Imprimer

I - Ryu et Bow

Gate
Objets TreePole / Herb x2
Monstres Beak (5 EXP)

Après avoir choisi un nom pour votre personnage (Ryu de préférence) et avoir réglé les différents paramètres, lancez la partie. Suite à quelques séquences, vous prenez le contrôle de Ryu. Fouillez l’armoire à droite afin de trouver TreePole. Descendez les marches et répondez “Yes” à Ganer. Vous pouvez maintenant sortir de l’église. Parlez à toutes les personnes que vous rencontrez, puis entrez dans la maison située en haut et montez les marches. Fouillez l’armoire afin de trouver une Herb. Visitez ensuite la maison la plus au nord afin d’y trouver une nouvelle Herb sur l’étagère. Ressortez, et examinez l’herbe au nord du village afin de trouver un passage entre les arbres.

Vous voici dans le BushLnd. Avancez vers le haut et prenez la sortie du milieu. Les couleurs feront alors leur apparition. Avancez et vous devrez affronter votre premier monstre : Beak. N’ayez crainte, une fois que vos HP seront bas, Ryu utilisera automatiquement un sort pour terrasser le monstre. Ganer viendra ensuite. Fermez les yeux, puis retournez au village.

Si vous parlez à quelques personnages, vous vous rendrez compte que personne ne semble vous reconnaître. Allez chez Ganer, puis parlez au prêtre. La nuit venue, vous serez réveillé par Bow. Répondez par la négative à sa question afin qu’il rejoigne l’équipe, mais il en sera de toute façon de même si vous répondez “Yes”. Sortez du village pour aboutir sur la carte. Allez à l’ouest jusqu’à l’entrée d’une caverne.

ShowCave

Prenez le chemin au nord et suivez la queue de la bête jusqu’à aboutir devant un monstre. Un combat s’engage, mais vous ne pourrez le remporter. Des scènes s’en suivent et vous reprenez le contrôle de Ryu et Bow, 10 ans plus tard.

HomeTown
Objets LifePl / Antdt

Après la discussion avec l’Ancien, fouillez l’armoire sur la droite pour trouver LifePl. Sortez de la Guild pour vous retrouver dans le village. Vous pouvez explorer la partie sud de ce dernier pour le moment. Dans l’auberge, montez à l’étage afin de trouver Antdt dans l’armoire. Vous avez également accès à des magasins : le premier vend des objets, et notamment du nécessaire pour la pêche. Le second est en réalité une banque où vous pouvez stocker objets et Zenny. Enfin le troisième est l’armurerie. Vous pouvez sauvegarder auprès de la statue de dragon à droite. Sortez sur la carte du monde.

Il n’est pas inutile de faire quelques combats près de la ville afin de glaner quelques points d’expérience et quelques Zenny afin de faire l’acquisition de nouveaux équipements. Vous remarquez la présence d’un cirque ambulant dans les environs, mais vous n’avez rien à y faire pour le moment (si ce n’est perdre un peu d’argent). Après chaque combat, des points de pêche ou de chasse peuvent apparaître. Un point de pêche se trouve juste à l’ouest de la ville. En examinant les herbes, vous vous retrouverez dans un lieu de chasse : employez Bow pour tenter de tuer la bête en vous plaçant derrière les pierres, ainsi votre proie ne vous repère pas. La chasse pourra vous octroyer divers objets intéressants. Il est possible de revendre les poissons et les trouvailles de la chasse à de bons prix. Par exemple, le Roast se vend 200 Zenny. Si vous avez besoin de vous reposer, n’oubliez pas qu’il est possible de le faire gratuitement dans votre chambre, en ville. Il n’est par ailleurs pas vraiment utile d’équiper Bow, étant donné qu’il va quitter votre groupe assez rapidement. Mieux vaut être aux alentours du niveau 4 pour continuer.

Dirigez-vous vers l’est puis au sud pour trouver un chemin dans la montagne. Ne vous aventurez pas au-delà du pont à l’est pour le moment.

Mt.Fubi / Ruins
Objets SaladBwl / FireRock / Suzy
Monstres Leech (2 EXP) / S.Goblin (2 EXP) / Gonghead (3 EXP) / Widow (5 EXP) / Corpse (5 EXP) / Palo, Peach, Puti (150 EXP) / Roach (Ruins) (64 EXP)

Avancez et montez les pentes, puis passez dans l’ouverture. A l’intérieur, vous trouverez une fontaine : examinez-la afin de régénérer vos HP et AP entièrement et gratuitement. Continuez dans la caverne en suivant le chemin. Vous ressortirez à l’extérieur. Vous serez alors attaqué par trois ennemis.

BOSS 1 : PALO / PEACH / PUTI
HP : 80 / 40 / 40
EXP : 300
ZENNY : 27
Pour ce combat, utilisez Ryu comme attaquant. Eliminez en premier lieu Peach et Puti, car elles ont moins de HP que Palo. Avec Bow, améliorez la défense de Ryu et soignez-le en cas de besoin. Vos trois adversaires, heureusement, se disputent et s’attaquent entre elles de temps en temps.

Après cela, retournez à la fontaine pour récupérer vos forces, puis revenez à l’endroit du combat pour continuer l’exploration. Vous verrez un gros rocher au-dessus de vous. Continuez à gauche et montez les pentes jusqu’à une ouverture dans la montagne. Poussez le petit rocher sur la droite : ceci aura pour effet d’obstruer la première entrée. Continuez malgré tout, et suivez le chemin à l’intérieur. Ignorez la première sortie et allez en bas à droite pour trouver un coffre contenant SaladBwl. Revenez sur vos pas et sortez dans la zone suivante. A l’embranchement, allez à gauche pour dénicher un autre coffre. Ce dernier contient un FireRock. Revenez et sortez en bas à droite de la caverne. Suivez le chemin et tombez dans le trou.

Vous débouchez dans une petite salle où se tient un homme. Sortez en bas pour vous retrouver au dehors de la montagne. Descendez les pentes afin de sortir par le bas de l’écran. Vous voici de l’autre côté de la montagne. Allez vers l’ouest pour trouver une petite cabane.

Sauvegardez auprès de la statue, puis entrez dans la maison en ruine. Approchez-vous du vieil homme et aidez-le à se débarrasser des six Pests. Ce n’est pas un combat très difficile, attaquez avec vos deux personnages et soignez-vous avec Bow au besoin. Après cette mise en bouche, vous serez attaqué par un autre adversaire.

BOSS 2 : ROACH
HP : 100
EXP : 64
ZENNY : 15
Attaquez-le en vous acharnant sur lui, et ne vous soignez que lorsque vous en avez vraiment besoin. Ses attaques sont assez faibles. Il peut se régénérer lorsque ses HP sont faibles.

Après les scènes, vous récupérez Suzy. Retournez à HomeTown, et pour cela vous devez retraverser le Mt.Fubi. Vous pouvez prendre à droite après la seconde pente afin de vous retrouver directement de l’autre côté de la montagne, évitant ainsi de refaire tout le chemin. En revanche, la fontaine est maintenant inaccessible.

HomeTown

Retournez à la Guilde. Entrez dans le bureau afin de rendre l’animal à Mina. Vous recevrez 500 Zenny. Sortez de la Guilde et Bow vous demandera si vous voulez vous reposer. Acceptez sa proposition, et pendant la nuit, Bow partira, vous laissant ainsi seul. Sortez de la maison pour vous rendre compte qu’il fait encore nuit. Tentez de rejoindre la partie nord de la ville. Après avoir été bousculé par une jeune fille, continuez au nord. Vous ne pouvez entrer dans aucun bâtiment ici, donc parlez à Kilgore devant le manoir. Retournez dans votre chambre où Bow vous attend. Répondez lui “No” et il vous expliquera ce qu’il s’est passé. Après les scènes, sortez de la ville et retournez dans la maison en ruine, à l’ouest du Mt.Fubi. Répondez ce que vous voulez au garde pour sortir, cela n’a aucune incidence. Gardez cependant à l’esprit que vous êtes à présent seul avec Ryu pendant les combats.

Ruins

Vous serez accueilli par Niro dès votre entrée. Vous devez à présent rechercher le véritable coupable du vol. Sortez de la maison et retraversez le Mt.Fubi. Allez à l’est et traversez le pont, puis allez au nord pour trouver une nouvelle ville après le pont. A l’ouest, vous verrez une petite caverne, mais n’y allez pas maintenant. Faites bien attention lors de votre voyage sur la carte du monde. Vous devriez normalement avoir appris Cure1 avec Ryu, et aussi avoir quelques Herbs dans votre inventaire.

II - Katt et Rand
Je vous prend tous ensemble !, Fang, Final Fantasy XIII Thèmes
© 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub