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Prologue : L'appel de l'océan intérieur

Vous commencez l’aventure en choisissant un niveau de difficulté. Sachez que le jeu est plutôt facile, même en mode de difficulté “Normale”, mais vous êtes libre d’opter pour le défi qui vous convient le mieux. Vous devrez également choisir un nom pour votre héros. Par défaut, il s’appelle Seth.

Note : les coffres suivis de * indique qu’ils sont piégés par des monstres.

Halcyonia
Coffres Plume phénix x2 / Targe
Objets clefs Carte

L’aventure débute sur une petite plage, où vous êtes recueilli par deux personnages. Une fois libre de vos mouvements, vous pouvez ouvrir le premier coffre, qui contient Plume phénix x2. Sortez de la chambre afin de discuter avec l’aubergiste. Elle vous confie la Carte. Sortez de l’auberge et promenez-vous dans la ville : vous pouvez faire un tour à la boutique et discuter avec quelques habitants. Passez dans la petite rue descendante, sur le côté gauche, et entrez dans la petite tour pour trouver un coffre contenant Targe (image 1).

Monter les marches vous mènera au château, mais vous serez bloqué par un garde pour le moment. La taverne et la maison isolée sur le côté droit n’ont pas d’intérêt pour l’instant, donc sortez sur la carte du monde.

Région d’Halcyonia
Coffres Lumière protectrice x2 / Armure matelassée / Casquette en cuir / Tente / 410 pg / Kukri / Mini-éther x2 * / 270 pg / Sceptre de sorcier *
Monstres communs Sahagin / Orc / Flannacotta / Loup / Ralièvre / Gobelin / Brindillien vert / Arbro / Sylphe / Otyugh / Guêpeur / Etalon sulfureux
Monstres rares Empereur corail / Leannan Sith / Tréant
Astérisque Mage noir

Vous voici dans une assez grande région. Profitez de l’absence d’ennemis pour l’explorer un peu avant de vous rendre sur la plage. Au sud d’Halcyonia, vous trouverez un premier coffre (Lumière protectrice x2). Au nord, parmi les arbres, vous trouverez une Armure matelassée. Derrière une formation rocheuse à l’est, vous pourrez trouver une Casquette en cuir. Tout à l’est se trouve un coffre contenant une Tente. Vous ne pouvez pas vous aventurer ailleurs pour le moment, donc rendez-vous sur la plage. Vous y rencontrerez une vieille femme. Votre premier combat s’engage alors : l’occasion d’apprendre les rudiments des commandes Brave et Default. Deux nouveaux alliés font ensuite leur apparition : Elvis et Adèle. Ils se joignent à vous et vous disposez à présent de la classe Mage noir. Après une scène, vous pouvez attribuer des classes principales et secondaires à vos personnages. Vous avez aussi l’occasion d’explorer la plage pour trouver un coffre à l’ouest (410 pg). De l’autre côté de la plage, vous apercevrez un monstre rare, l’Empereur corail, ainsi qu’un coffre (image 2). Vous pouvez tranquillement contourner le monstre afin d’aller chercher le contenu : Kukri. N’essayez pas de vous frotter aux monstres rares que vous pouvez croiser pour le moment, leur niveau est bien trop élevé pour ça. Vous pouvez également maintenant passer le pont menant à l’est. Le coffre situé après est piégé par 4 ralièvres et contient Mini-éther x2. Dans la partie nord de la région, vous pourrez encore trouver quelques coffres : 270 pg, Sceptre de sorcier (piégé par 3 brindilliens verts).

Retournez à Halcyonia.

Halcyonia
Coffre Chapeau de pèlerin

MesMessire Sloan rejoint votre groupe en tant que compagnon. Il pourra vous être d’une grande aide pour l’exploration et les combats. Allez faire un tour dans la salle du trône pour trouver un coffre : Chapeau de pèlerin. Il n’y a rien d’autre à faire ici pour le moment, donc rendez-vous au repaire des bandits, au nord de la ville.

Repaire des hors-la-loi
Coffres Pierre de renvoi / Francisque * / 320 pg / Mini-éther x2 / Fléchette / 570 pg / Rondache / Tente / Epée longue
Monstres communs Magice / Gobelin bourreau / Chevalier fantôme / Gargouille de bronze / Freyr
Astérisques Mage blanc / Défenseur

Vous voici dans votre premier donjon. Avancez simplement dans le couloir et entrez dans la première pièce pour vous emparer du coffre contenant Pierre de renvoi. Revenez et continuez à gauche. Ignorez les salles suivantes, puis allez au nord jusqu’à une pièce avec un escalier descandant. Empruntez-le, puis allez dans la salle de droite et passez vers le bas pour trouver un chemin caché menant à un coffre (image 3) gardé par 2 gargouilles de bronze : Francisque. Revenez dans le couloir et remontez à l’étage supérieur.

Continuez à suivre le couloir vers la droite, et ramassez un nouveau coffre dans la seconde salle en haut : 320 pg. Plus loin, à la bifurcation, prenez vers le haut afin de trouver un nouveau coffre (Mini-éther x2) près d’un escalier. Descendez les marches, puis suivez le couloir afin d’aboutir dans une salle comportant 3 coffres : Fléchette, 570 pg et Rondache. Faites demi-tour, remontez les marches et allez à droite pour monter d’autres escaliers.

Une scène se déclenche avec Sélène et Dag. Vous êtes normalement au Niveau 2 du repaire, près du point de téléportation. Si vous désirez retourner en ville, vous pouvez vous servir de ce sceau, ainsi vous pourrez revenir directement ici par la suite. Quoiqu’il en soit, avancez sur la gauche et suivez le chemin jusqu’à une bifurcation. Prenez sur la droite et avancez jusqu’à une salle où se trouve 2 coffres : Tente et Epée longue. Revenez sur vos pas, et allez en bas au croisement, et suivez le chemin jusqu’au point de sauvegarde. Utilisez une tente si vous avez besoin de vous guérir, puis avancez. Rejoignez la lumière dans le temps imparti sous peine de subir un game over, puis un combat s’engage.

BOSS 1 : SELENE / DAG
SELENE PV : 2457 Faiblesses : Epée, Arc, Feu Forces : -
DAG PV : 3822 Faiblesses : Dague, Bâton, Foudre Forces : -
EXP : 660 PC : 310 pg : 560 Objet : -
Vous n’avez guère de possibilités pour ce combat, mais une manière amusante de vaincre ces ennemis est d’utiliser Default en permanence et de laisser Messire Sloan s’occuper de l’attaque. Soyez sûr d’avoir appris les sorts Feu et Foudre sur au moins 2 personnages, et équipez-vous de vos meilleures armes possibles. Concentrez vos attaques en premier lieu sur Sélène, d’une part car elle possède moins de PV, mais également car elle peut lancer des sorts de soutien et de soin. Après quelques dégâts infligés, vous disposez d’une attaque spéciale pour Seth ; à cet effet, mieux vaut avoir sa classe Free-lance en principal pour ce combat. Utilisez-la afin de faire de gros dégâts à vos ennemis. Une fois esseulé, Dag devient une proie aisée, même s’il peut frapper très fort. Heureusement, Messire Sloan peut vous ramener à la vie.

Vous obtenez les classes Mage blanc et Défenseur. Gloria rejoint également votre groupe. Ressortez d’ici et retournez à Halcyonia.

Halcyonia
Objet clef Jolie pierre

La première quête annexe est disponible, et est par ailleurs obligatoire. Elle vous permet de débloquer les expéditions. Vous obtiendrez obligatoirement la Jolie pierre au cours de cette première expédition. Pour envoyer un bateau en exploration, laissez le jeu tourner et placez votre console en veille.

Par ailleurs, sachez que le jeu ne dispose d’aucun journal de quêtes, donc, notez quelque part les quêtes effectuées si vous désirez les tenir à jour. Après cela, allez à l’auberge pour débloquer la suite des événements. De nouvelles quêtes sont d’ailleurs disponibles dans la ville.

Quêtes n° 001 à 011

Dirigez-vous à l’est et entrez dans le donjon situé à l’est.

Ravin des soupirs
Coffres Kukri * / Mini-éther x3 / Tente / Couteau de lancer x4 / 660 pg
Monstres communs Roc / Aspic / Ahriman / Elément aqua / Hécatonchire
Astérisque Moine

Suivez la route jusqu’à une bifurcation. Prenez le chemin qui monte en pente douce pour y trouver un coffre gardé par 3 ahrimans : Kukri. Revenez et prenez l’autre chemin. Suivez-le jusqu’à un coffre (Mini-éther x3). Continuez sur le chemin jusqu’au point de sauvegarde et le sceau de téléportation. Descendez la petite pente à gauche pour prendre le coffre (Tente). Poursuivez votre chemin à droite et allez chercher le coffre gardé par un hécatonchire : Couteau de lancer x4. Revenez et continuez sur la droite pour aboutir à un nouveau point de sauvegarde et de téléportation. Montez la première route et continuez tout au bout pour déclencher une scène. Après cela, retournez sur vos pas, sauvegardez et avancez à droite.

BOSS 2 : HORTEN
HORTEN PV : 8892 Faiblesses : Epée, Arc, Terre Forces : -
EXP : 1250 PC : 210 pg : 740 Objet : Confiseries
Cet adversaire est seul, ce qui simplifie grandement votre tache. Utilisez votre Défenseur équippé d’une épée pour plus de dégâts, et guérissez-vous avec un ou plusieurs mages blancs, qui pourront par exemple vous protéger avec Bouclier. Messire Sloan vous aidera également beaucoup pendant cet affrontement. Horten possédant des attaques de feu, vous pouvez également vous équiper d’un Talisman de feu pour réduire ses dégâts. A noter que Horten ripose en cas d’attaque physique et qu’il peut se soigner, mais une seule fois. Horten vous laisse des Confiseries à la fin du combat.

Vous obtenez la classe Moine. Un autre combat s’engage ensuite contre Adam, mais vous ne pouvez pas le remporter. Laissez-vous mourir et suivez les différentes scènes. Sortez ensuite du ravin par la droite. Après le sceau de téléportation, allez sur la gauche pour trouver le dernier coffre du lieu : 660 pg.

Vous arriverez alors dans une nouvelle zone après une petite scène.

Chapitre 1 : De l'eau dans le sable
Bon sang, c'est trop cool, carrément génial, Maru, Arc 4 Thèmes
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