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A partir de Windia, allez à l’ouest. Contournez la montagne par le haut et vous verrez un peu plus loin à l’ouest une petite maison.
Entrez dans la maison et fouillez l’armoir afin d’obtenir un HelpBL. Il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment. Retenez bien l’emplacement de ce lieu, puis ressortez et continuez à l’ouest. Vous aboutirez à une nouvelle ville. Au nord de cette ville, vous pouvez visiter une petite cabane dans la forêt. Fouillez l’armoire pour obtenir LifePl. Vous reviendrez ici plus tard de toute façon, donc entrez à Capitan.
Reposez-vous à l’auberge au besoin, et parlez à tout le monde en ville. N’entrez pas maintenant dans le puits. Faites un peu le tour de la ville pour dénicher quelques objets. Deux objets vous attendent à l’auberge dans les armoires : SuedeAR, Tolen. Dans la maison située à droite, fouillez l’étagère pour trouver un WFruit. Enfin, dans la maison la plus à droite, vous trouverez GutsBL en fouillant l’armoire. N’oubliez pas de sauvegarder auprès de la statue avant de continuer. Examinez le puits. Une scène se déclenche à votre arrivée. Vous affrontez alors Creon, un monstre normal. Répondez “Yes” pour Ray à sauver les villageois. Vous vous déplacerez automatiquement dans une autre salle. Laissez Ray se débrouiller avec le monstre et avancez vers le haut. Dans la nouvelle salle, utilisez les tortues afin d’atteindre les coffres : celui de gauche contient l’objet Van.Ext, et celui du haut Charm. Lorsque vous êtes prêt, parlez au petit garçon pour affronter le véritable boss.
BOSS 8 : TERAPIN Après le combat, retournez voir Ray et suivez la scène. Il utilisera sa magie pour vous protéger. Avant de lui reparler, allez sauver tous les villageois qui se trouvent dans le lieu. Vous devez simplement leur parler pour cela. Plusieurs d’entre eux vont vous attaquer. Ciblez le monstre nommé “Chiroru” pour sauver le villageois. D’autres sont protégés par des Creons. Vous devez sauver en tout 6 villageois. Après cela, retournez voir Ray et répondez “Yes”. Vous devez maintenant retourner dans votre base où se trouvent Bow et Rand.
Votre maison a changé de nom, tout simplement car c’est devenu un petit village (constitué d’une seule maison). Entrez par la porte de gauche et Ray vous parlera. Si vous avez réussi à sauver tous les villageois dans le puits de Capitan, vous apprendrez la magie “Renew”. Dans le cas contraire, Ray vous apprendre Cure2. Il vous demandera à qui donner ce sort. Mon conseil est de le donner à Nina, ou à Ryu. Sachez que Rand et Bow apprendront de toute façon ce sort par la suite. Quoiqu’il en soit, vous pouvez à présent choisir les personnages qui vous accompagnent. Parlez ensuite à Niro pour choisir votre équipe. Je vous conseille de changer souvent de membres, afin de ne pas laisser un personnage trop en retard sur les autres. Ryu fera toujours obligatoirement partie du groupe. Pour l’instant, vous aurez besoin de Sten, et je vous conseille d’avoir Katt et Rand avec vous pour la suite de l’aventure. A noter que vous pouvez changer d’équipiers à n’importe quelle statue de dragon dans les villes. Retournez à Capitan (vous devez avoir Sten dans votre groupe pour traverser jusqu’à Windia).
Entrez et parlez à la jeune fille en rouge près de l’auberge. Placez-vous au centre du cercle pour continuer. Ryu apprendra quelques transformations en dragon à la suite de la scène. Vous devez emmenez Granny et Sana chez vous. Vous n’avez pas besoin de refaire tout le chemin. Retournez à Capitan et parlez à l’homme où se trouvait Sana : vous serez transporté directement à TownShip.
Après la scène, allez voir Niro et reformez votre groupe. Placez toujours Sten avec vous, car vous allez devoir retourner à Capitan. Sortez de la maison et parlez à Granny et Sana : elles vous demanderont d’aller chercher un charpentier à Capitan. Vous connaissez le chemin …
Vous avez le choix entre plusieurs charpentiers pour votre base. En tout trois sont disponibles, et construiront des maisons sensiblement différentes. Celui de la maison de gauche ouvrira un bar chez vous, à l’utilité limitée puisque les occupants vous donneront des statistiques de votre partie. Celui de la maison centrale (celle de gauche située en hauteur) construira une sorte de mini-casino, où vous pourrez gagner des objets de base. Enfin, celui qui se trouve dans la maison la plus à droite construira une cuisine, ce qui vous permettra de récupérer des objets qui augmenteront vos statistiques de manière permanente. Cette dernière solution est probablement la meilleure, mais libre à vous de choisir celle qui vous plaît. Quoiqu’il en soit, vous ne pourrez pas choisir d’autre charpentiers. Ne rentrez pas tout de suite dans votre base, la nouvelle maison ne sera pas construite tant que vous n’avancerez pas dans le scénario. Allez au nord de la ville et passez par la petite ouverture. Vous aboutirez à Harbor. Avancez jusqu’au quai et un bateau vous transportera automatiquement sur l’autre rive. Sortez de l’écran et entrez dans la forêt. ← III - Nina et Sten ... V - Le prince Jean → |