Cheminement  Classes et compétences  Quêtes annexes  Bestiaire  Inventaire  Boutiques  B & D  Cartes
Imprimer

Chapitre 6 : Deux cages

Après quelques scènes, vous débloquez la possibilité de faire monter vos classes au niveau 15. Pour cela, vous devrez combattre les astérisques dans les différents portails disséminés sur la carte du monde. Ces salles de l’épreuve sont faisables à partir du niveau 65/70 avec une bonne combinaison de classes.

Voici les trésors que vous pouvez récupérer en accomplissant les différentes salles de l’épreuve :

  • II : Casque de Genji
  • III : Couronne d’Hypnos
  • IV : Gilet de cristal
  • V : Cuirasse du démon
  • VI : Maximilien
  • VII : Diadème
  • Le premier portail n’est pas accessible pour l’instant.

    Par ailleurs, quelques quêtes optionnelles se débloquent également à partir d’ici : quêtes n° 083 à 093. Lorsque vous êtes prêt, prenez la direction de la Forêt de l’errance, depuis Wiswald. Allez directement au nord afin d’atteindre Mag Mell, le village des fées.

    Mag Mell
    Coffres Orbe d’expérience (géant) / Suaire protecteur / Gants de diamant

    Pour commencer, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller trouver Esmeralda. Après quelques dialogues, vous pouvez explorer le village plus facilement. Ce village comporte 3 coffres bien cachés, ainsi qu’une bonne boutique. Quelques quêtes sont également disponibles (Quêtes n° 094 à 097). Quant aux coffres, ils sont derrière des feuillages à différents endroits : à l’entrée tout à gauche du toit bleu (Orbe d’expérience (géant)), derrière un buisson après avoir traversé la rivière (image 26 : Suaire protecteur) et dans la partie gauche derrière la rivière, derrière un buisson, sous le promontoir où se tient Gloria (Gants de diamant). Une fois prêt, avancez dans la Fontaine du savoir.

    Fontaine du savoir
    Coffres Autoportrait / 21890 pg / Catastrophe / Dalmatique / Ceinture de sensei / Murmure de sorcier x4 / Bouclier sanglant *
    Monstres communs Magiponera / Rafflesia / Cait siamois / Angra Mainyu / Ramurien automnal / Fungus /

    Ce lieu est assez linéaire et vous présente en image les différents astérisques du jeu sur des écrans d’eau. Avancez et ramassez les différents coffres que vous trouvez : Autoportrait, 21890 pg, Catastrophe, Dalmatique, Ceinture de sensei, Murmure de sorcière x4 et enfin Bouclier sanglant. Une fois en bas, sauvegardez, préparez-vous et parlez à Esmeralda.

    BOSS 23 : L’ABÎME DE LA NUIT
    L’ABÎME DE LA NUIT PV : 91098 Faiblesses : Epée, Hache, Lumière Forces : Ténèbres
    L’ABÎME DE LA NUIT PV : 107884 Faiblesses : Epée, Hache, Lumière Forces : Ténèbres
    L’ABÎME DE LA NUIT PV : 61648 Faiblesses : Epée, Hache, Lumière Forces : Ténèbres
    A bien des égards, l’Abîme de la nuit est bien plus simple qu’Edna. En premier lieu, ses PV sont assez faibles et vous pouvez donc entamer sa barre de vie très vite à l’aide d’un Défenseur ou d’un autre personnage attaquant avec Néo-taillade, Coupe ennéagonale, Vitesse divine ou autre. A noter que cet adversaire est sensible à la paralysie : une aubaine si vous avez amélioré un Fantôme, par exemple. Equipez bien entendu As de l’esquive sur tous vos personnages. Avoir un Maître des esprits au niveau 12 (ou mieux, 15) peut être très avantageux afin d’avoir un regain de PV, PM et autres gros avantages. Sa combinaison avec un Mage blanc est aussi très efficace pour le soin et la résurrection. Après deux premières formes, deux mains viennent protéger le monstre. Ces dernières ne possèdent que 20000 à 25000 PV, elles sont donc faciles à éliminer avec quelques coups de votre meilleur attaquant. L’Abîme de la nuit peut alors utiliser Exclusion, une technique qui retire un de vos personnages pour une courte durée. Heureusement pour vous, ses PV sont encore moindre dans cette forme, vous permettant de l’éliminer très rapidement. Ne manquez pas de lui faire des dégâts et de retirer l’altération d’état Contagion, très handicapant car retirant vos PM à petit feu de vos alliés.

    Vous assistez alors à la seconde fin du jeu … mais ce n’est pas terminé pour autant. Rechargez votre partie après le générique, et remontez jusqu’au village des fées. Pour le combat qui suit, mieux vaut être avec des personnages aux environs du niveau 70 (ou plus !) avec un maximum de classes au maximum. Les trois dernières quêtes du jeu sont par ailleurs disponibles (Quêtes n° 098 à 100). Une fois prêt, rendez-vous sur la tombe de Messire Sloan. Sauvegardez bien avant !

    BOSS 24 : MESSIRE SLOAN
    MESSIRE SLOAN PV : 240427 Faiblesses : Arc, Bâton, Ténèbres Forces : Epée, Feu, Vent, Lumière
    EXP : 9349 PC : 180 pg : 4469 Objet : -
    Messire Sloan est seul, mais cela n’en fait pas un adversaire aisé pour autant. Sachez avant toute chose que Sloan est sensible à la paralysie, donc vous pouvez en profiter avec un Fantôme, par exemple. Placez vos personnages en Free-lance si vous avez maîtrisé pas mal de classes, ou en Dompteur si vous avez capturé beaucoup de monstres. Il vous faudra par exemple un Défenseur afin de lui faire des dégâts. Si vous désirez vous soigner contre lui, prenez un tour pour le faire et sans l’attaquer, car il régénère ses PB lorsque vous lui faites des dégâts. Son attaque la plus puissante peut faire environ 4000 points de dégâts à toute votre équipe, donc augmentez votre défense et si vous le pouvez, utilisez les pouvoirs du Mage blanc au niveau 15 ou du Moine au niveau 15 afin de dépasser la limite des 9999 PV pour vos personnages. Sloan possède également une faculté à esquiver assez importante. Augmentez votre visée à l’aide d’un Barde par exemple. Vous pouvez également rendre Sloan vulnérable avec la capacité Barbouillage d’un Pictomancien. Le combat risque d’être difficile et long, mais il n’est pas si difficile que cela, car tout dépend de votre niveau et du nombre de classes que vous avez maîtrisées.

    Vous obtenez ainsi la dernière classe du jeu : Brave. Allez sauvegarder : vous voyez apparaître un signe violet en bas de vos emplacements de sauvegarde. Notez que la première salle de l’épreuve est à présent disponible et vous permet de récupérer Manteau royal.

    Pour débuter le chapitre final, cliquez sur le signe violet en bas de l’écran de sauvegarde (image 27). Si vous recherchez du défi, vous pouvez affronter un boss optionnel très difficile en vous rendant au cimetière de Rimedhal.

    Chapitre 5 : Deux âges ... Chapitre 7 : Deux pages
    Qui veut un trou dans le bide ... ?, Samson, Arc 4 Thèmes
    © 2000-2024 Toute reproduction interdite sans autorisation - Termes d'utilisation - Ikoula - Haut de la page
    Partenariats : Puissance Zelda | Final Fantasy Ring | Régie pub