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Chapitre 2 : Magie terre à terre ou folie pure

Région de Wiswald
Coffres Lumière protectrice * / Sceptre d’ancrage / 1310 pg / Mitaines / Orbe d’expérience (moyen) * / Nanocostume * / Talisman de vent / Gants de mithril / Bouclier de mithril
Monstres communs Guêpeur parasite / Bélièvre enragé / Simurgh / Mygaleuse / Sibilus / Paraponera / Véronique / Phalenyx paralysant / Fonge / Tortue de roche / Troll / Laerad
Monstres rares Fonge mortel / Roi orc / Baal

Vous voici dans une nouvelle région. A ce stade du jeu, et comme ce chapitre va proposer des affrontements bien plus retors que précédemment, il serait bon pour vous de commencer à maîtriser plusieurs classes par personnage. Augmenter la classe Free-lance au niveau 12 peut s’avérer avantageux à bien des égards, pour les compétences augmentant les PC reçus ainsi que pour sa seconde spécialité. Parmi les classes avantageuses, on trouve également le Défenseur, très puissant, le Mage blanc, indispensable pour le soin, ou encore le Dompteur qui peut devenir dévastateur une fois au niveau 12 si vous avez capturé pas mal de monstres. A noter que de nouvelles quêtes se débloquent un peu partout à ce moment là : Quêtes n°029 à 031.

Wiswald
Coffres 2360 pg / Justaucorps / Maillet terrestre (Cavité)

Après une petite scène à votre arrivée dans la région, dirigez-vous vers la ville et visitez-la. Vous pouvez y trouver de nouveaux équipements, mais aussi un coffre en vous promenant sur les racines : 2360 pg (image 8). Une petite quête (Quête n°032) est également disponible. Plusieurs endroits de la ville vous sont cependant inaccessibles, et vous n’avez d’autres choix que d’avancer vers Galahad. Un combat se déclenche, mais vous ne pouvez pas le remporter.

Après cela, vous pouvez accéder à la partie droite de la racine, ce qui vous mènera à l’Institut de recherche. Si vous continuez un peu à droite, puis suivez la racine vers le bas jusqu’au bout, vous trouverez un coffre bien caché par les feuilles : Justaucorps. Entrez dans l’Institut pour une courte scène avec Roddy. Ensuite, une petite quête est disponible (Quête n° 033). Allez chez le marchand d’armes pour rencontrer Lily (Quête n° 036). Vous avez alors le choix entre infiltrer l’Institut ou allez voir dans le Bois de Wiswald. Nous commenceront par l’Institut, ce dernier étant plus simple. Tentez de rentrer dans la bâtiment, puis rendez-vous dans la Cavité du grand arbre, sur la gauche de la ville. Vous y trouverez notamment un coffre contenant Maillet terrestre. Finalement, parlez au petit garçon pour pénétrer dans les égouts.

Egouts / Institut de Recherche magique
Coffres Pierre de renvoi x2 / Orbe de PC (moyen) / Dague d’orichalque * / Animateur x4 / Arc en mithril (Institut) / Toque d’étudiant / 1330 pg / Mini-éther x5 / Sceptre de feu * / Goutte d’obscurité / Bâton de chêne (Institut) / Sceptre d’ancrage / 1840 pg / Toge académique * / Anneau de courage / Délice démoniaque x4 / Veste mirage / Pierre de renvoi (Institut)
Monstres communs Dionée / Carcasse de soudard / Mygaleuse / Elément ventus / Golem / Gigantos
Astérisque Mage rouge

Avancez dans ce lieu, et prenez à gauche au premier embranchement afin de découvrir un premier coffre contenant Pierre de renvoi x2. Revenez et continuez sur le chemin jusqu’à un embranchement. Allez alors à gauche et en bas afin d’aller chercher le coffre situé de l’autre côté des caisses (Orbe de PC (moyen)). Revenez et allez sur la droite, puis en haut à droite pour trouver un coffre piégé contenant Dague d’orichalque. Revenez, puis allez en bas, puis à gauche pour ouvrir le dernier coffre de l’étage, qui contient Animateur x4. Allez à droite pour trouver le sceau de téléportation ainsi que l’escalier menant à l’étage supérieur.

Vous vous retrouvez dans l’Institut de Recherche magique. Avancez et descendez les marches afin d’atteindre le coffre situé près de la matière étrange : Arc en mithril (image 9). Remontez et passez la porte sur la droite pour aboutir dans une nouvelle partie du donjon.

Avancez dans le couloir et allez à gauche pour aller chercher le coffre : Toque d’étudiant. Revenez et allez à droit jusqu’à un embranchement. Allez d’abord vers le bas afin de trouver un nouveau coffre (1330 pg), puis revenez et allez en haut. Ignorez le premier chemin sur la gauche, continuez vers le haut et faites le tour pour dénicher les derniers coffres de l’étage : Mini-éther x5 et Sceptre de feu gardé par 4 éléments ventus. Montes les escaliers, puis suivez le chemin jusqu’aux marches suivantes. Ne montez pas et allez d’abord chercher le coffre sur la droite, contenant Goutte d’obscurité. Montez les marches.

Vous devriez maintenant être au Niveau 3, près d’un deuxième sceau de téléportation. Avancez, puis allez vers le bas à l’embranchement. Allez légèrement sur la gauche, puis continuez vers le bas pour passer une porte et vous retrouver dans l’Institut où vous pourrez prendre un coffre contenant Bâton de chêne. Revenez dans le donjon, puis remontez un peu, et allez à gauche pour trouver un coffre contenant Sceptre d’ancrage. Revenez au premier embranchement, et allez en haut. Suivez le couloir, puis allez à droite à l’intersection pour trouver 1840 pg dans un coffre. Revenez et allez à gauche, puis suivez le chemin vers le bas. Allez à gauche et entrez dans la petite pièce pour dénicher un coffre gardé par 5 ennemis : Toge académique. Continuez sur la gauche, ignorez le chemin montant pour trouver encore deux coffres dans une pièce : Anneau de courage et Délice démoniaque x4. Revenez, suivez le chemin vers le haut, puis allez à droite pour dénicher le dernier coffre du lieu dans une petite salle : Veste mirage. Revenez et allez à gauche pour trouver le point de sauvegarde et un sceau de téléportation.

Passez la porte et emparez-vous du coffre contenant Pierre de renvoi dans l’Institut. Allez à gauche et suivez le chemin jusqu’au sous-sol où se trouve Roddy.

BOSS 7 : RODDY / PICTO-BELETH
RODDY PV : 17936 Faiblesses : Arc, Lance, Feu, Lumière Forces : Terre, Vent, Foudre, Eau, Ténèbres
PICTO-BELETH PV : 1048 Faiblesses : Foudre, Lumière Forces : Bâton, Lance, Dague, Hache, Arc, Epée, Ténèbres
EXP : 1945 PC : 495 pg : 5548 Objet : -
Roddy peut se révéler assez pénible car il peut vous infliger différentes tares en plus de ses sorts : Sommeil, Silence, Stop ou encore Lenteur. N’essayez surtout pas de lui en infliger, car il risposterait violemment. De plus, il est résistant à tous les éléments, sauf le Feu. Quant à Picto-Beleth, il est immunisé face aux attaques physiques. Soyez sûr d’être au moins au niveau 22 avec vos personnages. Une des stratégies possibles consiste à éliminer d’abord Roddy grâce à la compétence Vitesse divine du voleur. Cela peut-être très rapide car Roddy est faible face aux dagues. Sinon, utilisez les techniques de votre Défenseur ou de votre Moine (notamment Point de focalisation lorsque Roddy passe en Default). Une fois Roddy hors d’état de nuire, il ne vous reste plus qu’à utiliser des sorts de Foudre sur Picto-Beleth. Si vous n’avez pas de Mage noir, les techniques à mains nues du Moine seront alors très utiles. Le Coup d’épaule du Free-lance fonctionne également très bien.

A la suite du combat, vous obtenez la classe Mage rouge et Roddy vous accompagne désormais. Ressortez de l’Institut par le biais du sceau de téléportation.

Quêtes n°034 - 036 à 038

Dirigez-vous au nord de Wiswald pour trouver l’entrée d’un donjon.

Bois de Wiswald
Coffres Tomahawk * / Mini-éther x4 / 1760 pg / Orbe de PC (moyen) * / Hache de lancer x5 / Engrais x3 / Bracelet de mithril / Bâton runique / Ether x4
Monstres communs Fonge moussu / Pétunia / Ahura / Général orc / Ogre
Astérisque Rôdeur

Avancez pour avoir une petite scène, puis vous serez libre d’explorer la zone. Ignorez la petite partie de la forêt qui se trouve sur la gauche, et avancez tout droite en suivant le chemin. Vous arriverez à une sorte de carrefours avec plusieurs embranchement. Allez en bas à droite pour commencer et avancez jusqu’au bout pour trouver un coffre, piégé par quelques plantes : Tomahawk. Revenez au carrefour, et allez à gauche pour dénicher un autre coffre (Mini-éther x4). Revenez et engagez-vous sur le chemin qui serpente en haut à droite. Continuez sur la droite, puis traversez un petit pont de pierres. Allez ensuite vers le bas, puis à droite pour finalement découvrir un coffre dans un cul-de-sac : 1760 pg. Revenez l’intersection précédente, et allez en haut jusqu’à un autre grand carrefour où se trouve le point de sauvegarde et le sceau de téléportation.

Engagez-vous sur le premier chemin qui part à gauche afin de trouver un coffre piégé contenant Orbe de PC (moyen). Revenez et allez en bas à droite à partir du carrefours pour trouver Hache de lancer x5. Revenez au sceau de téléportation, et allez à gauche tout en suivant le long chemin. Traversez la rivière grâce au tronc d’arbre, et engagez-vous dans les petites fourrés pour trouver un petit passage dissimulé (image 10). Cela vous amène près d’un coffre contenant Engrais x3. Allez sur la gauche pour trouver un autre coffre (Bracelet de mithril), puis revenez à droite. Traversez le rondin vers la droite, et continuez directement à droite pour trouver les deux derniers coffres de la zone : Bâton runique et Ether x4. Revenez et suivez l’autre chemin. Sauvegardez au point de sauvegarder, puis avancez. Préparez une équipe avec au moins un Mage blanc et un Barde. Si vous le pouvez, protégez-vous de la Paralysie.

BOSS 8 : LILY / PICTO-AMRITA
LILY PV : 22088 Faiblesses : Epée, Bâton, Foudre, Lumière Forces : Dague, Arc, Vent, Ténèbres
PICTO-AMRITA PV : 15680 Faiblesses : Lance, Bâton, Lumière Forces : Feu, Eau, Foudre, Terre, Vent, Ténèbres
EXP : 2076 PC : 495 pg : 5635 Objet : -
Contrairement au combat contre Roddy, commencez par éliminer le compagnon de Lily, Picto-Amrita. Une technique offensive contre lui, par exemple avec Néo-taillade du Défenseur, ou avec le Moine, peut vous débarasser de lui en quelques coups. Roddy ne vous sera pas d’une grande aide pour cet affrontement. Lily est surtout pénible lorsqu’elle utilise sa compétence Mitraillage, qui peut faire pas mal de dégâts à l’équipe entière. Sachant qu’elle riposte aux attaques magiques avec cette compétence, tâchez de l’attaquer physiquement. Si vous avez équippé votre Défenseur d’une lance, elle tombera assez vite sous vos coups.

Vous obtenez ainsi la classe Rôdeur. Quelques quêtes se débloquent alors. Retournez à Wiswald.

Quêtes n° 039 - 040

Wiswald / Tour de la cime

Sauvegardez et approchez-vous de la tour. Entrez à l’intérieur.

Coffres Pierre de renvoi / Briseterre * / 2520 pg / Plume phénix x4 / Ether x3 / Bouclier des orages / Casque adamantain / Mini-éther x7 / Orbe de PC (moyen) / Longinus * / Anneau de courage / Nectar à insectes x4 (Wiswald)
Monstres communs Kobold / Lycaon infernal / Pephrado / Chevalier spectral / Baphomet
Astérisque Maître des boucliers

Vous voici dans la Tour de la cime. Ce donjon est plus ou moins linéaire. Dès l’entrée, vous devrez prendre sur votre gauche, et allez vers le haut. Ne montez au premier escalier, mais au deuxième, situé un peu plus haut. Au nouvel étage, allez en bas et emparez-vous d’un premier coffre : Pierre de renvoi. Revenez à l’escalier et allez à droite puis descendez. Vous vous retrouverez à l’étage inférieur. Allez à droite, remontez les marches, puis prenez le coffre, piégé par des Chevaliers spectraux : Briseterre. Allez en bas, descendez les escaliers et prenez le coffre situé en bas (2520 pg). Remontez, puis suivez le chemin vers le bas. Montez les marches.

Vous êtes normalement au Niveau 3, à côté du point de téléportation. Allez sur la gauche pour trouver Plume phénix x4 dans un coffre. Revenez et montez les marches. Allez d’abord à gauche, puis descendez les marches. Ainsi, vous pourrez dénicher deux coffres dans une salle (image 11) : Ether x3 et Bouclier des orages. Revenez, et cette fois allez vers le haut pour descendre des escaliers. Suivez le chemin jusqu’à un embranchement. Allez vers le haut pour débusquer le dernier coffre de l’étage : Casque adamantain. Revenez, puis allez à droite et suivez le chemin jusqu’à aboutir dehors.

Montez et entrez dans l’autre porte. Utilisez bien le point de sauvegarde et continuez. Ignorez les premiers escaliers sur la droite, et utilisez les deuxièmes. Vous trouverez Mini-éther x7. Redescendez et continuez sur le chemin. Allez vers le bas en premier lieu à l’étage suivant pour atteindre un coffre contenant Orbe de PC (moyen). Continuez vers le haut, puis ignorez l’escalier dans la petite salle un peu plus loin pour continuer à droite. Montez les marches sur la gauche afin de trouver un coffre piégé contenant Longinus. Redescendez, puis continuez en bas, montez les marches, et suivez le couloir vers le haut pour trouver Anneau de courage dans un coffre. Revenez à l’intersection et suivez le chemin vers le bas jusqu’à un autre point de sauvegarde. Vous trouverez Galahad un peu plus loin.

BOSS 9 : GALAHAD / PICTO-AMRITA / PICTO-MONA / PICTO-BELETH
GALAHAD PV : 30840 Faiblesses : Dague, Bâton, Lumière Forces :
PICTO-AMRITA PV : 16448 Faiblesses : Lance, Bâton, Lumière Forces :
PICTO-MONA PV : 9252 Faiblesses : Epée, Bâton, Lumière Forces :
PICTO-BELETH PV : 12336 Faiblesses : Foudre, Lumière Forces :
EXP : 3082 PC : 509 pg : 1183 Objet : -
Pour ce combat, la spécialité du Batailleur peut vous être très utile, car Galahad va passer pas mal de temps à se place en position défensive. Et malheureusement pous vous Galahad n’est pas seul et accompagné de plusieurs monstres. Comme pour la plupart du jeu, les tactiques offensives sont très efficaces et ce combat ne fait pas exception. Il vous faut en premier lieu vous débarasser de Mona, qui peut soigner tout le monde à hauteur de ses PV restants. Essayez donc de l'éliminer rapidement, quitte à utiliser des BP avec votre meilleur attaquant. Les techniques à mains nues du Moine vous seront également très utiles pour ce combat. N’utilisez surtout pas d’armes élémentales, car les Picto sont immunisés contre la plupart des éléments. La compétence Vitesse divine du voleur pourra aussi se révéler très utile pour éliminer les Picto rapidement. Vous aurez peut-être également la chance que Lily paralyse Galahad, l’empêchant ainsi de défendre ses alliés. Comme toujours, le Coup d’épaule du Free-lance est également très utile pour infliger des dégâts importants et sans élément ni affinité à une arme. Faites également attention lorsque Galahad utilise Représailles, car chaque attaque que vous lui ferez vous endommagera également. Il peut faire également beaucoup de dégâts avec Poing lourd, donc essayez de le finir au plus vite une fois sa barre de vie bien entamée.

Vous obtenez ainsi la classe Maître des boucliers. Continuez, puis montez les marches. Approchez-vous du cristal pour une scène importante, et Galahad vous rejoint également. Sortez de la tour pour retourner en ville. Vous devrez examiner plusieurs peintures disséminées dans la ville : un poisson près de l’entrée de la tour, un oiseau près de l’auberge, et enfin un animal sur le mur de la taverne. Une dernière peinture apparaît alors près de l’entrée de la tour. Examinez-la pour découvrir une porte. Empruntez le chemin sur la racine. Allez à droite pour ouvrir le dernier coffre de la ville (image 12) : Nectar à insectes x4. Finalement, avancez à gauche pour découvrir l’entrée d’une grotte.

Atelier secret
Coffres Aile de libellule x2 / Sceptre de glace * / Shako / Fleur de frisson
Monstres communs Lion de bronze / Fourmi mitrailleuse / Sorce / Olivien automnal / Drys
Astérisque Pictomancien
Objets clefs Cristal de la terre / Anneau de discussion

Ce lieu est très simple à explorer, puisqu’il s’agit de longs couloirs avec des petites cavités. Avancez à gauche pour déclencher une petite scène. Continuez à gauche jusqu’à un mur : il va s’effacer si vous avancez, vous laissant passer jusqu’à un coffre (image 13) : Aile de libellule x2. Revenez et suivez le chemin. Allez à droite pour que le mur s’estompe, puis montez la pente. Suivez le parcours (Sceptre de glace) jusqu’à un point de sauvegarde. Emparez-vous des deux derniers coffres, puis sauvegardez : Shako et Fleur de frisson.

BOSS 10 : FOLLY / GOLEM / TORTUE DE ROCHE
FOLLY PV : 27168 Faiblesses : Lance, Eau Forces : Feu, Lumière, Ténèbres
EXP : 3141 PC : 561 pg : 5401 Objet : Caillou
Pour ce combat, mieux vaut avoir une équipe basée sur la force physique. Prenez également un Barde avec vous, car les attaques magiques de Folly peuvent faire assez mal. Lancez son chant augmentant la défense magique à chaque tour pour réduire les dégâts subis. Une fois de plus, des techniques comme celles du Voleur (Vitesse divine) ou du Moine (Point de pression) vous seront utiles pour infliger des dégâts à vos ennemis. Pour vos soins, pour une fois, préférez les magies rouges, car Folly riposte aussi bien aux magies noires qu’aux magies blanches. Eliminez en premier lieu le Golem et la Tortue de roche afin de vous retrouver face à Folly uniquement. La compétence Inondation du Batailleur est utile contre la Tortue. Vous subirez de toute façon des attaques de la part de la peinture située en arrière-plan, sans pouvoir l’attaquer. Une de ses attaques consiste à infliger de nombreuses tares, dont Effroi, qui vous empêchera de regagner des PB ou même d’utiliser Default ou Brave. Guérissez-vous à ce moment-là impérativement avec la compétence Catharsis d’un Free-lance. A noter qu’avec de la chance, Lily pourra paralyser Folly.

Vous obtenez à la fois la classe Pictomancien, mais aussi le Cristal de la terre et l’Anneau de discussion. Vos trois compagnons de passage quitteront alors le groupe, et vous devrez vous rendre au nord, dans la zone suivante.

Avant cela, vous pouvez effectuer quelques quêtes supplémentaires (Quêtes n° 035 - 042 à 044), puis vous devrez vous rendre dans la forêt située au nord de Wiswald.

Forêt de l’errance
Coffres Arc chthonien * / Autoportrait / Orbe de PC (moyen) x2 / Chapeau de tacticien / Lance de langueur / Toge académique
Monstres communs Aldrovande / Ramurien vert / Ver toxique / Adamagolem / Irminsul

Attention, cette forêt est sans doute le lieu le plus complexe du jeu. Elle se compose de pas moins de 5 zones reliées entre elles par des téléportations. Si vous sortez par un mauvais chemin, vous serez ramené automatiquement au début de la forêt. Dans la première zone, vous n’avez d’autre choix que d’avancer, d’aller à gauche et de continuez jusqu’à un point de téléportation. Vous serez ramené ici à chaque fois que vous prendrez le mauvais chemin.

A partir d’ici, allez d’abord à droite afin de prendre le coffre contenant un Arc chthlonien. Sortez par le sortie située en haut à droite pour vous retrouver dans une nouvelle zone. Ici, prenez le coffre (Autoportrait), puis prenez la sortie en bas à gauche. Prenez le coffre (Orbe de PC (moyen) x2) et revenez dans l’écran précédent. Prenez la sortie en bas à droite pour continuer. Dans cette nouvelle zone, vous remarquerez 3 sorties du côté gauche. Prenez celle du milieu pour tomber sur un coffre (Chapeau de tacticien). Revenez dans la zone précédente, et sortez par la gauche également, mais par la sortie située un peu plus haut. Vous voici dans une nouvelle grande zone. Allez chercher le coffre tout en haut (Lance de langueur), et prenez la sortie en bas à droite (image 14) pour trouver le dernier coffre du lieu : Toge académique. Revenez dans la zone précédente et suivez le chemin en haut à droite pour sortir de ce lieu. Une nouvelle région s’offre alors à vous.

Chapitre 1 : De l'eau dans le sable ... Chapitre 3 : Une foi à l'épreuve du feu
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