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Chapitre 5 : Deux âges

Après quelques scènes, vous reprenez le contrôle de votre équipe dans la Grotte aux Serpents. Ressortez d’ici : vous pouvez à présent explorer la zone d’Holograd, ainsi que retourner dans toutes les villes pour faire pas mal de quêtes annexes : quêtes n° 067 à 082 ! Profitez également de ce moment pour augmenter quelques classes pour vos personnages.

Lorsque vous vous sentez prêt pour la suite, rendez-vous au nord d’Halcyonia. Le pont brisé au début de l’aventure est à présent praticable et vous permet d’atteindre l’entrée d’une grotte derrière une cascade (au nord de la Forteresse volante). A noter que vous pouvez également atteindre cet endroit par la zone d’Holograd.

Sentier de la cascade
Coffres Remède x2 / 5440 pg / Cape elfique / météorite x3 / Bouclier astral
Monstres communs Cornilièvre enragé / Elément umbra

Ce lieu est assez linéaire. Avancez et prenez le coffre sur la droite (Remède x2). Revenez et continuez le chemin jusqu’à un autre coffre : 5440 pg. Poursuivez, sauvegardez si vous le souhaitez, puis avancez. Allez en bas et suivez le chemin pour trouver un coffre derrière un petit pont de bois : Cape elfique. Revenez et suivez le chemin en haut à gauche. Continuez le plus possible à gauche, puis la pente pour trouver Météorite x3 dans un coffre. Revenez légèrement sur vos pas, puis montez à l’embranchement afin de récupérer Bouclier astral dans un coffre. Passez sous le pont de bois et suivez le chemin pour finalement vous retrouver à Musa. Après quelques scènes, avancez et entrez dans les ruines.

Musa
Coffres Poignard du faucon

Avancez jusqu’au bâtiment central. Vous apercevrez un coffre sur le côté, qui contient Poignard du faucon. Descendez les marches. Vous vous retrouvez dans la Chambre des Cristaux. Pour ouvrir la porte, vous devez replacer chaque Cristal à sa place, et donc explorer 4 donjons différents. Ces derniers peuvent être assez longs et labyrinthiques, mais peuvent être réalisés dans l’ordre de votre choix.

Salle du vent
Coffres Fleur de soin x5 / Sternutation de Tengu x6 / Hache géante * / Maxi-potion x4 / Goulash x3
Monstres communs Cornilièvre enragé / Sorce de minuit / Xanthos

Il s’agit d’un grand labyrinthe en forme de rond. Avancez, allez à droite, puis à nouveau à droite à l’intersection afin de trouver un premier coffre dans un cul-de-sac : Fleur de soin x5. Revenez sur vos pas, et allez à gauche à l’embranchement. Plus loin, allez vers le haut, et encore en haut. Suivez le chemin, puis allez en bas à la bifurcation pour trouver Sternutation de Tengu x6 dans un coffre. Revenez à l’embranchement précédent, allez en haut puis allez à droite à la fourche. Vous arriverez alors à un carrefour avec 3 possibilités. Allez en bas, puis tout de suite à droite, puis suivez le chemin du haut à droite (image 23) et suivez le chemin jusqu’au bout vers le bas pour trouver un coffre avec Hache géante. Revenez sur vos pas jusqu’au carrefour avec 3 possibilités. Allez en bas à gauche afin de vous emparer du coffre central contenant Maxi-potion x4. Revenez sur vos pas jusqu’à la fourche où vous aviez pris à droite juste après avoir obtenu le deuxième coffre. Allez cette fois-ci à gauche et suivez le chemin. Vous aboutirez au point de sauvegarde. Avant de vous en servir, continuez à droite pour trouver le dernier coffre du lieu : Goulash x3. Sauvegardez et avancez.

BOSS 18 : ASURA
ASURA PV : 117254 Faiblesses : Epée, Arc, Feu, Vent Forces : Lance, Hache, Foudre, Ténèbres, Lumière
EXP : 2660 PC : 360 pg : 3440 Objet : Hachette de feu
Un bon moyen d’attaquer Asura est d’utiliser la magie, car il ne riposte pas aux attaques de ce type. Si vous pensez ne pas pouvoir résister à ses multiples attaques, prenez un Maître des boucliers avec vous pour défendre et encaisser les attaques à votre place. Vous avez de multiples moyens de résister à ses assauts, notamment en plaçant des Auréoles sur vos personnages, ou bien en équipant As de l’esquive sur vos personnages. Etant donné qu’il va passer pas mal de temps à utiliser Default, vous pouvez utiliser un Moine pour lui faire des dégâts.
Salle du feu
Coffres Anneau salvateur / Coiffe rouge / Elixir x2
Monstres communs Sekhret / Tejas / Cornilièvre enragé

Vous voici dans une salle avec plusieurs téléporteurs. Commencez par prendre celui de droite et suivez le parcours jusqu’à trouver un premier coffre contenant Anneau salvateur. Prenez le téléporteur du haut pour vous retrouver au début de la salle. Prenez le téléporteur de gauche, et suivez le chemin jusqu’à un espace avec 4 téléporteurs. Prenez celui du bas afin de trouver Coiffe rouge dans un coffre. Prenez le téléporteur du haut et refaites le chemin jusqu’à la plateforme avec 4 téléporteurs. Prenez alors celui de gauche pour trouver le dernier coffre du lieu : Elixir x2. Prenez le téléporteur de gauche, puis refaites à nouveau le chemin depuis le début jusqu’à l’espace avec 4 téléporteurs. Prenez celui de droite, sauvegardez.

BOSS 19 : CATOBLEPAS
CATOBLEPAS PV : 101960 Faiblesses : Hache, Lance, Foudre Forces : Dague, Arc, Bâton, Feu, Eau, Terre
EXP : 2916 PC : 380 pg : 1352 Objet : Gungnir
Ce monstre riposte à tout, donc équipez impérativement As de l’esquive à tout le monde. Vous pouvez néanmoins l’empêcher de contre-attaquer en le paralysant, puisqu’il n’est pas immunisé à cet état. Faites attention lorsqu’il possède 3 PB, car ses attaques peuvent malgré tout faire assez mal. Prenez un Maître des boucliers avec vous, placez des Auréoles sur vos personnages et attaquez-le avec vos meilleurs coups tels de Vitesse divine, Néo-taillade, etc. A bien des égards, cet adversaire est bien plus simple que le précédent.
Salle de l’eau
Coffres 11770 pg / Anneau vital * / Badge souriant / Encre x6 /
Monstres communs Elément umbra / Sorce de minuit / Xanthos

Voici encore un grand labyrinthe. Commencez par aller à gauche, puis vers le bas à l’intersection afin de trouver un premier coffre contenant 11770 pg. Revenez au début du donjon, et partez sur la droite cette fois-ci. Montez les escaliers à la première occasion, puis allez en bas (image 24) afin de trouver un coffre contenant Anneau vital. Revenez et redescendez l’escalier, puis continuez à droite, et montez à la première occasion. Suivez alors un long chemin tortueux, qui vous mène à un croisement en plus de “+”. Allez d’abord vers le bas, montez les marches, puis allez à gauche et suivez un long chemin jusqu’à un coffre : Badge souriant. Revenez au croisement en “+”, et montez les marches. Allez d’abord à gauche pour prendre le coffre (Encre x6), puis revenez et allez à droite. Allez ensuite vers le bas, puis descendez les marches sur la gauche pour aboutir devant le dernier coffre du lieu : Calot de cuir de dragon. Revenez aux précédentes marches, et allez sur la droite, puis suivez le chemin jusqu’au point de sauvegarde.

BOSS 300 : GENBU
GENBU PV : 152940 Faiblesses : Dague, Lance, Eau Forces : Epée, Hache, Bâton, Feu, Vent, Ténèbres, Foudre, Terre
EXP : 2916 PC : 300 pg : 1690 Objet : Anneau boomerang
Voici un adversaire qui peut renvoyer vos dégâts physiques et magiques. Attaquez prudemment physiquement et ayez toujours un soigneur prêt à intervenir, au besoin avec Vie². Ce combat risque donc d’être long, mais pas forcément compliqué. Emportez un Moine ou un Batailleur avec vous afin de pouvoir lui infliger des dégâts lorsqu’il se met en position Default. Bien entendu, équipez As de l’esquive sur vos attaquants pour échapper à ses représailles puissantes.
Salle de la terre
Coffres Âme de Thamassa / 6210 pg / Ceinture d’élan / Gants de géant * / Orbe de PC (grand) / Pollen de silence x4
Monstres communs Tejas / Elément umbra / Sekhret

Avancez et allez tout de suite à droite, puis encore à droite à l’intersection, et encore à droite un peu plus loin afin de trouver un premier coffre (Âme de Thamassa). Revenez à la deuxième intersection, puis allez vers le haut. A la prochaine bifurcation, allez à gauche afin de prendre 6210 pg, puis revenez légèrement sur vos pas et suivez le chemin du bas pour aller chercher un autre coffre au bout du chemin : Ceinture d’élan. Revenez au croisement et allez à droite. Plus loin, prenez vers le haut au nouveau croisement, puis suivez le chemin. Allez ensuite en haut pour un premier coffre piégé (Gants de géant), revenez et allez à gauche pour un autre coffre : Orbe de PC (grand). Revenez à l’intersection précédente et prenez à droite trois fois de suite afin de trouver le dernier coffre du lieu : Pollen de silence x4. Revenez en arrière et suivez le chemin du haut pour trouver le point de sauvegarde.

BOSS 21 : IMMORTEL
IMMORTEL PV : 132548 Faiblesses : Hache, Bâton, Terre, Lumière Forces : Dague, Arc, Feu, Eau, Foudre, Ténèbres
EXP : 2916 PC : 330 pg : 1183 Objet : Arc d’Eurytos
Cet adversaire est assez classique et vous pouvez l’attaquer physiquement, et même le paralyser. Equipez As de l’esquive sur tous vos personnages afin de ne pas être touché par ses ripostes. Les attaques physiques fonctionnent très bien contre lui, donc vos compétences habituelles seront une grande source de dégâts.

Pour la suite de l’aventure, il est recommandé d’avoir un niveau d’environ 55. Si ce n’est pas le cas, allez vous entraîner un petit peu afin de compléter quelques classes sur vos personnages. Préparez-vous donc convenablement car le boss qui suit est peut-être le plus compliqué des 3 boss de fin. Lorsque vous êtes prêt, avancez et passez la porte. Après les scènes, parlez à vos trois compagnons, puis à nouveau à Gloria pour déclencher la suite.

BOSS 22 : EDNA
EDNA PV : 179355 Faiblesses : Lance, Arc, Foudre, Lumière Forces : Eau, Terre, Ténèbres
Sachez que vous pouvez infliger Contagion à Edna, ce qui lui interdira de lancer ses sorts. De même, il est conseillé de se protéger de l’élément Vent, étant donné qu’elle utilise des magies de cet élément. Prenez un Maître des esprits en classe principale : cela vous donne un avantage certain, puisqu’outre les regains de PV et PM, les nombreux debuffs d’Edna seront retirés automatiquement. Bien entendu, vous ne pourrez pas vraiment utiliser Auréole dans ce cas. Un Maître des boucliers peut également vous sauver en encaissant les coups. Concernant l’attaque, soyez prudent car Edna regagne des PB à chaque coup que vous lui portez, donc attaquez une seule fois par tour et ne mettez pas vos personnages dans le négatif. Placez-vous en Default et utilisez éventuellement Sanctuaire du Maître des boucliers lorsque ses PB atteignent 3. A ce moment, elle déclenche en effet une suite de sorts qui peuvent décimer votre groupe. Prévoyez des objets de soin et de résurrection, ainsi que des éthers. Sachez qu’elle peut également vous ralentir avec Véhémence, donc si vous avez un Arcaniste avec vous, cela vous sera utile afin de lancer des sorts Hâte. Après avoir perdu quelques PV, Edna peut vous attaquer avec Ultra-fission qui occasionne beaucoup de dégâts. Soignez-vous en conséquence et continuez à l’attaquer sans vous presser.

Vous obtenez ainsi la première fin du jeu. Rechargez votre partie après avoir sauvegardé. Cette fois, partez de la salle des Cristaux : une scène a alors lieu et un nouveau chapitre commence.

Chapitre 4 : Le vent tourne ... Chapitre 6 : Deux cages
Je suis ce que tu vois, Rouge 13, FFVII Thèmes
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