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Avancez un peu pour déclencher une petite scène aux abords de Savalon. Vous pouvez bien sûr explorer un peu le désert, mais je vous conseille d’abord de faire halte à Savalon.
Quelques nouvelles quêtes sont disponibles à partir de maintenant. Dirigez-vous vers la salle de jeux à droite pour assister à une scène avec Orphée. Emparez-vous du coffre dans le bâtiment de droite (Lance), puis dirigez-vous vers le Palais. Quêtes n° 012 à 015 - 017 Entrez dans la salle du trône et approchez-vous du prince pour déclencher une scène. Castor rejoint alors votre groupe. Après cela, allez chercher le coffre dans le couloir (Antidote x3), puis ressortez. Vous devez vous rendre dans la salle de jeux, mais d’autres quêtes sont à présent disponibles. Quêtes n° 016 - 018 - 019 Lorsque vous êtes prêt, entrez dans la salle de jeux, le grand bâtiment situé du côté droit de la ville. Après quelques scènes, vous pouvez le visiter. Vous y trouverez un coffre, à l’étage du côté droit, qui contient 740 pg. Faites le tour du balcon en passant derrière le fond de la scène car vous pouvez sortir à l’extérieur et ainsi trouver un deuxième coffre (image 4) : Pince à linge. Sortez de la salle, puis rendez-vous à l’entrée de la ville. Après une petite scène, vous devrez vous diriger vers les Ruines ensablées, au sud. Une petite quête est aussi disponible : elle vous demandera de faire de nombreux allers-retours avec ce lieu. Une fois prêt, sortez de la ville et allez en direction du sud. Quête n° 020
Vous pouvez profiter de votre trajet pour explorer un peu le désert, du sud jusqu’au nord. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez croiser des Wiki-wikis, des monstres qui se montrent rarement et qui s’enfuient souvent. Utilisez vos coups spéciaux pour les tuer et recevoir des l’expérience bonus. Sachez qu’un niveau minimum de 10 est requis pour le prochain adversaire. Essayez également de monter un personnage en Défenseur, et un autre en Moine en vue de ce combat.
Ce lieu est en fait une grande zone ouverte. Dirigez-vous d’abord tout droit, et passez dans une pièce au centre pour trouver un premier coffre contenant Mini-éther x3. Passez le petit porche sur votre droite, allez à gauche et montez vers le haut de l’écran à la première occasion. Dans cette zone, vous pouvez trouver un coffre dans une petite pièce située sur la gauche : Guisarme. Dans le sable en haut à droite se trouve un autre trésor : Antidote x5. Non loin de là se trouve l’homme pour la quête n°020. Quoiqu’il en soit, revenez près du petit porche de gauche et passez par le trou dans le mur de gauche, puis allez vers le bas pour trouver un coffre contenant Pince à linge. Revenez dans le couloir et allez vers le haut pour monter des marches. Prenez à gauche, puis suivez le chemin jusqu’au sceau de téléportation. D’ici, allez en bas puis à gauche pour trouver 1180 pg dans un coffre. Revenez, allez à gauche, puis en haut pour dénicher un nouveau coffre sur la gauche : Epée de mithril (image 5). Revenez et suivez le chemin vers le bas jusqu’au point de sauvegarder. Avancez de monter les marches, allez sur la droite pour trouver le dernier coffre du lieu, piégé par 4 ennemis : Bouclier de Gaïa. Revenez au point de sauvegarde, prenez une tente, et avancez.
Vous obtenez la classe Barde en récompense. Retournez à Savalon.
Après une première scène, le prince Castor quitte votre groupe. Vous avez accès à une petite quête amusante concernant Adèle et Elvis, ainsi qu’une quête disponible dans la Salle de jeux. Quêtes n° 021 - 022 Avancez vers le palais pour rencontrer Anihal. Après les discussions, allez voir un homme sur le marché afin d’obtenir quelques renseignements. Finalement, Castor réintègre votre groupe. Vous avez à présent accès au Réservoir souterrain, ainsi qu’au coffre situé devant l’entrée : Chapeau à plumes.
Avancez jusqu’à aboutir dans de l’eau. Allez sur la gauche en premier lieu afin de trouver un premier coffre (Talisman de glace). Revenez et allez à droite, puis montez la pente pour trouver deux coffres sur la gauche : Pierre de renvoi et 1340 pg. Revenez dans l’eau et continuez à droite et suivez le chemin qui passe par-dessus la cascade et qui redescend de l’autre côté. Vous arriverez à une bifurcation avec 3 chemins possibles. Allez d’abord en haut pour aboutir dans une zone caverneuse où vous trouverez Bracelet de fer ainsi qu’une sortie. Empruntez-la pour vous retrouver dans une zone de la carte du monde isolée du reste. Vous y trouverez un monstre rare (inacessible pour l’instant à votre niveau), ainsi que 2 coffres. Le premier est gardé par 4 yeux démoniaques : Brassards de force, et le second est bien caché parmi la végétation (image 6) : Brassières de force. Retournez dans le souterrain et revenez à la bifurcation. Passez le pont sur la droite et avancez jusqu’à un cul-de-sac avec 2 coffres : Ether x2 et Fourche. Revenez et engagez-vous sur la pente descendante. Avancez pour trouver un sceau de téléportation ainsi qu’un point de sauvegarde. Allez sur la gauche en premier lieu pour trouver un coffre : Herbes-à-écho x5. Continuez sur la droite et suivez le chemin du bas pour dénicher un autre coffre (Vent antarctique x3). Revenez et suivez l’autre chemin, puis continuez à droite. A une nouvelle fourche, allez en bas pour trouver le dernier coffre du lieu, piégé par 5 monstres : Brise-lame. Revenez et suivez le chemin à droite jusqu’au second point de sauvegarde. Préparez une équipe avec un Barde notamment, ce qui vous permettra de réduire les dégâts reçus.
Vous obtenez la classe Dompteur, l’une des meilleures du jeu. Ressortez du lieu et allez voir Anihal. Quête n° 027 Une fois chez Anihal, une scène se déclenche, et vous obtiendrez la Clef du manoir de Bernard. Castor quitte ensuite le groupe. Avant de poursuivre, et étant donné les combats qui vous attendent, il peut être intéressant de faire évoluer quelques classes, notamment le Défenseur jusqu’au niveau 12, ainsi qu’un Barde ou encore un Dompteur si vous aimez capturer les ennemis. Bien sûr, de nouvelles quêtes, dont une très importante sont disponibles pour vous permettre de le faire. Quêtes n° 025 - 026 Une fois que vous avez fait ce que vous voulez, sortez et allez à l’est jusqu’au manoir de Bernard.
Après une petite scène, vous pouvez pénétrer dans la demeur de Bernard. Vous commencez devant une porte verrouillée. Allez sur la gauche et descendez l’escalier se situant dans la bibliothèque. Ici, allez vers le bas pour aller chercher les deux coffres : Remède x2 et Orbe de PC (moyen). Revenez et allez sur la droite pour actionner un premier levier. Remontez à l’étage, puis passez la porte centrale. Vous vous retrouvez dans un grand hall : emparez-vous du coffre (Os ancien), et visitez la petite salle de gauche. Descendez les marches pour vous retrouver à nouveau au sous-sol. Allez à droite pour trouver un coffre contenant Tente. Remontez et allez à droite, puis descendez les marches situées dans la petite salle. Vous êtes de nouveau au sous-sol. Avancez et actionnez le levier pour ouvrir une porte. Remontez, et retournez à l’entrée du manoir. Allez tout à droite et actionnez le levier dans la salle ouverte. Retournez dans le grand hall, allez tout à droite et montes les escaliers. Ici, allez dans la salle tout en haut et passez dans le mur de gauche pour trouver une salle cachée avec deux coffres (image 7) : Casque légion et Guet-apens. Sortez de la pièce et allez en bas à droite. Examinez la bibliothèque pour descendre des marches. Vous arriverez dans le sceau de téléportation et un point de sauvegarde. Avancez dans l’eau, et allez à droite jusqu’à ce que vous ayez le choix entre monter des marches ou passer sous un pont. Montez d’abord les marches afin d’aller récupérer un coffre vers le haut (Mitre sacrée). Revenez et allez à droite puis en bas pour trouver deux coffres dans un cul-de-sac : Pierre de renvoi et Tomahawk. Revenez à l’embranchement, et passez sous le pont. Suivez le chemin vers le bas pour trouver un coffre un peu plus loin : 3000 pg. Revenez et allez à droite pour aboutir dans la dernière partie du sous-sol. Le dernier coffre du lieu se trouve en bas et contient Bracelet de fer. Allez en haut et sauvegardez avant d’avancer.
Vous obtenez la classe Voleur. Après quelques scènes, vous vous retrouvez dans un nouveau lieu.
Vous voici dans les Oubliettes. Une petite quête est d’ailleurs disponible auprès d’un prisonnier. Quelques coffres n’attendent aussi que vous les ouvriez : Mini-éther x4, Muleta élimée (gardé par des âmes égarées) et Plume phénix x3. Quête n°023 Allez vous reposer à l’auberge, puis préparez une bonne équipe, car un nouveau boss vous attend dans le palais.
Vous obtenez ensuite la classe Batailleur, ainsi que le Cristal de l’eau. Rendez-vous à la sortie de la ville pour déclencher la suite : vous devez vous rendre au nord, à Wiswald. Sortez de la ville et rendez-vous au nord de la région.
Vous tomberez forcément sur Groan, qui vous donne une nouvelle petite quête (n° 028). Une fois cette dernière faite, vous pouvez traverser le pont et vous retrouver dans la zone suivante. ← Prologue : L'appel de l'océan intérieur ... Chapitre 2 : Magie terre à terre ou folie pure → |