| ||||||||||||||
Vous trouverez plusieurs magasins dans cette ville. Vous pourrez également y trouver plusieurs personnages à qui parler, ainsi que quelques objets. A l’étage de l’église, fouillez la commode pour obtenir Herb. Faites de même à l’auberge pour obtenir Bum’sCL et Herb, ainsi qu’au bar (Smoke). Ici, parlez à l’homme derrière le comptoir. Il vous propose de revenir le soir afin d’obtenir des renseignements. Répondez “Yes” et parlez à l’homme à la veste rouge pour en apprendre davantage sur Baba. Parlez également au personnage accoudé au bar (il s'agit de Rand). Il vous parlera également de Baba. Vous devez le trouver dans des bois au nord de la ville. Avant de partir, assurez-vous d’avoir un bon petit stock d’Herbs, un niveau aux alentours de 7 pour Ryu, ainsi que le meilleur équipement possible. Sortez de Coursair et allez au nord jusqu’à trouver l’entrée d’une forêt.
Ce lieu est un vrai labyrinthe. Attention aux monstres Docaden qui peuvent faire très mal avec Spark. Les Harpy pourront être aussi gênantes car elles peuvent soigner. Je vous conseille de faire grimper Ryu jusqu’au niveau 8 pour plus de tranquilité. Retournez dormir à Coursair si vous tombez trop vite à court de AP. Avancez et allez à gauche afin de trouver un premier coffre (Herb). Allez au nord, puis à droite pour trouver un deuxième coffre qui contient 100 Zenny. Passez entre les arbres au nord et suivez le chemin au sud-est pour trouver un autre coffre (Herb). Revenez et allez à gauche pour monter à l’échelle qui vous permet de prendre une petite nacelle. Celle-ci vous emmènera vers le nord. D’ici, allez à droite, ignorez la cabane pour le moment et dirigez-vous vers le bas à gauche pour trouver un nouveau coffre (Gold). Revenez à la cabane et montez dans la nouvelle nacelle, qui cette fois vous emmènera vers la droite. Prenez le coffre sur la gauche en arrivant (Smoke), puis dirigez-vous au sud. Vous trouverez alors un coffre contenant 100 Zenny. Revenez sur vos pas jusqu’à la petite cabane et allez à gauche entre les arbres, puis vers le bas afin de trouver Baba. Assurez-vous d’avoir tous vos HP avant de l’affronter.
BOSS 3 : BABA Après le combat, Baba vous tend BabaAxe. Ressortez du lieu pour retourner à Coursair.
Retournez au bar, et allez montrer la hache à Rand : il vous prendra alors pour Baba. Si vous ouvrez le menu, vous verrez d’ailleurs que votre nom a bel et bien changé. Avant de vous rendre au Colisée, allez faire un petit somme à l’auberge. Entrez dans le Coliseum. Vous n’avez guère d’autre choix que d’aller à droite. Parlez à la réceptionniste et entrez dans la pièce de gauche. Vous y trouverez Dir. HR, que vous devrez combattre. Etant donné la musique qui accompagne ce combat, vous n’aurez aucune difficulté à le battre. Cela signifie que vous avez passé le test. Allez dans la pièce adjacente à présent et parlez à Augus. Après la discussion, rendez-vous dans votre vestiaire, du côté gauche du Colisée : vous y trouverez 1000 Zenny. Ne parlez surtout pas au soldat. Retournez en ville, dans le magasin d’objets et déposez tout votre argent dans la banque. Vous verrez aussi certainement un coffre dans la salle adjacente, mais ce dernier est totalement inaccessible. Parlez au soldat à présent, puis essayez de le suivre. Rand vous interrompt alors. Il vous demandera alors tout votre argent (présentement 0 Zenny). Acquiescez, et il ira acheter quelques antidotes, même si vous avez sûrement dans votre inventaire. Après la scène, vous allez affronter Katt.
BOSS 4 : KATT Durant la scène suivante, appuyez sur la touche haut en permanence afin de sauver Katt. Si vous ne réussissez pas à la sauver, Katt ne vous rejoindra que plus tard dans le jeu. Quoiqu’il en soit, allez récupérer votre argent et essayez de l’équiper du mieux possible avant de retourner au Colisée. Allez voir Augus dans la pièce de droite. Vous le trouverez en grande discussion avec Rand. Un combat s’engage alors, et Rand rejoint également votre groupe.
BOSS 5 : AUGUS Malgré son apparence, Rand est plutôt un magicien qu’un guerrier. Achetez-lui un bon casque si vous le pouvez, puis retournez à la cachette, qui sont bien entendu les Ruins où se trouvent Bow. Pour rappel, elles se trouvent au sud-ouest, au-delà du Mt.Fubi.
Après la scène, parlez à Rand dans la maison, et il mentionnera une “Magic School” à HomeTown, qui devient donc votre prochaine destination. ← I - Ryu et Bow ... III - Nina et Sten → |