Imprimer

III - Nina et Sten

HomeTown

Rendez-vous dans la partie nord de la ville. Une scène se déclenche alors sur votre droite, présentant le personnage de Nina. Répondez “Yes” à Katt, puis entrez dans la maison où s’est engouffrée Nina. Vous voici dans la M.School. Parlez à tout le monde au rez-de-chaussée, puis montez à l’étage. Entrez dans la pièce de droite pour déclencher un nouveau dialogue. Nina est alors obligé de suivre un bandit. Vous devez maintenant vous rendre au Mt.Rocko, qui se trouve au sud-ouest de Coursair. Pour y aller depuis HomeTown, allez à l’est, traversez le pont, puis allez au nord-ouest pour apercevoir une caverne entre les montagnes.

Mt.Rocko
Objets LuckCndy / SilverDR / 100 Zenny
Monstres Trikster (11 EXP) / Bloodskr (12 EXP) / Willowsp (20 EXP) / Hood (45 EXP) / P.Spider (30 EXP) / Joker (300 EXP)

Avancez et parlez au premier bandit. Vous devrez l’affronter, mais cela ne devrait pas poser de souci. Après cela, suivez le chemin et promenez-vous dans les différentes galeries afin de parler aux différents bandits. Ils vous donnent des indices pour une énigme qui aura lieu un peu plus loin. Vous apercevrez également un coffre, mais il n’est pas disponible pour le moment. Quoiqu’il en soit, vous verrez trois sorties. La seule qui conduise à la suite est celle de droite. Avancez et parlez au garde. Il vous demandera le nom du neveu du boss. Répondez par “Pain”, puis plus loin examinez le trou. Vous serez alors empoisonné et un combat s’engage.

BOSS 6 : HOOD / P.SPIDER
HP : 80 / 200
EXP : 150
ZENNY : 80
Il est inutile de soigner votre état poison, puisque l’araignée vous le remettra à chaque tour en vous attaquant. Eliminez d’abord le Hood, puis passez à l’araignée. A part son poison, elle ne frappe pas très fort, donc vous devriez vous en sortir aisément.

Retournez vous soigner à Coursair si vous le voulez avant de continuer, car la plus grosse partie du lieu vous attend plus bas. Après avoir descendu les marches, allez en bas pour dénicher un premier coffre. Il contient LuckCndy. Revenez vers les marches et allez à droite. Ignorez l’ouverture pour le moment et continuez à droite pour apercevoir un autre coffre : SilverDR, une bonne arme pour Ryu. Revenez sur vos pas et passez l’ouverture du haut. Avancez et légèrement sur la droite, vous verrez un coffre dans un petit recoin. Il contient 100 Zenny. Allez maintenant à gauche et montez les marches. Suivez le chemin jusqu’à une grande salle. Approchez-vous du centre, avec vos HP au maximum bien entendu. Vous devrez affronter un premier garde. Après la scène entre Nina et Mina, approchez-vous de Joker sur le côté. Vous allez affronter 4 Hood dans un premier temps. Puis ...

BOSS 7 : JOKER
HP : 550
EXP : 900
ZENNY : 200
Nina vous rejoint pour ce combat. Attaquez ou soignez avec Ryu, attaquez avec Katt et utilisez Cold avec Nina. Joker frappe assez fort, mais une seule fois par tour, et il est assez lent, donc vous aurez le temps de vous soigner entre ses attaques. Son attaque générale est tout de même assez forte, et pourra empoisonner par la même occasion. Employez des Herbs en cas de besoin.

Nina rejoint alors le groupe. Ressortez de la caverne. Une fois dans le premier écran, n’oubliez pas d’aller chercher le coffre auparavant gardé. Il contient 1000 Zenny. Cet argent vous sera utile pour équiper Nina. Je vous conseille d’attendre d’être dans la prochaine ville pour cela. Sortez de cet endroit et allez vous reposer à Coursair.

A partir de la ville, allez au nord jusqu’au panneau, puis allez à l’ouest. Suivez le chemin, et traversez le pont. Vous vous retrouverez alors dans un nouveau lieu.

DeadAmze

Malgré la musique inquiétante qui règne ici, vous ne rencontrerez aucun ennemi. Parlez au garde derrière la grille et il vous laissera passer. Contentez-vous d’aller vers la gauche, puis vers le bas. Mina parlera plusieurs fois à Nina pendant le trajet. A l’embranchement, prenez à droite, puis en bas à la première occasion. Suivez le chemin vers la droite jusqu’à apercevoir des marches. Montez-les.

Windia
Objets TreeST / 100 Zenny

A votre arrivée, une scène se déclenche avec la reine de Windia. Après la scène, vous serez dans la ville proprement dite. Un petit singe vous interpelle en bas des marches. Une petit scène amusante se déclenche, à l’issue de laquelle Sten rejoint le groupe. Ouvrez votre menu et placez Sten à la place de Nina dans le menu “Swch”. Vous pouvez maintenant visiter la ville. Profitez-en pour parler à tout le monde et pour faire des achats chez l’armurier. Une auberge est disponible dans la partie droite de la ville, même si aucune pancarte ne vous l’indique. Achetez quelques antidotes chez le marchand d’objets, vous en aurez besoin très bientôt. Vous y trouverez deux objets dans les meubles : TreeST et 100 Zenny. Vous apprendrez qu’une voleuse était ici il y a peu de temps et qu’elle a pris la direction de l’ouest. Sortez de Windia et dirigez-vous vers l’ouest.

Le cirque ambulant se trouve à l’extérieur, mais n’offre rien pour le moment, donc ignorez-le à nouveau. Faites quelques combats ici afin de rassembler suffisamment de Zenny pour acheter de bons équipements en ville. Si vous désirez retourner à Coursair (par exemple), il vous faudra utiliser Sten en première ligne pour passer au sud de la ville grâce aux deux poteaux de bois. Essayez d’atteindre le niveau 10 avec tous vos personnages avant de continuer.

II - Katt et Rand ... IV - Le quartier général
A bien-pon !, Marchand nopon, Xenoblade Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub