gauche à droite pour ne pas tomber dans les trous : 100 Zenny, 1 Zenny, 1000 Zenny, 100 Zenny, 100 Zenny, 1 Zenny, 100 Zenny et 1 Zenny. Normalement, il vous en restera un seul à ouvrir. Remontez dans la salle des plateformes et redescendez pour aller chercher le dernier coffre qui vous manquait (100 Zenny). Remontez. Marchez sur la première plateforme et suivez le chemin. Montez les marches et allez vers le bas. Emparez-vous du coffre (Herb), et continuez à gauche jusqu’à une salle remplie de dalles au sol. Lorsque vous marchez sur l’une d’elles, les grilles se ferment et s’ouvrent alternativement. Retrouvez ci-dessous toutes les dalles à activer pour récupérer tous les trésors et sortir de la pièce. Vous récupérerez ainsi SilkGL, WizardRG et WiseRB. Montez les marches. Vous pouvez retourner facilement vous reposer en vous laissant tomber du droit de cet étage. Sinon, utilisez les plateformes pour récupérer les deux derniers coffres : WiseHoop et WiseBL. Allez en bas et montez les marches. Soyez sûr d’avoir vos HP au maximum avant de marcher sur la dalle. Avancez. Note : activez aussi toutes les dalles situées entre la 4ème et la 5ème image
BOSS 9 : NIMUFU Ressortez de la pièce et retournez dans la salle avec les 5 plateformes. Cette fois, marchez sur la cinquième, tout à droite. La plateforme vous emmènera à gauche. Suivez le chemin pour aboutir dans une salle où vous trouverez une Shaman : Seso, la Shaman de l’Eau. Ressortez de la tour et retournez dans le bois où vous attend Jean. Allez vous reposer et sauvegarder auprès du campement si vous le voulez.
Placez Katt ou Nina et première position de votre groupe et parlez à Jean. Après la scène, Jean se présente sous sa véritable forme. Il rejoint d’ailleurs votre groupe. Placez-le dans votre équipe (à la place de Sten, par exemple), puis sortez par le sud. En ressortant de la forêt, un message vous indique en effet que votre ville a évolué. Avancez au sud, puis allez à l’ouest jusqu’à une cascade. Placez Jean en tête de votre groupe et appuyez sur la touche Y pour vous transformer en grenouille géante. Placez-vous dans le petit lac situé au-dessus de la cascade et descendez dans la chute d’eau pour entrer dans une caverne.
Emparez-vous des deux coffres : SokletAR et KmikzeBL. Parlez ensuite au vieil homme avec Ryu : il améliorera ainsi vos invocations de dragon. Avant de vous rendre au château de Jean, SimaFort, vous avez l’opportunité de réaliser quelques quêtes annexes et d’améliorer votre ville, ainsi qu’expérimenter des unions avec Granny. Associez Jean avec Seso et Sana avec Sten ou Rand, par exemple. Vous pouvez également recruter des habitants utiles qui rejoindront votre ville. Voyez la section des annexes pour cela. Une fois que vous avez fait ce que vous vouliez, retourner dans la région de la tour avec Jean dans votre groupe. Transformez-vous en grenouille géante (touche Y sur la carte du monde) afin d’atteindre le milieu du lac.
Entrez et une scène se déclenchera au cours de laquelle Jean quitte le groupe. Acceptez de quitter le château pour le moment. Vous pouvez malgré tout fouiller un peu les environs afin de trouver DluxPole dans une pièce à droite. Vous pouvez même faire quelques achats et vous reposer. Quoiqu’il en soit, ressortez du château et vous verrez que votre bateau sera détruit. Après la scène, acceptez d’aider Petape. Elle vous tend alors l’objet Gills qui vous permet de respirer sous l’eau. Sortez du château et passez les marches pour vous retrouver sous l’eau. Ici, vous pouvez retourner à votre bateau afin de quitter SimaFort. Retournez au campement si vous le voulez. Sinon prenez l’ouverture de gauche sous l’eau. Suivez simplement le chemin pour aboutir dans le château. Allez vers le haut et descendez les marches pour aboutir près de la cellule de Jean. Vous devrez ensuite affronter le Jailer. Ce n’est pas vraiment un boss, et il est assez simple à éliminer. Petape arrive alors pour libérer Jean. Répondez “Help you” pour faire progresser l’histoire. Jean vous demande alors de récupérer son anneau. Ressortez du château et prenez le bateau pour retourner au feu de camp. L’anneau se trouve en possession de Nimufu, la sorcière que vous aviez vaincu dans la tour. Elle se trouve cette fois-ci au “Wild Cat”, la caverne située au nord-ouest du feu de camp. Faites une halte à la statue qui se trouve ici afin de changer votre groupe et pour ajouter un quatrième membre à la place de Jean, par exemple Katt.
Si vous n’avez pas fait la petite quête dans ce lieu, je vous conseille de la faire maintenant. Vous trouverez Nimufu dans la salle de bain du bar. Regardez dans l’évier pour vous retrouver dans une caverne. Vous n’aurez aucun combat ici, donc approchez-vous de l’anneau et essayez de l’attraper dans l’eau, mais il s’échappera à nouveau. Allez vers le haut pour finalement l’attraper : Royal R.. Remontez et Nimufu vous parlera. Ressortez du lieu et retournez à SimaFort.
Retournez voir Jean dans sa cellule. Plusieurs scènes se déclenchent alors, et vous aurez pour mission de dénicher 3 ingrédients pour la réussite de la recette. A partir de la cuisine, sortez par le bas, puis suivez le chemin vers le haut et repassez sous l’eau afin de pouvoir retourner au château. Avancez jusqu’à la salle du trône. Passez alors la porte de droite, montez les marches pour vous retrouver dans une chambre. Repérez le tableau, et appuyez sur le bouton “caché” signalé par une flèche pour révéler un passage secret. Passez l’ouverture et montez les marches afin de vous retrouver sur les toits. Parlez à Tata et acceptez de l’aider. Descendez les marches et retournez dans la salle du trône. Descendez les marches et approchez-vous de la petite mare pour trouver Fiolina. Parlez-lui et ditez-lui où se trouve Tata. Retournez sur les toits, et parlez à Tata. Demandez-lui des informations (ou de l’argent, cela ne changera pas grand chose) et il vous donnera deux HuntKey. Ouvrez la porte de gauche pour y trouver 1000 Zenny. Les escaliers ne mènent nulle part, donc ressortez et passez par l’autre porte verrouillée. Sachez qu’il y a 3000 Zenny à récupérer dans cette salle. Cherchez à plusieurs endroits (voir les images ci-dessous) pour récupérer 1000 Zenny par trois fois. Laissez-vous ensuite descendre dans un tonneau. Passez l’ouverture et suivez le chemin jusqu’à rencontrer GoldFly. Vous ne pouvez remporter ce combat. Défendez et soignez-vous pendant quelques tours et le combat s’arrêtera tout seul. Ici, vous pouvez rencontrer des ennemis aléatoires. Entrez dans la salle de gauche, et pourchassez la mouche jusqu’à un pont de bois. Ici, faites bien attention à avoir vos HP à fond avant de continuer.
BOSS 10 : J.WORM Vous obtenez votre premier ingrédient : WormMeat. Si vos AP sont bas, il est bon de ressortir du donjon et d’aller vous reposer à l’auberge ou au feu de camp avant de revenir. A partir du premier écran du donjon, allez cette fois à droite. A la première occasion, allez en bas à gauche afin de chercher deux coffres : HelpBL et GutsBT. Reprenez le chemin vers le haut. Dans la salle suivante, vous aurez un nouveau dialogue avec la mouche. Vous verrez également pas mal de scarabés bleus. Prenez la sortie vers le bas et suivez la route pour trouver un nouveau coffre (Stamina). Remontez et allez vers le haut tout en combattant les monstres bleus afin d’arriver devant le boss.
BOSS 11 : G.ROACH A la suite du combat, vous obtenez RochMeat. Avancez pour affronter un adversaire bien plus compliqué.
BOSS 12 : GOLDFLY Vous obtenez ainsi le dernier ingrédient : GoldFly. Ressortez du donjon et allez vous reposer. Retournez maintenant dans la cuisine et donnez-lui les ingrédients, puis rendez-vous dans la salle à manger. Parlez à la grenouille située en bas pour déclencher une scène. Goûtez les plats un par un à votre tour, puis suivez tout le monde vers le haut. Suivez le chemin et entrez dans les “WC”. Appuyez sur le bouton pour arriver dans une nouvelle zone. Allez directement à droite pour trouver une sortie un peu cachée et ainsi trouver une nouvelle partie du donjon. Suivez juste le seul chemin disponible pour affronter un nouvel adversaire.
BOSS 13 : KUWADORA Après la scène avec Petape et Jean, approchez-vous de l’épée et emparez-vous d’elle : SoleSD. Sortez de la pièce pour avoir une nouvelle scène avec le roi, et Jean rejoindra votre groupe. Avant de quitter le château, retournez dans les cuisines, et descendez jusqu’à la salle où se trouve Patty. Montez les marches sur la droite afin de trouver 3 coffres : IronSH, RoyalHT et BreathAR. Redescendez et parlez au garde. Il vous proposera d’emmener Patty avec vous. Il s’agit en fait de la voleuse que vous recherchez depuis le début du jeu. Pour finir, retournez à présent à HomeTown. ← IV - Le quartier général ... VI - Spar → |